Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Voudrai:


punkbruno

Messages recommandés

  • Réponses 923
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'imagine que c'est ça (je ne l'ai jamais vu c'est pour cela que je demandais la direction nationale :) )

En tout cas, sacré immeuble ! Il a l'air récent.

À toi Nipou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour moi c'est ça, en tout cas c'est ce qui était écrit....

Bon, alors je voudrais une photo d'une 141R, si possible celle de nantes qu'une association à renové à neuf.

Anecdote : il y a peu on m'a proposé de me former là dessus pour devenir mécano bénévole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un CTT de chez nous qui me l'a proposé car c'est souvent lui qui fait les accompagnements lors des sorties de la loc et il préfère avoir un vrai mécano au manche qu'un membre passionné de l'association.

Car bien que ces mecs soient des amoureux du chemin de fer, c'est beaucoup plus la machine que le règlement qui les branche.

Donc au fil des JM, pardon, des JC, il fait un trie des mécanos Nantais et propose à ceux qui semblent pas trop mauvais et un poil interessé.

Bon, en fait, je dois être le deuxième à qui il demande (en pas mal d'années).

Donc pour répondre à ta question : eh bien je me tate.

Car bien que ça me tente, il faut voir les conditions :

-Poser des congés pour allé faire tchoutchou (non, pas se faire tchoutchou le membre du forum :teddy: )

-Se taper des nuits de garde au pieds de la machine hors de son dépot (machine classée monument historique).

-Se taper des journées de fou (très tot le samedi matin jusqu'a très tard le dimanche soir).

-Aimer refouler à 50 km/h (oui, il est difficile aujourd'hui de trouver un lieu pour tourner lea machine)

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te plains pas, tu peux refouler à 50, il y a des endroits ou c'est 30  :valoche:

C'est juste une dérogation le 50 car ils sont tellement souvent à refouler qu'ils en sortiraient plus.

Mais bien sur, la norme est refouler un véhicule = 30km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident ? vous vous moquez de moi ?

En deux cliques, j'ai ma 141R de Nantes, sur un Nantes/Le Croisic, là même où je suis allé la voir.

<{POST_SNAPBACK}>

Bon j'avoue j'avais la flemme de taper "141r croisic" dans google :D

141r05001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba voilà, c'était pas compliqué.

(ca marchait aussi avec "141R Nantes")

Bon, cela dit, cette loc était en ruine y'a encore 5, 6 ans.

Deux ou trois infos :

Consommation

Eau 20 000 litres / 100 kms

Carburant 2000 litres / 100 kms

Autonomie

Eau 150 kms

Carburant 650 kms

Plus d'infos ici : http://r2nantes.free.fr/

Atazat, à toi :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as gagné, même si ton choix est discutable  :lol:

À toi !

bha quoi, je le considere responsable de beaucoup de meaux :D

moi j'aimais bien loic le flok prigen (orthographe voisine) qui voulais virer la moitié des cadres, gallois a fait l'inverse

bref, j'aimerais une photo de la gare de la Bastille à Paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha vu que c'est g...s qui a fait ce logo  :valoche:

je tappe à la source du probleme :D

<{POST_SNAPBACK}>

Gallois qui a fait ce logo ? :lol:

Non sérieux, c'est une boite de comm qui l'a réalisé. Elles étaient 4 à proposer un logo et c'est celui là qui a été retenu. Dans la vie du rail, tout était expliqué du point de départ jusqu'au choix final et les raisons qui ont conduit à ce changement. Certes, cela coute cher, mais moi ça ne me choque pas car toute grande entreprise qui se respecte à son logo et doit le faire évoluer au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une photo de la chose que vous trouvez la plus pourrie à la sncf.

:chouchou:

<{POST_SNAPBACK}>

Hello,

La pire chose de la SNCF pour moi, c'est plutôt ça : les 6500 qu'on envoie à la casse, alors que certaines avaient un potentiel de KMS très élevé, avec des GVG et RL récentes.

Alors que Gallois (désolé, ftb, je ne suis pas d'accors avec toi !) n'est qu'un pantin aux ordres du gouvernement : Pepy et Veron lui ont été imposés.

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La pire chose de la SNCF pour moi, c'est plutôt ça : les 6500 qu'on envoie à la casse, alors que certaines avaient un potentiel de KMS très élevé, avec des GVG et RL récentes.

Alors que Gallois (désolé, ftb, je ne suis pas d'accors avec toi !) n'est qu'un pantin aux ordres du gouvernement : Pepy et Veron lui ont été imposés.

@ +

TRAM21  :buba:

je suis d'accord avec toi sur le gachis qui a été fait avec ces machines.... et en plus elles sont belles !!! rien à voir avec les sybic que je trouve très laides meme si elles sont performantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La pire chose de la SNCF pour moi, c'est plutôt ça : les 6500 qu'on envoie à la casse, alors que certaines avaient un potentiel de KMS très élevé, avec des GVG et RL récentes.

Alors que Gallois (désolé, ftb, je ne suis pas d'accors avec toi !) n'est qu'un pantin aux ordres du gouvernement : Pepy et Veron lui ont été imposés.

@ +

TRAM21  :buba:

bha Gallois est un cadre, c'est donc lui le responsable :D

et puis il est peu etre pantin, mais ça fait parti de son contrat et de son salaire

gallois pendant son regne a fait :

- la regionalisation (debut de la privatisation)

- la casse du fret

- les 35h

- etc ...

et il a signé tout ça, et s'il n'était pas d'accord, il n'avait qu'à demissionner ou refuser de signer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.