Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour donner mon analyse du pourquoi nous en sommes arrivés la aujourd'hui:

Aujourd'hui on fait grève pour que le projet budgétaire ne soit pas voté en l'etat.

Mais quel est son contenu réel ?

ya t-il une augmentation du budjet pour de nouvelles locs,

pour de nouveaux foyers ?

probablement car on voit des locs de plus en plus agréables à conduire, des locaux refaits etc...

Donc c'est plutot positif si le budget prevoit ça non ?

Il y a non renouvellement des emplois après depart en retraire pourquoi ?

Et bien c'est à cause de nous , car on a trop tirer sur la corde.

Ex : à Toulouse 3h du mat en gare j'ai attendu 30 mins qu'on me coupe pourquoi ?

car l'agent etait seul il me dis avant on était 2 mais maintenant je suis seul.

Etant donné que ça m'a touché , car j'ai perdu du temps je ne trouve pas la décision de la direction soit correcte.

Mais pour quelle raisons , cet agent est seul maintenant? c'est la question qu'il faut se poser.

ya t-il moins de travail ? quand ils etaient 2 , peut être (comme ça se passe ailleurs) ils se partagaient le travail 1 jour sur 2) ? 1 travaillait et l'autre dormait ?

Ce que je sais , c'est que les suppressions de postes ne sont pas la faute complète de la direction,

combien d'agents qui classent les locs partent avant la fin de leur service?

combien d'agents de manoeuvre font de même (à Nimes par ex)

combien de mécanos trichent sur les horaires de FS quand ils arrivent en avance?

par contre jamais quand ils arrivent en retard (je parle de la généralité)

Combien d'agents font greve par simple envie de mettre le bazard ?, j'en connais alors ne me dites pas que ça n'existe pas .

c'est toute ces actions qui nous punissent.

alors je pense qu'il faut faire le menage entre nous avant d'aller gueuler contre des réductions de budget

Si je dis ça c'est qu'on tire sur la corde jusqu'a ce qu'elle se casse mais après c'est difficile d'assumer.

(ex les 35h qui ont eté accepté et maintenant les syndicats reviennent à la charge.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex : à Toulouse 3h du mat en gare j'ai attendu 30 mins qu'on me coupe pourquoi ?

car l'agent etait seul il me dis avant on était 2 mais maintenant je suis seul.

Etant donné que ça m'a touché , car j'ai perdu du temps je ne trouve pas la décision de la direction soit correcte.

Salut,

Je sais, je suis hors sujet, mais je ne te comprends pas. :no2:

http://www.cheminots.net//index.php?showto...findpost&p=7360

Tu es favorable au fait que les mécanos fassent du contrôle à la place des controleurs, mais tu refuses de couper ton attelage, pour aller au lit plus tôt??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francoué,

Tout est affaire de responsabilité: Aujourd'hui personne ne nous dit de nous couper les machines lorsque l'on arrive au triage...Si demain on nous dit de couper les machines (avec une prime de 50€ par coupe) pourquoi pas...

Les suppressions de postes ne se font hélas pas toujours aux bons postes...

Chaud du Manche

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francoué,

Tout est affaire de responsabilité: Aujourd'hui personne ne nous dit de nous couper les machines lorsque l'on arrive au triage...Si demain on nous dit de couper les machines (avec une prime de 50€ par coupe) pourquoi pas...

Les suppressions de postes ne se font hélas pas toujours aux bons postes...

Chaud du Manche

:carton:

L'argent l'argent et aux autres tu y penses de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais, je suis hors sujet, mais je ne te comprends pas. :no2:

http://www.cheminots.net//index.php?showto...findpost&p=7360

Tu es favorable au fait que les mécanos fassent du contrôle à la place des controleurs, mais tu refuses de couper ton attelage, pour aller au lit plus tôt??

"Tu es favorable au fait que les mécanos fassent du contrôle à la place des controleurs",

pour embaucher les volontaires qui attendent du travail chez eux c'est completement diffèrent

On parlait des inutilisés

il ne faut pas tout mélanger

on ne parlait pas de supprimer des emplois

il ne faut pas faire l'amalgame

tu saisis la difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les 66

Si demain on nous dit de couper les machines (avec une prime de 50€ par coupe) pourquoi pas...

il ne faut pas faire l'amalgame

tu saisis la difference ?

Oui oui maintenant on voit bien votre point de vue, nous ne ferons pas d'amalgame......

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu flou très propos

et puis tu ne veux pas aborder le probleme de fond.

