Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Cgt Dévoile à Pas De Loup Sa Stratégie Future.


Messages recommandés

Ce qui devait arriver, arrive !

Pendant que des Cheminots sont encore dans l'action, nous avons vu ce soir aux infos, ces messieurs de la CGT parader devant les caméras, Didier Lereste en tête pour nous dire que malgrès les divisions Syndicales, l'unité devait se faire et que les différentes organisations se réuniraient de nouveau le 31 Octobre pour annoncer leur stratégie d'action, avec en ligne de mire une nouvelle action pour le Mois de Novembre !

Le moi de Novembre ... comme par hasard, mois retenu (précisément le 20) par les organisation Syndicales des Fonctionnaires pour une grève en vue de défendre les salaires et les effectifs !

De qui se moque la CGT ?

Ne serait elle pas en train de se servir des Cheminots pour espérer un mouvement massif fourre tout ?

En quoi cette grève concerne t'elle les Cheminots et en régle générales les régimes spéciaux ?

LAMENTABLE, alors que le mouvement du 18 était fort, que tous les salariés concernés étaient (pour une fois) solidaires, SNCF, RATP, EDF, GDF, etc... les Syndicats, CGT en tête, font tout pour le casser avec leurs divisions, voilà qu'ils envisageraient de compter sur nous, pour aller au charbon pour d'autres alors qu'on arrive déjà pas à régler nos propres problèmes ?

ON NOUS MANIPULE !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ce qui devait arriver, arrive !

Pendant que des Cheminots sont encore dans l'action, nous avons vu ce soir aux infos, ces messieurs de la CGT parader devant les caméras, Didier Lereste en tête pour nous dire que malgrès les divisions Syndicales, l'unité devait se faire et que les différentes organisations se réuniraient de nouveau le 31 Octobre pour annoncer leur stratégie d'action, avec en ligne de mire une nouvelle action pour le Mois de Novembre !

Le moi de Novembre ... comme par hasard, mois retenu (précisément le 20) par les organisation Syndicales des Fonctionnaires pour une grève en vue de défendre les salaires et les effectifs !

De qui se moque la CGT ?

Ne serait elle pas en train de se servir des Cheminots pour espérer un mouvement massif fourre tout ?

En quoi cette grève concerne t'elle les Cheminots et en régle générales les régimes spéciaux ?

LAMENTABLE, alors que le mouvement du 18 était fort, que tous les salariés concernés étaient (pour une fois) solidaires, SNCF, RATP, EDF, GDF, etc... les Syndicats, CGT en tête, font tout pour le casser avec leurs divisions, voilà qu'ils envisageraient de compter sur nous, pour aller au charbon pour d'autres alors qu'on arrive déjà pas à régler nos propres problèmes ?

ON NOUS MANIPULE !

Est-ce nouveau? Pour le CPE nous avions bien eu des préavis et pourtant le CPE ne concernait pas directement les cheminots. Certes on me répondra que tout le monde peu avoir qq'un de concerner dans sa famille ce qui est vrai. Il n'en reste pourtant pas moins vrai que la SNCF n'avait rien à voir sur ce sujet. Donc oui je trouve comme toi que certaines OS se servent des cheminots à des fins politique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce nouveau? Pour le CPE nous avions bien eu des préavis et pourtant le CPE ne concernait pas directement les cheminots. Certes on me répondra que tout le monde peu avoir qq'un de concerner dans sa famille ce qui est vrai. Il n'en reste pourtant pas moins vrai que la SNCF n'avait rien à voir sur ce sujet. Donc oui je trouve comme toi que certaines OS se servent des cheminots à des fins politique!

Malheureusement non ce n'est pas nouveau, il y a 25 ans en arrière, la CGT demandait aux cheminots de faire grève aux cotés des ouvrier de chez Renault !

La grève du 18, forte et massive était pour défendre notre régime de retraite et pas les salaires et effectifs des Fonctionnaires !

Déjà que la FGAAC se fait taper sur les doigts pour son corporatisme et donc commence à mettre à l'index les Conducteurs par rapport aux autres Cheminots, si ça continue on va traiter les Cheminots de corporatistes de ne pas vouloir défendre les intérêts des Fonctionnaires !

Mais ou va t'on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce nouveau? Pour le CPE nous avions bien eu des préavis et pourtant le CPE ne concernait pas directement les cheminots. Certes on me répondra que tout le monde peu avoir qq'un de concerner dans sa famille ce qui est vrai. Il n'en reste pourtant pas moins vrai que la SNCF n'avait rien à voir sur ce sujet. Donc oui je trouve comme toi que certaines OS se servent des cheminots à des fins politique!

