Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réactions au Jeux-Concours de la DFA


Messages recommandés

Hihi, ils vous font boire? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemblerait presque à de l'incitation!

Preuve est donc faite (une fois de plus) qu'ils se foutent bien des prérogatives des CHSCT et de leurs actions de prévention envers ce fléau qu'est l'alcool!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ils ne savent vraiment plus quoi inventer, tant il faut détourner ou faussaoyer leurs conneries perpétuelles. Du grand n'importe quoi, à chier. C'est vraiment prendre les gens pour des débiles. :blink:

tu es en colère?...un peu??? pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemblerait presque à de l'incitation!

Preuve est donc faite (une fois de plus) qu'ils se foutent bien des prérogatives des CHSCT et de leurs actions de prévention envers ce fléau qu'est l'alcool!

Cave à vin ça sonne un peu moins "pochtronnade" que Pastis ou binouze nan ?

* je me demandais ce qui te chiffonnait à ce point dans ce jeu concours, j'me suis dit qu'en tant que syndicaliste, t'allais nous sortir un truc du genre "honte à la SNCF, elle se fout de nous, plutôt que d'augmenter nos salaires elle nous offre un caddy de courses pour qu'on puisse manger à notre faim et pallier à notre pouvoir d'achat en recul depuis XXX années etc ", je m'attendais pas au coup de gueule sur l'alcool pascontent

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul ! Non pas qu'ils soient cons, ça on le savait, mais du contre temps sidérant de leur campagne de "motivation" interne.

Alors que l'on va supprimer au minimum 10% des effectifs, que la crise impacte le trafic, que l'on parle de chômage partiel, les clowns de la com sortent cette connerie sidérante.

Oui tous en compétition pour gagner un caddie d'une valeur de 150€ ! AaahhhHHH l'extase !

Une seule chose à faire pour les agents : boycott !!!

Pour les OS une contre campagne s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en colère?...un peu??? pascontent

Beaucoup même quand je vois ce genre de propagande d'aliénation. C'est un peu comme parler à un gosse de 3 ans en lui faisant du chantage permanant pour qu'il adhère à ce que tu lui dis.

C'est la mode de prendre les gens pour des débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cave à vin ça sonne un peu moins "pochtronnade" que Pastis ou binouze nan ?

* je me demandais ce qui te chiffonnait à ce point dans ce jeu concours, j'me suis dit qu'en tant que syndicaliste, t'allais nous sortir un truc du genre "honte à la SNCF, elle se fout de nous, plutôt que d'augmenter nos salaires elle nous offre un caddy de courses pour qu'on puisse manger à notre faim et pallier à notre pouvoir d'achat en recul depuis XXX années etc ", je m'attendais pas au coup de gueule sur l'alcool helpsoso

Rien de surprenant, tu t'attendais à la réponse d'un syndicaliste sauf que je n'en suis pas un, uniquement syndiqué mais n'ayant pas besoin d'être encarté pour avoir des convictions.

Tant mieux si rien ne te chiffonne là dedans, continue comme ça, ça ne devrait donc pas te causer trop de soucis et d'inquiétudes pour l'avenir.

Ah oui j'oubliais les traditionnels "lotrela lotrela lotrela" pour faire croire que je rigole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si rien ne te chiffonne là dedans, continue comme ça, ça ne devrait donc pas te causer trop de soucis et d'inquiétudes pour l'avenir.

Ah oui j'oubliais les traditionnels ":Smiley_68::Smiley_26::Smiley_06:" pour faire croire que je rigole!

J'en ai franchement rien à cirer que la SNCF organise des jeux-concours, il y en a à la pelle, que ce soit DFA, DFN, TER, Transilien, par le pôle sécu, par le pôle machin. On dirait que tu découvres une nouveauté là-dedans ?

PS : pour le :Smiley_45:, je ne fais pas croire que je rigole, je rigole vraiment de ta réaction "CHSCT Alcool bidule". L'apéro au boulot c'est au moins un truc qu'on ne réformera pas non mais ho mdrmdr (variante de :Smiley_46:)

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup même quand je vois ce genre de propagande d'aliénation. C'est un peu comme parler à un gosse de 3 ans en lui faisant du chantage permanant pour qu'il adhère à ce que tu lui dis.

C'est la mode de prendre les gens pour des débiles.

Salut Rail,

Si je peux me permettre, les jeux-concours c'est aussi débile que le tiercé ou le loto auxquels des millions de gens jouent chaque semaine, c'est aussi débile que la carte de fidélité de Madame qui lui permettra de gagner un grille-pain en fin d'année contre 90000 points pour la récompenser d'avoir été une bonne consommatrice..

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul ! Non pas qu'ils soient cons, ça on le savait, mais du contre temps sidérant de leur campagne de "motivation" interne.

Alors que l'on va supprimer au minimum 10% des effectifs, que la crise impacte le trafic, que l'on parle de chômage partiel, les clowns de la com sortent cette connerie sidérante.

