Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Pouvoir D'achat, Principale Préoccupation Des Français


Messages recommandés

Ben, y compte sur les cheminots, comme d'hab, mais ce coup ci ils courent le risque de faire augmenter encore les carburants okok

Oui ,mais maintenant que l'on est les champions de la détente du calendrier , on va gagner plus .En effet , il va y avoir 13 mois au lieu de 12 , le calendrier est + grand :

- donc un salaire de plus sur l'année ce qui va engendrer une PFA + forte (1/13 en plus )

- on va pouvoir partir au même âge, en ayant travaillé plus sauf que chaque année vaudra 13 mois

Finalement ,on devrait être tous détendus ............;Bon , je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour ,

Conseil de madame Cricri à ses concitoyen :

" D'être des consommateurs avisés et de s'investir plus dans le travail pour gagner plus "

TOUT FAUX , sur toute la ligne !!!

Le consommateur "avisé" va chercher les prix les plus bas , et qui dit prix bas dit conditions particulières pour obtenir ce tarif .

On va passer par les marges arrières à l'encontre des fournisseurs et producteurs , la production ou la transformation des produits

dans les pays à bas coüt de salaires , le paiement des employé(e)s des supermarchés parfois en dessous du minimum légal , ou

le recours abusif à des contrats à temps partiel .

Voilà ce que la "concurence" produit , et le recours à cette option pou "augmenter" son pouvoir d'achat , revient à se tirer une

balle dans le pied .

Travailler plus pour gagner plus , bieeeeennn sauf qu'avec la remise en cause de la durée légale du travail , le bénéfice sera nul ou

carrément négatif .

Et pour terminer ce qui n'est pas "crié sur tout les toits " aujourd'hui et demain , patronat et syndicats "négocient" sur les modalités

du futur contrat de travail .

Tout celà réuni , celà nous en promet de bonnes pour le pouvoir d'achat . :Smiley_48:koiquesse

PS : bon courage pour les soldes lotrela lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour les soldes :Smiley_48:koiquesselotrela

Question :

Comment un commerçant peut-il proposer pendant la période des soldes des rabais de 30 à 50% voir plus (jusqu'à 80%) et dans le même temps réalisé de 30 à 50% de son chiffre d'affaire et de son bénéfice annuel pendant ces mêmes périodes de soldes et ce sans vendre à perte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va changer nos salaires si ca venait à arriver !

Mais on va nous faire croire que comme on est une entreprise de service public, ceci ne s'applique pas pour nous; de même pour les jours fériés :Smiley_48:koiquesse

@+ Marc

slt et ouiiiiiiiiiiiiiiiii nous ont aura les inconvenians du publique et du privée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Comment un commerçant peut-il proposer pendant la période des soldes des rabais de 30 à 50% voir plus (jusqu'à 80%) et dans le même temps réalisé de 30 à 50% de son chiffre d'affaire et de son bénéfice annuel pendant ces mêmes périodes de soldes et ce sans vendre à perte ?

Je pense qu'il fait son chiffre sur la quantité et non plus sur la marge, Mais il est vrai qu'en dehors des soldes les prix me parraissent souvent excessifs (surtout depuis le passage a l'euro où les gens ont perdus leur réferences; 110 Frs c'etait cher mais 17 € ça parait beaucoup moins cher....) . D'un autre coté les gens achetent beaucoup durant la période des soldes (certains attendent même cette période) et ne pourraient pas acheter a ce rythme toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt de plus en plus d ouvriers achete des loganes parcequ ils ont des salaires trop proche du smics terrible sachant que beaucoup d entre eux fabriques des pieces pour les constructeurs classique .... moi qui suis juste un cheminot (pour sarko je suis un priviligié ....) et bien j achete de plus en plus d importations,de produit 1 er prix, j ai acheter des pneux kingstars 3 fois moins cheres que du michelin (pas le choix ...)je bricole de plus en plus avec du made china et presque tout les habits de moi,et de ma famille sont du made china ou autre presque pas de made in france ou meme europe .... je crois que les salaires bas dans les pays occidentot favorise les importations des pays de l est au mieux aux pire le made china la consequence c est que nous somme dans une course sans fin de declin industriel ,economique(sauf pour les potes a sarko...)moral (car pour maintenant la seul valeur essentiel en occident c est le pognon !) nous somme dans une forme de decadence un peu comme dans l empire romain (sa chute et principalement due a des raison economique et moral ) :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Comment un commerçant peut-il proposer pendant la période des soldes des rabais de 30 à 50% voir plus (jusqu'à 80%) et dans le même temps réalisé de 30 à 50% de son chiffre d'affaire et de son bénéfice annuel pendant ces mêmes périodes de soldes et ce sans vendre à perte ?