Au fait ils sont où nos "politiques" occupés qu'ils sont par le divorce des Sarkozy et aujourd'hui par la polémique autour de la lecture de la dernière lettre de Guy Môquet, 17 ans, assassiné par les nazis le 22 octobre 1941 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ils sont où nos "politiques" occupés qu'ils sont par le divorce des Sarkozy et aujourd'hui par la polémique autour de la lecture de la dernière lettre de Guy Môquet, 17 ans, assassiné par les nazis le 22 octobre 1941 ?

Tu ne vois pas que tout ça est savamment organisé ?

On peut au moins leur reconnaître cette qualité ainsi qu'aux syndicats, d'être les champions du monde de la manipulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas que tout ça est savamment organisé ?

On peut au moins leur reconnaître cette qualité ainsi qu'aux syndicats, d'être les champions du monde de la manipulation !

Tous les syndicats ? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce nouveau? Pour le CPE nous avions bien eu des préavis et pourtant le CPE ne concernait pas directement les cheminots. Certes on me répondra que tout le monde peu avoir qq'un de concerner dans sa famille ce qui est vrai. Il n'en reste pourtant pas moins vrai que la SNCF n'avait rien à voir sur ce sujet. Donc oui je trouve comme toi que certaines OS se servent des cheminots à des fins politique!

Toujours accuser les OS de servir des fins politiques est lassant à la fin, parce que faire du syndicalisme c'est faire de la politique ! Au sens noble du terme s'entend.

Mais il y a une différence en faire de l'action politique en faisant du syndicalisme et rouler pour une organisation politique comme à pu le faire en son temps la CGT avec le PC. Actuellement avec un PC à 1,2% je ne crois pas que la CGT roule toujours pour le PC. Il y en aura ici pour confirmer.

Tout syndicat essaye de réaliser les objectifs définis dans ses statuts et texte d'orientation. Si ceux définissent par exemple "de lutter contre toutes les formes du capitalisme" il le font, parce qu'il pense qu'a terme cela servira les salariés qu'ils défendent. Alors bien évidement les actions qu'il vont mener ne trouvera pas l'assentiment de ceux qui défendent les salariés sur des bases uniquement pécunières ou catégorielle ou qui se trouvent parfaitement bien dans un monde capitaliste.

Les trois OS qui veulent lutter contre le cadre de la réforme pensent pouvoir lier le tout dans un cadre interpro plus large que l'entreprise parce que la retraite par répartition n'intéresse pas que les cheminots et que ce n'est pas parce que deux combat ont été perdu en 1993 et 2003 qu'il ne faut pas essayer de remettre la question plus largement sur le tapis. C'est un choix d'action politique qu'ils assument et il le font dans l'intérêt des cheminot et plus largement dans celui de tous les salariés.

Maintenant je ne dis pas que ce sera facile à faire ni à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas que tout ça est savamment organisé ?

On peut au moins leur reconnaître cette qualité ainsi qu'aux syndicats, d'être les champions du monde de la manipulation !

C'est la théorie du complot cela ! koiquesse

en supposant que toutes les organisations syndicales manipulent, tous les gouvernement manipulent aussi je suppose, ainsi que toutes les organisations patronales, suivit bien évidement de tous les médias. les chercheurs et philosophes doivent aussi sans doute être à la solde de ceux qui les payent.

A qui devons nous faire confiance alors ?

J'aimerais bien lire tes propositions politiques et sociales pour savoir à qui me fier lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la théorie du complot cela ! lotrela

en supposant que toutes les organisations syndicales manipulent, tous les gouvernement manipulent aussi je suppose, ainsi que toutes les organisations patronales, suivit bien évidement de tous les médias. les chercheurs et philosophes doivent aussi sans doute être à la solde de ceux qui les payent.

A qui devons nous faire confiance alors ?

J'aimerais bien lire tes propositions politiques et sociales pour savoir à qui me fier lotrela

T'as oublié les patrons qui nous manipulent aussi... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Le moi de Novembre ... comme par hasard, mois retenu (précisément le 20) par les organisation Syndicales des Fonctionnaires pour une grève en vue de défendre les salaires et les effectifs !

.....

ON NOUS MANIPULE !

Ca t'étonne ? Pas moi malheureusement. Une fois de plus la CGT se sert des cheminots pour autres chose que la sauvegarde des régimes spéciaux. Il t a de fortes chances que ce jour là j'ailler bosser koiquesse lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais le plus rire c'est la date la dedans ....Novembre ,le 20 Novembre...en AG notre représentant syndical CGT pensait plutôt le 22 Novembre...Pourquoi ?..

Je pense que c'est pour 2007 qd même,il précise pas l'année...

C'est que le "grand soir" ça se prépare...

Vous rigolez....

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais le plus rire c'est la date la dedans ....Novembre ,le 20 Novembre...en AG notre représentant syndical CGT pensait plutôt le 22 Novembre...Pourquoi ?..

