Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Cgt Dévoile à Pas De Loup Sa Stratégie Future.


Messages recommandés

J'ai peut être trouvé une solution aux états d'âme de certains........................

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicalisme_jaune

Tu as raison c'est interressant, je ne connais pas .

Sur le lien donné par Antoine je lit "L'expression « syndicat jaune » est le nom donné par des syndicats à un autre, accusé d'être opposé aux conflits de classe" ma foi, cette citation me correspond assez bien.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je trouve ridicule qu'un sujet abordé par le FN devient un sujet interdit, je trouve vraiment ça idiot.

Ensuite se prensenter comme travaillant a la SNCF plutot que comme cheminots c'est d'avantage un etat d'esprit. Je suis rentré a la SNCF pour travailler pas pour autre chose. Ta réflexion me fait un peu pensé a l'armée ou aux grand corps de l'etat où un "esprit de corps" regne, Perconnellement j'ai des collègues pas autre choses (même si certains sont aussi des amis). Je dirait aussi uqe je ne donne ma proffession que si on me le demande, car vu le bordel qu'on fait pour un oui ou un non (je pense aux grevettes de 24h qui reviennent x fois dans l'année), je n'en suis pas particulierement fier.

Je te ferai remarqué egalement qu'il n'est pas necessaire de se faire "adouber" par un syndicat pour entré a la SNCF - Heureusement.

Je trouve aussi navrant pour toi que tu " beurk " sur quelqu'un pour la seul raison qu'il a un autre point de vue que le tien.

Cautionné un sujet du FN voilà ce qui me choque ! Et oui, il reste encore des cheminots dans l'âme ! Qui a parlé d' "adoubement" ? Paranoïaque en plus de toutes les fautes d'orthographe ?

Vinces = reflet de la SNCF d'aujourd'hui ? Bobo, n'osant pas avouer qu'il vote NS ( se dit UDF ) et qui en plus a honte d'être cheminot ? Encore un qui est prêt à travailler chez la concurrence style EWS etc...Décidement l'esprit "maison" fout le camp !

Modifié par Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est interressant, je ne connais pas .

Sur le lien donné par Antoine je lit "L'expression « syndicat jaune » est le nom donné par des syndicats à un autre, accusé d'être opposé aux conflits de classe" ma foi, cette citation me correspond assez bien.

Tu es donc un "renard" ? beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité de ce que pensent RÉELLEMENT les cheminots dans les AG, et qu'il expriment ce qu'ils n'osent peut être pas faire avec la main levée.

Peut être mais pendant la grève c'est trop tard ! Une AG c'est une parmi 200 autres, donc inutile au niveau national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais pendant la grève c'est trop tard ! Une AG c'est une parmi 200 autres, donc inutile au niveau national.

Demander avant la greve ce que pense les cheminots des propositions de la direction apres negociations,une AG grandeure SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, même si c'est HS, j'emmetrais un petit rectificatif si tu as suivi l'actualité correctement, F Bayrou n'a pas appellé à voter Royale mais a dit qu'il ne voterait par Sarko, ce qui fait une grande différence.

Tu as raison, c'est pour cela que j'avais mis "indirectement" car a partir du moment où il n"y a que deux candidats, lorsqu'on dirt qu'on ne votera pas pour l'un des deux....il ne reste plus que l'autre.

Hé ben non Mr le défenseur de certaines thèses du FN. Pas de chance ! Nous sommes encore en démocratie. En conclusion, il y a le vote nul, blanc ou la pêche à la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cautionné un sujet du FN voilà ce qui me choque ! Et oui, il reste encore des cheminots dans l'âme ! Qui a parlé d' "adoubement" ? Paranoïaque en plus de toutes les fautes d'orthographe ?

Vinces = reflet de la SNCF d'aujourd'hui ? Bobo, n'osant pas avouer qu'il vote NS ( se dit UDF ) et qui en plus a honte d'être cheminot ? Encore un qui est prêt à travailler chez la concurrence style EWS etc...Décidement l'esprit "maison" fout le camp !

Pour les fautes d'ortographe c'est simple je tape peut-ter trop vite et je ne me relis pas. Je sui tendance UDF et j'ai bien voter NS par defaut et je n'ai certainement pas a en rougir. Il y a une différence entre "avoir honte" d'etre cheminot (ou de la SNCF) et "s"en vanter".

Si "l'esprit maison" c'est de voter a gauche, etre a l'ecoute des syndicats et faire toutes les greves, tu as raison je n'ai pas du tout "l'esprit maison"

Tu es donc un "renard" ? beurk

Qu'appelles-tu un renard ?

Hé ben non Mr le défenseur de certaines thèses du FN. Pas de chance ! Nous sommes encore en démocratie. En conclusion, il y a le vote nul, blanc ou la pêche à la ligne.

Pour le citoyen oui mais j'en serais étonné pour un responsable politique comme Bayrou.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fautes d'ortographe c'est simple je tape peut-ter trop vite et je ne me relis pas. Je sui tendance UDF et j'ai bien voter NS par defaut et je n'ai certainement pas a en rougir. Il y a une différence entre "avoir honte" d'etre cheminot (ou de la SNCF) et "s"en vanter".

Si "l'esprit maison" c'est de voter a gauche, etre a l'ecoute des syndicats et faire toutes les greves, tu as raison je n'ai pas du tout "l'esprit maison"

Qu'appelles-tu un renard ?

Pour le citoyen oui mais j'en serais étonné pour un responsable politique comme Bayrou.

HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le signale Ouragan, cela tourne au HS depuis un bon moment déjà.

Merci de revenir au sujet initial, à savoir la stratégie future de la CGT.

Si vous voulez débattre sur le FN (et la politique en général), ouvrez un autre sujet.

Merci

Nicopasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me prends pour un imbécile ?

Elle est expliquée ou tentée d'être expliquée sur des suppositions des rares informations qu'on entend ici ou là !

Ce que j'attends, c'est que les CGTistes nous donnent enfin LEUR version le la stratégie de la CGT, qui en théorie devraient être les mieux placés pour ça, au lieu de nous sortir des trucs comme quoi ça devient lourd de critiquer cette organisation syndicale !

Si toi tu as entendu un dirigeant de la CGT dire clairement ce qu'ils vont faire pour la suite de ce mouvement et bien tu as de la chance !

On te l'a déjà donnée, tu veux quoi ? Que l'on répète ce qui a déjà été dit depuis un long moment ?

Franchement je n'ai pas envie de me fatiguer, tu fais une recherche et tu trouveras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te l'a déjà donnée, tu veux quoi ? Que l'on répète ce qui a déjà été dit depuis un long moment ?

Franchement je n'ai pas envie de me fatiguer, tu fais une recherche et tu trouveras...

Ta version est elle celle de tes "patrons" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le citoyen oui mais j'en serais étonné pour un responsable politique comme Bayrou.

Il y a des subtilités qui ne sont pas l'apanage de ton gourou. Ton prophète devrait le savoir, il s'est déjà ramassé mais obnubilé par la réussite et le pouvoir (surtout celui de l'argent), il est prêt à tout (même à sacrifier son ménage) pour y arriver.

Mon bon Monsieur,

Apprenez que tout flatteur

Vit aux dépens de celui qui l'écoute.

Jean de La Fontaine

... mais pour avoir mon fromage, il va falloir qu'il me vole dans les plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta version est elle celle de tes "patrons" ?

Parce qu'on n’a pas le droit d’être d'accord avec, sans être taxé de valet ? C'est là toute l'importance que tu accordes aux avis qui diffèrent des tiens ? Il n'y a rien de constructif dans tes mots, rien que de la haine en mélangeant en plus les structures et les hommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on n’a pas le droit d’être d'accord avec, sans être taxé de valet ? C'est là toute l'importance que tu accordes aux avis qui diffèrent des tiens ? Il n'y a rien de constructif dans tes mots, rien que de la haine en mélangeant en plus les structures et les hommes...

Décidément vous voulez passer pour des brimés les CGtistes !

Je te demande simplement si ce que tu avances toi, est en adéquation avec la stratégie de ta Fédération ?

Parceque au fond ce qui importe, ce n'est pas ton avis, mais plutôt ce que va faire la CGT quand au devenir de nos régimes spéciaux, parceque pour l'instant, c'est le silence radio complet du Coté des Lereste et Thibault !

Donc quoi de plus naturel que de s'adresser aux délégués sensés les représenter, pour espérer enfin savoir ce que ces messieurs vont décider.

Maintenant tu peux penser que c'est de la haine anti-CGT gratuite si ça t'amuse, ça ne me fait ni chaud ni froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément vous voulez passer pour des brimés les CGtistes !

Je te demande simplement si ce que tu avances toi, est en adéquation avec la stratégie de ta Fédération ?

Parceque au fond ce qui importe, ce n'est pas ton avis, mais plutôt ce que va faire la CGT quand au devenir de nos régimes spéciaux, parceque pour l'instant, c'est le silence radio complet du Coté des Lereste et Thibault !

Donc quoi de plus naturel que de s'adresser aux délégués sensés les représenter, pour espérer enfin savoir ce que ces messieurs vont décider.

Maintenant tu peux penser que c'est de la haine anti-CGT gratuite si ça t'amuse, ça ne me fait ni chaud ni froid !

J'ai déjà expliquer en long, en large et en travers, tout ce que tu demandes, que veux-tu de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expliquer en long, en large et en travers, tout ce que tu demandes, que veux-tu de plus ?

Tu as expliqué la position de la CGT, on parle bien de celle de Bernard Thibault ?

excuse si je ne l'ai pas vue ! mdrmdr

Si tu pouvais m'indiquer le chemin, je suis impatient de le découvrir !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as expliqué la position de la CGT, on parle bien de celle de Bernard Thibault ?

excuse si je ne l'ai pas vue ! mdrmdr

Pourquoi tu me parles de Thibault ? Lui c'est la confédération, il est tout à fait normal qu'il y ait des tensions entre les fédérations, au sein d'une même confédération, vu les décalages actuels entre les salariés, tu retrouves les mêmes tensions au sein de la confédération, c'est si compliqué que ça à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me parles de Thibault ? Lui c'est la confédération,

Ben tout simplement parceque il y a fort à parier que de toutes façons, rien ne se fera sans son aval pour la suite du mouvement.

... si suite il y a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout simplement parceque il y a fort à parier que de toutes façons, rien ne se fera sans son aval pour la suite du mouvement.

... si suite il y a !

Si tu le dis... Je n'ai pas la même vision des choses que toi, mais si j'ai bien compris ce que tu disais plus haut, tu t'en moques complétement, donc continue de te bercer avec tes élucubrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la même vision des choses que toi

C'est ce qui fait tout l'intérêt d'un débat.

Encore faut il accepter que d'autre ne soient pas d'accord avec les positions de la CGT, sans pour autant penser que c'est de la haine gratuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.