Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quels Engins Thermiques Aimez-vous Conduire ?


Quels engins thermiques aimez vous conduire ?  

85 membres ont voté

  1. 1. Quelles locomotives aimez-vous conduire ?

    • BB 61000
      0
    • BB 63000, 63500, 64700
      4
    • BB 66000, 66400, 66700, 69000, 69400
      6
    • BB 67200, 67300, 67400
      16
    • A1A A1A 68000, 68500
      5
    • CC 72000, 72100
      23
    • Y 7100, 7400
      0
    • Y 8000, 8400
      1
    • Autres?
      0
    • Ne se prononce pas.
      9
  2. 2. Quels autorails aimez-vous conduire?

    • X 2100, 2200
      3
    • X 2700
      1
    • X 2800
      5
    • X 4300,4500, 4900,...
      8
    • X 72500
      7
    • X 73500, 73900
      8
    • X 75500, 76500, ...
      2
    • Autres?
      4
    • Ne se prononce pas.
      26


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Voilà, j'ai voté...!

Alors 68000 pour le bruit et surtout la stabilité que ces engins moteurs avaient en ligne.

Ensuite le X 4500, j'sais pas...c'est peut être parceque tout simplement lui il m'emmenait à Lille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'avais pas vu le topic....le 67400 helpsoso ,ça sent mauvais (surtout par grande chaleur),y'à pas de place, mais ça roule bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berk du thermique ! Plus sérieusement, le thermique ne m'a jamais botté plus que ça. Toutefois, je garde de bons souvenirs en 68000 et 66200 sur certaines VUTR, et je reconnais que j'aime bien la robustesse des caravelles, avec lesquelles on est quasiment jamais emmerdé (sauf une fois, j'ai pris feu avec une 4750... koiquesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce sondage est réservé aux mécanos.

J'ai peut etre oublier des séries d'engins, merci de préciser.

Uniquement aux mécanos ??? Etes vous bien sur qu'il n'y ait que des mécanos qui conduisent ? revoltages

Je ne citerais pas de nom ici... lotrelarevoltages Et je sors

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement aux mécanos ??? Etes vous bien sur qu'il n'y ait que des mécanos qui conduisent ? okok

Je ne citerais pas de nom ici... lotrelarevoltages Et je sors

Fabrice

Mais que veux tu dire par là? Il y aurait des "estrangers" parfois qui conduisent des trains?... revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement aux mécanos ??? Etes vous bien sur qu'il n'y ait que des mécanos qui conduisent ? revoltages

Je ne citerais pas de nom ici... lotrelarevoltages Et je sors

Fabrice

Ce sondage est même ouvert aux CRLO, il y a 2 séries de YoYo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les locotracteurs il y'a aussi la serie des y 6000 c'est pas si vieux leurs retrait 1990

pour le vote j'aime bien le 72000 super à conduire et en autorail l'ABJ 4 trés sport et l'X 2400 cool le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais donner dans la légalité.... CTT, Inspecteurs Tractions, Grands Cadres, avec accompagnement de l'ADC titulaire, bien évidement.... mais aussi les agents en formation CRML, CRL...

Vous en voyez d'autres, moi pas.......... mdrmdrmdrmdr

Ah si j'oubliais les CFT, aprés formation idoine... il s'agit surtout d'autorails 2400, 2700, 3800, 4500 :Smiley_26::Smiley_47:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge Hé les RTG !!!! vous les avez déjà oubliées pourtant ça ne fait que deux ans qu'elles sont parties et elles étaient géniales à conduire !!! :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge Hé les RTG !!!! vous les avez déjà oubliées pourtant ça ne fait que deux ans qu'elles sont parties et elles étaient géniales à conduire !!! :Smiley_76:

Oui, mais après, on peut rajouter les ETG, les Picassos, les autorails panoramiques, les CC 65000, 65500,... et on pourrait même rajouter une partie pour la Vapeur...

Mais ceci dit, c'est vrai que les RTG étaient sympa à conduire. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais après, on peut rajouter les ETG, les Picassos, les autorails panoramiques, les CC 65000, 65500,... et on pourrait même rajouter une partie pour la Vapeur...

Et pourquoi pas les 12000 t'en qu'on y est...La seule machine ou t'avais l'impression de découper des tranches de jambons.....et à chaque disjonction l'impression de prendre un coup de fusil....PAAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote: il parait même que les associations de chasse auraient voulu preserver une de ces bécanes ( 12000 13000 ) tant les claquements du DJ faisaient fuir les petits gibiers qui se refugiaient près des voies..... lotrelamdrmdr

Pauv bêtes..... mdrmdrmdrmdr

Si les 12000 ont disparues, c'est la faute à Brigitte.......... mdrmdrmdrmdr mais non, pas lahaye...... mdrmdrmdrmdr

Fabrice

Les RTG, et "leur" ligne phare Bordeaux Lyon.... lotrelaokok

Quelle triste fin, et une volonté délibérée d'en finir okok . cartonrouge Ailleurs, remotorisées avec des turbines moins gourmandes, elles connaissent une nouvelle jeunesse, et sont surtout avec empatement et masse à l'essieu faible, un régal pour la voie, même faiblement armée..

