Aller au contenu



Photo

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
416 réponses à ce sujet

#1 Fabr

Fabr

    DiéZel en SurchauFFe

  • Membre
  • 8 694 messages
  • Ville:La Roche sur Yon
  • Entreprise:-
  • Service:non
  • Métier & Lieu:On tracks

Posté 12 avril 2006 - 13:52

Bon , photo pas exceptionnelle, mais enfin j'ai pas l'occasion de les voir sur l'ouest , ces becanes qui portent encore fièrement leur allure de vitesse, même en livrée MILKA.....

Fabrice72100_Paris_Est.JPG

#2 cc72000-10

cc72000-10

    Automotrice AGC

  • Membre
  • 116 messages
  • Entreprise:sncf
  • Service:trac
  • Métier & Lieu:CRML

Posté 26 décembre 2006 - 23:07

Bonjour tout le monde

Je vous invite à découvrir le tout nouveau forum consacré aux CC72000 et CC72100.

Il se trouve ici

Le but de ce forum est de se retrouver entre amis des CC72000, de partager nos idées, infos, photos, vidéos, avec pour but futur d'en préserver une.

Bonne journée @ tous.

#3 Visiteur_ibrahima_*

Visiteur_ibrahima_*
  • Invités

Posté 26 décembre 2006 - 23:11

Riche idée !
J'espère qu'il en sera conservé un maximum et que je pourrai longtemps rouler avec !

Ibrahima

#4 Nico93

Nico93

    Automotrice Z2

  • Membre
  • 73 messages
  • Ville:Villeneuve st georges
  • Hobbies:plaisance, airsoft, trains...
  • Entreprise:sncf
  • Service:trac
  • Métier & Lieu:Mécano ET PSE fac 160

Posté 27 décembre 2006 - 12:32

Il y en a déjà quelques une de réformées à NEVERS.En tout cas, si vous en conserver une, bon courage pour la maintenance mdrmdr et prévoyez une bonne voie aussi! lotrela

#5 BB4100

BB4100

    220 "School"

  • Membre SNCF
  • 5 737 messages
  • Ville:Toulouse / Saint Gaudens
  • Hobbies:Les trains, la montagne, la musique, les copains...
  • Entreprise:sncf
  • Service:matériel
  • Métier & Lieu:Remiseur ERM Toulouse

Posté 27 décembre 2006 - 12:38

Il y en a déjà quelques une de réformées à NEVERS.En tout cas, si vous en conserver une, bon courage pour la maintenance mdrmdr et prévoyez une bonne voie aussi! lotrela

Il faut pour ça se mettre de mèche avec un dépôt. Une fois la machine acceptée au sein du dépôt, c'est plus facile de l'entretenir.
Sylvain Midi's not dead, macarel!
Image IPB
http://bb4100-on-net.blogspot.com/


#6 Pottok

Pottok

    Automotrice Z2

  • Membre
  • 96 messages
  • Entreprise:-
  • Service:non

Posté 03 février 2007 - 21:33

Bonjour,



Quel mois et quelle année les CC 72000 on recue leur livrée Fret

CC 72001
CC 72069

Merci pour une réponse

#7 alain18

alain18

    Aérotrain

  • Membre
  • 2 messages
  • Entreprise:-
  • Service:non
  • Métier & Lieu:conducteur Nevers

Posté 13 avril 2007 - 10:21

Bonjour
CC72001 13 04 2001
CC72069 09 01 2002
un peu de patience, je suis en train d'écrire un livre consacré aux CC72000 et il y aura toutes les dates que tu recherches
Amicalement
Alain Blot

#8 Visiteur_ibrahima_*

Visiteur_ibrahima_*
  • Invités

Posté 13 avril 2007 - 10:28

Bonjour
CC72001 13 04 2001
CC72069 09 01 2002
un peu de patience, je suis en train d'écrire un livre consacré aux CC72000 et il y aura toutes les dates que tu recherches
Amicalement
Alain Blot


Bonjour Alain,

après les X2800, un autre livre sur les diesels, c'est formidable ! Pourtant j'ai le souvenir que tu as fais la promotion de la traction électrique dans le journal S.N.C.F. comme quoi !

Au plaisir et bon courage pour la rédaction.

