Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les frontaliers Lorraine/Luxembourg


Messages recommandés

Bonjour,

En tant que frontalière aujourd'hui et fille de cheminot hier... je suis vraiment navrée de voir combien on se sent parfois abandonne le matin dans le Metrolor sur la ligne Nancy / Metz / Luxembourg...

je suis particulierement attachee a la vie ferroviaire et pour la voir aujourd'hui du cote usager et non plus "cheminot", je suis terriblement navrée... Les conditions sont difficiles le matin et le soir quand on va ou rentre du travail en prenant le train sur la ligne citee... les trains sont bondes, souvent des retards le confort n'est pas forcement au rdv... Donnez moi votre avis, d'un point de vue interne à la SNCF, cette question merite d etre debattue

voila

Merci

johanna bigbisous

Modifié par Johanna57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que frontalière aujourd'hui et fille de cheminot hier... je suis vraiment navrée de voir combien on se sent parfois abandonne le matin dans le Metrolor sur la ligne Nancy / Metz / Luxembourg...

je suis particulierement attachee a la vie ferroviaire et pour la voir aujourd'hui du cote usager et non plus "cheminot", je suis terriblement navrée... Les conditions sont difficiles le matin et le soir quand on va ou rentre du travail en prenant le train sur la ligne citee... les trains sont bondes, souvent des retards le confort n'est pas forcement au rdv... Donnez moi votre avis, d'un point de vue interne à la SNCF, cette question merite d etre debattue

voila

Merci

johanna controleursncf

Ma pauvre Johanna, ne viens surtout pas à Paris alors... Tu verras ce que c'est des trains vraiment bondés lotrela

Si tu veux te plaindre qu'il n'y a pas assez de trains, faut le faire auprès de tes élus régionaux, ce sont eux les décideurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Bonjour,

En tant que frontalière aujourd'hui et fille de cheminot hier... je suis vraiment navrée de voir combien on se sent parfois abandonne le matin dans le Metrolor sur la ligne Nancy / Metz / Luxembourg...

je suis particulierement attachee a la vie ferroviaire et pour la voir aujourd'hui du cote usager et non plus "cheminot", je suis terriblement navrée... Les conditions sont difficiles le matin et le soir quand on va ou rentre du travail en prenant le train sur la ligne citee... les trains sont bondes, souvent des retards le confort n'est pas forcement au rdv... Donnez moi votre avis, d'un point de vue interne à la SNCF, cette question merite d etre debattue

voila

Merci

johanna controleursncf

Bonjour,

Bla bla bla.....mon avis : les "frontaliers" ( pour ne pas dire autre chose ) ne seront JAMAIS satisfaits ! Vous la ramenez tout le temps, dire "bonjour" est une option non équipée ou plutôt oubliée ! Quand on vous contrôle vous faites la tronche et quand il n'y a pas de contrôle : "bah foutent rien ces fainéants de cheminots, vivement qu'ils soient privatisés! Toujours en grève" ! Vous voulez voyager avec des billets TER ou abonnements de travail TER dans les TGV etc....Quand on vous contrôle le 10 du mois en cours , vous nous mettez sous le nez l'abonnement périmé du mois précédent et sans vous démontez, vous nous dites que vous n'avez pas eu le temps d'aller acheter le nouveau alors qu'il est en vente le 20 du mois précédent ou que vous l'avez oublié dans un autre sac ou qu'il est oublié au travail ! etc.....J'arrête là ou il faut d'autres exemples ? Bref, vous avez toujours des excuses bidons pour justifier le fait de ne pas être en règle à bord ! Mais quand nous faisons appel à la police grand ducale.....ça commence à flipper et on ne fait plus les marioles !

CC40104, bien heureux de ne plus fréquenter cette ligne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Une petite remarque au sujet des trains bondés , est-ce bien la cause qui entraine une dégradation du confort ? .

Pour cette affluence en plus , il faut sans doute considérer que bien du monde à cause de l'augmentation des carburants , a abandonné

l' A 31 voisine au profit du transport par le rail .

L'affluence de voyageurs a aussi peut être joué sur la régularité à cause des temps de stationnement nécessaires à chaque gare .

