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Condition De Travail Chez Ecr


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et la convention collective 3022 voies ferrées d'interet local, ne serait ce pas un bon point de départ? elle a en tout cas le mérite d'exister et la mettre à jour rendrait bien des services à d'autres cheminots hors fret privé!!!

Oui mais RFF n'est pas un réseau d'intérêt LOCAL !!! mais plutôt GENERALE (RFN) !!!

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Invité ibrahima

fby a raison, le statut SNCF pour tous les cheminots(SNCF,PS 25 et EF privées)avec l'application du RH 077 et du RH 0677 pour la partie réglementation du travail!!!

C'est la seule maniére de lutter contre le dumping social et la déréglementation en maintenant un haut niveau de sécurité!!

Les cheminots doivent etre tous égaux quelque soit leur entreprise!!

La concurence n'existe qu'entre nos patrons!

C'est en effet la solution favorable au personnel.

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fby a raison, le statut SNCF pour tous les cheminots(SNCF,PS 25 et EF privées)avec l'application du RH 077 et du RH 0677 pour la partie réglementation du travail!!!

C'est la seule maniére de lutter contre le dumping social et la déréglementation en maintenant un haut niveau de sécurité!!

Les cheminots doivent etre tous égaux quelque soit leur entreprise!!

La concurence n'existe qu'entre nos patrons!

Je crains que les patron des E.F. ne voudront pas créer d'SNCF bis....donc je suis quasiment sur qu'ils n'accepteront pas ces regles.

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Je crains que les patron des E.F. ne voudront pas créer d'SNCF bis....donc je suis quasiment sur qu'ils n'accepteront pas ces regles.

Il ne s'agit pas de créer une SNCF bis, il s'agit d'avoir les mêmes bases comme condition de travail, en terme de réglementation. Maintenant, je te rejoins sur le fait que ce n'est pas du tout dans l'intérêt des patrons des EF, en revanche c'est l'intérêt des salariés, charge à nous de le gagner, comme le reste !

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Il ne s'agit pas de créer une SNCF bis, il s'agit d'avoir les mêmes bases comme condition de travail, en terme de réglementation. Maintenant, je te rejoins sur le fait que ce n'est pas du tout dans l'intérêt des patrons des EF, en revanche c'est l'intérêt des salariés, charge à nous de le gagner, comme le reste !

J'espere que tu ne veux pas dire des greves a la SNCF pour defendre les employés des EF.

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J'espere que tu ne veux pas dire des greves a la SNCF pour defendre les employés des EF.

Bin si ,déjà vu en 2003 y'avais bien grève pour les retraités du privé qui eux travaillaient..... :sleep: ....sauf qu'au mieux on sauvera juste deux ou 3 truc de notre RH...

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J'espere que tu ne veux pas dire des greves a la SNCF pour defendre les employés des EF.

Bien sûr que non, on va plutôt, gentiment aller demander aux patrons des EF... Et s’ils nous disent non, bah, on aura fait ce qu'on a pu...

Bin si ,déjà vu en 2003 y'avais bien grève pour les retraités du privé qui eux travaillaient..... bigbisous ....sauf qu'au mieux on sauvera juste deux ou 3 truc de notre RH...

Je rappelle ceci, vu que ça fait longtemps que je ne l'ai pas mise :

Quand on a arrêté les membres de l'intelligentsia

Je n'en étais pas, je n'ai rien dit.

Quand on a arrêté les communistes,

Je n'étais pas communiste, je n'ai pas protesté.

Quand on a arrêté les juifs,

Je n'étais pas juif, je me suis tu.

Quand on a arrêté les socialistes,

J'ai gardé le silence.

Et puis quand on m'a arrêté,

Il n'y avait plus personne pour protester.

Martin Niemöoler

Modifié par Jay17
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Je crains que les patron des E.F. ne voudront pas créer d'SNCF bis....donc je suis quasiment sur qu'ils n'accepteront pas ces regles.