Bin oui d'ici la il y aura le nouvel RH fret ,et d'autres bidouilles pour y mettre la fgaac dedans et qui négociera encore uniquement pour les conducteurs...Vous me direz pour le cas du RH fret , les ASCT ils s'en foutent complètement (et je les comprends).

Je fais les réponses à mes questions car je réfléchis à la vitesse d'une CGT...(et non pas TGV)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours accuser les OS de servir des fins politiques est lassant à la fin, parce que faire du syndicalisme c'est faire de la politique ! Au sens noble du terme s'entend.

Mais il y a une différence en faire de l'action politique en faisant du syndicalisme et rouler pour une organisation politique comme à pu le faire en son temps la CGT avec le PC. Actuellement avec un PC à 1,2% je ne crois pas que la CGT roule toujours pour le PC. Il y en aura ici pour confirmer.

Tout syndicat essaye de réaliser les objectifs définis dans ses statuts et texte d'orientation. Si ceux définissent par exemple "de lutter contre toutes les formes du capitalisme" il le font, parce qu'il pense qu'a terme cela servira les salariés qu'ils défendent. Alors bien évidement les actions qu'il vont mener ne trouvera pas l'assentiment de ceux qui défendent les salariés sur des bases uniquement pécunières ou catégorielle ou qui se trouvent parfaitement bien dans un monde capitaliste.

Les trois OS qui veulent lutter contre le cadre de la réforme pensent pouvoir lier le tout dans un cadre interpro plus large que l'entreprise parce que la retraite par répartition n'intéresse pas que les cheminots et que ce n'est pas parce que deux combat ont été perdu en 1993 et 2003 qu'il ne faut pas essayer de remettre la question plus largement sur le tapis. C'est un choix d'action politique qu'ils assument et il le font dans l'intérêt des cheminot et plus largement dans celui de tous les salariés.

Maintenant je ne dis pas que ce sera facile à faire ni à gagner.

koiquesse

Bravo !

Marre de cette théorie des OS manipulatrices, limite machiavéliques, et bien sûr la plus représentative en tête !

Bien sûr, et heureusement, une stratégie, une date, ne se choisissent pas au hasard, ni sur un coup de sang.

Le contraire serait de l'amateurisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis que j'avais en réponse dans un autre post

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=132080

désolé je narrive pas à faire un lien direct( trop neuf je suppose)

donc un bon vieux copier/coller, çà j'arrive à faire :

surtout pss le 22 novembre,

c'est vraiment nous prendre pour des c..s

c'est vrai cela ne s'appelera pas de "l'interpro" quoique...................

bref ! si on balance les régimes spéciaux avec les augmentations de la fonction publique,

il faudra y rajouter quelques revendications spécifiques au privé et cela nous fera quoi ???

une magnifique journée anti gouvernemantale (je ne suis pas fan, rassurez vous) où nous serons bien noyés dans la masse , à une différence près, les confédérations auront atteint leur objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je narrive pas à faire un lien direct( trop neuf je suppose)

donc un bon vieux copier/coller, çà j'arrive à faire :

surtout pss le 22 novembre,

c'est vraiment nous prendre pour des c..s

c'est vrai cela ne s'appelera pas de "l'interpro" quoique...................

bref ! si on balance les régimes spéciaux avec les augmentations de la fonction publique,

il faudra y rajouter quelques revendications spécifiques au privé et cela nous fera quoi ???

une magnifique journée anti gouvernemantale (je ne suis pas fan, rassurez vous) où nous serons bien noyés dans la masse , à une différence près, les confédérations auront atteint leur objectifs

on peut essayer de voir la stratégie autrement :

supposons que nous les cheminots nous soyons assez nombreux pour partir en grève reconductible apres les vacances scolaires disons le mardi 13 novembre on passe le WE, si on arrive au mardi 20 il y a "convergence des luttes" comme on appelle cela dans le jargon syndical. le gouvernement peut il prendre le risque de voir s'embraser le pays des fonctionnaires en plus ? Ne doit il pas prendre des mesures pour dégonfler le problème et donc lâcher du lest ? comment et pour qui ? Et si les fonctionnaires par effet d'entrainement passe en greve reconductible, ne peut on pas reposer la question du financement des retraite, des 37,5 annuités, voire du régime unique avec des critères équitables mais pas sur les bases d'un nivellement par le bas ?

Voilà un des scénario possible pour ceux qui croient que l'avenir peut changer

Bien évidement les tenants du discours pragmatique diront : c'est utopiste et non réalisable, enfin, il vaut mieux négocier une bonne contrepartie, jamais le gouvernement et les patrons ne lâcheront !

La différence c'est que tout progrès social, technologique, intellectuel vient des utopistes, de ceux qui ont cru possible ce que les autres pensaient impossible.

la réalité de l'avenir ne sera le résultat que de la somme des croyances d'aujourd'hui.