Pour les resquilleurs de tout poil , prenez plutôt l'A31 , c'est pas mal à certaines heures et ne venez pas râler dans le train !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-550-1210906596.jpgPour des petites souris comme Johanna, attention à la Police Grand Duccale..... Merci à la LPO Auvergne pour ce superbe cliché

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour frequenter cette ligne en EV,je suis d'accord avec 40100, j'ai rarement vu population aussi hautaine et impolie, se la petent sapés comme des pub Armand Thierry et se prennent pour des mannequins Armani , se toisent à longueur de trajets avec leurs ecouteurs vissés sur le crane sans meme un regard à l'ASCT lorsqu'il demande les billets, ca me gonfle. A croire que faire le larbin chez le grand duc rend con (ou alors ils sont recrutés deja cons pour pas emmerder). Cela dit se n'est pas une raison pour justifier la qualité mediocre du service (quoique amelioré depuis les TER2N) .Non,la vraie raison de ces retards, je la connais, c'est la haute competence des regulateurs de Nancy (et leur amabilité legendaire) et de toute l'equipe deThionville qui fait bloc pour un service de qualité( PRCI,GM,SuD,agent des quais)si je devais deduire le temps perdu grace à eux je serais à la retraite(compter en heures pour le fret et en dizaines pour le voyageur). Bravo à Fabr pour sa presence d'esprit dès potron minet mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rends compte que moi aussi, je retarde.....je voyais des rames bourrés d'étudiants, d'ouvriers se rendant vers leurs lieux de travail... celà tape le carton, celà lit l' Huma ou Libé, un France soir de temps en temps. Ca discute...ça plaisante.

Que nenni, le contact ne se fait plus...les hauts fourneaux ont cessé de cracher, les usines ont fermé, les emplois ont évolué...alors la population a muté, comme la société. Le virtuel prend le dessus, l'ami, la connaissance est desormais technologiquement eloigné.

Mais qu'est ce donc que cet humain qui vient, physiquement, me demander mon billet ? alors que je n'interragis qu'avec des machines qui n'ont pas d'état d'esprit. Mais pourquoi se rapproche t'il ? mes carapaces vont t'elles tomber ?

C'était juste mon petit billet, pour qu'une voyageuse Johanna, et un contrôleur 40100, puisse continuer à avoir des rapports humains.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la .... ça craint ...

On dirait qu'il y a du ressentiment...

Comme disait Johanna, "cette question mérite d'être débattue" ! helpsoso

C'est une région et une ligne que je ne connais pas , et ça ne fait pas envie de connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que frontalière aujourd'hui et fille de cheminot hier... je suis vraiment navrée de voir combien on se sent parfois abandonne le matin dans le Metrolor sur la ligne Nancy / Metz / Luxembourg...

je suis particulierement attachee a la vie ferroviaire et pour la voir aujourd'hui du cote usager et non plus "cheminot", je suis terriblement navrée... Les conditions sont difficiles le matin et le soir quand on va ou rentre du travail en prenant le train sur la ligne citee... les trains sont bondes, souvent des retards le confort n'est pas forcement au rdv... Donnez moi votre avis, d'un point de vue interne à la SNCF, cette question merite d etre debattue

voila

Merci

johanna :)

En plus de ce que CC 40104 a dit ( j'ai fait 15 ans de banlieues , alors je peux t'en causer )

Je rajoute,sans rire, que c'est la rançon du succès, la saturation de l'A31 et la politique luxembourgeoise au sujet des voitures

En heures de pointes, on est à la saturation de la ligne et surtout de la gare de Luxembourg, le moindre grain de sable et ca implose

Un projet de construction de quais supplémentaires est à l'étude mais ca va prendre des années (2012 d'apres un des chef sde surveillance, si tout va bien )

Pour info, j'ai vu un papier disant la création de liaison Thionville/Longwy /Belval pour 2009 , à voir

En plus tu parles de confort au sujet de rame toutes neuves

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu parles de confort au sujet de rame toutes neuves

Un collègue à force de faire des rapports sur les Z2N NG et leur défauts ,c'est fait houspillé par les gars de l'atelier (qui font ce qui peuvent...) et c'est même remonté à la région et jusqu'au conseil régional ...(quoi ils sont pas beau nos nouveau trains ? En fait le succès dépasse les espérances (on vois tjs petit dans ce pays...) et va falloir en acheter d'autres ,commande prévue dans les mois qui viennent,mais mise en service que dans 3 ou 4 ans...va falloir patienter...

La région à fait des efforts mais je dirais qu'elle manque d'ambition,ils faudraient un véritable RER ,ça fait un bail qu'on parle de Belval et on continu à en parler...Les luxos aussi ,car eux ils profitent largement des frontaliers et pourraient également faire un effort plus conséquent ,ils en ont les moyens financier eux en plus....mais pas trop la volonté politique...