En même temps si tu trouves la RH trop rigide faut m'expliquer car si tu l'appliques à la lettre elle est plutôt souple qd même. Maintenant certains établissement débordent d'accords locaux donc forcément si tu prends celà en exemple oui c'est pas très souple. ne serait-ce que par exemple le 11-13 pour la banlieue à PCS, ... Maintenant (même en banlieue certains dépôt n'ont pour ainsi dire aucun accord local ou juste "limiter les journées à coupure pour les journées de roulement" donc qd pn te monte une journée F et bien la coupure tu peux t'y attendre sans problème et meme si dedans tu ne fais que de la banlieue ce que certains dépôt n'accepteraient jamais...

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En regardant bien le RH077, on peut s'appercevoir qu'il est tres souple dans son application, Savez vous que l'on peut bosser 11h par jour, coupure d'1h, voire coupure repas, RHR 9h, puis rebelote pour 11h, 14 de repos à résidence, fin de service 18h59 avant repos, décade de 6 jours.

Et ce pour les roulants!

Ca, c'est l'extrème!

Heuresement qu'il existe des accords locaux.

Ne vous inquietez pas, les patrons des EF privées connaissent le RH077, mais ils ne veulent pas son application, il est pas assez souple pour eux, mais il existe un code du travail ferroviaire mis en place par Bruxelles, qui doit uniformiser les reglements des EF européennes, mais quand un article est mieux que propose Bruxelles, la regle CEE ne s'applique pas.

Il est un peu plus contraignant que le notre.

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En regardant bien le RH077, on peut s'appercevoir qu'il est tres souple dans son application, Savez vous que l'on peut bosser 11h par jour, coupure d'1h, voire coupure repas, RHR 9h, puis rebelote pour 11h, 14 de repos à résidence, fin de service 18h59 avant repos, décade de 6 jours.

Et ce pour les roulants!

Bosser 11h avec une coupure d'1h ça laisse 10h de travail effectif, tu trouves pas que ça fait beaucoup...

Sans compter que c'est une coupure OU une pause repas, pas les deux.

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Bosser 11h avec une coupure d'1h ça laisse 10h de travail effectif, tu trouves pas que ça fait beaucoup...

Sans compter que c'est une coupure OU une pause repas, pas les deux.

Sauf erreur de ma part tu n'as pas le droit de faire plus de 9h de travail effectif par jour donc si ta coupure ne fait qu'une heure il va te falloir des EV ou autre tache non décompté à temps plein pour le travail effectif

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le problèmes des accords locaux c'est que certains s'arrangent dans leur coin et ainsi les conditions de travail varient enormement d'une depot a l'autre, Ca devient assez difficile de s'y retrouver a force. J'ai toujours été surpris de ce mode de fonctionnement.

Il y en a qui gueulle plus que les autres c'est pour ça et peut-être aussi des dirigeants un peu plus souple.

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Sauf erreur de ma part tu n'as pas le droit de faire plus de 9h de travail effectif par jour donc si ta coupure ne fait qu'une heure il va te falloir des EV ou autre tache non décompté à temps plein pour le travail effectif

Exact, mais j'y ai compté le retard du train.

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Sauf erreur de ma part tu n'as pas le droit de faire plus de 9h de travail effectif par jour donc si ta coupure ne fait qu'une heure il va te falloir des EV ou autre tache non décompté à temps plein pour le travail effectif

Ouai c'est cela ou plus simplement une coupure plus importante.

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N'oublie pas que le point de depart n'est pas celui d'arrivé...donc sit tu part du RH jusqu'où vas-tu ?

Sinon, soit tu ne bouges pas, ou bien tu tournes en rond..... okok

Fabrice

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

La prochaine réunion de la Commission Nationale Mixte Paritaire aura lieu le 05 septembre prochain qui portera sur les dispositions générales et nous l'espèrons sur la réglementation du travail (si nous avons le temps).

Lors de la dernère séance de négociation du 04 juillet, il est apparu que les patrons du ferroviaire ont émis deux propositions ; je les cite:

- "
oui à une convention collective nationale, mais nous voullons pouvoir y déroger"...