Une autre génération est arrivée, c'est ainsi.... okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RTG, et "leur" ligne phare Bordeaux Lyon.... lotrelamdrmdr

Quelle triste fin, et une volonté délibérée d'en finir okok . lotrela Ailleurs, remotorisées avec des turbines moins gourmandes, elles connaissent une nouvelle jeunesse, et sont surtout avec empatement et masse à l'essieu faible, un régal pour la voie, même faiblement armée..

Une autre génération est arrivée, c'est ainsi.... mdrmdr

Pas vraiment, il n'ya rien qui remplace les RTG. Le temps de parcours BL et LB à pris 1h rien que pour les 4 rebroussements qu'il faut faire. En RTG, il fallait changer de bout et le tour était joué. Avec les rames tractées, la vitesse à été baissée sur certaines portions et il faut 20 min, au lieu de pas tout à fait 10, pour faire la tête à queue avec les essais de freins et tout le bazar... Même le TGV qui fait le détour par Toulouse est plus rapide cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention... tu es tombé directement dans le piège lotrelaokok

La SNCF de l'avenir, c'est essentiellement le TGV. les Turbos, c'est déjà du passé.....

Aurais tu un comportement de passionné.?.... cartonrougelotrelamdrmdr

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention... tu es tombé directement dans le piège :Smiley_29:lotrela

La SNCF de l'avenir, c'est essentiellement le TGV. les Turbos, c'est déjà du passé.....

Aurais tu un comportement de passionné.?.... lotrelamdrmdrmdrmdr

Fabrice

okok:) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Uniquement aux mécanos ??? Etes vous bien sur qu'il n'y ait que des mécanos qui conduisent ? okok

Je ne citerais pas de nom ici... cartonrougekoiquesse Et je sors

Fabrice

mdrmdrokokzzz

Mais que veux tu dire par là? Il y aurait des "estrangers" parfois qui conduisent des trains?... koiquessekoiquesse

Il y en a un qui vient de ce vendre là ! mdrmdr

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je suis le seul à préférer les RGP aux Xter et Ater

pourtant que des avantages : 1 chance sur deux d'avoir du bruit (100% en ater, sauf en UM si on coupe le moteur, mais faut pas le dire !!)

jamais en panne (l'xter non plus d'ailleurs :Smiley_20: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je suis le seul à préférer les RGP aux Xter et Ater

pourtant que des avantages : 1 chance sur deux d'avoir du bruit (100% en ater, sauf en UM si on coupe le moteur, mais faut pas le dire !!)

jamais en panne (l'xter non plus d'ailleurs mdrmdr )

Les 2400 aussi, vécu le cas, en accompagnement ( j'etais jeune alors....) d'un jumelage de 2400.

Le mécano a tout simplement arrété le groupe diesel juste derrière la cabine.... okokokok

Et ça faisait nettement moins de bruit mdrmdrokok

Et le passage des vitesses, ah ça le passage des vitesses en jumelage..... tout un art, et danse assurée pour les clients mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé pouvoir voter pour les, X3800, X4200 et CC65000 (ben oui, j'ai commencé ma carrière en gare d'Ambert !).

Ceci dit le son du X2800, c'est le son du X2800, comme le son de la 2cv, reconnaissable même de nuit dans le brouillard ! Il est beau et anecdote : un matin d'octobre 1998 (j'étais en 3ème,j'avais 15 ans) alors que je me rendais au collège, je me demandais quelle orientation choisir pour quel métier, puis au loin dans la nuit s'égrennait les crans de traction d'un 825 qui grimpait vers Royat. C'était décidé et l'avenir m'a donné raison !

Je n'ai voyagé qu'une fois en turbotrain, le 28 octobre 2002 (Lyon-Bordeaux), j'ai fait Lyon-St Germain des Fossés (correspondance en corail pour rentrer à Clermont-Fd). C'était une belle journée, j'avais passé la psycho TB le matin et il y avait une de ces jolies et aimables demoiselles qui engagent dans le train la conversation avec vous et que malheureusement on ne revoit pas...

J'ai photographié le dernier Dijon-Clermont en turbotrain d'ailleurs, c'était annoncé et il n'y avait pourtant que moi sur le quai pour la photo ce jour là.

Bon c'était la minute émotion ou pourquoi aimez-vous plutôt une machine qu'une autre...

Je sors !

Ibrahima

Merçi Messieurs Marep, Grosshans et Ollier !

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.