Oui tous en compétition pour gagner un caddie d'une valeur de 150€ ! AaahhhHHH l'extase !

Une seule chose à faire pour les agents : boycott !!!

Pour les OS une contre campagne s'impose.

cela relèves de la maternelle tu as une image si tu fais bien ce que l'on te dis;mais bon regardez du cote des commerciaux et vous aurez bon d'achats sélectionnez pour visiter en avant première une gare ( betterave) avec casque sur la tête;en talons sur un chantier de construction!!!en voila une belle recompense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela relèves de la maternelle tu as une image si tu fais bien ce que l'on te dis;mais bon regardez du cote des commerciaux et vous aurez bon d'achats sélectionnez pour visiter en avant première une gare ( betterave) avec casque sur la tête;en talons sur un chantier de construction!!!en voila une belle recompense.

Ca fait parti du management, on forme une famille, on joue ensemble ça resserre les liens.

Apres t'adhere ou pas

Les sous ont été pris sur le budget communication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments alignés ici pour flinguer ce concours sont aussi nuls que ce que vous dénoncez.

Le budget est ridicule, le lot est ce qu'il est et n'engage personne à devenir alcoolique, faut un peu revenir sur terre.

De toute façon, quelque soit le lot ou le budget alloué, vous auriez dénoncé le scandale et je le comprends vu la situation du fret et donc de ses agents. Mais alors utilisez des arguments réels et valables : dénoncez en vous appuyant sur le bénéfice supposé d'une telle communication en regard de l'effet négatif qu'elle peut avoir sur le moral de ses agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments alignés ici pour flinguer ce concours sont aussi nuls que ce que vous dénoncez.

Le budget est ridicule, le lot est ce qu'il est et n'engage personne à devenir alcoolique, faut un peu revenir sur terre.

De toute façon, quelque soit le lot ou le budget alloué, vous auriez dénoncé le scandale et je le comprends vu la situation du fret et donc de ses agents. Mais alors utilisez des arguments réels et valables : dénoncez en vous appuyant sur le bénéfice supposé d'une telle communication en regard de l'effet négatif qu'elle peut avoir sur le moral de ses agents.

Juste par curiosité, es-tu rattaché à la DFA ou plus généralement à une Direction Fret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc bizarre qui m'interroge : pourquoi autant d'opérations de com en si peu de temps (compte tenu de mon expérience dans la boîte) alors que l'activité, elle, s'effondre ?

- Hypothèse optimiste : c'est pour mieux nous faire rebondir, gonflés à bloc qu'on sera grâce aux superbes opérations effectuées par la Direction en direction de ses agents.

- Hypothèse basse : la Direction prend vraiment ses agents pour des teuteus et espère, grâce à des opérations de com à 3 sous (cf mon opinion sur le Printemps du Fret), nous cacher la misère voire le gouffre dans lequel on se dirige tout droit.

C'est étrange (quoique non, compte tenu du comportement de la Direction en général - les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent), mais je penche plus pour la 2e solution... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pourquoi, faut être DFA pour avoir un avis sur le fret ?

Non pas du tout mais passer des GPT entières à la maison ou se faire proposer en permanence de poser des congés pour masquer les chiffres d'"inut" dans les statistiques fait apprécier différemment ce jeux-concours pitoyable et irrespectueux pour les cheminots et plus particulièrement ceux du Fret dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout mais passer des GPT entières à la maison ou se faire proposer en permanence de poser des congés pour masquer les chiffres d'"inut" dans les statistiques fait apprécier différemment ce jeux-concours pitoyable et irrespectueux pour les cheminots et plus particulièrement ceux du Fret dans le cas présent.

C'est très exactement mon propos : je comprends la rancoeur des agents fret qui vont aussi bien que leur activité (c'est à dire mal) et je comprends donc leur réaction. Mais je veux souligner que justement, devant ce genre de concours, il me semble plus logique d'invoquer le fait que face au vécu actuel des agents ce concours est bien mal venu, plus tot que de crier au scandale chsc-étique du lot mis en jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour être sûr, vous connaissez les réponses ???

Car il faut être plutôt un membre de la famille Fret plutôt qu'un cousin pour comprendre de quoi il est question derrière cela : la liaison fil conducteur de notre production marché UT / UC / PM des PA...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour être sûr, vous connaissez les réponses ???

Car il faut être plutôt un membre de la famille Fret plutôt qu'un cousin pour comprendre de quoi il est question derrière cela : la liaison fil conducteur de notre production marché UT / UC / PM des PA...

A +

Personnellement, l'heure n'est pas au jeu, la situation du FRET et des cheminots est telle que je n'ai pas envie de m'amuser!

Alors les réponses, je m'en contre-fous ou si tu préfères en voilà une: Création de la DFA le 01/10/2008, début de la plus grande partie des emmerdes que vivent au quotidien et à ce jour les cheminots qui y sont rattachés. Pas besoin de poursuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.