Je ne dois pas etre si loin de la vérité

pas vrai ?

tu n'es pas le seul , mais tu sors les phrases de leur contexte

je pense que quand on en arrive à ce genre de bassesse , ça prouve qu'on arrive plus à defendre ses idées :houhou:

On remarque que leur fondation sont construites sur du sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francoué,

Tout est affaire de responsabilité: Aujourd'hui personne ne nous dit de nous couper les machines lorsque l'on arrive au triage...Si demain on nous dit de couper les machines (avec une prime de 50€ par coupe) pourquoi pas...

Les suppressions de postes ne se font hélas pas toujours aux bons postes...

Chaud du Manche

:carton:

Ma formation d'agent mouvement (ancienne mode)

-je peux vendre des billets

-faire du commerciale fret

-faire agents de manoeuvre(donc accroche coupe)+agent formation

-agent circulation

-ds les petites gares l'amv faisait le menage en +!!!

Je ne touche pas de prime quand j'accroche une loc de route !!!!ni prime de manoeuvre !!!et la prime de la filiere 27 ets la + basse !!! :fool:

on supprime des postes a tous va pour rentabilite ça on nous le rabache souvent mais que ça se fasse partout et pas que sur le terrain :roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

un peu flou très propos

et puis tu ne veux pas aborder le probleme de fond.

Je ne dois pas etre si loin de la vérité

pas vrai ?

tu n'es pas le seul , mais tu sors les phrases de leur contexte

je pense que quand on en arrive à ce genre de bassesse , ça prouve qu'on arrive plus à defendre ses idées  :houhou:

On remarque que leur fondation sont construites sur du sable

:coquine: :coquine: :coquine: :coquine: :coquine: :coquine: :coquine: :coquine: :coquine:

Incroyable et c'est toi qui dit ça ??

Vous les 66 qui fuyez dès que quelqu'un vous met au pied du mur avec une question concrete & précise, vous vous defilez sur autre chose

Allez vous me faites :coquine: :coquine: :coquine: :coquine: :coquine: :coquine: :coquine: :coquine: :coquine:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francoué,

Tout est affaire de responsabilité: Aujourd'hui personne ne nous dit de nous couper les machines lorsque l'on arrive au triage...Si demain on nous dit de couper les machines (avec une prime de 50€ par coupe) pourquoi pas...

Les suppressions de postes ne se font hélas pas toujours aux bons postes...

Chaud du Manche

:carton:

tu rajoutes 30 euros , tu montes au poste , tu ouvres le signal et tu t'annonces.

ç'a vaut le coup mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:carton: salut a tous

alors là, j'ai la haine quand je lis les propos des 2 autres tordu !

y'a des fois je me demande pour qui ils bossent !

entre 1 qui nous faits des grandes phrases sur les greves, d'ailleurs heureusement qu'il n'y a pas que des mecs comme lui sinon on serait deja dans le privé

et puis l'autre, pourvu qu'on lui file du blé, le collègue de l'exploitation, il en a rien a foutre, !!

Non sincèrement chapeau ! par contre vous connaissant (de part vos paroles) je serais prêt a parier que vous faites partie de ceux qui ont fait greve en 2001 (avril) pendant un temps certain pour obtenir la carte de 1ère classe ? c'est tout a fait de votre niveau ! qui est bien bas d'ailleurs !

a bon entendeurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce sujet pour donner mon analyse du pourquoi nous en sommes arrivés la aujourd'hui:

Aujourd'hui on fait grève pour que le projet budgétaire ne soit pas voté en l'etat.

Mais quel est son contenu réel ?

ya t-il une augmentation du budjet pour de nouvelles locs,

pour de nouveaux foyers ?

probablement car on voit des locs de plus en plus agréables à conduire, des locaux refaits etc...

Donc c'est plutot positif si le budget prevoit ça non ?

Il y a non renouvellement des emplois après depart en retraire pourquoi ?

Et bien c'est à cause de nous , car on a trop tirer sur la corde.

Ex : à Toulouse 3h du mat en gare j'ai attendu 30 mins qu'on me coupe pourquoi ?

car l'agent etait seul il me dis avant on était 2 mais maintenant je suis seul.

Etant donné que ça m'a touché , car j'ai perdu du temps je ne trouve pas la décision de la direction soit correcte.

Mais pour quelle raisons , cet agent est seul maintenant? c'est la question qu'il faut se poser.

ya t-il moins de travail ? quand ils etaient 2 , peut être (comme ça se passe ailleurs) ils se partagaient le travail 1 jour sur 2) ? 1 travaillait et l'autre dormait ?

