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Le Web des Cheminots

Galom( Grand Axe Lorraine Méditerranée)


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Une EAT(équipe d'assistance traction) vient d'etre créée à Sibelin( idem pour METZ et LE BOURGET)

Les ADC dépendant de cette EAT(environ 5) seront commandés par GALOM

SIBELIN n'est que le lieu de leur PS

Pas comptés dans les effectifs de SIBELIN

suite à cette création ces ADC risquent d'etre hors RH 077 en permanece.

il semble que ces ADC sont détachés sur la région de LYON( déja 1 rabioteur qui vient de NICE)

Ca sent la magouille à plein nez.

L'ambiance risque de se dégrader à l'UP et dans les foyers.

BON A TOUT, TOUS LES JOURS, TOUTES LES NUITS, SUR TOUTES LES LIGNES.

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D'un coté le fret semble menacé, de l'autre personne ne veux faire des efforts....

Compte tenu de la situation du fret a la SNCF http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=1362&hl= il faut savoir ce que l'on veut soit on fait des efforts soit on regarde passer les trains. Je ne dit pas que c'est agréable mais je n'ai pas d'autres solutions logiques.

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Question peut etre bete de ma part

- en moyenne un conducteur connait combien de lignes ?

- en moyenne il est habilité a combien de machines ?

Pourquoi ces limites ? ( syndicales , RH0077 ? )

Si je comprend bien , c'est une equipe de Fret " volant " , non figée dans un depot ?

Cela revient a une structure tel un Veolia ou EWS ?

Merci d'eclairer ma lanterne

Je suis d'accord avec Vinces , sur le fait qu'il faut savoir ce que l'on veut , soit on critique les concurents

et on les regarde passer soit on riposte en devenant aussi reactif qu'eux avec des structures dediées

et legeres , et on a possibilité d'aller brouter dans leur pré carré et de recuperer des clients .

Dans n'importe quelle entreprise , la base est d'avoir des clients pour pouvoir vivre...

Modifié par km315
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Réponses en vrac

Le nombre de lignes et d'EM connus dépand des UP où tu te trouves, du roulement où tu es , etc, etc.

Dans mon cas personnel, je connais Lyon par les 2 rives, Toulouse et La Roya(Triage de Vintimille). J'ai eu connu Bourg en Bresse et Venissieux, mais c'est fini.

En locs suite à la spécialisation, au redéploiment des locs et aux mise à la casse, je ne connait plus que les 7200, 26000 et 22200.

Que vont faire ces 5 agents? Mystere. ils ne feront surement que des MA puisque c'est GALOM qui les emploie. A moins que cette entité ne les loue ailleurs

Apres que connaitront ils? Peut etre tout, mais aussi peut etre le minimum. Economie oblige. Il y en a un qui vient de Miramas et on lui a dit qu'il n'irait que dans le Sud. Le rabioteur ne ferait que le Nord.

A mon avis, ils vont faire de la RAD trash. D'ailleurs 5 c'est le nombre de personne pour tenir un 3X8

Pour finir, je dirais aux naifs et autres doux réveurs que ces agents, le FRET ils s'en foutent totalement la seule chose qui les interresse c'est le pognon.Je suis sur que si tu leur propose 50€ pour controler les billets sur le 17000 (TER en MSC et LYD) quand ils rentrent chez eux, ils le font.

Pour les plus jeunes, je rappelerai qu'avant chaque UP avait une RAD pour pallier à tout incident. Fret trouvant que cela coutait trop cher, on l'a supprimé...

Et oui c'est un réel danger que des agents pour du fric s'assoient sur la réglementation du travail.

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Une EAT(équipe d'assistance traction) vient d'etre créée à Sibelin( idem pour METZ et LE BOURGET)

Les ADC dépendant de cette EAT(environ 5) seront commandés par GALOM

SIBELIN n'est que le lieu de leur PS

Pas comptés dans les effectifs de SIBELIN

suite à cette création ces ADC risquent d'etre hors RH 077 en permanece.

il semble que ces ADC sont détachés sur la région de LYON( déja 1 rabioteur qui vient de NICE)

Ca sent la magouille à plein nez.

L'ambiance risque de se dégrader à l'UP et dans les foyers.

BON A TOUT, TOUS LES JOURS, TOUTES LES NUITS, SUR TOUTES LES LIGNES.

Rien de tel à ma connaissance au Bourget... D'où viennent ces infos ?

