Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraites, Sarkozy Et Fgaac


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Voici ce que Sarko pense de la journée d'action du 18

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...iaux-fgaac_news

Si même lui remercie la FGAAC :Smiley_24:

Il est "très heureux" de la position de la FGAAC, Monsieur Sarkozy. Ce n'est donc pas si compliqué de faire plaisir...

:Smiley_45: :Smiley_46:

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui faire plaisir, il suffit que notre régime passe de 37,5 à 40 ans de cotisation requise pour le taux plein.

Si l'annuité passe de 2% à 2,14% je suis d'accord. Toutes choses égales par ailleurs, ma pension sera la même et Napoléon IV pourra claironner devant les journalistes : "moi j'ai réussi à aligner les cheminots sur le régime général".

Je crois bien qu'il n'y a que ça qui l'intéresse.

Regardez son attitude devant les journalistes. Il leur reproche d'avoir présenté la veille cette échéance comme cruciale, et de ne pas lui poser de question à ce propos le lendemain.

Et il en déduit que "ça ne s'est pas si mal passé que ça" !

On pourrait plus perfidement en déduire que les journalistes ont la trouille et qu'ils ne savent plus quoi faire pour ne pas le mécontenter. Et surtout, que la journée du 18 ne s'est pas si bien passée que ça (pour lui) et qu'il vaut mieux le laisser en parler si bon lui semble.

Ce genre d'individu, que les psychiatres appellent parfois "pervers narcissiques", "n'est « courageux » que quand il est sûr de gagner, et que cela va dans le sens du renforcement gratifiant de son image narcissique. Sinon, il fait preuve d’une extrême prudence et s’abstient de faire preuve de courage."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pervers_narcissique

L'attitude des français étant mitigée sur la question qui nous intéresse, il choisira très certainement la prudence. Pour maintenir cependant l'image de président courageux qu'il a voulu donner, il lui faudra ruser et "communiquer".

Afficher le passage à 40 ans tout en lâchant sur tout le reste (âge, taux de remplacement) serait pour lui une porte de sortie intéressante.

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fausse impression ou bien il a vraiment pris "un coup de vieux" notre Président ? ;)

Ben apres la vodka, le vin vert portugais est excellent mdrmdr

(Enfin n'oublies pas Cecilia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficher le passage à 40 ans tout en lâchant sur tout le reste (âge, taux de remplacement) serait pour lui une porte de sortie intéressante.

Bin ouai,reste plus qu'aux autres syndicats d'aller négocier ça ....pour le restant des cheminots...Sachant que ce n'est pas ce que veulent les grosses Fédé du moins officiellement...retrait pur et simple...

Mais apparemment c'était pas possible le 18...sauf pour les conducteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux gens de la FGAAC d'avoir tiré la couverture à eux sans un seul geste pour les ACT qui ont les mêmes contraintes horaires qu'eux !

Tous ensemble , tous ensemble et moi tout seul !!! Ce syndicat devrait s'appeler TPMG tout Pour Ma Gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui faire plaisir, il suffit que notre régime passe de 37,5 à 40 ans de cotisation requise pour le taux plein.

Si l'annuité passe de 2% à 2,14% je suis d'accord. Toutes choses égales par ailleurs, ma pension sera la même et Napoléon IV pourra claironner devant les journalistes : "moi j'ai réussi à aligner les cheminots sur le régime général".

Je crois bien qu'il n'y a que ça qui l'intéresse.

T'as tout compris !

Le problème, c'est que d'autres mal intentionnés ont compris avant certains cheminots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux gens de la FGAAC d'avoir tiré la couverture à eux sans un seul geste pour les ACT qui ont les mêmes contraintes horaires qu'eux !

Tous ensemble , tous ensemble et moi tout seul !!! Ce syndicat devrait s'appeler TPMG tout Pour Ma Gueule

Bon, ça c'est de l'argument !

1 - ACT, y a au moins 10 ans que ça n'existe plus.

2 - Le slogan "tous ensemble" n'a jamais était repris par la fgaac. Applique le donc litteralement et reste en grève jusqu'à ce que le privé revienne aux 37.5 annuités.

Au fait, un doute me vient, t'es bien toujours en grève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux gens de la FGAAC d'avoir tiré la couverture à eux sans un seul geste pour les ACT qui ont les mêmes contraintes horaires qu'eux !

Tous ensemble , tous ensemble et moi tout seul !!! Ce syndicat devrait s'appeler TPMG tout Pour Ma Gueule

:Smiley_01:bigbisousbigbisous

CC40104 :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça c'est de l'argument !

1 - ACT, y a au moins 10 ans que ça n'existe plus.