Ce que je sais , c'est que les suppressions de postes ne sont pas la faute complète de la direction,

combien d'agents qui classent les locs partent avant la fin de leur service?

combien d'agents de manoeuvre font de même (à Nimes par ex)

combien de mécanos trichent sur les horaires de FS quand ils arrivent en avance?

par contre jamais quand ils arrivent en retard (je parle de la généralité)

Combien d'agents font greve par simple envie de mettre le bazard ?, j'en connais alors ne me dites pas que ça n'existe pas .

c'est toute ces actions qui nous punissent.

alors je pense qu'il faut faire le menage entre nous avant d'aller gueuler contre des réductions de budget

Si je dis ça c'est qu'on tire sur la corde jusqu'a ce  qu'elle se casse mais après c'est difficile d'assumer.

(ex les 35h qui ont eté accepté et maintenant les syndicats reviennent à la charge.)

Eh ben dit donc ca c'est un bilan. J'espere que tu prepares l'examen de chef traction comme çà tu vas pouvoir faire le ménage à Perpignan. Tiens je vais t'en raconter une bien bonne pour aller dans ton sens. Autrefois, 20 ans déjà j'avais un collegue mécano qui me racontait que les corails pour Paris partaient sans essai de frein :carton: . Tu vois déjà à l'epoque!!!!! aller bon examen.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs franchement çà devient lassant.

Au début vous démarriez au quart de tour: C'était rigolo

Mais là, je pense que vous ne devez guerre avoir l'habitude de faire un peu d'humour par chez vous: Remarquez si vous avez fait la greve avec BB8100 tout s'explique :lol::lol:

Chaud du Manche aime bien allumer les cheminots

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sincèrement chapeau ! par contre vous connaissant (de part vos paroles) je serais prêt a parier que vous faites partie de ceux qui ont fait greve en 2001 (avril) pendant un temps certain pour obtenir la carte de 1ère classe ? c'est tout a fait de votre niveau ! qui est bien bas d'ailleurs !

Bon la je crois que tu melanges un peu pour la carte de 1ère classe .

Cette carte a été accordée par la direction aprés une longue grève des mecanos et il ne restait plus qu'à signer le decret .

Mais manque de pot le ministre des transport de l'époque etait Mr Gayssot et comme il n'avait pas apprecié que la CGT se prennent un claque aux éléctions à cause des conducteurs et bien le decret il ne l'a pas signer par mesure de retorsion .

Ce n'est qu'aprés la defaite de la gauche que Mr de Robien a enfin signer le decret.

Que ca te plaise ou pas c'est un acqui obtenu par la lutte.

:roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je crois que tu melanges un peu pour la carte de 1ère classe .

Cette carte a été accordée par la direction aprés une longue grève des mecanos et il ne restait plus qu'à signer le decret .

Mais manque de pot le ministre des transport de l'époque etait Mr Gayssot et comme il n'avait pas apprecié que la CGT se prennent un claque aux éléctions à cause des conducteurs et bien le decret il ne l'a pas signer par mesure de retorsion .

Ce n'est qu'aprés la defaite de la gauche que Mr de Robien a enfin signer le decret.

Que ca te plaise ou pas c'est un acqui obtenu par la lutte.

:roger:

je confirme les paroles de savir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:carton: salut a tous

alors là, j'ai la haine quand je lis les propos des 2 autres tordu !

y'a des fois je me demande pour qui ils bossent !

entre 1 qui nous faits des grandes phrases sur les greves, d'ailleurs heureusement qu'il n'y a pas que des mecs comme lui sinon on serait deja dans le privé

et puis l'autre, pourvu qu'on lui file du blé, le collègue de l'exploitation, il en a rien a foutre, !!

Non sincèrement chapeau ! par contre vous connaissant (de part vos paroles) je serais prêt a parier que vous faites partie de ceux qui ont fait greve en 2001 (avril) pendant un temps certain pour obtenir la carte de 1ère classe ? c'est tout a fait de votre niveau ! qui est bien bas d'ailleurs !

a bon entendeurs ....

Euh tu parles de la greve d'avril 2001 , c'était pas en rapport avec l'URSSAF plutot , parce que moi, perso, la carte 1er j'en ai rien à cirer ( je le repete , c'est mon avis) c'est pas cela qui donne à manger au gamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis heureux de voir ce genre de reactions de votre part et c'est nouveau vous ne laissez pas dire n'importe quoi à partir du moment ou le type et contre les 66

le forum commence à devenir de plus en plus intéressant

grace à l'effort de quelques uns qui vont bientot tirer les autres vers le haut

Merci aussi à BB8100 qui nous fait passer pour des martyres , en plus ça le fait marrer .

Comme quoi on peut avoir des propos complement ridicules , dictatorials et se fendre la poire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.