Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression D'une Controleuse.


Messages recommandés

Ce matin le TGV 8505 en provenance de paris et à destination d'irun et tarbes (avec deux rames donc!) est parti avec pour accompagner la rame de queue non pas un cadre comme nous avons l'habitude hélas mais avec un CONDUCTEUR DE TRAIN !!!!!!!!!!!!!! et ce jusqu'à bordeaux.

C'est une source confirmée............maintenant j'attend qu'il se manifeste pour savoir si cet individu (car le terme de cheminot n'existe pas ) peut se regarder dans une glace pour exercer une fonction dont il n'a pas d'autorisation.

Merci pour sonia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le TGV 8505 en provenance de paris et à destination d'irun et tarbes (avec deux rames donc!) est parti avec pour accompagner la rame de queue non pas un cadre comme nous avons l'habitude hélas mais avec un CONDUCTEUR DE TRAIN !!!!!!!!!!!!!! et ce jusqu'à bordeaux.

TRAITRE :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce matin le TGV 8505 en provenance de paris et à destination d'irun et tarbes (avec deux rames donc!) est parti avec pour accompagner la rame de queue non pas un cadre comme nous avons l'habitude hélas mais avec un CONDUCTEUR DE TRAIN !!!!!!!!!!!!!! et ce jusqu'à bordeaux.

Encore un qui a tout compris visiblement je me demande ce qui lui serait arrivé vis à vis de la boite si une merde était arrivé dans "sa" rame pendant qu'il était dessus! :carton:

Ce matin j'assurais un TER qui devait être accompagné par un cadre, le gugus n'étant même pas fichu de fermer les portes ni de me retransmettre les autorisations de départ sans parler de savoir quelles étaient les gares ouvertes au service. :carton:

J'ai refusé de partir autrement qu'en W! Un direct partant peu de temps après moi a du coup récupéré mes arrets et mes voyageurs. Et pendant ce temps un c*****on assure l'accompagnement d'un TGV sans etre formé à ce poste! :houhou:

Toutes mes pensées ce soir vont aux collègues agressés(ées) pendant leur service.

Ce n'est absolument pas normal!

C'est pas le boulot d'un ACT, d'un CSV ou d'un CRL de se faire agresser à tous les sens du terme par des "voyageurs" instables!

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Inadmissible et inhumain voila. Pauvre humanité...

Toutes nos pensées pour nos collégues :ok:

Sinon Kriss ;)

C'est pas le boulot d'un ACT, d'un CSV ou d'un CRL de se faire agresser à tous les sens du terme par des "voyageurs" instables!

Amicalement

Kriss44

Ce n'est le boulot de personne d'aller se faire agresser ;););););)

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le TGV 8505 en provenance de paris et à destination d'irun et tarbes (avec deux rames donc!) est parti avec pour accompagner la rame de queue non pas un cadre comme nous avons l'habitude hélas mais avec un CONDUCTEUR DE TRAIN !!!!!!!!!!!!!! et ce jusqu'à bordeaux.

je suis entièrement d'accord avec toi, et pour compléter ton intervention, je tiens à préciser également que grâce à notre intervention ce matin à , nous avons pu faire évacuer un tgv (hendaye-paris) qui circuler dans des conditions dangereuses (vitre mosaiquée) qui bien sûr était accompagné par une merdeuse d'attachée cadre. elle n'avait pas l'air consciente du tout des dangers. c ça le pire!!!!!!!!

ils veulent faire, mais n'ont certainement pas nos compétences.

ça me dégoute de voir ses attitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de ton intervention filoute et de la trentaine de nos collègues qui a permis aux voyageurs de la voiture 7 de ne pas se retrouver avec pour drame, l'éclat de cette vitre sur la lgv avec un train en surcharge...

Nous pouvons dire un grand merci à nos collègues de dax en grève au moment où le tgv est arrivé en gare, d'avoir vu la vitre et d'avoir pris les choses en mains

- activation sur le train pour prévenir le cno, etc...

