Mak

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    conducteur

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  1. D'autant plus qu'en 25 Kv vu la tension très élevée l'électrocution doit survenir à une intensité très faible, laquelle intensité, ainsi que tu le soulignais dépend de la résistance de la personne, très variable, et impossible à déterminer post mortem ! (difficile d'autopsier un morceau de charbon !)
  2. ": en gros c'est mort et enterré pour passer avenue de France... " Pas nécessairement les immeubles neufs comportent un gros passage souterrain spécialement prévu pour le passage de " futurs" trains... Ca c'est une défense d'avocat ! Le truand est coupable, mais comme on peut pas le prouver (et pour cause il a supprimé les témoins), il va être acquitté ! On n'est pas au tribunal ici, et tu sais bien que je n'ai pas les moyens de faire une étude exhaustive sur les déplacements, et donc de prouver. Tout ce que je peux affirmer, c'est que comme pour une réouverture d'Espalion à Roquefort Tournemire, on ne peut pas dire à l'avance si les trains seront bondés ou non, mais sans pouvoir le prouver ,on peut raisonnablement, supposer que sur Espalion à Roquefort Tournemire on aura 3 ou 4 voyageurs par train aux heures de pointe et que sur la Ceinture on risque de voyager debout !
  3. J'ai du mal à cerner les motivations de ce genre de messages très défaitistes et négatifs... La Ceinture, rénovée permettrait d'aller par exemple de Porte d'Orléans à Maraichers, en deux fois moins de temps que dans un tram saturé et dont on ne peut augmenter la capacité. Donc toi tu préconises l'abandon de cette infra très utile. Au nom de quoi ? La soumission à l'autorité : si la Maire l'a décidé , c'est forcément bien. La défense du contribuable ? La "shadenfreude", simplement la joie mauvaise du saccage ?
  4. Magnifique et vertigineux ! Encore merci pour ce reportage !
  5. arrêt de trolleybus ! C'est devenu tellement rare, alors pour une fois qu'il y en a un !
  6. Sev nous le confirmera peut-être, mais il me semble que c'est aussi le cas en Belgique ! On peut sans doute rajouter et pour des raisons médicales :les daltoniens et les personnes qui ont des problèmes de vue et qui conduisent ne sont pas si rares que cela !
  7. Au final on a beau chercher des applications, ce système n'apporte pas grand chose à part des arrêts parfaits en station comme à Rouen. Une seule application pertinente que je vois, serait la réutilisation d'une emprise ferroviaire sur un axe à forte demande et là où la route est saturée. Je pense par exemple à l'ex ligne Toulon St Tropez des chemins de fer de Provence ou les lignes déferrées d'accès aux stations de sport d'hiver...
  8. Bon ce débile était très en colère, ok. En attendant les frais ont été pour lui et il peut s'estimer heureux si des dommages et intérêts n'ont pas été réclamés contre lui, sans compter un retrait de permis : il a franchi la ligne d'effet des feux clignotants !
  9. Je ne suis pas sûr que dans une situation de panique comme celle là, que j'aurais les réflexes rationnels et que je ne ferais pas n'importe quoi ! Donc je me garde bien de dire que les gens ont voulu sauver leur bagnole, on n'en sait rien et paix à leur âme !
  10. Certes, mais le problème du TVR ce n'est pas de gagner en capacité, mais en fiabilité et sur la diminution de frais de maintenance... Donc je pense qu'avec un véhicule de dimensions équivalentes , mais avec le guidage (Matra) Siemens, on serait bien. Cerise sur le gâteau on n'est pas obligé d'acheter chinois, car on n'est pas dans un système propriétaire comme Translohr, et on peut tout à fait équiper un Exquicity, ou équivalent en Mercedes ou autre avec optiguide.
  11. Trop triste !
  12. Regarde le reportage, ce ne sont pas des trams lourds, mais des trams légers où les voyageurs sont remplacés par des conteneurs légers type aviation... Exact, il y a eu également, récemment ,une exploitation tram marchandises avec déchargement dans la rue à Amsterdam, mais c'est je crois abandonné..
  13. Tout à fait ! Et on n'en est, hélas, pas encore là ! Dans l'hypothèse d'un basculement raisonnable de disons 10 à 20% des TK de la route vers le rail, il faudrait : -rendre le transport routier plus cher - le train moins cher et plus facile Parmi les freins mis à leur développement les EF citent les allongement de parcours dus aux suppressions d'itinéraires directs, rétablir ces itinéraires c'est leur redonner de la compétitivité. On n'en est pas encore là , mais en attendant il convient de préserver ces infras, nous faisons partie de l'Europe et on n'est pas à l'abri un jour de mesures autoritaires de la Commission Européenne, prises de la part de décideurs européens qui en auront marre de la situation d'inconscience actuelle... Je dis "décideurs européens" car j'ai perdu toute confiance dans les "décideurs français", espérons que Macron et Hulot me donnent tort !
  14. La bretelle d'accès vers les réseaux urbains des trams à voie normale et étroite, quai du Maréchal Joffre lyon Photo :Mak
  15. Je crois que si la voiture n'est pas en panne le plus rapide c'est enfoncer la barrière, mais pour ça il faut garder son sang froid, ce qui n'est pas évident !