Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lieux de destruction des matériels ferroviaires


Messages recommandés

l'ancien site militaire avant Ambérieu ou sont garés les tgv avant leur transfert a culoz est plein comme un œuf

 

sur le faisceau de l'autre coté des VP à culoz c'est une base EFT(avec leurs drôles d'EM) qui se met en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

l'ancien site militaire avant Ambérieu ou sont garés les tgv avant leur transfert a culoz est plein comme un œuf

 

sur le faisceau de l'autre coté des VP à culoz c'est une base EFT(avec leurs drôles d'EM) qui se met en place ?

A Culoz, il y a bien une base travaux pour les EFT. Il y a deux semaines il y avait une douzaine de G1250 et G2000 sur une voie de garage.

En ce moment le RVB, entre Chambéry et St Pierre d'Albigny, occupe bien cette base.Départ des boureuses notamment.

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

l'ancien site militaire avant Ambérieu ou sont garés les tgv avant leur transfert a culoz est plein comme un œuf

 

sur le faisceau de l'autre coté des VP à culoz c'est une base EFT(avec leurs drôles d'EM) qui se met en place ?

A Culoz, il y a bien une base travaux pour les EFT. Il y a deux semaines il y avait une douzaine de G1250 et G2000 sur une voie de garage.

En ce moment le RVB, entre Chambéry et St Pierre d'Albigny, occupe bien cette base.Départ des boureuses notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, zoom 45 a déclaré:

 

A Culoz, il y a bien une base travaux pour les EFT. Il y a deux semaines il y avait une douzaine de G1250 et G2000 sur une voie de garage.

En ce moment le RVB, entre Chambéry et St Pierre d'Albigny, occupe bien cette base.Départ des boureuses notamment.

ce genre d'engin m'a toujours laissé sceptique au niveau de la solidité des cabines de conduite

estcpp8301.jpg.76c12673b3afee7542e72df1d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pzorba75 a déclaré:

Deutsch qualitat, 

                                                    bmw-x5-accident.jpg.99fbe4b25766b2d42899

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎17‎/‎04‎/‎2016 at 14:37 , jackv a déclaré:

ce genre d'engin m'a toujours laissé sceptique au niveau de la solidité des cabines de conduite

estcpp8301.jpg

...et encore, s'il n'y avait que ceux là....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17/4/2016 at 14:37 , jackv a déclaré:

ce genre d'engin m'a toujours laissé sceptique au niveau de la solidité des cabines de conduite

estcpp8301.jpg

Ca donne l'impression que les ingénieurs ont placé tous les organes de traction, puis à un moment donné ils se sont gratté le sommet du crane et se sont dit qu'il fallait placer deux cabines de conduite..... Bon bah.... On rajoute deux "algeco" de taille réduite aux extrémités, et le tour est joué....

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas ce genre de loc qui va recevoir le prix du design industriel....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , CRL COOL a déclaré:

Ca donne l'impression que les ingénieurs ont placé tous les organes de traction, puis à un moment donné ils se sont gratté le sommet du crane et se sont dit qu'il fallait placer deux cabines de conduite.....

C'est pas de leur faute, ils avaient conçu une loco entièrement autonome, mais les syndicats on dit "Niet ! il faut des conducteurs, sinon c'est la grève". Alors ils ont du rajouter des abris à la dernière minute.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que cette machine est bien conçu car il y a une option où l'on peut la couper par le milieu pour obtenir deux locotracteurs...

Ok Ok, je suis déjà sorti... :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , cc27001 a déclaré:

Vous êtes méchants. Les anglais aiment cette configuration, pourtant la pluie ne les épargne pas....

Class 70, grand prix du design

579px-Freightliner_class_70_number_70001

Bonjour la sécurité si tu dois accéder aux capots moteur du côté ou il n'y a pas de rambardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/4/2016 at 01:20 , Fabr a déclaré:

Et pourtant, ces Anglais, ils sont aussi réussi quelques merveilles, tel le Spitfire.....mais tellement de monstres à côté.....

 

Fabrice

Niveau avions, les British ont fait de belles choses.... De Havilland, notamment. Les Comet ou les Trident étaient superbes!!!

Par contre, en ferroviaire, à part les Deltic, c'est pas fantasmagorique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Il y a 7 heures , BUDD a déclaré:

Ouh, vite mon défibrillateur !!! :Smiley_33:

La Z 6180 se trouve dans le tas...

C'est presque condescendant envers les camarades Zédistes malchanceux, moi qui pensais qu'il y avait une solidarité chez les BSB*, mais apparemment non. :Smiley_60:
Le "courant passe mal" entre les factions sudistes et nordistes ? lapleunicheuse

*BSB: Bouffeurs de Scotch Brite, faut que ça brille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi estimes-tu que ça vise directement les collègues de l'APPGNord ?

Pour ta gouverne, chez nous sur la Z 5119 il y a des membres qui ont travaillés activement sur la Z 6180 et je connais donc le sujet et aussi leur souffrance d'avoir vu partir cette 6100. Je le connais aussi un peu côté SNCF. Le fait de citer la 6180 était là pour rappeler la mésaventure de cette automotrice (ce n'est pas un secret d'état) mais absolument pas pour autre chose de particulier.

Pour la leçon de morale sur la solidarité tu repasseras aussi, je pense ne pas faire parti d'une association qui leur a tiré dans les pattes mais bien au contraire. À ta décharge tu n'es pas au courant du bon relationnel que j'avais avec le président de l'époque et de l'aide technique que j'ai essayé de lui apporter dans les moments de doutes mais le dossier n'était pas facile.

Sinon, pas en colère. Je m'exprime face à des contre vérités et le courant passe (moi aussi j'ai commencé sur un réseau monophasé).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les smileys et les fins jeux de mots, je ne pensais pas que tu prendrais ça au sérieux...:Smiley_31:
Je vais mettre ça sur le compte des vapeurs de miror, ça embrume l'esprit.
Par contre, d'autres intervenants sont parfois un peu caustiques envers les adorateurs de l'inox, ça c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des smileys, je lis avant tout. Un moment on a eu bien pire que des vapeurs de miror avec le nettoyage de décorations sauvages si tu vois de quoi je parle. C'est bien sur un sujet qui me touche et sans mettre de smileys et j'ai bien écrit pas en colère.

J'ai répondu sur le sujet de la solidarité où tu disais qu'apparemment il n'y en avait pas et je sais qu'un certain type de lecteurs s'en délecte... Dans l'associatif il peut y en avoir comme aussi pas du tout. Le type de matériel contribue aussi a ce qu'il y en ait ou pas, dans notre cas avec la traction électrique fait que nous entretenons plus d'affinités avec des copains qui travaillent sur de la machine électrique mais cela ne ferme absolument pas la porte aux autres modes de traction car en dehors de cela tout le monde roule sur des rails identiques et l'expérience des uns doit aider aussi les autres. C'est le cas avec nos copains de Simil500 (CC 6534 et 6559) mais aussi de l'APPMF (230 G 353) pour ne citer qu'elles.

Sinon, toujours pas en colère sans smileys.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TGV Lyria a déclaré:

Bonsoir,

Ce ne serait pas la Z5300 qui était à Grand Train ? 

La Cité du Train, c'est à Mulhouse.

Grand Train, c'était à La Chapelle......:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.