Croyez aux utopies un jour ou l'autre elles se réaliseront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a tous ressenti au moins une fois (dans ce mouvement ou dans un autre) : une grosse grève, c'est aussi un peu un élan, une communion, le fameux "tous ensemble".

Ca fait pompeux mais c'est bien réel.

Alors nous dire un mois après "hep, c'est le moment, on se réveil", c'est beaucoup trop tard.

L'action était là, maintenant, pas dans un mois.

Complètement idiot cette stratégie qui veut faire d'une pierre 25 coups, alors que la cause unique des retraites à prouvée qu'elle mobilisait tous les concernés.

Nuls besoin d'ajouter le fret (qui ne concerne qu'une partie de l'ensemble), les salaires ou l'age du capitaine.

Trop tard + trop dilué = sans moi.

Et si les fonctionnaires par effet d'entrainement passe en greve reconductible, ne peut on pas reposer la question du financement des retraite, des 37,5 annuités, voire du régime unique avec des critères équitables mais pas sur les bases d'un nivellement par le bas ?

Voilà un des scénario possible pour ceux qui croient que l'avenir peut changer

Alors là désolé mais faut bien vite revenir sur terre : les fonctionnaires sont à 40 ans depuis 4 ans et voilà, c'est admis. Ils ont rendu les armes y'a 4 ans et leurs combats sont ailleurs aujourd'hui (effectifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les autres entreprises ne partiraient pas en greve et nous apres on suivrait ca changerait

De tout façon sur que la je serais pas le premier au piquet....et encore si j'y participe au piquet ,voir même à la grève tout court...

Mais comme je dis tjs ; je n'empêcherais personne de la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a tous ressenti au moins une fois (dans ce mouvement ou dans un autre) : une grosse grève, c'est aussi un peu un élan, une communion, le fameux "tous ensemble".

Ca fait pompeux mais c'est bien réel.

Alors nous dire un mois après "hep, c'est le moment, on se réveil", c'est beaucoup trop tard.

L'action était là, maintenant, pas dans un moi

T'as tout à fait raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut essayer de voir la stratégie autrement :

supposons que nous les cheminots nous soyons assez nombreux pour partir en grève reconductible apres les vacances scolaires disons le mardi 13 novembre on passe le WE, si on arrive au mardi 20 il y a "convergence des luttes" comme on appelle cela dans le jargon syndical. le gouvernement peut il prendre le risque de voir s'embraser le pays des fonctionnaires en plus ? Ne doit il pas prendre des mesures pour dégonfler le problème et donc lâcher du lest ? comment et pour qui ? Et si les fonctionnaires par effet d'entrainement passe en greve reconductible, ne peut on pas reposer la question du financement des retraite, des 37,5 annuités, voire du régime unique avec des critères équitables mais pas sur les bases d'un nivellement par le bas ?

Voilà un des scénario possible pour ceux qui croient que l'avenir peut changer

Bien évidement les tenants du discours pragmatique diront : c'est utopiste et non réalisable, enfin, il vaut mieux négocier une bonne contrepartie, jamais le gouvernement et les patrons ne lâcheront !

La différence c'est que tout progrès social, technologique, intellectuel vient des utopistes, de ceux qui ont cru possible ce que les autres pensaient impossible.

la réalité de l'avenir ne sera le résultat que de la somme des croyances d'aujourd'hui.

Croyez aux utopies un jour ou l'autre elles se réaliseront !

Ton analyse est interessante dans sa deuxième partie. La première invalide la deuxième d'après moi.

Je suis d'accord sur l'utopie qui se réalise. Les plus grands progrès sociaux ont souvent étaient taxés d'utopistes... avant leur réalisation.

Mais aujourd'hui concernant les 37.5 annuitées ce n'est pas utopique, c'est inconcevable.

Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dis sur le sujet mais la réalité c'est que nous sommes seuls et tu l'as toi même reconnu. Se battre, maintenant, pour l'ensemble des salariés, c'est beau, c'est juste mais c'est perdu d'avance. On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré. Et les gens ce qu'ils veulent c'est que nous passions, comme tout le monde, à 40 annuitées. La messe est dite... pour l'instant !

Parce que, là où je te rejoins, c'est qu'en 2008, ce gouvernement va en remettre une couche. Et là ça change tout, on reviens en 1993, tout le monde est à 40 et il faut passer à 41.42...

Ils ont mis 15 ans pour séparer les salariés et aujourd'hui ils les réunissent ! A ce moment nous verrons si les salariés du privé, les fonctionnaires,... sont prets à réaliser l'utopie. Mais ils faudra qu'ils se bougent le cul, qu'ils nous engagent d'abord les hostilités et je crois que les cheminots les suivront largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.