- "
oui à une présence syndicale, mais à l'extérieur de nos boutiques"...

Une fois de plus, le cynisme patronal fait rage...

Devant ce comportement, il nous faut réfléchir à l'organisation dès le rentrée d'une action cheminote de tous les salariés de toutes les entreprises ferroviaires.

Et je vous pose la question ; quel type d'action ? (pétition, manifestation, grève, ...) ?

Sur le plan européen, une convention collective de branche de ce type a été étendu en juillet à tout le secteur ferroviaire en Italie.

Ceci constitue un point d'appui important pour l'épisode français. J'ai des contacts italiens qui doivent me transmettre des éléments précis que je communiquerais sur ce site.

D'autre part, l'offensive patronale pour transférer au ferroviaire les conditions de travail du secteur routier continue au niveau européen ; la représentation patronale de la CER poussant les feux pour augmenter le nombre de Repos Hors Résidence (RHR).

Inadmissible...

Enfin pour terminer, j'informe les collègues de ECR que leur entreprise étant devenue une filiale de la DB, il y a lieu de s'interroger sur une extension des accords de la maison mère à leur société...

Les salariés du groupe DB bénéficiant d'un accord de groupe...

A votre service pour tout renseignement sur ces affaires.

Le Chti...

Il n'est pas neccessaire de poste deux fois le mememessage dans deux sujet différent http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...280#entry117291 - Vinces 12/08/2007 - 11:32

Modifié par Vinces
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..... la représentation patronale de la CER poussant les feux pour augmenter le nombre de Repos Hors Résidence (RHR).

Inadmissible...

Augmenter le nombre de RHR...pourquoi pas mais avec contre-partie financiere non négligrable. Il ne faudrait pas que sur un point comme celui-ci nos syndicats se bloque sur une position négative au risque de se voir tout de même imposer ce point sans compensation ou avec une compensation ridicule, je pense a la prime radio par ex.

Enfin pour terminer, j'informe les collègues de ECR que leur entreprise étant devenue une filiale de la DB, il y a lieu de s'interroger sur une extension des accords de la maison mère à leur société...

Les salariés du groupe DB bénéficiant d'un accord de groupe...

Je ne pense pas que cela se presente ainsi car une filiale n'applique pas les regle de la maison mere, c'est souvent pour cette raison qu'elle sont crées ey de plus il y a un changement de pays et donc de reglementation.

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Augmenter le nombre de RHR...pourquoi pas mais avec contre-partie financiere non négligrable. Il ne faudrait pas que sur un point comme celui-ci nos syndicats se bloque sur une position négative au risque de se voir tout de même imposer ce point sans compensation ou avec une compensation ridicule, je pense a la prime radio par ex.

Qu'est ce que tu entends par augmenter le nombre de RHR?

Si c'est pour imposer le nombre de RHR à 2 ou 3 d'affilés, sans rentrer à la maison entre temps, comme il en était question, je n'ai pas du tout l'intention d'accepter cela pour une quelquonque compensation financière et prendre le risque de me retrouver seul dans quelques années parce que ma famille ne me voit qu'en photo...

Il y en a qui ferait n'importe quoi pour du pognon, je te jure!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant les salariés des EF qui se plaignent de leurs conditions de travail, il faut qu'ils sachent que la règlementation qui sera mise en place sera une base et qu'après les conditions ne s'amélioreront pas, bien au contraire.

Pour finir il faut qu'ils sachent également qu'ils sont des acteurs et pas des spectateurs et que ce n'est pas le patron qui va tirer les trains. A bon entendeur !!!!!!!!!!!!!!

PS à l'intention des salariés des EF: dans google vous tapez "syndicats SNCF" et vous en trouverez certainement. Sinon, si vous avez lu ce message vous en trouverez aussi ici...........

Modifié par ____
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Qu'est ce que tu entends par augmenter le nombre de RHR?