Grace à eux ainsi qu'à vous bordelais les voyageurs de la voiture 7 on été reclassé dans une autre voiture .

Je n'ai qu'une chose à dire BRAVO à vous tous car vous montrés l'exemple que même en grève nous restons des cheminots avant tous

Mais l'histoire ne s'arretera pas là fais moi confiance dès demain à bayonne le cadre qui nous a dis clairement qu'il été chargé de la sécurité de ce tgv devra nous expliquer pourquoi ils ont fais rouler ce tgv sachant qu'il y avait un riste à 300km/heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise!!!!!!!!!!!

et après ils ont l'outrecuidance de nous demander de monter en 1er!!!!!!!! :coquine:

On vit pas dans le mème monde et ceux-là ne sont pas cheminots!!!!!!!!

Belle solidarité!!!!!!!!!

Bravo a Filoute, vous avez assuré :tenten:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. En tant que contrôleuse, je voulais dire que je suis choquée par l'agression de notre collègue. Et surtout mettre un carton rouge à notre direction qui encore une fois prouve qu'elle ne nous écoute pas !!! :carton: 50 agents de sécurité en plus !!!! quelle rigolade.......... Depuis le temps que nous demandons à être 2 par train..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic SNCF était toujours perturbé dans les TER de province et certains TGV, vendredi, considéré comme "une journée test" par Sud Rail, qui appelle à une nouvelle table ronde, au troisième jour d'une grève déclenchée après le viol d'une contrôleuse.

"Ce vendredi est une journée test, un tournant dans le mouvement. Ou il se maintient ou il s'arrête. Mais dans tous les cas il restera des séquelles car on imagine mal les contrôleuses reprendre leur travail seules dans les TER", a déclaré à l'AFP Didier Marchat, délégué Sud Rail.

"Nous continuons de demander deux contrôleurs au minimum dans chaque train et comme nous n'avons pas satisfaction sur ce point nous souhaitons une (nouvelle) table ronde sur ce sujet", a-t-il ajouté.

La poursuite du mouvement dépend des assemblées générales (AG) qui se tiennent depuis le milieu de la matinée de vendredi dans la plupart des treize régions (sur 23) ayant reconduit la grève jeudi.

Parmi elles, les régions de Marseille, l'une des plus touchées par le mouvement, de Lyon et de Nantes ont voté la "reprise du travail" vendredi matin, a indiqué la SNCF à l'AFP. La région de Toulouse a en revanche reconduit le mouvement pour 24 heures lors d'une AG.

La SNCF a maintenu ses prévisions de trafic annoncées dès jeudi soir. Ces prévisions sont toutefois rendues "compliquées par l'effet surprise du mouvement", a précisé la direction selon laquelle "les annulations de trains ne sont souvent connues qu'au dernier moment lorsque le contrôleur ne se présente pas."

Jeudi sur RTL, le président de la SNCF, Louis Gallois, a reconnu l'inefficacité de l'application de l'accord prévention des conflits du 28 octobre. Cet accord "a été bien appliqué pour la grève nationale du 19 janvier mais il n'est pas très opérant pour ce type de réponse émotive, de solidarité", a souligné M. Gallois.

Selon la SNCF, la grève entraînait vendredi matin des "perturbations sur les TER" dans les 13 régions où le mouvement a été reconduit, alors que le trafic était "quasi normal en Ile-de-France".

La région la plus touchée était celle de Marseille "avec un train sur sept en circulation" et celle des Pays-de-Loire (un TER sur cinq), de Normandie et de Franche-Comté (un train sur quatre).

La SNCF a signalé 1 TER sur 3 voire 1 sur 2 dans les régions Centre, Rhône, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Bretagne, Aquitaine, Picardie et un trafic normal sur les 10 régions où les conducteurs n'ont pas reconduit la grève : Alsace, Auvergne, Lorraine, Champagne, Nord-Pas-de-Calais, nord de la Bourgogne (Auxerre, Avallon), Isère, Haute-Savoie et Savoie, Alpes-Maritimes.

