Mak

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À propos de Mak

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    Turbotrain
  • Date de naissance 15 mars

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    trac
  • Métier & Lieu
    conducteur

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  1. Les semi remorques Kangourou étaient chargées avec des tracteurs spéciaux au début de l'exploitation, les dernières années beaucoup de semi remorques étaient chargées comme des conteneurs, par préhension avec des portiques de levage. Toutes les semi remorques ne peuvent pas être utilisées, mais seulement des semi remorques spéciales renforcées et pouvant supporter le levage...
  2. "il ne serait pas illogique que les départements s'impliquent...." Tout à fait, mais ce ne sont pas les mêmes caisses comptables : le transfert sur route coûte aux départements et rapporte à l'Etat.
  3. Qu'en tant que contribuable tu ne sois pas d'accord pour financer un autorail avec3 voyageurs, je peux comprendre. Mais crois moi c'est un mauvais calcul de croire qu'en sacrifiant une ligne capillaire, le contribuable va y gagner: tu vas payer ces économies apparentes au centuple en remise en état de routes défoncées !
  4. Merci, ils étaient utilisés en France wagons kangourou, mais ils seraient devenus inutilisables avec l'augmentation des dimensions des remorques. Personnellement, je pense que c'est un argument bidon : s'ils y trouvent un intérêt les professionnels de la logistique sont tout à fait capables d'avoir un parc dédié de remorques adaptées au rail route.
  5. DB Schenker pour ses opérations en France DB Schenker pour ses opérations en Allemagne PS petites roues ou roues normales pour ces wagons ?
  6. Nous ne sommes pas dans un Etat Fédéral, (il y a sans doute de , bonnes, raisons à cela.) Et dans ce type d'organisation (*) c'est le gouvernement central qui décide: au niveau de la région on décline (2) les décisions prises par le gouvernement. C'est tout à fait comme à la SNCF où les Directeurs de Région déclinent les décisions de St Denis. Je ne dis pas que c'est bien où c'est mal, c'est comme ça ! On l'a bien vu avec l'Ecotaxe, où les régions y compris PS qui voulaient la décliner régionalement se sont fait envoyer balader par Paris ! (*) L'Espagne aussi était comme ça, avant une vraie régionalisation... (2) La Bourgogne était très ferroviaire, sous l'administration Hollande on réoriente (à tort ou à raison) vers la route, et la Bourgogne suit le mouvement...
  7. "Nous ne sommes pas aujourd'hui dans une dictature " je suis d'accord ! En revanche, et la démission du ministre de l'intérieur aujourd'hui même, démontre que sans être une dictature la France est loin d'être exemplaire. "Et la volonté des élus régionaux est respectée" modérément: on n'est pas dans une république fédérale ! Monarchique, fasciste, gaulliste ou socialiste, l'état français est centralisateur . Et quand on est un élu local qui veut monter haut, mettre en œuvre les souhaits des éléphants du parti, même si ça va à l'encontre des intérêts de la région, ça peut aider !
  8. Jyeux anniversaire Didier ! et merci à tous pour mon anniv et mention spéciale à Capelan pour sa superbe carte brestoise !
  9. Euh nous ne sommes ni en Belgique, ni en Allemagne, ni même en Espagne où les régions ont une relative autonomie. Nous sommes dans une République Jacobine où Paris dicte sa loi et la volonté locale d'un élu régional, à qui on fait miroiter un ministère, peut être remplacée par la volonté de Paris...
  10. Nous ne sommes pas naïfs ADC, si une redevance poids lourds est instaurée, ce ne sera certainement pas le grand soir du rail, ce sera comme en Allemagne ou en Belgique où malgré la redevance ,le transport routier reste prédominant ! Mais il y aura quand même un peu de mieux ! Et avec la taxe poids lourds et ses recettes escomptées, on aurait peut être eu un RVB sur La Rochelle La Roche sur Yon au lieu d'une voie à 60 et il y aurait peut être encore des trains au Mont Dore et entre Clermont Montluçon, Bordeaux, St Etienne via Thiers. Donc pas le retour à l'âge d'or ferroviaire, mais quand même mieux que l'indigence actuelle...
  11. Ca paraît assez évident et on ne peut qu'être d'accord ! Décidément on a l'impression que le gouvernement actuel tient à saboter tout ce qui peut être favorable au fret ferroviaire, peut être sur instructions de Bercy ?
  12. http://www.info-chalon.com/articles/opinion/2017/03/20/28823/vfcea-la-region-bourgogne-franche-comte-n-est-pas-a-la-hauteur-pour-europe-ecologie-les-verts/ la-region-bourgogne-franche-comte-n-est-pas-a-la-hauteur !
  13. Je veux sortir Géodis de SNCF car lorsqu'un client fait des appels d'offres auprès de plusieurs EF, bien souvent SNCF propose du camion ! C'est inadmissible ! ECR ou Europorte ne proposent pas de camion, car ils n'en font pas. La SNCF doit être dans le même cas de figure et ne proposer que du ferroviaire et si GEODIS est un EPIC indépendant de SNCF, elle devra se débrouiller pour proposer (ou pas)des solutions ferroviaires contre GEODIS et non pas choisir la solution de facilité Géodis...
  14. EPIC un établissement public à caractère industriel et commercial (ou EPIC) est une personne morale de droit public ayant pour but la gestion d'une activité de service public. Régie un établissement public chargé de la gestion d'un service public C'est très voisin, ce sont des entités chargées de la gestion d'un service public et qui vendent des prestations, donc toutes les deux elles font du commerce et si tu veux dire que la vocation d'un EPIC est de faire du bénéfice, on peut rappeler que beaucoup de régies de distribution d'eau ou de courant sont bénéficiaires... Pour moi Régie, Epic, administration ou Société détenue par l'Etat , la SNCF n'a rien à faire dans le routier, si l'Etat veut faire du routier il n' a qu'à créer un EPIC dédié au routier, ça obligera les dirigeants SNCF à mouiller leur chemise pour trouver des ripostes qui soient ferroviaires...