Ibrahima

#9 Pottok

Pottok

    Automotrice Z2

  • Membre
  • 96 messages
  • Entreprise:-
  • Service:non

Posté 13 avril 2007 - 15:25

Merci.

J'attends ton livre avec impatience

#10 Gregoire

Gregoire

    Automotrice Z2

  • Membre
  • 98 messages
  • Ville:St Julien les Villas
  • Hobbies:le trian sous toutes ses formes, l'informatique et le triathlon !
  • Entreprise:-
  • Service:non

Posté 03 mai 2007 - 19:54

Bonjour à tous, depuis quelques jours je ne croise pratiquement que des doublettes de 72100, moi qui considérais ça comme ultra rare, je vois ça presque un train sur deux ! ils font quoi à Chalindrey ? :lol:

en tout cas ! super ! voilà trois photos !

La première, prise avec Nugget, en attendant le VSOE, le jour voilé, la lumière ne ressort que très peu ! dommage ! mais agréable !

Image IPB



cette deuxième est la plus surprenante, j'attendais un TER pour paris Est en 72500, pret à déclencher, j'entends au loin un bruit de motuer sourd qui s'emplifie, peu avant de le voir, il ne faisait aucun doute qu'il sagissait d'un 72100 + 3 corails, ben non, mieux ! 2 72100 + 3 corails !!:D

Image IPB



et pour finir, celle de ce soir, un train tout ce qu'il y a de plus normal mais avec une doublette ... coup de chance ou gros changements ?

Image IPB


et voilà, c'est fini, qu'en dites vous ?
Greg

#11 Typiac

Typiac

    Blue power

  • Membre SNCF
  • 4 611 messages
  • Ville:Rhône-Alpes
  • Entreprise:SNCF
  • Service:Traction
  • Métier & Lieu:Excellence ferroviaire

Posté 03 mai 2007 - 19:58

D'après ce que m'a dit un conducteur de Chalindrey, ces 72100 seraient bien moins fiables que les 72000 avec motorisation d'origine.
Cela provient du fait qu'ils ne doivent être démarrés qu'à la dernière minute, pour ne pas polluer les parisiens. La remotorisation étaient dû à leurs plaintes justement.
Mais maintenant, ces engins consommeraient énormemment d'huile, et fumeraient plus que les anciens, ce qui est un comble lorsqu'on lit "cette locomotive respecte votre environnement" sur les côtés.
Vivement le Grand Soir que j'aille me coucher.

#12 Gregoire

Gregoire

    Automotrice Z2

  • Membre
  • 98 messages
  • Ville:St Julien les Villas
  • Hobbies:le trian sous toutes ses formes, l'informatique et le triathlon !
  • Entreprise:-
  • Service:non

Posté 03 mai 2007 - 20:13

D'après ce que m'a dit un conducteur de Chalindrey, ces 72100 seraient bien moins fiables que les 72000 avec motorisation d'origine.
Cela provient du fait qu'ils ne doivent être démarrés qu'à la dernière minute, pour ne pas polluer les parisiens. La remotorisation étaient dû à leurs plaintes justement.
Mais maintenant, ces engins consommeraient énormemment d'huile, et fumeraient plus que les anciens, ce qui est un comble lorsqu'on lit "cette locomotive respecte votre environnement" sur les côtés.


oui, c'est exactement ça ! de façon, à "protéger l'environnement des parisiens" les 72100 sont démarrées tout juste 10 minutes avant le départ ... ce qui fait que la mécanique et la jauge d'huile en prennent un coup ! dommage ... il y aurrait moyen de s'en occuper plus !
quand à la fumée, peut ètre mais j'en doute ! le motuer à quand même été étudié pour rejetter moin du gazs et de CO²

@+ cestachier
Greg

#13 Typiac

Typiac

    Blue power

  • Membre SNCF
  • 4 611 messages
  • Ville:Rhône-Alpes
  • Entreprise:SNCF
  • Service:Traction
  • Métier & Lieu:Excellence ferroviaire

Posté 03 mai 2007 - 20:25

oui, c'est exactement ça ! de façon, à "protéger l'environnement des parisiens" les 72100 sont démarrées tout juste 10 minutes avant le départ ... ce qui fait que la mécanique et la jauge d'huile en prennent un coup ! dommage ... il y aurrait moyen de s'en occuper plus !
quand à la fumée, peut ètre mais j'en doute ! le motuer à quand même été étudié pour rejetter moin du gazs et de CO²

@+ cestachier

C'est peut-être étudié pour, mais ils n'ont pas pensé que de les démarrer à la dernière minute, provoquerait une usure plus rapide que prévue. Je ne serais pas étonné qu'ils se mettent à fumer bien plus que les anciens d'ici quelques temps.
Pour le moment, je n'ai pas fait attention. J'en vois très rarement des 72100.

Ces remotorisations ont été faites dans la précipitation.
Vivement le Grand Soir que j'aille me coucher.

#14 Nipou

Nipou

    Mallard

  • Modérateur
  • 7 326 messages
  • Hobbies:Wan Kenobi
  • Entreprise:sncf
  • Service:trac

Posté 03 mai 2007 - 21:25

Tite question : pourquoi des UM ?
D'après ce que je sais, la 72 000 ne manque pas de puissance donc ce n'est pas sa modeste rame qui doit lui faire peur.
C'est lié à la fiabilité ?
Peur de la panne donc UM ?

L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Le gens qui te mettent dans la merde ne le font pas forcement pour ton mal. Et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bien. Mais surtout, quand t'es dans la merde, tais-toi ! [Jack Beauregard]


#15 Typiac

Typiac

    Blue power

  • Membre SNCF
  • 4 611 messages
  • Ville:Rhône-Alpes
  • Entreprise:SNCF
  • Service:Traction
  • Métier & Lieu:Excellence ferroviaire

Posté 03 mai 2007 - 21:32

Tite question : pourquoi des UM ?
D'après ce que je sais, la 72 000 ne manque pas de puissance donc ce n'est pas sa modeste rame qui doit lui faire peur.
C'est lié à la fiabilité ?
Peur de la panne donc UM ?

Ca ne marche pas en UM ça.
Tous comme les 72000 d'origine qui circulent souvent en doubles au départ de Gevrey.

Modifié par Typiac, 03 mai 2007 - 21:41 .

Vivement le Grand Soir que j'aille me coucher.

#16 Nipou

Nipou

    Mallard

  • Modérateur
  • 7 326 messages
  • Hobbies:Wan Kenobi
  • Entreprise:sncf
  • Service:trac

Posté 03 mai 2007 - 21:34

Ca ne marche pas en UM ça.
Tous comme les 72000 d'origine qui circulent souvent en doubles au départ de Gevrey.


Marche pas en UM ?
Et les photos, c'est quoi ? de la DT ?

L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Le gens qui te mettent dans la merde ne le font pas forcement pour ton mal. Et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bien. Mais surtout, quand t'es dans la merde, tais-toi ! [Jack Beauregard]


#17 Typiac

Typiac

    Blue power

  • Membre SNCF
  • 4 611 messages
  • Ville:Rhône-Alpes
  • Entreprise:SNCF
  • Service:Traction
  • Métier & Lieu:Excellence ferroviaire

Posté 03 mai 2007 - 21:37

Marche pas en UM ?
Et les photos, c'est quoi ? de la DT ?

J'aurais pensé à la 2ème en CV.
Mais maintenant tout est possible.


Remarque, j'ai bien remorqué une RRR avec ça:
Image IPB

Modifié par Typiac, 03 mai 2007 - 21:41 .

Vivement le Grand Soir que j'aille me coucher.

#18 Visiteur_ibrahima_*

Visiteur_ibrahima_*
  • Invités

Posté 03 mai 2007 - 21:51

Oui, à mon avis c'est une machine en Cv. Comme souvent il y a une sybic en CV derrière une autre sybic par exemple sur le Paris-Clermont.

Ibrahima

#19 Typiac

Typiac

    Blue power

  • Membre SNCF
  • 4 611 messages
  • Ville:Rhône-Alpes
  • Entreprise:SNCF
  • Service:Traction
  • Métier & Lieu:Excellence ferroviaire

Posté 03 mai 2007 - 21:55

Je suppose qu'il s'agit d'acheminents de cadavres pour l'atelier.
Vivement le Grand Soir que j'aille me coucher.

