Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lieux de destruction des matériels ferroviaires


Messages recommandés

Bonjour, j'ai entendu parler de la destruction d'une Pullman (WL4118) de construction anglaise, elle était utilisée comme train de désherbage pour le dépôt d'Aubagne, l'intérieur à été fortement remanié mais il y aurait des artefacts d'origine, cela a-t-il été récupéré pour restaurer la rame VSOE en cours de restauration à Clermont, quelqu'un a-t-il plus d'infos et éventuellement une photo de la voiture dans les emprises de la SME.

Je voudrais également savoir ce que deviennent certaines pièces d'origine (Métallisée/OCEM/DEV) comme les soufflets, les aérateurs ou les plafonds des anciens couloirs du temps où les compartiments étaient encore présents, ceci est-il "bazzardé" ou stocké pour les assos, je sais qu'une pile de bogies (P et Y24 notamment) qui sert de mur devant le bâtiment de la SME.

Merci de votre attention, en attente d'une éventuelle réponse.

Modifié par Mhflyer87
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La gestion de ces types de matériels , dépendent de la CMR du Mans , et quelques anciennes voitures de cantonnement réformées se trouvent encore au triage de Pontlieue près de Le Mans . La CMR procède régulièrement à un état des lieux , de tous les véhicules de service , et du parc de tous les types de matériels réformés , mais la cellule CMR ne gère pas forcément la gestion des pièces détachées . Les réseaux membres de l'UNECTO , peuvent demander via un formulaire , l'acquisition produits ferroviaires éventuellement disponibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, zoreglube a dit :

La CMR procède régulièrement à un état des lieux , de tous les véhicules de service , et du parc de tous les types de matériels réformés ,

ah comment se fait il qu'au 21 ème siécle que tout cela ne soit pas informatiser au jour le jour? 

ces états des lieux réguliers n'auraient plus lieu d'être.....

Bizarre comme démarche...n'importe quelle casse automobile de nos jour est informatisée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

Bizarre comme démarche...n'importe quelle casse automobile de nos jour est informatisée...

Euh….pas toutes non, celle où je vais, faut pas être pressé, et au pire tu prends ta caisse à out’s et tu vas démonter ce qui t’intéresse. Et tu payes à la tête du client 😆

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux types d'état des lieux sont pratiqués, l'un bien sûr informatique, et l'autre en mode physique, car il convient de déterminer si les véhicules se trouvent transportables, vers un lieu d'autres usages ou de destruction . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Deux types d'état des lieux sont pratiqués, l'un bien sûr informatique, et l'autre en mode physique, car il convient de déterminer si les véhicules se trouvent transportables, vers un lieu d'autres usages ou de destruction . 

Il ne serait pas plus con de transférer ces véhicules réformés directement vers un lieu de deconstruction, plutôt que d'attendre qu'ils ne soient plus transportables par voie ferrée et passer au routier en mode transport exceptionnel.

Mais bon le temps du ferroviaire, c'est long, complexe et plein de surprises 😲 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tophe a dit :

Euh….pas toutes non, celle où je vais, faut pas être pressé, et au pire tu prends ta caisse à out’s et tu vas démonter ce qui t’intéresse. Et tu payes à la tête du client 😆

 

ben ici dans la région désormais interdits de faire à l'ancienne....avec la boite à outils sous le bras.

les parcs sont interdits d'accès nombreuses sont les grosses casses qui ont désormais toutes intégrées un réseau genre Careco et consorts.

ça pose problème car qd t'as besoin de quelques choses tu fais la demande et on te rappelle pour te dire si c 'est dispo ou pas.

(Bien sur si tu connais un gars qui travaille sur place tu peux passer par lui en off)

mais pas de doute ils préfèrent vendre désormais (par exemple) un hayon arrière complet plutôt que juste la serrure.

Pour le coup quand j'ai besoin de bricoles je vais direct sur un site internet de pièces détachées : c 'est au final pas plus cher qu'à la gueule du client et au moins y a une garantie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.