Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Crlo / Creq


Conducteurs SNCF  

92 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      47
    • non
      34


Messages recommandés

salut

je vais pas m'amuser à polimiquer car je ne pense pas que tu connaisses la région de lyon comme moi et ces remises à dispo mdrmdr

sur ce, j'ai fait ce sondage pour avoir une idée des membres de cheminots.net et je sais tout à fait que l'entreprise n'est pas favorable a ce raprochement equipement/ traction

Malheureusement quand je vois des 63000 dormir dans des dépôts , je me dit si les conducteurs equipement y avait accès pour certains TTX se serait de meilleur augure que de faire toujours appel aux entreprises pour le moindre petit travaux dès que nous sommes sur des voies à forte pentes .

slt ok pour moi vous etes des conducteurs maintenant NON pas d accord pour l utilisation de 63000 car ensuite rien n empeche l utilisation du 72000 et autre EM il y a trop de risque de concurrence entre crlo et creq contre les ta et tb suffit juste d observer le cas des crml qui maintenant font des ma 100 des crml qui conduise des trains et des tb qui attende du boulots .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui car CREQ et CRLO tractionnent et doivent donc partir plus tôt à la retraite et gagner plus.

Et puis c'est vrai qu'il y a de plus en plus de tâches et de responsabilités à assumer. koiquesse

Voici, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63000 :

Je suis ADC et effectue beaucoup de TTX .Certe , les 63000 ne sont pas des EM modernes , certe ils mériterais un relooking mais ce ne sont pas de si mauvais engins que cela poure faire des TTX .En effet , je les préfère à d'autres car nous avons une visibilité

des 2 côtés donc , lors de TTX on a une meilleurs sécurité vis à vis du personnel au sol .ET aussi plus de place en cabine pour l'agent TTX y mettre du matos et une ribanbelle d'armoire qui sont pratiques ..........;

CRLO/CREQ:

Oui , ces agents devraient appartenir à la traction .Pourquoi :

- car ils circulent sur des voies avec application des mêmes règles de sécurité* donc devraient dépendre du même service que les mécano de route .Simplement,ils conduisent des engins moins puissants , avec des vitesses moins élevées .

Si tel était le cas (appartenir à la traction ) :

- les creq aurait un vrai salaire correspondant à leur métier et non un système EVS qui leur permet d'avoir un salaire de mécano (voir +) sans en avoir la reconnaissance .J'ai tjrs été surpris de voir que ces agents avaient des kms de C.L très élevé .Dans le principe = pas logique!

- ils pourraient évoluer au sein d'une filière traction au fil des années ....avec des formations appropriées...C'est ça la reconnaissance

Car par les temps qui courent où l'on met l'égalité à toutes les sauces , appliquons la mais dans le bon sens et dans la logique

*Donc devraient dépendrent de cadre traction (formation ,sécurité , docs etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'etat du parc des BB 63000 , je ne suis pas sur que ce soit rentable de les mettre sur des TTX ...

Prendre le risque de rendre des IT tardivement apres des demandes de secours ne me parait pas

raisonable ...

slt km315 ne t inquiete pas pour les 63000 et les 66000 ils sont increvable ! MALHEUREUSEMENT cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt km315 ne t inquiete pas pour les 63000 et les 66000 ils sont increvable ! MALHEUREUSEMENT revoltages

Ou heureusement que nos anciens ont construit du matos costaud ..........certe avec leur défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut alors oui faut que les CRLO et CREQ appartiennent a la traction un peux plus les CRLO que les CREQ surtout avec le nouveau projet du FRET car les CRLO seront formé afin d'être capable d'utiliser un 63000 et 66000 pour des opération de manoeuvre ou de désserte d'un embraché particulier dans l'enceinte de la gare ( ca reste vaste car dans chaqu ville comme la mienne par exemple tous nos cleitns son dans l'enceinte de la gare mais il sont quand même a des kilomtres du triage car l'eceinte du'une gare est très grande car elle correspond a tous ce que le poste de circulation ou PRCI commande) donc le CRLO fera le travail d'un CRML(P) ex TA et de plus a terme il veulent former les CRLO dans les triages sur les machines électrique afin de pouvoir faire le classement des machines et la mise en tête des trains ainsi que les freins pour que le mécano face son métier pur ce qui es la conduite de ligne. tous cela dans le but de fermer la grande majorité des dépots et donc supprimé les SUD et Aide SUD ( surveillant de dépot et aide ).de plus il pourrons réservé une partie des voies d'un triage à la réception de machine et faire amener les machines éléctrique ou thermique en gare. le seul flou reste encore sur les AGC qui ne sont pas visé dans ce papier mais vu l'état des choses actuel il ce pourrait bien que ces AGC sois classé directement en GARE ou dans les voies de PV des Gares.

donc si quelqu'un a plus d'info sur ce sujet partagé. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors oui faut que les CRLO et CREQ appartiennent a la traction un peux plus les CRLO que les CREQ surtout avec le nouveau projet du FRET car les CRLO seront formé afin d'être capable d'utiliser un 63000 et 66000 pour des opération de manoeuvre ou de désserte d'un embraché particulier dans l'enceinte de la gare ( ca reste vaste car dans chaqu ville comme la mienne par exemple tous nos cleitns son dans l'enceinte de la gare mais il sont quand même a des kilomtres du triage car l'eceinte du'une gare est très grande car elle correspond a tous ce que le poste de circulation ou PRCI commande) donc le CRLO fera le travail d'un CRML(P) ex TA et de plus a terme il veulent former les CRLO dans les triages sur les machines électrique afin de pouvoir faire le classement des machines et la mise en tête des trains ainsi que les freins pour que le mécano face son métier pur ce qui es la conduite de ligne. tous cela dans le but de fermer la grande majorité des dépots et donc supprimé les SUD et Aide SUD ( surveillant de dépot et aide ).de plus il pourrons réservé une partie des voies d'un triage à la réception de machine et faire amener les machines éléctrique ou thermique en gare. le seul flou reste encore sur les AGC qui ne sont pas visé dans ce papier mais vu l'état des choses actuel il ce pourrait bien que ces AGC sois classé directement en GARE ou dans les voies de PV des Gares.

donc si quelqu'un a plus d'info sur ce sujet partagé. a bientot

slt les crlo deviendront des crml si bien sur si ils ont l examen de crml suite a la formation voila . le fret a terme aura ces conducteurs fret (crml ou crl ) et pour les crlo qui ne veule pas ou ne peuve pas faire crml et bien ils continuront leur travail certe avec beaucoups de changements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les crlo deviendront des crml si bien sur si ils ont l examen de crml suite a la formation voila . le fret a terme aura ces conducteurs fret (crml ou crl ) et pour les crlo qui ne veule pas ou ne peuve pas faire crml et bien ils continuront leur travail certe avec beaucoups de changements....

Bien sûr ce post pose une vrai question maismalheureusement qui n'est pas à l'ordre du jour .Et objectivement , collectivement ,traction , equipement , crlo , avons nous tout fait pour que cela se réalise (la fusion des métiers crlo,crl ,creq ?).Mais il y a tellement eu de chose à faire et encore plus encore à faire &ctuellement que cela me semble compromis pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.