#20 Gregoire

Gregoire

    Automotrice Z2

  • Membre
  • 98 messages
  • Ville:St Julien les Villas
  • Hobbies:le trian sous toutes ses formes, l'informatique et le triathlon !
  • Entreprise:-
  • Service:non

Posté 03 mai 2007 - 21:56

c'est très simple, ici les machines n'ont pas besoin de DT pour tirer leur rame, les machines sont donc en CV
les 72100 ne peuvent ( tout comme les 72000 ) pas faire d'UM
je n'ai entendu qu'un seul moteur, ça vex dire qu'il n'y avait pas de DT

DONC : les machines sont en CV

voilà cestachier

Modifié par Gregoire, 03 mai 2007 - 21:56 .

Greg

#21 Typiac

Typiac

    Blue power

  • Membre SNCF
  • 4 611 messages
  • Ville:Rhône-Alpes
  • Entreprise:SNCF
  • Service:Traction
  • Métier & Lieu:Excellence ferroviaire

Posté 03 mai 2007 - 22:00

c'est très simple, ici les machines n'ont pas besoin de DT pour tirer leur rame, les machines sont donc en CV
les 72100 ne peuvent ( tout comme les 72000 ) pas faire d'UM
je n'ai entendu qu'un seul moteur, ça vex dire qu'il n'y avait pas de DT

DONC : les machines sont en CV

voilà cestachier

Ceci dit, j'ai déjà vu 2 CC72000 tourner en même temps, mais c'était pour les rebroussement à Gevrey.
Je le fais aussi quand j'ai 4 BB67000 en 2 UM (je fais tourner les 4, le temps d'effectuer tous les rebroussements). mdrmdr
Vivement le Grand Soir que j'aille me coucher.

#22 Visiteur_ibrahima_*

Visiteur_ibrahima_*
  • Invités

Posté 03 mai 2007 - 22:04

Oui, comme c'est un cérémonial pour démarrer le moteur, on le démarre en avance même si c'est en CV pour gagner du temps au changement de bout.

Ibrahima

#23 Typiac

Typiac

    Blue power

  • Membre SNCF
  • 4 611 messages
  • Ville:Rhône-Alpes
  • Entreprise:SNCF
  • Service:Traction
  • Métier & Lieu:Excellence ferroviaire

Posté 03 mai 2007 - 22:12

Oui, comme c'est un cérémonial pour démarrer le moteur, on le démarre en avance même si c'est en CV pour gagner du temps au changement de bout.

Ibrahima

Je le fais sur les minis parcours à multiples rebroussements, histoire d'éviter d'éteindre et démarrer plusieurs fois chaque UM.
Et c'est surtout pour respecter le prégraissage lors du 1er démarrage.

Modifié par Typiac, 03 mai 2007 - 22:13 .

Vivement le Grand Soir que j'aille me coucher.

#24 Gregoire

Gregoire

    Automotrice Z2

  • Membre
  • 98 messages
  • Ville:St Julien les Villas
  • Hobbies:le trian sous toutes ses formes, l'informatique et le triathlon !
  • Entreprise:-
  • Service:non

Posté 10 janvier 2008 - 18:05

ça faisait longtemps !! cartonrouge

Nous venons, il y a peu, de franchir la barre des jours les plus courts de l'année, et je pense qu'il faut en profiter, c'est pas souvent qu'on a des couchers de soleil à 15H !!

Image IPB
172143 sur le 1043 ( Paris-Mulhouse ) à St Julien les villas il y a quelques jours ...


Bonne soirée à tous ! mdrmdr

Modifié par Gregoire, 10 janvier 2008 - 18:06 .

Greg

#25 Ego1

Ego1

    Aérotrain

  • Membre
  • 2 messages
  • Entreprise:-
  • Service:non

Posté 10 octobre 2008 - 17:10

Bonjour à tous, Je m'excuse d'emblée si ce topic n'a pas sa place ici !

Je suis nouveau sur le forum, simple passionné. Et notamment de la ligne Paris-Troyes-Mulhouse et ses CIC tractés par des 72100

Ayant un peu de temps en ce moment, j'essaie depuis quelques semaines de faire un trajet dans la loco entre Paris et Troyes (j'ai meme un billet prêt pour ça !!) mais pour le moment, les mécanos ne sont pas ok pour me faire monter (''pas le droit, on est surveillé'')

Si l'un d'entre vous doit conduire prochainement sur cette ligne, et accepterait de m'avoir a ses côtés, un grand merci d'avance de me le dire, que l'on puisse se retrouver gare de l'est.

Bon rail à tous

Jean-Baptiste




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 membres cachés