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cc27001

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  1. Je crois que vous avez mal lu l'article. Il parle de l'annonce par la SNCB du rétablissement des trains passe-frontière, car les liaisons par LGV ont laissé de côté des villes comme Mons, Namur et Charleroi. Il s'agit de relancer les passe-frontière sur les 2 lignes classiques : Ligne 96 : Mons - Quévy - Aulnoye Ligne 130 : Namur - Charleroi - Jeumont - Maubeuge Le changement de train à Aulnoye n'est pas du au manque de 40100 puisque la commutation 3kv/25kv se fait à Quévy et à Jeumont Un matériel bimode pourrait très bien faire l'affaire, par exemple. C'est pas les 10 ou 20km en thermique qui vont poser problème. Petit retour : http://cheminots.net/article-24336334.html Ultérieurement, la SNCB souhaite voir des trains directs Mons-Paris et Namur-Paris. Là évidemment il faudra du matériel bicourant. Bref, c'est une arlésienne ce projet. Mais peut-etre que Thalys n'est pas aussi rentable que prévu avec les coûts astronomiques de la maintenance des LGV...
  2. cc27001

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    ce n'est pas le BEA qui mène l'enquête judiciaire.
  3. cc27001

    Actu RATP

    Je pense que c'est une concertation avec le STIF, qui a évidemment son mot à dire dans la gestion de crise, et dans le choix des solutions de substitution. D'ailleurs, si on peut déplorer le report sur route de cette extrémité de ligne dans la pampa, que dire de la fermeture pour travaux du tronçon central du tramway T2 pendant 15 jours !!! Le "désagrément" touche beaucoup plus d'usagers.
  4. Voir la page wikipedia du frein automatique, avec le schéma en couleurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_automatique#Distributeur
  5. cc27001

    Infolignes

    Scenario de science-fiction. L'explication est parfois plus triviale, une bonne part de jemenfoutisme généralisé envers les usagers clients et pas l'envie de se compliquer la tâche. La preuve, j'ai été témoin d'un incident similaire, à un créneau horaire similaire, avec des conséquences similaires, pourtant hors période de grève. Mais c'était à Dijon en 1992
  6. un récidiviste... https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/yonne/auxerre/auxerre-sncf-dedommage-non-voyant-avoir-manque-ses-obligations-1507753.html
  7. cc27001

    Un people en conflit avec SNCF

    On peut le comprendre, il part en famille vers une destination inconnue, il faut emmener suffisamment de bagages pour prévoir l'imprévu, ça serait dommage de se retrouver au bout de la patagonie en short et en tongs.
  8. cc27001

    Acte de malveillance ou tentative d'attentat

    Faut pas confondre le GIGN et le FBI, c'est pas du tout la même chose !
  9. cc27001

    votre voiture, ou vos voitures

    Quel régime en 5e à 80 ? De toutes façons c'est un point de fonctionnement du moteur qui ne sera pas dans la plage de rendement optimale pour un 1.8 16s. Sur un moteur atmosphérique, le meilleur rendement en faible charge (pédale peu enfoncée) sera un peu avant le régime de couple maxi, donc quelque part entre 3000 et 3500 tours dans ton cas. En sous-régime il y a moins de pertes par friction, mais plus de pertes par pompage (le papillon d'air est presque fermé, le moteur dépense de l'énergie pour aspirer l'air). La combustion est moins efficace (pression de compression plus faible, température plus basse), les cartographies de richesse et d'avance à l'allumage sont généralement moins favorables pour éviter le risque de cliquetis si le conducteur fait un kick-down (accélération soudaine). Si le moteur est déja un peu usé, il peut s'encrasser plus vite. (pas de carburateur après 1993, pot catalytique + injection obligatoires). Rouler en sous-régime avec un moteur essence 16s n'est pas une bonne idée, mais la conduite style turbo-diesel a propagé cette habitude D'un autre côté, les clients qui achètent des voitures essence 16s ne sont pas toujours au courant que leur moteur a été dimensionné pour avoir du brio à 5000 tours/min, et pas pour être économe à 2000 tours/min.
  10. cc27001

    accident PN

    Pour tordre le cou à une idée reçue : essence ou gazole, c'est une combustion rapide d'un mélange air/hydrocarbure. La seule différence c'est que la combustion d'un moteur à essence est généralement contrôlée par le déclenchement d'une étincelle (initiation de la combustion dans les conditions les plus favorables, grâce à un mélange qui reste stable pendant quelques millisecondes), alors que sur le diesel la combustion commence dès que le carburant est pulvérisé dans la chambre en présence d'air surpressé et surchauffé (inflammation spontanée). Mais on peut aussi avoir une combustion non contrôlée dans un moteur à essence, par point chaud (glow plug en modélisme) ou par détonation (inflammation spontanée, le fameux cliquetis).
  11. cc27001

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Tunnel de pacy ? http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu89/89223.2.pdf
  12. Le système allemand a aussi ses avantages, par exemple au changement de phase (sectionnement) la différence de tension est moindre qu'en France. En France, le 25kV monophasé provient d'un réseau polyphasé, et les phases qui sortent des sous-stations différentes ne sont pas synchronisées, donc on peut se retrouver en opposition (50kV en crête à crête).
  13. Je suis assez d'accord, il est toujours difficile de convaincre un recruteur qu'un candidat diplômé à bac+8 avec 10 ans d'expérience mais âgé de moins 30 ans ça n'existe pas, malgré ce qui est écrit sur la fiche de poste.
  14. Si la SNCF recrutait ses futurs conducteurs avec un QI de 140, ça se saurait Le job c'est d'appliquer "bêtement" et scrupuleusement des règles et des méthodes en toutes circonstances, pas de résoudre des équations différentielles. Qui peut le plus... ne peut pas forcément le moins. Donc leurs critères de recrutement sont logiques. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas un peu obsolètes, mais même en les améliorant ils ne deviendront jamais favorables à tes attentes. Tu devrais plutôt viser un poste un peu au-dessus, du genre management des cadres traction Ton récit me fait un peu penser au sketch de Palmade à l'armée : "il faut que je vous dise, il y a un type qui joue du clairon à 6h, tous les matins ! il réveille tout le monde, il est fou ce type, il faut l'enfermer. Quoi ? il le fait exprès ?"
  15. cc27001

    Printemps 2018 : mouvement de grève perlé

    Bravo Jean-Claude, tu ne pouvais pas faire un meilleur geste pour ouvrir les yeux des syndiqués qui croient encore au père-noël https://fr.news.yahoo.com/jean-claude-mailly-banderole-fo-au-conseil-patronal-152655226.html
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