Bonjour Dom ,

Réponse : made in China , Bengladesh etc ...

Il y a belle Lurette que les usines textile du nord de la France et de Troyes ont été fermées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand on entend parler du pouvoir d'achat en ce moment, on se fait répondre qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses...

Encore faudrait-il que le peu d'argent qu'il y a ne soit pas bradé...

Ce soir à la télévision sur france 3 :

"Jeunes, seules, sans travail et déjà mères

Origine : Fra - 2007- 4/3 - Stéréo.

Réalisation : Andrea Rawlins-Gaston.

En France, il y aurait aujourd'hui plus d'un million de mères isolées. La réalisatrice Andrea Rawlins-Gaston a rencontré trois d'entre elles: Noémie, Séverine et Aurélie. Elles ont entre 19 et 24 ans et étaient mineures ou à peine sorties de l'adolescence lorsqu'elles sont devenues mères pour la première fois. Sans travail et sans conjoint, c'est seules, dans la plus grande précarité, qu'elles élèvent leurs enfants. Séverine, 24 ans, habite chez ses parents. Elle a perdu la garde de sa fille, Manon, 5 ans. Noémie a quitté le lycée suite à un conflit familial et s'est retrouvée dans la rue, où elle a vécu un jeune SDF, qui l'a abandonnée au début de sa grossesse."

1 million de mères isolées = 1 million de mères.....qui touchent l'Aide Parent Isolé.

Petit calcul (source CAF) =>

En ne prenant en compte qu'un seul enfant, sachant que certaines en ont plusieurs :

On en arrive à la somme faramineuse de.....1 million X 107,50eu + 1 million X 755,72eu = 863,22 millions d'euros / MOIS !!!!!

=> soit l'équivalent de ... 858 072 SMIC !!!

Travaillez dur derrière vos chaînes SMICARDS, si vous êtes sages on vous augmentera de 2% en 2009..

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce de la provoc, Kris.. tu oserais opposer la misère familiale à la misère sociale, qui bien souvent, sont liées !! les raisons de ces personnes au chômage se retrouvent aussi, indépendement d'une "attitude" sociale, dans le manque d'emplois auparavant devolus aux femmes.

Les heures sup' ne vont rien arranger à la chose, à mon avis...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pardonnez moi mes frères, par ce que j'ai péché. cartonrouge

L'autre jour, j'ai regardé TF1 avec JPP. cestachier ( je préfère le Ricard....).

Mais le plus grave, ce n'est pas cela...... koiquesse

Le soir, j'ai regardé béatement Naboléon sur mon écran cathodique. :blink:

Je me suis laissé bercer par ses paroles enchanteresses sur le pouvoir d'achat. :Smiley_03:

J'ai cru à son discours éloquent, à ses envolées lyriques. :wacko:

A mon dieu, qu'il est beau avec sa Rolex et ses pompes en croco. :wub:

Après, j'ai éteint la télé et j'ai réfléchi. (On réfléchit toujours mieux quant la télé est éteinte). lapleunicheuse

Je vous livre ici, sous forme de dialogue, ma réflexion :

- NS : 'pour gagner plus, il faut travailler le Dimanche'.

- Moi : 'c'est bête, mais je travail déjà le dimanche'. :Smiley_17:

- NS : ' tu n'as qu'à faire des heures supplémentaires'

- Moi : ' ben oui, mais en 3*8 posté, c'est quasiment impossible' :Smiley_23:

- NS : 'tu n'as qu'à te faire payer tes RTT.

