Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF utilise aussi des Class 66


km315

Messages recommandés

Trouvé sur le net :

Fret SNCF Benelux

La filiale du Benelux utilise des Class 66 ( la livrée est reussie en tout cas )

Mais roule aussi en diesel sous catenaire....

Je finirais par croire que ces machines sont réussies au niveau technique; fiabilité et maintenance, on en voie sur de nombreux reseaux europeen

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finirais par croire que ces machines sont réussies au niveau technique; fiabilité et maintenance, on en voie sur de nombreux reseaux europeen

C'est vrai que c'est du "costaud"!

Je connais d'anciens CRL-SNCF qui sont moniteurs sur ces locs chez ECR. Ils reconnaissent que, même si la Class 66 est d'un aspect et d'un confort "rustique", elle est d'une maniabilité et d'une adaptabilité jamais vue par ailleurs. Elle arrache tout! Pas de patinage, elle ne vous laisse pas "en plan". Il n'y a qu'à consulter les RT des lignes où elle circule pour constater qu'elle rivalise avec les plus récentes "électriques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est du "costaud"!

Je connais d'anciens CRL-SNCF qui sont moniteurs sur ces locs chez ECR. Ils reconnaissent que, même si la Class 66 est d'un aspect et d'un confort "rustique", elle est d'une maniabilité et d'une adaptabilité jamais vue par ailleurs. Elle arrache tout! Pas de patinage, elle ne vous laisse pas "en plan". Il n'y a qu'à consulter les RT des lignes où elle circule pour constater qu'elle rivalise avec les plus récentes "électriques".

Il paraît qu'elles sont même un peu trop puissantes, et que si on bourre trop, bonjour l'état du rail au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finirais par croire que ces machines sont réussies au niveau technique; fiabilité et maintenance, on en voie sur de nombreux reseaux europeen

Y a surtout qur comme pour les G 1000 et G1200 elles sont homologuées dans la pluparts des pays. ce qui évite la batterie de test necessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a surtout qur comme pour les G 1000 et G1200 elles sont homologuées dans la pluparts des pays. ce qui évite la batterie de test necessaires

Ce que tu dis est juste, Je pense qu'a terme ce sont les constructeurs qui feront homologuer leur materiel s'ils veulent pouvoir les vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses surtout que leur disponibilité sur le marché est leur point fort .

A ce jour des G1000 ne sont pas suffisament nombreuses pour etre dispo rapidement

en location ou en achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est du "costaud"!

Elle arrache tout! Il n'y a qu'à consulter les RT des lignes où elle circule pour constater qu'elle rivalise avec les plus récentes "électriques".

avec 120 t et 6 essieux moteurs, c'est comme une 65500 d'il y a 60 ans sur la Grande Ceinture ...

Personne ne me fera croire que ça va mieux qu'une UM de 75000 avec 170 t , 8 essieux moteurs et 50 % de kW en plus (à la louche). Sachant que l'effort au démarrage est assez dépendant de la vitesse limite, avec VL=120, il n'y a pas de miracle.

A part le prix, dû à la grande série. Autant acheter les locs (ex)soviétiques alors , elles sont encore plus rustiques, encore plus lourdes et encore moins chères ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 120 t et 6 essieux moteurs, c'est comme une 65500 d'il y a 60 ans sur la Grande Ceinture ...

Personne ne me fera croire que ça va mieux qu'une UM de 75000 avec 170 t , 8 essieux moteurs et 50 % de kW en plus (à la louche). Sachant que l'effort au démarrage est assez dépendant de la vitesse limite, avec VL=120, il n'y a pas de miracle.

A part le prix, dû à la grande série. Autant acheter les locs (ex)soviétiques alors , elles sont encore plus rustiques, encore plus lourdes et encore moins chères ....

Il faut savoir que les Class 66 peuvent se mettre en UM! Cette possibilité n'est pas exploité par ECR, que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les Class 66 peuvent se mettre en UM! Cette possibilité n'est pas exploité par ECR, que je sache.

oui, je crois, mais les 75000 ne sont pas susceptibles d'UM3 aussi ? alors, elles sont équivalentes à tous points de vue à une UM2 de 66.

A ce moment-là, une UM de 7200 en VL100 avec ses 184 t et ses 8 essieux est probablement imbattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est du "costaud"!

Je connais d'anciens CRL-SNCF qui sont moniteurs sur ces locs chez ECR. Ils reconnaissent que, même si la Class 66 est d'un aspect et d'un confort "rustique", elle est d'une maniabilité et d'une adaptabilité jamais vue par ailleurs. Elle arrache tout! Pas de patinage, elle ne vous laisse pas "en plan". Il n'y a qu'à consulter les RT des lignes où elle circule pour constater qu'elle rivalise avec les plus récentes "électriques".

Elles connaissent aussi des pannes et pas que des petites...