Cette ligne c'est la rançon du succès, mais les CFL ne sont pas neutre pour la régularité aussi...La gare de Luxembourg est trop petite et ils seraient tant que les lulus s'y mettent...Surtout que le projet existe et qu'il n'attends que les coups de pioches...http://www.mt.public.lu/planification/conc...rale/index.html

La couverture complète de la gare par une dalle avec des aménagements au dessus est prévu...Mais ils sont pas prêt d'avoir fini .....surtout qu'ils ont tjs pas commencé...

Pour le confort c'est encore loin de l'inconfort de la région parisienne (la c'est autres chose),et je trouve que ça c'est amélioré ces dernières années sure THL /Lux...Mais ceci aidant cela ,il y à tjs plus de monde qui montent au Lux en train et du coups les améliorations se retrouvent vite disparues...

A 60 euros grosso/modo l'abonnement travail mensuel depuis THL avec le bus à Lux je trouve que c'est pas cher quand même...surtout à 1,19 (prix au lux mdrmdr ) le litre de gasoil et au bordel sur l'A31 et le prix du parking relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a force de cotoyer les luxos les frontaliers, enfin certains d'entre eux finissent par leur ressembler ! pour ce qui est du matos (entierement d'accord il y a peine 2 ans ou il etait pas rare d'etre transporté en z6300 , ou en rio ) mais aujourd'hui le matos est nickel , les trains bondés ; c'est vrai qu'a partir de thionville il est pas facile de trouver une place assise (en periode de pointe ) pour le lux ! maintenant y a peine 20 minutes pour aller jusque luxembourg ville c'est pas al mere a boire ! pis vu la paye qu'ils font chez nos amis luxembourgeois on peut bien accepter certains desagrement ! pour vivre les 2 banlieue parisienne et metrolor , ben y a pas photo on a pas de quoi se plaindre ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Me rends compte que moi aussi, je retarde.....je voyais des rames bourrés d'étudiants, d'ouvriers se rendant vers leurs lieux de travail... celà tape le carton, celà lit l' Huma ou Libé, un France soir de temps en temps. Ca discute...ça plaisante.

Que nenni, le contact ne se fait plus...les hauts fourneaux ont cessé de cracher, les usines ont fermé, les emplois ont évolué...alors la population a muté, comme la société. Le virtuel prend le dessus, l'ami, la connaissance est desormais technologiquement eloigné.

Mais qu'est ce donc que cet humain qui vient, physiquement, me demander mon billet ? alors que je n'interragis qu'avec des machines qui n'ont pas d'état d'esprit. Mais pourquoi se rapproche t'il ? mes carapaces vont t'elles tomber ?

C'était juste mon petit billet, pour qu'une voyageuse Johanna, et un contrôleur 40100, puisse continuer à avoir des rapports humains.

Fabrice

Salut Fabr,

bigbisous koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

Super le sujet et les réponses. Ben moi, je suis super content pour ma fin de carrière de faire des trains de marchandises sur ma demande, car "ras le bol des Métrolors", ben pas le matériel, mais les voyageurs jamais content, toujours en train de nous critiquer, mais ils ne critiquent jamais les agents des CFL. Lorsque je conduisais les "Métrolors", il y a eu des remarques de formulées à propos des retards au départ de Luxembourg aux agents CFL sur les quais par certains voyageurs. Réponse des agents des CFL: vous les français, vous êtes les "A....." du Luxembourg, et si vous n'êtes pas content, restez derrière la frontière. Et "clac" dans les dents les voyageurs. Ce jour là, comme par enchantement, tout ce beau monde était devenu gentil, et même après le départ du train avec le retard quotidien des Luxos. Les "raleurs" se font entendre uniquement au retour de leur travail du Luxembourg, mais je n'ai jamais entendu des raleurs le matin pour les emmener au boulot. Curieux NON !!!!

Bon voyages !!

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que Johanna57 travailel pour du recrutement dans une compagnie ferroviaire (fret) privée.

Souvenez vous elle faisait une "campagne" pour embaucher du personnel !