- Moi : ' c'est ballot, mais en 3*8 posté, je n'en n'ai pas' cartonrouge

- NS : ' tu n'as qu'à travailler la nuit'

- Moi : c'est a dire, je joue de malchance, car je travaille déjà la nuit' helpsoso

- NS : 'et bien, mon ami, travaille donc les jours de fêtes'

- Moi : ' vous allez rire, mais je le fait déjà :dry:

- NS : ' tu deviens casse couille. Tu ne serais pas cheminot par hasard ?' :Smiley_55:

- Moi : ' ben si, pourquoi ? c'est con hein, mais même si je le désire, je ne peux pas gagner plus. Vous avez une solution, oh grand nain ?' :Smiley_54:

- NS : ' bon, c'est pas tout cela, mais j'ai un rencard avec Rachida. Il faut que l'on ferme les conseils des Prud'hommes, et les syndicats ne sont pas d'accord. Encore des casses noisette. lapleunicheuse

J'espère que ce petit texte vous fera sourire.

Au fait, monté des extrémistes de gauche et de droite, monté du nationalisme, une inflation galopante, un taux de chômage élevé, la scission de la Belgique, le recul des acquis sociaux, etc, etc, etc.

C'est marrant, mais dans les années 1930 il y avait le même cocktail.

Tien, c'est bizarre, mais je ne trouve plus cela marrant......

Xavier

salut

absolument excellent, mdrmdr ...ecrit a l'elysée au petit nain, bigbisous

explique lui de quoi tu as besoin,il t'expliquera comment t'en passer!!!!( dixit coluche )

ah!! pu...n!! s'il etait encore parmis nous ,il aurait encore de la matiere!!! koiquesselapleunicheuse

bon courage a tous okok

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Conseil de madame Cricri à ses concitoyen :

" D'être des consommateurs avisés et de s'investir plus dans le travail pour gagner plus "

TOUT FAUX , sur toute la ligne !!!

Le consommateur "avisé" va chercher les prix les plus bas , et qui dit prix bas dit conditions particulières pour obtenir ce tarif .

On va passer par les marges arrières à l'encontre des fournisseurs et producteurs , la production ou la transformation des produits

dans les pays à bas coüt de salaires , le paiement des employé(e)s des supermarchés parfois en dessous du minimum légal , ou

le recours abusif à des contrats à temps partiel .

Voilà ce que la "concurence" produit , et le recours à cette option pou "augmenter" son pouvoir d'achat , revient à se tirer une

balle dans le pied .

Travailler plus pour gagner plus , bieeeeennn sauf qu'avec la remise en cause de la durée légale du travail , le bénéfice sera nul ou

carrément négatif .

Et pour terminer ce qui n'est pas "crié sur tout les toits " aujourd'hui et demain , patronat et syndicats "négocient" sur les modalités

du futur contrat de travail .

Tout celà réuni , celà nous en promet de bonnes pour le pouvoir d'achat . cartonrougekoiquesse

PS : bon courage pour les soldes lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse

Bonsoir,

Ce qui pourrait se resumer en: " je possède, donc je suis.." qui s'oppose, mondialement parlant à:" je crois, j'espère, donc je suis.." des pays emergeants..

A richesses donné, c'est soit la guerre économique ou la guerre tout court....

La possession!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krisamv, plutôt que de dénoncer ce que ces mères touchent...

On pourrait peut être s'en prendre à tous ces parents qui laissent leurs gamines de 14 ans s'habiller et se maquiller quasiment comme des prostituées, juste pour faire "grande" ? Et qui, une fois qu'elles ont trouvé un abruti de mec qui a minimum 5 ans de plus, se dépêchent d'avoir un gamin, parce "qu'elles sont grandes, et quand on est grande on fait des bébés !" ?

En gros, il serait à mon sens plus intelligent de faire de la prévention, plutôt que de les punir une fois que la connerie est faite. Les enfants de ces gamines n'ont pas à payer le manque d'éducation de leurs parents...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krisamv, plutôt que de dénoncer ce que ces mères touchent...

On pourrait peut être s'en prendre à tous ces parents qui laissent leurs gamines de 14 ans s'habiller et se maquiller quasiment comme des prostituées, juste pour faire "grande" ? Et qui, une fois qu'elles ont trouvé un abruti de mec qui a minimum 5 ans de plus, se dépêchent d'avoir un gamin, parce "qu'elles sont grandes, et quand on est grande on fait des bébés !" ?

En gros, il serait à mon sens plus intelligent de faire de la prévention, plutôt que de les punir une fois que la connerie est faite. Les enfants de ces gamines n'ont pas à payer le manque d'éducation de leurs parents...

gom

D'accord avec toi gomen c'est trop facile de critiquer ces femmes "filles". Elles ne sont pas seules en "faute"

il y a bien un "Homme" qui a commis la faute avec elles !!!Alors pourquoi toujours certaines personnes rejettent elles la faute sur les memes??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krisamv, plutôt que de dénoncer ce que ces mères touchent...