Dans les régions de Marseille, Lyon et Nantes ayant voté pour la reprise du travail, le trafic devrait progressivement revenir à la normale dans la soirée.

En Ile-de-France, le trafic est normal à l'exception de Paris-Nord où l'on compte un train sur deux sur la ligne Paris-Pontoise et Persan-Beaumont.

Pas de perturbation pour les Eurostar, les Thalys, les TGV Nord et pour les TGV en direction des Alpes, a indiqué la SNCF.

En revanche, le trafic TGV au départ des gares parisiennes est perturbé à raison de quatre TGV sur cinq circulant à destination de Méditerranée, Bourgogne, Bretagne, Franche-Comté et Sud-Ouest. Enfin selon la SNCF, 3 Corail sur 4 circulent au départ de Paris-Austerlitz.

source AFP

Source interne (état à 14h30)

4 régions ont reconduit le mouvement

Paris Austerlitz

Paris Montparnasse

Bordeaux

Rouen

Les autres ECT ont repris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le TGV 8505 en provenance de paris et à destination d'irun et tarbes (avec deux rames donc!) est parti avec pour accompagner la rame de queue non pas un cadre comme nous avons l'habitude hélas mais avec un CONDUCTEUR DE TRAIN !!!!!!!!!!!!!! et ce jusqu'à bordeaux.

C'est une source confirmée............maintenant j'attend qu'il se manifeste pour savoir si cet individu (car le terme de cheminot n'existe pas ) peut se regarder dans une glace pour exercer une fonction dont il n'a pas d'autorisation.

Merci pour sonia...

tout à fait d'accord avec toi , la honte pour notre corporation de conducteurs. :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est sûr que tu reviens de loin, tu as failli être le premier tué en service!!!

J'espère que ton agresseur aura perperte et celui de Sonia aussi, le tout assorti d'une securité de 20 ans.

Nous, tous, cheminots et cheminotes, de tout notre coeur avec vous deux, et je m'excuse de ne pas pouvoir faire plus...

Préviens nous le jour du procès qu'on se deplace en masse aux assises.

Ce qui t'est arrivé et ce qui est arrivé à Sonia est inacceptable, et nous sommes tous touché...

COURAGE A TOUS LES 2!!!!!!!!!

Oxan

:good:

Et je suis bien content de ne pas être le premier tué en service et j'espère que cela n'arrivera jamais.

Le fait de nous soutenir par des messages d'encouragement c'est bien et tu n'as pas à t'excuser de ne pouvoir faire plus.

Je vous préviendrai de la date du procès et je serai content de voir des cheminots se déplacer en masse.

Je suis très touché de ce qu'a subi Sonia et j'espère qu'elle s'en remettra.

Une chose est sûre c'est que Sonia et moi on n'oubliera jamais notre agression, on a plus qu'à vivre avec.

Tu sais je ressens une drôle d'impression, pour moi le livre de ma vie s'est arrêté le 05 juillet 2004, maintenant la page ne peut pas être tournée mais j'écris par dessus cette page mais les événements du 05 juillet remontent automatiquement à la surface.

Merci de la solidarité manisfestée sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Dans cette boîte qui barre en couille de nombreuses choses nous dépassent.

Ce qui est arrivé à Sonia et à toi est tout simplement monstrueux et quand on voit l'infférence de nos dirigeants sur le sujet ça fait froid dans le dos.

Tous, chacun dans notre service, ne faisant pas partie des hautes sphères, nous sommes un numéro parmi tant d'autres, un que l'on peut remplacer quand on veut ou même que l'on peut supprimer une fois parti.

Ta situation est extrêmement difficile à vivre, et nous ne pouvons pas faire grand chose de plus par le net, malheuresement.

Mais en tous cas sois sur d'une chose, c'est que même si notre entreprise n'est plus la même, la base saura toujours faire front, te soutenir, et quoi qu'il arrive, tu trouveras ici comme sur le terrain des agents qui te comprennent, qui te soutiennent, qui t'écoutent, et qui te prouveront qu'à notre niveau, on oublie jamais la grande famille que l'on est.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.