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Je ne comprends pas où peut être l'économie et le supposé gain puisque ce sont des TB qui sont payés avec la complète si je comprends bien.

Pour répondre à KM315, à Strasbourg,avant la spécilisation, on faisait du fret sur Chalons en Champagne,Thionville,Bâle (Suisse) et Dijon.

Si je ne me trompe pas, l'année dernière chez nous ils avaient émis l'hypothèse de chercher des volontaires au dépôt qui ne travailleraient qu'en fac (ou au banal) et à qui on donnerait plus de compétence:ils seraient thermique et électrique (car depuis la spécialisation très peu d'entre nous sont polyvalents),TER et GL,etc...mais je ne sais pas si cette idée a été abandonnée.

Je suis d'accord que l'on critique,mais pas dénigrer systématiquement ou le faire par principe sauf si cela est constructif et que l'on a une idée en échange car pour le fret il faudra bien trouver des solutions acceptables pour tous et les problèmes que connait le fret actuellement, on les retrouvera à nouveau lorsque le TER, le GL et pourquoi pas le TGV seront confrontés à la concurrence.

Modifié par ____
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Est-il sûr que ce sont des agents SNCF et pas des agents de VFLI ? J'ai entendu dire que la SNCF allait avoir de plus en plus recours à sa filiale pour le Fret.

A la desserte finale car meme les CRML sont trop chers qu'ils disent

Modifié par fabrice
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D'un coté le fret semble menacé, de l'autre personne ne veux faire des efforts....

Compte tenu de la situation du fret a la SNCF http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=1362&hl= il faut savoir ce que l'on veut soit on fait des efforts soit on regarde passer les trains. Je ne dit pas que c'est agréable mais je n'ai pas d'autres solutions logiques.

Je suis d'accord avec toi. Le Fret est en situation de pleine crise et si nous continons à nous regarder le nombril en refusant toute évolution de nos conditions, ne nous inquiétons pas, les autres EF sauront quoi faire de nos trains.

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Je ne comprends pas où peut être l'économie et le supposé gain puisque ce sont des TB qui sont payés avec la complète si je comprends bien.

Pour répondre à KM315, à Strasbourg,avant la spécilisation, on faisait du fret sur Chalons en Champagne,Thionville,Bâle (Suisse) et Dijon.

Si je ne me trompe pas, l'année dernière chez nous ils avaient émis l'hypothèse de chercher des volontaires au dépôt qui ne travailleraient qu'en fac (ou au banal) et à qui on donnerait plus de compétence:ils seraient thermique et électrique (car depuis la spécialisation très peu d'entre nous sont polyvalents),TER et GL,etc...mais je ne sais pas si cette idée a été abandonnée.

Je suis d'accord que l'on critique,mais pas dénigrer systématiquement ou le faire par principe sauf si cela est constructif et que l'on a une idée en échange car pour le fret il faudra bien trouver des solutions acceptables pour tous et les problèmes que connait le fret actuellement, on les retrouvera à nouveau lorsque le TER, le GL et pourquoi pas le TGV seront confrontés à la concurrence.

Je crois que l'objectif recherché est d'être réactif face aux demandes de l'activité.

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Je suis d'accord avec toi. Le Fret est en situation de pleine crise et si nous continons à nous regarder le nombril en refusant toute évolution de nos conditions, ne nous inquiétons pas, les autres EF sauront quoi faire de nos trains.

Pour être au Fret depuis quelques années, je ne pense pas du tout qu'on se regarde le nombril et qu'on refuse toute évolution.

Quant on voit le nombre de dépôts qui ont fermé, la création de roulements et de conducteurs dédiés (SIBELIT, EPOC, SIDEROS), que l'on voit l'augmentation des kms parcourus, le transfert de charge vers les CRML, la spécialisation des roulements (que du MA 100 dans mon cas), la suppression des réserves à dispo, la création des roulements Grands Axes, etc.

Et tout ça en si peu de temps !!!!!!!!

Je suis pour que le Fret remonte la pente mais pas à n'importe quel prix.

Y a plus qu'a faire que du train entier et fermer tous les triages pendant que vous y êtes ! bigbisous

A la direction de prendre ses responsabilités et d'assumer ses erreurs ! okok

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Invité ibrahima

Reno a raison, peu de professions ont eut dans un passé récent à devoir avaler tant de "pillules" qu'il a bien énuméré... Nous avons tous connu les attaques du quinquennat 2002-2007, mais tous de même, les cheminots ont eu leur dose spéciale, avec par dessus le marché une arrivée de la concurrence ferroviaire qui a bon dos et qui ne doit pas éclipser la concurrence routière de toujours tant pour les marchandises que les voyageurs.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
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Il me semble que justement la recherche du train entier etait le but du plan Verron , non ?