On pourrait peut être s'en prendre à tous ces parents qui laissent leurs gamines de 14 ans s'habiller et se maquiller quasiment comme des prostituées, juste pour faire "grande" ? Et qui, une fois qu'elles ont trouvé un abruti de mec qui a minimum 5 ans de plus, se dépêchent d'avoir un gamin, parce "qu'elles sont grandes, et quand on est grande on fait des bébés !" ?

En gros, il serait à mon sens plus intelligent de faire de la prévention, plutôt que de les punir une fois que la connerie est faite. Les enfants de ces gamines n'ont pas à payer le manque d'éducation de leurs parents...

gom

salut

entierement d'accord avec toi gom,j'ai trois filles,et si on commence a les ecouter,elles seraient maquillées comme des pots de peinture,et la paye,en fringues et chaussures de marque n'y suffirait pas.

et ça commence des 10 ans!!!

c'est aux parents de mettre un bemol,sans non plus tomber dans l'extreme.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krisamv, plutôt que de dénoncer ce que ces mères touchent...

On pourrait peut être s'en prendre à tous ces parents qui laissent leurs gamines de 14 ans s'habiller et se maquiller quasiment comme des prostituées, juste pour faire "grande" ? Et qui, une fois qu'elles ont trouvé un abruti de mec qui a minimum 5 ans de plus, se dépêchent d'avoir un gamin, parce "qu'elles sont grandes, et quand on est grande on fait des bébés !" ?

En gros, il serait à mon sens plus intelligent de faire de la prévention, plutôt que de les punir une fois que la connerie est faite. Les enfants de ces gamines n'ont pas à payer le manque d'éducation de leurs parents...

gom

Ce que tu dis est à 100% le fond de ma pensée okok j'habite une région où la moyenne d'âge du premier gosse est de 15 ans chez les "sans éducation" qui reproduisent malheureusement trop souvent le schéma parental.

Faire un gosse est une chose merveilleuse...mais d'une lourde responsabilité. Alors si on revoyait un peu le système d'aide, par exemple en coupant les ponts aux "mères" qui se permettent le luxe de remettre ça, ça en ferait peut-être passer plus d'une à la pharmacie avant de tirer un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cela est triste pour ces jeunes filles qui malheureusement pour elle (sauf si elles ont la chance d apprendre un metier rapidement ...) seront a la charge de la collectivité ,la proie d hommes sans scrupule (dans mon coin ce genre de fille sont les candidates ideal pour des immigrées a la recherche de papiers pour faire venir une femme du bled ....) resultat elle ce retrouve avec plusieurs enfants de péres differents, des enfants qui malheureusement seront pour beaucoup de futures delinquants ... le vrais problemme n est pas les meres islolées mais surtout l image de la famille en france et dans les pays occidentot car maintenant ont divorce ou ce separe pour un rien... et en matiere d aide social le systeme favorise les meres ou peres celibataires, n encourage pas aux mariage bref les familles sont eclaté ! or la famille et dans toutes les civilisations le fondement principal de la vie en groupe ( c est a mon avis pour cela que les civilisations qui mettes en valeur la famille resiste beaucoup mieux a la miseres et malheureusement pour certaine dont la religion actuellement subie l integrisme (islam ....) donne une reponse simple a l individualisme ,le materialisme et la pertes des valeurs morale induite par l ultralibéralisme de notre monde capitaliste ( attention je ne dit pas que la reponse simple voir tres tres simple disont basic est la meilleure loin de là ! l integrisme religieux est le plus grand danger de notre siecle exactement le meme que le nazisme ou le stalinisme du 20 eme siecle ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est à 100% le fond de ma pensée :Smiley_32: j'habite une région où la moyenne d'âge du premier gosse est de 15 ans chez les "sans éducation" qui reproduisent malheureusement trop souvent le schéma parental.

Faire un gosse est une chose merveilleuse...mais d'une lourde responsabilité. Alors si on revoyait un peu le système d'aide, par exemple en coupant les ponts aux "mères" qui se permettent le luxe de remettre ça, ça en ferait peut-être passer plus d'une à la pharmacie avant de tirer un coup.

