Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveaux Ter Rhônes Alpes


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Peut être avez vous entendu parlé du cadencement des Ter en Rhônes Alpes dés décembre 2007. Il y a bien du changement annoncé notamment en Haute-Savoie. Il est prévu la suppression des rames tractées sur la vallée de l'Arve et sur le Chablais koiquesse . J'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait des infos là dessus. N'y aura il plus aucune rame tractée ni de RCR ?

Merci pour ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Peut être avez vous entendu parlé du cadencement des Ter en Rhônes Alpes dés décembre 2007. Il y a bien du changement annoncé notamment en Haute-Savoie. Il est prévu la suppression des rames tractées sur la vallée de l'Arve et sur le Chablais koiquesse . J'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait des infos là dessus. N'y aura il plus aucune rame tractée ni de RCR ?

Merci pour ces informations.

Salut, je ne sais pas trop.

Mais je viens d'apprendre que les 25200 et B6 (RCR) iraient à Mâcon.

Il va y avoir aussi des 22200 et B5 sur Dijon / grenoble.

D'ailleurs, je serai formé B5 dans la semaine. nonmais

Mais il restera au pire, des AGC et TER2N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, je ne sais pas trop.

Mais je viens d'apprendre que les 25200 et B6 (RCR) iraient à Mâcon.

Il va y avoir aussi des 22200 et B5 sur Dijon / grenoble.

D'ailleurs, je serai formé B5 dans la semaine. mdrmdr

Mais il restera au pire, des AGC et TER2N.

Il y aura aussi des B5 sur Modane et Bourg-St-Maurice, il y a des écoles sur Chambé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

nous avons toujours une rame tractée par une 25150 le dimanche soir dans notre roulement, de saint gervais à evian.

sur geneve, nous avons toujours des B6 avec 25200.

l'arrivée des ZGC devrait faire disparaitre ces engins à la longue ( d'après les renseignements que j'ai eu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons toujours une rame tractée par une 25150 le dimanche soir dans notre roulement, de saint gervais à evian.

sur geneve, nous avons toujours des B6 avec 25200.

l'arrivée des ZGC devrait faire disparaitre ces engins à la longue ( d'après les renseignements que j'ai eu)

Oui apparemment il y a eu quelques modifications. Il reste quand même quelques rames :

-1AR Evian-Bellegarde en semaine : rame tractée+25150

-1AR Anemasse-Bellegarde en semaine : rame tractée+25150

-1AR Lyon-Evian (aller le samedi et retour le dimanche ) : RCR+25200

Plus 2 RCR je crois sur Lyon-Genève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

TER : LA SNCF RÉDUIT SON OFFRE EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Manque d'usagers, manque de rentabilité... La compagnie ferroviaire diminue le nombre de trains desservant les petites lignes régionales.

Cette décision a été prise il y a quelques semaines par la Région Auvergne Rhône-Alpes, sur proposition de la SNCF, sans avertir les élus des villes concernées par cette mesure, ce que déplore Christiane Charnay, le maire de Givors. "C'est une réduction de 10% du nombre de trains qui vont circuler entre Givors et Lyon. Je pense que c'est inacceptable". "On supprime toutes les petites lignes qui ne sont pas rentables"

https://www.radioscoop.com/infos/ter-la-sncf-reduit-son-offre-en-auvergne-rhone-alpes_159484

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Malaises dans des TER entre Lyon, Grenoble et Chambéry, une association dénonce des “voyageurs entassés”

L'association Dauphinoise des usagers du train dénonce la surcharge des rames de certaines lignes aux heures de pointe. 2 personnes ont fait un malaise en 3 semaines. Selon elle, ces 2 incidents seraient dus à la surcharge des rames sur la ligne en Y Lyon/St André le Gaz/Grenoble-Chambéry.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/trains-malaises-ter-entre-lyon-grenoble-chambery-association-denonce-voyageurs-entasses-1616493.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

LE DÉBAT DU MATIN / DONNEZ VOTRE AVIS Pannes à répétition à la SNCF : le train est-il encore un moyen de déplacement fiable ?

Trains surpeuplés, manque de rames, conditions de voyage difficiles… La Fédération des associations d’usagers des transports (Fnaut) constate que l'état des TER n'a pas changé en un an. Alors même que la SNCF veut miser sur ses trains régionaux, les critiques sont vives (lire ci-dessous un témoignage sur la ligne Lyon-Grenoble-Chambéry). Selon vous, le train est-il encore un moyen de déplacement fiable

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/02/19/pannes-a-repetition-a-la-sncf-le-train-est-il-encore-un-moyen-de-deplacement-fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.