Comme si une entreprise privée ferait mieux ? C'est beau de critiquer la SNCF mdrmdr

De manière génértales les gens aiment critiquer dès que c'est public ! Pourquoi tant de haine mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Bonjour,

En tant que frontalière aujourd'hui et fille de cheminot hier... je suis vraiment navrée de voir combien on se sent parfois abandonne le matin dans le Metrolor sur la ligne Nancy / Metz / Luxembourg...

je suis particulierement attachee a la vie ferroviaire et pour la voir aujourd'hui du cote usager et non plus "cheminot", je suis terriblement navrée... Les conditions sont difficiles le matin et le soir quand on va ou rentre du travail en prenant le train sur la ligne citee... les trains sont bondes, souvent des retards le confort n'est pas forcement au rdv... Donnez moi votre avis, d'un point de vue interne à la SNCF, cette question merite d etre debattue

voila

Merci

johanna mdrmdr

Ton ressenti est il du même accabi que celui des collègues qui se sont exprimés?

La mentalité des voyageurs a l'air bien spéciale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les mêmes entre Nice et Monaco, ils râlent quand ils sont en France, mais des qu'ils passent la dernière gare, plus rien.

Et aussi entre Bellegarde et Genève.

Comme quoi, c'est sport national.

Il ne faut pas faire attention à ce genre de clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les mêmes entre Nice et Monaco, ils râlent quand ils sont en France, mais des qu'ils passent la dernière gare, plus rien.

Et aussi entre Bellegarde et Genève.

Comme quoi, c'est sport national.

Il ne faut pas faire attention à ce genre de clientèle.

Dans la même série les frontaliers "franco-suisses alémaniques" que j'ai supportés pendant un an, avec toute la panoplie (regards méprisants, remarques acerbes, etc...) ! Notre Marc national doit bien les connaître aussi.

Heureusement il y a l'arme absolue, la douane suisse... :Smiley_56::Smiley_37:

Yannick

Modifié par Yannick du 90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même série les frontaliers "franco-suisses alémaniques" que j'ai supportés pendant un an, avec toute la panoplie (regards méprisants, remarques acerbes, etc...) ! Notre Marc national doit bien les connaître aussi.

Heureusement il y a l'arme absolue, la douane suisse... :Smiley_24:lotrela

Yannick

En effet Yannick,

Je les connais ces frontaliers sur la ligne Mulhouse - Bale et demain, j'aurais la joie de les controler lotrela et eux auront la joie de me trouver dans le train :Smiley_24:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que Johanna57 travailel pour du recrutement dans une compagnie ferroviaire (fret) privée.

Souvenez vous elle faisait une "campagne" pour embaucher du personnel !

Tiens c'est vrai, j'avais pas vu ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bla bla bla.....mon avis : les "frontaliers" ( pour ne pas dire autre chose ) ne seront JAMAIS satisfaits ! Vous la ramenez tout le temps, dire "bonjour" est une option non équipée ou plutôt oubliée ! Quand on vous contrôle vous faites la tronche et quand il n'y a pas de contrôle : "bah foutent rien ces fainéants de cheminots, vivement qu'ils soient privatisés! Toujours en grève" ! Vous voulez voyager avec des billets TER ou abonnements de travail TER dans les TGV etc....Quand on vous contrôle le 10 du mois en cours , vous nous mettez sous le nez l'abonnement périmé du mois précédent et sans vous démontez, vous nous dites que vous n'avez pas eu le temps d'aller acheter le nouveau alors qu'il est en vente le 20 du mois précédent ou que vous l'avez oublié dans un autre sac ou qu'il est oublié au travail ! etc.....J'arrête là ou il faut d'autres exemples ? Bref, vous avez toujours des excuses bidons pour justifier le fait de ne pas être en règle à bord ! Mais quand nous faisons appel à la police grand ducale.....ça commence à flipper et on ne fait plus les marioles !

CC40104, bien heureux de ne plus fréquenter cette ligne !!!

Bonjour,

Je suis navrée de t'avoir mis en colère le but de ce sujet n'était pas celui ci... Je ne jette la pierre a personne ni aux usagers ni a la sncf, ce que je veux c'est juste mettre le doigt sur un probleme de transport qui dérange les 2 parties! Le train c génial et c'est pour ca que moi et plein d'autres gens le prenont... et effectivement, l'A31 est dangereuse, j'ai moi même eu un accident sur celle ci il y a peu en heure de pointe. Et je suis neanmoins d accord avec toi, les Franco/lulu sont hautains, (pour ma part j'ai toujours mon abonnement a jour... n'oublie pas que cet argent fait vivre mon papa, cheminot au depot de thionville ;) )!!! et les controles sont normaux, ce qui n'est pas sympa, c'est d'etre toujours debout ou ecrasee contre les vitres lapleunicheuse ...

Voilou

Johanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.