En tous cas, elles me rappelles un peu les "machines de guerre" qu'étaient les CC 6500 même si plus fragiles et circulant uniquement sous continu. Par contre, niveau vitesse, il n'y a pas photo !

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles connaissent aussi des pannes et pas que des petites...

En tous cas, elles me rappelles un peu les "machines de guerre" qu'étaient les CC 6500 même si plus fragiles et circulant uniquement sous continu. Par contre, niveau vitesse, il n'y a pas photo !

Sur les 6500, on avait des chevaux sous le capot et de l'adhérence. pour faire du ME, çà aurait pu être le top!!! Mais là problème de tonnage: c'est souvent 1300 T maxi sur de nombreux axes!!! Pour emmener de forts tonnages, il fallait les réducteurs su PV, mais en ce cas, VL 100.... De plus, comme le trafic Fret est quasi figé le Di et LU, les moteurs (auto ventilés) en prenaient un sacré coup à la RS le Ma.... Pour éviter ces écueils, il fallait organiser en hiver ou par temps humide des TM Vénissieux Laroche de 10 CC 6500: donc, marches improductives, sillons à payer à RFF, utilisation de 2 ou 3 CRL pour ces tournées..... économiquement, c'était la ruine. La solution du moindre mal, consistait à mettre en place des souffleurs d'air chaud pour les BM sous les ateliers, avec les manoeuvres d'engins qui allaient avec.

Sur la fin, ces locs, notamment les réducteurs, coutaient un fric fou en entretien, mais elles n'étaient pas faites pour assurer des 2400t en PV entre Fos et St Jory (en remplacement des UM de 8100). C'étaient des locs de vitesse, taillées pour les voies du Sud Ouest sur des rapides à arrêts peu fréquents et roulant tous les jours. D'ailleurs, de conception, ces machines ne devaient basiquement assurer du Fret que sur des creux de roulement.... alors les avoir éffectées au fret fut une erreur, mais vu qu'avec les TGV il n'y avait plus de rapides lourds à assurer, elles étaient condamnées aussi à court terme sur les TER... La chaine trraction n'était d'ailleurs pas la meilleure pour les mises en vitesse, par contre, garder le 160, c'était "Frisou", les doigts dans le nez et les mains dans les poches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 120 t et 6 essieux moteurs, c'est comme une 65500 d'il y a 60 ans sur la Grande Ceinture ...

Personne ne me fera croire que ça va mieux qu'une UM de 75000 avec 170 t , 8 essieux moteurs et 50 % de kW en plus (à la louche). Sachant que l'effort au démarrage est assez dépendant de la vitesse limite, avec VL=120, il n'y a pas de miracle.

A part le prix, dû à la grande série. Autant acheter les locs (ex)soviétiques alors , elles sont encore plus rustiques, encore plus lourdes et encore moins chères ....

D'apres ce que j'ai lu les Class 66 sont loin d'etre rustique (moteur et electronique), Il ne reste que le pupitre qui soit rustique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les Class 66 peuvent se mettre en UM! Cette possibilité n'est pas exploité par ECR, que je sache.

oui elles peuvent etre mise en UM mais d'apres un CRL de ECR de l'estaques c'est interdit c'est automatiquement en CV car elle arrache trop.(usure du rail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 120 t et 6 essieux moteurs, c'est comme une 65500 d'il y a 60 ans sur la Grande Ceinture ...

Personne ne me fera croire que ça va mieux qu'une UM de 75000 avec 170 t , 8 essieux moteurs et 50 % de kW en plus (à la louche). Sachant que l'effort au démarrage est assez dépendant de la vitesse limite, avec VL=120, il n'y a pas de miracle.

A part le prix, dû à la grande série. Autant acheter les locs (ex)soviétiques alors , elles sont encore plus rustiques, encore plus lourdes et encore moins chères ....

75000 et 66 ne jouent pas dans la même catégorie... Encore heureux qu'une um de machines récentes rivalise avec une us de 66...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elles peuvent etre mise en UM mais d'apres un CRL de ECR de l'estaques c'est interdit c'est automatiquement en CV car elle arrache trop.(usure du rail)

C'est plus une affaire de résistance des attelages, je pense.

Mais il est vrai que l'empattement des bogies rend la loc "agressive" pour les voies.

Des RT prévoient des VL à 10kms/h, voire l'interdiction sur certaines VS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujets Fusionnés par Km315

salut

comme le dit le titre, vous avez déja vu ça ?

c'est sur quelles lignes??

nous appartiennent elles ?

http://www.rolandrail.net/nieuws/08/fp_02245.htm

a+

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est plus une affaire de résistance des attelages, je pense.

Mais il est vrai que l'empattement des bogies rend la loc "agressive" pour les voies.

Des RT prévoient des VL à 10kms/h, voire l'interdiction sur certaines VS.

C'est ptete a cause d'elles que le reseau britannique etait pourri bigbisous

Bon OK, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.