Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Voudrai:


punkbruno

Messages recommandés

  • Réponses 923
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

Voyons, atazat, un peu de fair play !!

On aperçoit un petit bout de caténaire qui semble être du 1,5 Kv. Pour moi c'est suffisant !

A ma connaissance, il n'y en a pas sous 25 Kv, because les archets en graphite des pantos suffisent à lubrifier la caténaire

Je déclare donc assouan Winner of the year !  :tenten:

A toi de jouer !

@ +

TRAM21  :buba:

<{POST_SNAPBACK}>

Salut tram!

Pas de soucis je taquinais assouan !

Sinon sais tu où je pourrais trouver des informations sur ce diable d'engin ? Je l'ai vu il y a un mois sur un quai, l'ai pris en photo, mais je ne savais pas du tout à quoi cela pouvait servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Il y avait bien un wagon graisseur sur le reseau en 25000v.

Si mes souvenirs sont bons c etait un espece de vieux wagon marchandise de couleur grise,il passait en banlieue nord .Mais je crois que c est fini depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tram!

Pas de soucis je taquinais assouan !

Sinon sais tu où je pourrais trouver des informations sur ce diable d'engin ? Je l'ai vu il y a un mois sur un quai, l'ai pris en photo, mais je ne savais pas du tout à quoi cela pouvait servir.

<{POST_SNAPBACK}>

Hello,

Ce drôle d'engin sert à la lubrification des fils de contact des caténaires. L'engin pris en photo a été construit aux ateliers wagons de Perrigny sur la base d'anciennes voitures DEV AO (Division d'Etudes des Voitures ; Acier Ordinaire), je n'en connais pas le nombre exact.

La lubrification des lignes de contact en 25 Kv n'est plus nécessaire depuis l'utilisation sur tous les engins 25 Kv ou bicourant d'archets au carbone (mélange cuivre / graphite), à une exception près que je ne m'explique pas : les Z2 9500/9600, qui ont des archets 25 Kv acier. Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur...

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je dois avoir ça quelque part :)

:bye: Voilà, ça te va ! :bye:

nom de zeus !!!! on donne le départ aussi quand on est AC ????? arg

croyais qu'on était caché dans un poste........ ça promet....

bon ben merci verge@ow : c'est toi qui a dégainé le plus vite :D

exprime ton voeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom de zeus !!!! on donne le départ aussi quand on est AC ????? arg

croyais qu'on était caché dans un poste........ ça promet....

bon ben merci verge@ow : c'est toi qui a dégainé le plus vite :D

exprime ton voeu !!!

hé ouais ! un AC peut aussi etre chef de service, chef de la manoeuvre et responsable reception sur voies de service :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver la gare de Souillac sur une loco, c'est en fait la BB 7232 qui est parrainée par Souillac ...

J'ai trouvé le blason :

Mais tjs pas de photos de la gare ...

Je retourne à mes recherches ...

A pluch ...

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buba:

Département 46 : Lot

Commune : Souillac

Gare : Souillac

Point Kilométrique : 537 000,000 de Paris_Austerlitz via Les Aubrais et Limoges_Bénédictins

Altitude : 125,000 m

Origine : PO

Observations : Pour qui voyage entre Paris et Toulouse, Souillac représente l'entrée dans le Midi, autrement dit un changement de lumière. Ici est atteinte la Vallée de la Dordogne, l'une des plus belles de France. Pour l'amateur, c'est aussi un Festival de Viaducs, mais aussi le croisement jadis actif avec la pénétrante Bordeaux - Aurillac

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bon, je vais partir une semaine et j'aurais pas l'accès au net ;)

Sur ta photo atazat, je ne suis pas sur que ce soit la gare de Souillac que je connais actuellement. Es-tu sur que ce soit Souillac dans le Lot ? Car il existe plusieurs Souillac en France.

Quant à la photo d'RTG, ce n'est pas exactement ce que je demandais mais c'est lui qui s'en rapproche le plus.

Donc à toi RTG d'exprimer un souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bon, je vais partir une semaine et j'aurais pas l'accès au net ;)

Sur ta photo atazat, je ne suis pas sur que ce soit la gare de Souillac que je connais actuellement. Es-tu sur que ce soit Souillac dans le Lot ? Car il existe plusieurs Souillac en France.

Quant à la photo d'RTG, ce n'est pas exactement ce que je demandais mais c'est lui qui s'en rapproche le plus.

Donc à toi RTG d'exprimer un souhait.

<{POST_SNAPBACK}>

Oups c'est bien la gare de Souillac !

Mais sur l'ile Maurice :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups c'est bien la gare de Souillac !

Mais sur l'ile Maurice  :chouchou:

:) Pour information, la ville de souillac (en France) est jumelée avec la ville de Souillac (Ile Maurice) :blush2:

Moi je trouve ça génial :beee: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est bien se qui me semblait......:cray:

Maintenant je la voit,c'est normal ou y faut que j'arrete les médicaments ?? :teddy:

<{POST_SNAPBACK}>

Arrete les medocs ;)

Que cherche tu à faire ? la photo que tu veux présenter se trouve sur un site ou sur ton disque dur ?

Si c'est sur un site utilise les balises IMG pour inserer ton image. SI sur ton disque, alors utilise l'application permetant de joindre une photo qui est inclue au forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argenteuil.jpg

Bon cette fois j'ai arreté les médoc,sa devrait etre bon (enfin j'espere :dance: )

@ +

<{POST_SNAPBACK}>

Non.

Si tu veux vraimebt poster une image répond aux questions de mon dernier post :) Envoye moi un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.