2 - Le slogan "tous ensemble" n'a jamais était repris par la fgaac. Applique le donc litteralement et reste en grève jusqu'à ce que le privé revienne aux 37.5 annuités.

Au fait, un doute me vient, t'es bien toujours en grève !

Quel bel argumentaire ! Tu serais pas à la Fgaac pour réagir comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui faire plaisir, il suffit que notre régime passe de 37,5 à 40 ans de cotisation requise pour le taux plein.

Il reste plus "facile" avec les trimestres validés (enfants, temps partiels...) d'atteindre 40 ans dans le régime général que 40 ans dans le régime des fonctionnaires, d'où le rapatriement des régimes spéciaux vers le régime public, et le régime général devrait suivre...

J'ai en ce qui me concerne 8 trimestres validés dans les sixties, alors que j'étais quasiment au pair parce que ayant touché (avantages en nature principalement) 200h annuelles d'équivalent smic pendant 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux gens de la FGAAC d'avoir tiré la couverture à eux sans un seul geste pour les ACT qui ont les mêmes contraintes horaires qu'eux !

Les mêmes contraintes horaires ? En es tu sur ? Va donc voir comment cela se passe dans les roulements fret grands axes.

Pourquoi s'étonner de l'attitude de la FGAAC c'est un syndicat catégoriel et cette fédération n'a fait que son travail. C'est certes malheureux pour la solidarité mais c'est la réalité.

Arnaud ADC syndiqué UNSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bel argumentaire ! Tu serais pas à la Fgaac pour réagir comme cela !

T'as deviné ! Tu vois quand tu veux...

Mais ça ne réponds pas à la question que je posais.

Comme ASCT, tu vas pouvoir me répondre sur 2 petits points:

- lors de la création, à la demande de la cgt, du CBORM as-tu protesté contre cette mesure catégorielle ?

- il me semble que, toujours à la demande de la cgt, une partie de la prime de travail des asct est maintenant liquidable. Que penses-tu de cette mesure catégorielle qui n'a pas était obtenue pour les autres cheminots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il me semble que, toujours à la demande de la cgt, une partie de la prime de travail des asct est maintenant liquidable. Que penses-tu de cette mesure catégorielle qui n'a pas était obtenue pour les autres cheminots ?

vas-y doucement ,il risque de s'énerver.... :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens juste a dire que FGAAC a fait son boulot

C'est un syndicat pour les AGENTS DE CONDUITE donc la priorité c'etait de negocier pour eux , apres c'est le boulot des autres syndicats

De toute facon y a toujours des gens pour critiquer

Si FGAAC avait negocier pour les autres , des personnes aurait dit qu'elle ne connait rien aux autres boulot et qu'elle est uniquement la pour les Agent de Conduite

Personne ne s'accorde donc comment voulais vous defendre notre statut actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens juste a dire que FGAAC a fait son boulot

C'est un syndicat pour les AGENTS DE CONDUITE donc la priorité c'etait de negocier pour eux , apres c'est le boulot des autres syndicats

De toute facon y a toujours des gens pour critiquer

Si FGAAC avait negocier pour les autres , des personnes aurait dit qu'elle ne connait rien aux autres boulot et qu'elle est uniquement la pour les Agent de Conduite

Personne ne s'accorde donc comment voulais vous defendre notre statut actuel

Le caractère "catégoriel" d'une OS, c'est une question de taquet...

A l'intérieur d'une confédération interprofessionnelles, la fédé des transports est "catégorielle" par rapport à l'ensemble confédéral, à l'intérieur de la fédé, SNCF, RATP, voies fluviales, routes, aérien sont "catégoriels"...

Le 24,

Si face à la copie du gouvernement concernant les régimes spéciaux, il y avait un programme intersyndical unique et concerté, rédigé et photocopié autant que nécessaire, sur les mesures à prendre pour pérénniser toutes les retraites

Si les OS refusaient de négocier à partir du projet gouvernemental plutôt que du leur

Ca ferait baver les medias et ca inquièterait le pouvoir politique et les lobbies économiques

Et ce serait bon pour tout le monde, parce que ce que je lis sur les sites confédéraux est techniquement bon et socialement juste... à quoi ca sert ???

Au lieu de cela il y aura face au projet UMP/MEDEF 7 ou 8 interlocuteurs plus ou moins indépendants répondant au coup par coup...

C'est pas gagné...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caractère "catégoriel" d'une OS, c'est une question de taquet...

A l'intérieur d'une confédération interprofessionnelles, la fédé des transports est "catégorielle" par rapport à l'ensemble confédéral, à l'intérieur de la fédé, SNCF, RATP, voies fluviales, routes, aérien sont "catégoriels"...

Exactement, on est toujours le catégoriel de quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.