Si c'est pour imposer le nombre de RHR à 2 ou 3 d'affilés, sans rentrer à la maison entre temps, comme il en était question, je n'ai pas du tout l'intention d'accepter cela pour une quelquonque compensation financière et prendre le risque de me retrouver seul dans quelques années parce que ma famille ne me voit qu'en photo...

Il y en a qui ferait n'importe quoi pour du pognon, je te jure!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien a ça que je pensai, 2 RHR de suite ne me generait pas moyennant finance et je n'ai jamais caché que je travaillais pour l'argent, si certain travaillent pour le plaisir qu'ils se fassent connaitre, ça m'interrèserais...controleursncf De toute façon actuellement notre profession est celle qui enregistre le plus fort taux de divorce mais même sans les deplacements beaucoup en arrive la aussi.

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C'est le code du travail.....

Maintenant, dans les autres EF que la SNCF, c'est vrai que ça à l'air d'être le "foutoir".

Je pense pas qu'un cheminot puisse te répondre. okok

Salut a vous, je suis cheminot et étudiant en droit. Quand tu me dis que les conditions de travail ne sont pas définies (horaires, roulements, repos) je trouve ca tres Grave mdrmdr et pense qu'avec le code du travail le chemin de fer devient du travail de somme ... pourquoi pas vous payer au temps passé et installer une pointeuse dans la loc pendant qu'on y est, je pense que ces entreprises en seraient capables car des bruits courrent chez les meccanos SNCF que vos conditions de repos hors résidences sont semblables à celles de routiers... okok c'est triste et j'espere me tromper...

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Augmenter le nombre de RHR...pourquoi pas mais avec contre-partie financiere non négligrable.

Je te laisserais ma place alors quand il faudra faire le 2ème et 3ème RHR........

Je ne veux pas devenir un routier du rail, et gagner plus ne m'interresse pas si c'est pour avoir des contre-parties comme celle ci.

Je suis prêt à faire des efforts, malgré que je trouve en avoir déjà fait beaucoup.

Mais il y a des limites, sinon ou va t'on ???

Je suis mieux à la maison qu'au travail, je n'y laisserais pas ma peau, il y a tant d'autres choses à faire dans la vie. Si certains sont prêts à passer leur vie au manche, pas moi.

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Il y a beaucoup de gens qui sont en deplacement obligatoire " RHR " 4 nuits par semaines ( BTP, commerciaux etc etc ... )

Quand tu t'assimiles a un routier du rail si vous etiez amenés a faire plusieurs RHR successifs , vos RHR en Orfea

sont plus proche d'une chambre IBIS que d'une couchette arriere de camion ... et vos salaires ne sont pas non

plus les memes . Donc il ne faut pas exagerer... ( meme si tous les foyers ne sont pas des Orfea et qu'il

reste encore des endroits pas cool )

Apres je suis d'accord avec toi , on est bien mieux chez soi apres une journée de boulot...

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C'est bien a ça que je pensai, 2 RHR de suite ne me generait pas moyennant finance et je n'ai jamais caché que je travaillais pour l'argent, si certain travaillent pour le plaisir qu'ils se fassent connaitre, ça m'interrèserais... :Smiley_04: De toute façon actuellement notre profession est celle qui enregistre le plus fort taux de divorce mais même sans les deplacements beaucoup en arrive la aussi.

Et pourquoi pas travailler 9 jours d'affilé, partir en RP au plus tard à 00h00 et reprendre sur le dernier RP à 00h00, des RHR de 5h, plus de coupure pour les amplitudes de 11h, etc....moyennant finance. :Smiley_62:

Alors je te laisse :Smiley_40: à volonté...........mais sache que je suis quelqu'un qui a une dignité et que je ne suis pas prêt à tout sacrifier pour quelques euros de plus, comme toi. Tu n'as peut être que le travail dans ta vie, moi pas...............

En plus si tu veux changer tes conditions de travail, la direction cherche du monde pour naviland cargo....à moins que le courage te manque. :Smiley_39:

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