Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Voudrai:


punkbruno

Messages recommandés

  • Réponses 923
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH !!! :Smiley_35:

ftb m'a tuer !

(ma vengeance sera terrible !!

Si j'avais pas été en RHR, je l'aurai eu ! (fait Ch...... vivement la retraite, là je me laisserai plus griller, na !)

@ +

TRAM21 :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH !!!  :Smiley_36:

ftb m'a tuer !

(ma vengeance sera terrible !!

Si j'avais pas été en RHR, je l'aurai eu ! (fait Ch...... vivement la retraite, là je me laisserai plus griller, na !)

@ +

TRAM21  :Smiley_63:

à ton service :Smiley_35:

les vieux de maintenant, ne sont plus tres performant :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le tram fret dont je parlai est à Dresde, et dessert une usine VW (j'avais écrit BMW, erreur !!).

Une petite photo en fichier attaché.

Il existe un projet de cargo tram sur l'ancienne Petite Ceinture de Paris...

@ +

TRAM21 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est à qui de jouer ??

TRAM21 : sur la petite ceinture, il y a en gros trois projets en compétition et un quatrième qui n'est finalement ni plus ni moins qu'une fusion de deux projets:

- le premier est de convertir ce qu'il reste de la PC en une coulée verte + piste cyclabe + piste de roller (seul souci, on a vu ce que cela donne les pistes à roller de la coulée verte de la Bastille, les escaliers sont dangereux, du coup roller interdit de l'ancienne gare de reuilly à Bastille

- le deuxième est un métro ou un tram (pas la même chose quand même) sur la PC. Gros inconvénient, la PC n'est pour l'instant reliée à aucune station de métro ou point nodal bus...

- le troisième est un système de train léger de transport de marchandise avec un système de chargement déchargement express. Les marchandises sont chargées dans des modules spéciaux et regroupées par point de desserte. les modules sont chargés sur des trains qui desservent les gares de la PC... Inconvénient de ce système, les marchandises viennent en poids lourd à Paris et le trajet en train est faible... un tel projet pourrait en revanche gagner en valeur si ces ""modules"" pouvaient venir d'une interconnexion avec la sncf (chantier de la chapelle par exemple ??)

- le quatrième est un mix des deux précédents : train modulaire avec des modules pour voyageur le jour, qui sont échangés avec des modules fret pour la nuit (un peu à l'aéropostale quoi), toujorus pareil, souci de gabarit et non interpénétration avec la sncf.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si j'ai bien suivi, c'est à ftb de demander quelque chose.

En ce qui concerne la PC, j'ai entendu plusieurs élus parisiens qui voudraient un faire une ligne de RER (donc gabarit SNCF pouvant accueillir du fret), mais sa réalisation exigeant des sommes assez importantes, ce serait fait une fois le bouclage des Maréchaux en tram terminé. Au tram PC le desserte fine, au RER PC la desserte express. Mais à quel horizon ? 2030 ???

A voir ! :Smiley_27:

@ +

TRAM21 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiçi quelque photo de la cote d'azur appeler aussi ligne du bas de Puteaux à Issy plaine ex banlieue st Lazare électrifier en 750 v par troisiémes rail

J'ai oublié … j'aurais dû te mettre hors jeu :Smiley_67:

C'était trop facile pour toi .

Bon à toi RTG :Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjours à tous le monde et milles excuses pour le retard à la réponse mais plus d'internet par france télécom pendant 2 semaines (panne local du réseau) :Smiley_67::Smiley_67:

je voudrais une photo d'un signal PD !! :Smiley_40::Smiley_67:

bonne recherche :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous le monde et milles excuses pour le retard à la réponse mais plus d'internet par france télécom pendant 2 semaines (panne local du réseau)  :Smiley_67:  :Smiley_67:

je voudrais une photo d'un signal PD !!  :Smiley_40:  :Smiley_29:

bonne recherche  :Smiley_67:

C'est quoi un signal PD? :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure est grave mes amis!

L'encyclopédie Yaya ne sait pas ça. :Smiley_02:

Et le bordelais Sbobarro non plus !! :Smiley_65:

Signal PD, venant du block PD, inventé par Mms Paul et Ducousso. Block qui a existé dans la région Midi. Il a dû disparaitre dans les années 80.

Un lien vaut mieux qu'un long discours : http://perso.wanadoo.fr/rue_du_petit_train...l-jeanraoul.htm

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francoué

bon sang mais c'est bien sur !!!!...

maintenant qu'on m'en parle, ça me parait évident;.. ce sont les signaux également surnomés banjo me semble t-il, surtout le rond pour sa forme en rapport avec l'instrument musical du même nom...

Et maitnenant qu'on en parle (bravo pour le lien francoué), il y a quelques signaux de ce types conservés de-ci de-là en midi-pyrénnées et leur fonctionnement requiert une mécanique assez complexe. En effet, la cocarde rouge qu'on voit dans le signal est fait de deux bras mécaniques qui se replient à 90° par rapport au plan perpendiculaire de la cible pour s'effacer... Ce qui donne des signaux plutôt épais (en forme de boite) avec un système quasi d'horologer à l'intérieur...

Bravo Francoué :) !!!!

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signal PD, venant du block PD, inventé par Mms Paul et Ducousso. Block qui a existé dans la région Midi. Il a dû disparaitre dans les années 80.

Un lien vaut mieux qu'un long discours : http://perso.wanadoo.fr/rue_du_petit_train...l-jeanraoul.htm

Juste un mot : BRAVO francoué! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.