Aller au contenu

cristi

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Doux

À propos de cristi

  • Rang
    Aérotrain

Infos Personnelles

  • Ville
    Nord-pas de calais

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    conducteur

Visiteurs récents du profil

3 277 visualisations du profil
  1. super comme d'hab, c'est la faute à la SNCF ! Eurostar est pourtant bien le transporteur qui d'ailleurs refuse que ses conducteurs appellent le PAC TGV en cas de soucis ! vive les filiales qu'ils disaient .....
  2. cristi

    Eurostar

    au début d'eurostar, les conducteurs français et belges roulaient sur lignes classiques en Angleterre, CTR1 et CTR2, itinéraire équivalent pendant que les conducteurs anglais ne circulaient ches nous que sur la LN3, en cas de détournement, ils ne pouvaient même pas être piloté mais devaient être relevés . bonne journée
  3. cristi

    Eurostar

    oui à ce jour seule l'UO GL de PNO assure la conduite des Thalys dans le cadre salarial SNCF classique mais Eurostar ayant créé un précédent, on peut s'attendre à plus ou moins long terme la méme chose concernant Thalys ... bonne journée
  4. cristi

    Eurostar

    je suis un ex conducteur eurostar qui a refusé d'entrer (et je ne suis pas le seul) dans la filiale malgré l'attrait du salaire proposé ! on était quelques uns à penser que nous étions cheminots et qu'il fallait le rester ! Pour certains dont je faisais partie, ce fut un crève coeur , nous avions roulé sur eurostar depuis une dizaine d'année, connu la ligne classique anglaise , bref avions bien essuyé les plâtres, les galères et les retards et avions fait face malgrè notre anglais limité compensé par une bonne dose de débrouillardise ! Dés le déménagement dans la nouvelle gare de St pancras et l'ouverture de la Hight Speed one (LGV anglaise) rien que pour eurostar dans un premier temps , fini le troisième rail et la ligne classique, voilà qu'on nous demande de choisir entre une filialle sois disant SNCF et la maison mère .....De plus on nous annonce que la résidence de Calais frethun sera fermée dans les trois ans , ce qui sera effectif à la fin de l'année ...les conducteurs calaisiens iront prendre leur service à lille et après ? conséquence de l'opération filialisation de l'eurostar à calais-frethun 15 conducteurs sur 30 ont refusé de rejoindre le new eurostar dont une majorité d'anciens aujourd'hui retraités dont la carrière s'est achevée dans un sentiment de gachis le roulement 100 de frethun comportait 28 semaines avec un mix de TGV et d'eurostar, à ce jour il reste un rlt de 11 semaines de TGV les formations TGV se font au compte goutte , les jeunes ont peu d'espoir de finir un jour au TGV j'apprend que certains conducteurs Eurostar de PNO envisagent de revenir à leur UP à la fin des 3 ans de détachement, il aurait été préférable dans ce cas de refuser dés le départ, le retour se fera comment , pousse toi de là que je m'y mette , me revoilà !!! bonne soirée à tous
  5. cristi

    déraillement dans le pas de calais le 23/04/2012

    je fréquente assidumment cette section de ligne et l'idée de croiser des énergumènes de cette espèce me fait froid dans le dos ! passe-on des tests psychos avant l'embauche chez ECR ? On peut se demander s'il fera une protection d'obstacle en cas de problèmes s'il aperçoit un train "ennemi " à l'approche ! J'ai presque 30 années de conduite, la fin est proche mais je ne peux me résoudre à voir le rail transformé en champ de bataille libéral , le lowcost l'emportant sur la sécurité et les règles sociales, vous finirez tous en routiers polonais !!!! bien aidés en celà par des gens qui n'ont rien à faire en tête d'un train !
  6. Eh hop ! nouvelle sortie de voie sur l'EP AXIAL d'une class 66 hier soir ! le relevage est en cours !! loi des séries ? ou machine décidément pas adaptée à cette desserte ... pour mémoire une BB63500 faisait l'affaire il y a quelques mois mais c'était l'époque ou la SNCF avait le marché
  7. Traffic gefco assuré pour société AXIAL qui importe les voitures en angleterre , traffic assuré initialement par SNCF avec livraison sur l'EP par BB63500 ! La première circulation assurée par ECR s'était déjà soldée par le déraillement de la Class 66 et ce il y a quelques mois !!!
  8. n'a pas encore configuré son statut

  9. cristi

    Ecroulement d'un pont en gare d'Etaples

    D'après la voix du nord en ligne, il y aurait malheureusement 1 mort et 3 bléssés, tous salariés d'une entreprise privée travaillant sur le site de la gare
  10. T'inquiète, le BEA TT les aura pour son enquête .......
  11. après 28 années de route, je suis malheureusement pas loin de penser la même chose que mon collègue ECR ! soyons réaliste !
  12. attendons d'en savoir un peu plus avant de tirer sur l'ambulance !
  13. cristi

    [conducteurs] Vos Machines "de Base"

    machines de base : 25500 et 17000 ensuite 66000 63500 16500 22200 25200 16000 67400 66400 X4500 Z6300 Z6400 Z8100 Rib/RRR/VB2N/RIO Rever Corail 26000 36000 TGV R TGV AT TGV SE TMST Fermez le ban , la meilleure machine fut la 16000 !
×