Je te laisse expliquer ça à une gamine de 16/17 ans qui vit le paradis (ou tout au moins croit le vivre), qui se sent prématurément adulte... Elle se dira "tout va bien pour moi, je ne tomberai pas dans le piège".

Pour rester dans le domaine ferroviaire, on peut comparer avec les accidents de PN. A ma connaissance, il n'y a pas d'indemnités aux victimes de la route lorsque le PN a normalement fonctionné. Pourtant, ça n'empêche pas les gens de se dire "ça ne m'arrivera pas". On dit souvent que la prévention est plus efficace que la répression...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse expliquer ça à une gamine de 16/17 ans qui vit le paradis (ou tout au moins croit le vivre), qui se sent prématurément adulte... Elle se dira "tout va bien pour moi, je ne tomberai pas dans le piège".

Pour rester dans le domaine ferroviaire, on peut comparer avec les accidents de PN. A ma connaissance, il n'y a pas d'indemnités aux victimes de la route lorsque le PN a normalement fonctionné. Pourtant, ça n'empêche pas les gens de se dire "ça ne m'arrivera pas". On dit souvent que la prévention est plus efficace que la répression...

gom

cqfd ont a tous eu 16 ou 17 ans est que le 1er qui a cette age là na jammais mais alors jammais eu de problemmes avec sont preservatif leur jette la 1 er pierre ... perso a mon 1 er rapport la capote a eclate et franchement ma copine de l epoque aurait pu etre une fille mere ..... et maintenant que je suis papa de 3 enfants je sais qu il y a des risques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, des jeunes filles mère il y en a toujours eu, la différence est que l'on en parle plus facilement de nos jours. Des cas comme cela il y en a ou eu dans toutes les couche sociales, ce qui plus triste c'est que avec la précarisation actuelle de la socièté ces jeunes mères sont laissée pour compte.

Quand on voit tout ce qui est mis en place pour réinsérer ou éviter la récidive de certains jeunes délinquants, ces jeunes mères méritent d'être aidées mieux que cela. L'amour ( même si certaines sont très jeunes ) n'est pas un déli, l'accent devrait être mis sur la prévention notament en milieux scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... et maintenant que je suis papa de 3 enfants je sais qu il y a des risques ...

hé bien tu serais papa de 4 enfants.........si tu considère qu'il y a une chance sur 50 d'avoir des jumeaux tu fais 3 + 2 = 5 enfants et là grace à sarko , avec plus de 3 enfants tu grattes 52 trimestres en plus = oh la vache ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien tu serais papa de 4 enfants.........si tu considère qu'il y a une chance sur 50 d'avoir des jumeaux tu fais 3 + 2 = 5 enfants et là grace à sarko , avec plus de 3 enfants tu grattes 52 trimestres en plus = oh la vache ! mdrmdr

oui mais les enfants c est des soucis et sa rend vieux plus vite! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les enfant c'est aussi du bonheure, j'me sent pas vieus du tout

oui ils sont aussi du bonheurs mon fils a 8 ans est m explique la mode, la music bref j ai l impression d etre un plouc car en plus il maitrise les nouvelle technologie a sont age je jouer encore aux cow boy et indiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont aussi du bonheurs mon fils a 8 ans est m explique la mode, la music bref j ai l impression d etre un plouc car en plus il maitrise les nouvelle technologie a sont age je jouer encore aux cow boy et indiens ...

Salut, et on faisait de même avec nos parents, chacun sa génération, mon père il à 60 ans, et quand je fait du sport avec lui, il me met encore minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est à 100% le fond de ma pensée okok j'habite une région où la moyenne d'âge du premier gosse est de 15 ans chez les "sans éducation" qui reproduisent malheureusement trop souvent le schéma parental.

Faire un gosse est une chose merveilleuse...mais d'une lourde responsabilité. Alors si on revoyait un peu le système d'aide, par exemple en coupant les ponts aux "mères" qui se permettent le luxe de remettre ça, ça en ferait peut-être passer plus d'une à la pharmacie avant de tirer un coup.

un: c'est toujours la faute des femmes, n'est-ce pas? les hommes n'ont pas à faire attention...

deux: je propose la stérilisation pour les pauvres, ça coûte moins cher que le planning familial

trois: jamais tu ne connaîtras une grossesse non désirée....c'est une chance pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.