Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Voudrai:


punkbruno

Messages recommandés

Salut

alors pour ma part, je souhaiterai désormais une photo du dépot de Bourg en Bresse

Bon courage !

Yaya

bon ben il doit bien se cacher quelque part dans cette photo le dépot non ???

hum hum :dntknw:

(désolée je n'arrive toujours pas à insérer la photo : ça plante....)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 923
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bravo !!

par contre, je pense que la photo doit être ancienne. Sur la plaque, les autorails m'ont l'air d'être des anciens autorails et les lignes ne sont pas électrifiées...

Je me demande aussi si la plaque existe encore d'ailleurs, quelqu'un pour confirmer ?

En tout cas, bravo et à toi polo !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!

par contre, je pense que la photo doit être ancienne. Sur la plaque, les autorails m'ont l'air d'être des anciens autorails et les lignes ne sont pas électrifiées...

Je me demande aussi si la plaque existe encore d'ailleurs, quelqu'un pour confirmer ?

En tout cas, bravo et à toi polo !

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

Je confirme : étant natif de la ville, il n'y a plus que de l'herbe. Je ne savais même pas qu'il y avait eu une rotonde à Bourg !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je me doutais bien que la rotonde n'existait plus en fait... Le faisceau de triage pour sa part existe toujours je suppose ? Il occupe toute la longueur et est accessible depuis le nord ?

A la glorieuse époque du PLM (dont Bourg devait faire partie je pense), toutes les gares ou presque avaient leur rotondes... même les plus petites gares... Tout simplement parce qu'il fallait au moins pouvoir retourner les machines à vapeur pour les mettre dans le bon sens !

Par ailleurs, ou se situe le nouveau dépot désormais ?

Yaya

Modifié par A1AA1A68000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je me doutais bien que la rotonde n'existait plus en fait... Le faisceau de triage pour sa part existe toujours je suppose ? Il occupe toute la longueur et est accessible depuis le nord ?

A la glorieuse époque du PLM (dont Bourg devait faire partie je pense), toutes les gares ou presque avaient leur rotondes... même les plus petites gares... Tout simplement parce qu'il fallait au moins pouvoir retourner les machines à vapeur pour les mettre dans le bon sens !

Par ailleurs, ou se situe le nouveau dépot désormais ?

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

Le faisceau de triage existe toujours, et est accessible depuis le nord.

Bon je n'ai jamais vu la moindre manouevre sur ce faisceau, mais il a le mérite d'exister :lol;

Je n'ai jamais entendu que Bourg possèdait un dépot. je pense que Bourg dépend désormais d'Ambérieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le faisceau de triage existe toujours, et est accessible depuis le nord.

Bon je n'ai jamais vu la moindre manouevre sur ce faisceau, mais il a le mérite d'exister :lol;

Je n'ai jamais entendu que Bourg possèdait un dépot. je pense que Bourg dépend désormais d'Ambérieu.

bon, c'est à savoir cela, je croyais que le faisceau était en cul de sac en fait... En tout cas, on ne peut pas y accèder en venant de St Amour ou d'Oyonnax.

Il me semble bien qu'il y a une petite UP Traction à Bourg en Bresse. Je ne sais pas de quel dépot ils dépendent, mais ils me semblaient qu'il y avait quelques mécanos là bas.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon, c'est à savoir cela, je croyais que le faisceau était en cul de sac en fait... En tout cas, on ne peut pas y accèder en venant de St Amour ou d'Oyonnax.

Il me semble bien qu'il y a une petite UP Traction à Bourg en Bresse. Je ne sais pas de quel dépot ils dépendent, mais ils me semblaient qu'il y avait quelques mécanos là bas.

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

Je me souviens qu'un jour, devant l'afflux de voyageurs, ils avaient sorti une caravelle du faisceau, et cette sortie s'était faite... par le nord ! Mais mes souvenis sont vagues, si on pouvait avoir confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon, c'est à savoir cela, je croyais que le faisceau était en cul de sac en fait... En tout cas, on ne peut pas y accèder en venant de St Amour ou d'Oyonnax.

Il me semble bien qu'il y a une petite UP Traction à Bourg en Bresse. Je ne sais pas de quel dépot ils dépendent, mais ils me semblaient qu'il y avait quelques mécanos là bas.

Yaya

tu dois pouvoir rentrer dans ce faisceau venant de macon et de saint amour.

sinon il y a une petite annexe de mécanos à bgb, ils dépendent d'amberieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je confrme plusieurs points:

Oui tu peux rentrer par le Nord et par le SUD dans le faisceau!

Ce faisceu sert a garer des rames voyageurs ainsi que des rames en attente de livraison sur les DOMBES pour les céréales,j 'ai livré plusieurs fois des rames de trémies céréalières depuis Dijon jusqu a Bourg en attente de remplissage a Villard les Dombes.

Sinon oui il y a une annexe traction ,c est une UO dépandante du dépot d AMBERIEU.

Il y avait même un petit Foyer qui etait en service jusqu au 12 Juin 2005 où on y dormais tres bien et il à fermé au dernier changement de service.SNIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait même un petit Foyer qui etait en service jusqu au 12 Juin 2005 où on y dormais tres bien et il à fermé au dernier changement de service.SNIF

à ce que j'ai entendu dire, l'équipement le récupère dans la perspective des travaux de la ligne "des carpates" (bourg-genève via la cluse). à confirmer.

les RHR sont reportés à amberieu je crois, ça reste un bon petit foyer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et les mécanos de Vaise qui avaient, si je m'abuse, pas mal de découchés Bourg en Bresse ils vont aller où ? EV Ambérieu ? (parce que je crois qu'ils ne connaissent pas Bourg <=> Ambérieu). Vu l'interruption du traffic sur Bourg <=> Oyonnax, les agents de Vaise ne vont plus aller à St Claude je suppose ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et les mécanos de Vaise qui avaient, si je m'abuse, pas mal de découchés Bourg en Bresse ils vont aller où ? EV Ambérieu ? (parce que je crois qu'ils ne connaissent pas Bourg <=> Ambérieu). Vu l'interruption du traffic sur Bourg <=> Oyonnax, les agents de Vaise ne vont plus aller à St Claude je suppose ?

Yaya

hep le modo !!!!! tu t'égares là !!! c'est pas le bon topic eh oh hein bon !!!!

Ici c'est "Je voudrais..." : d'ailleurs quel est le dernier voeu ????

(ces modos c'est les pires....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous la date de la fermeture de la ligne des carpartes ?

Sinon c est à atazat

de formuler une demande!

<{POST_SNAPBACK}>

D'après les infos que j'ai eu, cette ligne va s'arreter à la fin de l'été. Les travaux du TGV pour geneve ont pris du retard, mais la date de suspension (définitive, à n'en pas douter) du traffic TER sur cette ligne est elle, toujours la même.

À propos de la photo que je recherche, je voudrai voir le siège de la direction nationale, à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.