C'est un echec car c'est un secteur en plein effondrement ( de moins en moins d'industries lourdes en Europe )

et la concurence est sur ce coup la aussi .

Je suis etonné que l'offre ne s'etoffe toujours pas sur du Fret rapide ...

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Oh que si ! Il y a un plan de Fret à grande vitesse et qui s'en occupe... Mr Véron !

Je vais d'ailleurs parler du partenariat SNCF-La Poste dans un prochain post. Il s'agit de la création d'une filiale d'ingénierie. Ce sera une Société par Actions Simplifié qui sera en charge de plusieurs hubs en france dont un hub princiapl à Tremblay.

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Les ADC dépendant de cette EAT(environ 5) seront commandés par GALOM

SIBELIN n'est que le lieu de leur PS

Pas comptés dans les effectifs de SIBELIN

suite à cette création ces ADC risquent d'etre hors RH 077 en permanece.

il semble que ces ADC sont détachés sur la région de LYON( déja 1 rabioteur qui vient de NICE)

Ca sent la magouille à plein nez.

L'ambiance risque de se dégrader à l'UP et dans les foyers.

BON A TOUT, TOUS LES JOURS, TOUTES LES NUITS, SUR TOUTES LES LIGNES.

Au fait, que viens faire Le Bourget dans un Grand Axe Lorraine Méditerranée ?

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Invité ibrahima

Et dans la nacelle, les passagers se regardaient en se demandant ce qu'ils pourraient jeter d'autre par dessus bord pour reprendre de l'altitude...

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Et dans la nacelle, les passagers se regardaient en se demandant ce qu'ils pourraient jeter d'autre par dessus bord pour reprendre de l'altitude...

Philosophe à tes heures perdues ?

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Je ne comprends pas où peut être l'économie et le supposé gain puisque ce sont des TB qui sont payés avec la complète si je comprends bien.

Pour répondre à KM315, à Strasbourg,avant la spécilisation, on faisait du fret sur Chalons en Champagne,Thionville,Bâle (Suisse) et Dijon.

Si je ne me trompe pas, l'année dernière chez nous ils avaient émis l'hypothèse de chercher des volontaires au dépôt qui ne travailleraient qu'en fac (ou au banal) et à qui on donnerait plus de compétence:ils seraient thermique et électrique (car depuis la spécialisation très peu d'entre nous sont polyvalents),TER et GL,etc...mais je ne sais pas si cette idée a été abandonnée.

Je suis d'accord que l'on critique,mais pas dénigrer systématiquement ou le faire par principe sauf si cela est constructif et que l'on a une idée en échange car pour le fret il faudra bien trouver des solutions acceptables pour tous et les problèmes que connait le fret actuellement, on les retrouvera à nouveau lorsque le TER, le GL et pourquoi pas le TGV seront confrontés à la concurrence.

L'économie c'est que GALOM va avoir dans ces trois endroits des agents qui feront n'importe quoi en matiere de réglementation de travail. Cette entité va réduire au maximum les perturbations que peut engendrer un train en retard. Style suivi loc, train calé etc. qui doivent lui couter plus cher que 15 ADC en déplacement complet avec prime de traction forfaitisée. Le salaire de base sera toujours à la charge de la SNCF. D'ailleurs à l'heure actuelle quand SIB est sous la table c'est à dire très souvent vu que personne ne fait du Fac chez eux, l'entreprise fait venir des ADC de la mouche en déplacement!!! (15 bornes)

Chez nous aussi, ils cherchaient des agents pour être en FAC permanent. Le POOL FAC. C'est pas abandonné, mais ils ne trouvent pas leurs volontaires.

On n'a qu'à remettre une réserve, cela améliorera grandement les choses. Le problème du Fret c'est qu'avec Veron on a snobé les petits trafics, et, aujourd'hui on le paye.

Ensuite, on a perdu du trafic sans que les cheminots en soient la cause. Un exemple le trafic de charbon sur Lyon au départ de Fos. Chaque fois que les dockers étaient mécontents, ils venaient vider les wagons dans le triage de MAS.

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