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Montrouge Boy

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  1. Le fait que le pantographe se baisse tout seul lorsque la limite d'usure est atteinte sur l'archet est une spécificité des TGV. Ceci dit au début des regio 2n sur Montrouge, on remplaçait l'archet continu à bande d'usure carbone tous les 2 jours à peu près et sans givre à la caténaire.
  2. [Eurostar] Sujet Officiel

    Lors de ces marches d'essai qui assurent la traction ? Toujours le PAC TGV ou des mécanos d'Eurostar.
  3. BEA-TT : enquêtes ouvertes

    Sur 63000 ou 67400 c'est au delà de 40 mm que la demande de reprofilage sous 25 jours va être générée, par contre 110 c'est dépose de l'essieu direct.
  4. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    La 872 est sûrement à Châtillon vu qu'elle est passée sous mon nez à St Pierre des Corps en W.
  5. [Eurostar] Sujet Officiel

    Apparemment sur les BB 12000 ce n'était pas mal avec. Plus d'un aide-conducteur ont eu des réveils en sursaut sur ces machines.
  6. [Régio2N] Sujet Officiel

    Hors banlieue parisienne oui.
  7. [Régio2N] Sujet Officiel

    Je vois déjà une chose à supprimer pour une utilisation en IDF : le marteau brise-vitre !
  8. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    ça y ressemble très fortement mais il s'agit bien d'un archet continu de par ses bandes de frottement en cuivre et en acier. Après ce qui a motivé un tel assemblage sur les 5300 du RER C et même celles de Montparnasse, c'est une histoire de gabarit dans un tunnel situé sur la ligne C (je ne sais plus lequel pour le coup) ; puis plus précisément pour les rames de Montparnasse leur équipement a été motivé à l'époque pour les acheminements éventuels par la TRG vers le TEF des Ardoines.
  9. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Par contre selon radio dépôt, le jockey se serait barré sans rien dire... J'ose espérer que c'est faux !!!
  10. Puis c'est bien connu, un TGV délivre toute sa puissance sous 1,5kV continu...
  11. VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    Quand je suis parti de Montrouge une bonne partie des 7600 avaient déjà reçu l'OM (Ordre de Modification) du SIV communiquant, je suppose qu'elles sont toutes modifiées depuis.
  12. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    Il s'est un peu loupé en effet pour la destination
  13. [BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

    C'est Quatre-Mares plus exactement qui a pris le relève d'Oullins.
  14. [Z 21500 - Z TER] Sujet Officiel

    Si les ZTER commencent à deshunter elles avec, on n'est pas sorti de l'auberge niveau maintenance. Après peut-être une spécificité aux 21700 car sur St Pierre on n'était même pas au courant de cette histoire de deshuntage.
  15. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    GVG c'est du niveau 3 également et OPMV ou RG ou encore GRG à l'époque sont du niveau 4. En 5 ce sont les réparations accidentels et les gros travaux de transformations genre à l'époque quand les 21000 sont devenues des 6500.
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