zoreglube

[RhB] - Au pays des Chemins De Fer Rhétiques

9 messages dans ce sujet

Salut ,

Rail GOURMINO remplace ELVETINO ( filiale des CFF ) , sur les trains des chemins de fer Rhétiques et nottament sur les trains de prestige du Matterhorn et du Glacier Express pour

la restauration à bord .

Le changement est effectué à la suite de l'appel d'offres de juillet dernier .

Le personnel de Elvetino sera reclassé par l'ouverture de nouvelles places de travail dans

les secteurs du Valais et des Grisons .

Modifié par CRL COOL
1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos faites récemment dans les Grisons...

ABe 4/4 n°47 en gare de St Moritz

ABe 4-4 47.JPG

 

Ge 6/6 I n° 407 "Krokodil", préservée au musée de Bergün. Sa dernière révision date de mars 1986 (marquage sur la caisse)

Ge 6-6 I 407.JPG

 

ABe 8/12 "Allegra" n° 3505 en gare de St Moritz

ABe 4-4 3505 (2).JPG

 

Un grand classique, mais en voie de disparition: la Ge 6/6 II n° 704, blason "Davos" en gare de Samedan. Ces machines ne font plus que des dessertes Fret. le voyageur est devenu très exceptionnel: en remplacement d'une Ge 4/4 III défaillante uniquement sur des trains Chur - St Moritz.

Ge 6-6 II 704.JPG

Les toutes nouvelles rames remorquées "Alvra", engagées sur les relations Chur - St Moritz depuis le SA2017. Il y a une voiture "enfants" avec un minuscule toboggan, des places pour le transport des vélos / skis / luges selon la saison, des écrans d'information....Alvra RhB.JPGAlvra RhB (4).JPGAlvra RhB (2).JPGAlvra RhB (1).JPGAlvra RhB (3).JPGAlvra RhB (2).JPG

Alvra RhB (5).JPG

Quelques décos spéciales:

ABe 8/12 "Allegra" en déco "ABB Let's write the future" (Gare de St Moritz)

ABe 4-4 3512.JPG

Ge 4/4 II n° 627 "100 Jahre Chur - Arosa" (Gare de Pontresina)

Ge 4-4 II 627.JPG

Ge 4/4 II n° 624 "500.000 fans on Facebook" (Gare de Samedan), pas eu le temps d'aller sur le quai d'en face pour éviter le contre jour... 

Ge 4-4 II 624.JPG

Ge 4/4 III n° 643 "EMS Group" (Gare de Chur)

Ge 4-4 III 643.JPG

Ge 4/4 III n° 651"Glacier on tour" (Gare de St Moritz)

Ge 4-4 III 651.JPG

 

13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies toutes ces photos et le matériel est très sympa... Je ne me rappelle plus: les "Rhatische Bahn" ont l'écartement de 1000mm?

Modifié par assouan
1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mikishor a dit :

Très jolies toutes ces photos et le matériel est très sympa... Je ne me rappelle plus: les "Rhatische Bahn" ont l'écartement de 1000mm?

Oui, c'est du métrique.... Tout est fait avec un Coolpix assez ancien, donc la qualité reste relative dès que c'est fait depuis un train qui roule...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, CRL COOL a dit :

Oui, c'est du métrique.... Tout est fait avec un Coolpix assez ancien, donc la qualité reste relative dès que c'est fait depuis un train qui roule...

Superbes photos, Merci CRL.

Heureusement, ça ne roule pas très vite!:Smiley_20:

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, sdx a dit :

Heureusement, ça ne roule pas très vite!:Smiley_20:

Ça roule à 90/100 dans la plaine (et dans le tunnel de l'Albula), tout de même.

3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Roukmoute a dit :

Ça roule à 90/100 dans la plaine (et dans le tunnel de l'Albula), tout de même.

A propos du tunnel de l'Albula.... les gares de Spinas et Preda sont envahies par des engins de chantier et des tapis d'excavation pour la construction d'un nouveau tunnel qui entrera en service en 2020. Il y a de nombreux panneaux d'explication (tous en allemand) sur la construction du chantier en gare de Preda, ainsi que la base vie du personnel.

Le nouveau tunnel est plus large que le précédent, construit en parallèle à l'actuel à moins de 10 m, sur la gauche dans le sens Preda - Spinas. L'actuel tunnel sera ensuite transformé en galerie de sécurité avec des passages vers le nouveau tunnel. L'actuel tunnel date de 1903. Ca circule tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige. A méditer chez nous ou on arrête tout dès qu'on sort de la plage "8/20° temps sec"...

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/02/2017 à 09:12, CRL COOL a dit :

A propos du tunnel de l'Albula.... les gares de Spinas et Preda sont envahies par des engins de chantier et des tapis d'excavation pour la construction d'un nouveau tunnel qui entrera en service en 2020. Il y a de nombreux panneaux d'explication (tous en allemand) sur la construction du chantier en gare de Preda, ainsi que la base vie du personnel.

Le nouveau tunnel est plus large que le précédent, construit en parallèle à l'actuel à moins de 10 m, sur la gauche dans le sens Preda - Spinas. L'actuel tunnel sera ensuite transformé en galerie de sécurité avec des passages vers le nouveau tunnel. L'actuel tunnel date de 1903. Ca circule tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige. A méditer chez nous ou on arrête tout dès qu'on sort de la plage "8/20° temps sec"...

Bien entendu, mais il faut les moyens, et les RhB sont soutenus pour cela. L'idée qui prévaut, c'est qu'en hiver, ce sont les cols routiers qui ferment, pas les voies ferrées; ça, c'est un choix politique du Canton des Grisons.

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant