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Mak

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  1. ca doit être du coté de Marseille, c'est couleur "rouille", pour la bouillabaisse !
  2. Merci ! Il me semble que dans la loco il y a un commutateur "head lamp" :projecteur et "yard" : allumage des feux de positions blancs, ce feu de position est peut-être imposé pour les stationnements de nuit sur voies de service en GB
  3. Je vais pas citer de noms, mais sur le compte Twitter du Cévenol, ils mettent en cause un responsable SNCF, ex haut responsable ECR ! Il doit y avoir une malédiction, dès qu'ils sont nommés dans les haute sphères SNCF les plus farouches ferrovipathes deviennent partisans des Ouibus et autres Géodis !
  4. Merci, mais tu ne réponds pas à la question ! Nous savons tous qu'à l'avant les trains présentent 2 ou 3 feux blancs, en position feu de croisement en cas de croisement, mais tu parlais de quelques engins avec des "feux de position" allumés en cas de stationnement de nuit, dans les triages ?
  5. Merci pour ces photos ! Dans quelles circonstances les feux de position sont allumés et de quelle couleur sont ils ?
  6. Ben oui, mais le Réseau ferré comme le réseau routier, n'a pas vocation à faire de l'argent : c'est un service que rend l'Etat en contrepartie des impôts et des péages pour les usagers professionnels. Donc si on veut éviter 13 milliards de dette dans dix ans, faut juste que l'état assume chaque année les dépenses qui lui décombent, qui lui incombent, (décombent )?
  7. Réforme du système ferroviaire

    Pour Combiwest, il y a certainement eu des erreurs de gestion des dirigeants, mais le manquement à la parole de l'Etat: - qui n'a pas mis en place l'Ecotaxe - qui a augmenté de manière importante les péages - qui a remplacé les facilitateurs de RFF, par les non-facilitateurs de SNCF Réseau A certainement dû peser aussi....
  8. Ca plaide pas en faveur de l'exploitation par SNCF. Si on veut lutter contre la concurrence, il faudrait peut être faire le ménage et virer les "grands chefs" qui se permettent de donner des consignes de silence radio et de sabotage, bref qui ont un comportement que même les élus, jugent inacceptable !
  9. Exact,. on parle en qualité de " simples cheminots" pas de devins ou cartomanciens. J'ai écris que si on avait une vraie politique de transport, cet axe majeur entre Paris et Bordeaux (entre le Nord et le Sud) devrait servir intensément, par exemple une autoroute ferroviaire à l'américaine, et au gabarit américain, c'est à dire conteneurs sur 2 étages (double stack) et remorques routières sur wagons à grandes roues, serait bien plus pertinente que les autoroutes ferroviaires, à but électoral, Modalohr. Mais ça ça serait "SI" comme n'a pas manqué de me le faire remarquer, à juste titre, l'ami Pascal 45. Le principe de réalité me permet de constater que au plus haut niveau , ce sont semble-t-il des crétins suicidaires, intéressés et démagogues , qui gèrent. Dans ces conditions, pour à peu près la même dépense publique que la remise en état de la ligne, l'option la plus probable que nos crétins de décideurs choisiront sera probablement la Voie Verte, et si tu deviens riverain de la ligne, tu as plus de chances de voir passer de zoulis vélos à bobos, que des trains de conteneurs... Entièrement, (hélas !), d'accord !
  10. Je pense que ce qui est prévu, c'est de poursuivre le démantèlement, absurde, de cet axe majeur. Ceci étant dit, dans l'hypothèse, très peu probable, où on aurait une vraie politique de transport, cette ligne serait remise à double voie et électrifiée...
  11. Il était à l'époque [de la construction du réseau électrique, et des grandes électrifications ferroviaires, au cours du XXè siècle] plus difficile de modifier la tension d'un courant alternatif" Je pense que tu voulais écrire : " plus difficile de modifier la tension d'un courant alternatif continu " Effectivement, ça se faisait par GMG "Génératrice Moteur Groupe" c'est le bruit de moteur électrique qu'on entend sur les 5300 : un moteur 1500v qui entraine une génératrice pour fabriquer du 72V continu, aujourd'hui on installerai un CVS !
  12. actualités écologiques

    Oui, enfin tout dépend ! J'imagine que tu étais chaudement félicité en 1943 lorsque tu dénonçais ton voisin gaulliste ou communiste... ... et beaucoup moins lorsque tu te plaignais du comportement de l'armée allemande ou des petits gars de Darnand !
  13. Réforme du système ferroviaire

    Moi je vois les choses comme çà : SNCF Mobilités, tu as raison, une entreprise viable, donc susceptible d'une éventuelle ouverture SNCF Réseau SA : une SA avec 46 milliards de dettes ! Personne n'en voudra et SNCF Réseau risque de redevenir un EPIC, seule forme juridique compatible avec cet endettement. SNCF SA de tête, c'est une structure de Commandement, et les directives européennes vont plutôt vers une disparition pure et simple, que vers une privatisation...
  14. Qu est que vous regardez ce soir !

    "meme chose que la gestapo et la chasse au juifs mais la c'est la section spéciale de la police blanche contre ,les noirs ,et les qq rares blancs qui veulent justice" Pas tout à fait quand même ! En 1985 la chanteuse Xhosa ,engagée contre l'apartheid, Brenda Fassie (*) fait un triomphe à L’Ellis Park Stadium de Jo'burg, bourré à craquer de noirs et de blancs (le stade de 60 000 places de la Coupe du Monde) J'ai peine à imaginer un chanteur juif se produire au Sportpalast de Berlin à la fin des années 30 ! Il y a des niveaux dans la saloperie raciste, si les nazis méritent un bon 10, je mettrai seulement 7 ou 8 à l'apartheid ! (*) il est vrai que Myriam Makeba, à partir du moment où elle chantait autre chose que Pata Pata, avait été priée d'aller voir ailleurs qu'en SA !
  15. Actualités économiques

    Oui, enfin le capitalisme à la française, c'est quand même spécial, et pas mal de grands patrons français seraient virés ou en taule si la loi américaine s'appliquait. Par ailleurs si tous les bénéfices sont reversés en dividendes, ça veut dire qu'il n'y a rien pour le développement de l'entreprise, donc c'est pas terrible non plus !
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