Aller au contenu
Le Web des Cheminots

trains à prix de marché


Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s'il faut obligatoirement la carte fip pour le cheminot ainsi que le ou la concubin(e) pour les trains à prix de marché (eurostar, thalys, lyria, tgv pour bruxelles et espagne...) en effet, j'ai eu des versions contradicdoires au guichet et à l'agence famille, donc difficile de savoir qui a raison? la carte d'identité sncf convenait pour ces relations il me semble, et la carte fip à mon sens sert surtout pour les relations dans le pays etranger même, non? Merci pour vos réponses claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je peux te confirmer juste pour l'eurostar ... pas besoin de la carte fip

Pour un Lille/Londres j'en ai eu besoin en 2012. Au guichet pour acheter le billet et les contrôleurs l'ont demandée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Lille/Londres j'en ai eu besoin en 2012. Au guichet pour acheter le billet et les contrôleurs l'ont demandée aussi

Paris-Londres avec la pass cette année sans aucun souci (plus ayant droit avec sa carte)

Modifié par alexandrud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

je trouve le titre de ce fil peu accrocheur.... ne pourrais t'on pas le substituer par "le traitement du cancer a prix de marché"..là, ça causerait un peu plus, non ????.... :Smiley_50:

Oui oui, ce n'est pas la même chose...je sais je sais...pourtant, l'inspiration qui dirige celà est la même....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut compter environ combien pour un Paris Barcelone pour un agent SNCF?

Et pour un ayant droit?

Merci

D'apres les infos que j'ai eu, le tarif FIP sur cette relation est 51€ (la plus chere de toutes les relations a prix de marché a ma connaissance)

A nous de faire preferer l'avion aux cheminots!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 Euros alors que le prix public est de combien ?C'est à cause de reflexions de ce genre que la population cheminote se fait détester.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix Perpignan/Barcelone qu'il faudrait regarder.

jeudi 12 juin 07h15 9711

Prix publique Paris/Barcelone : 176.10

Prix agent selon Gilouch : 51

En decoupant en deux billet, Paris/Perpi Perpi/Barcelone

Prix publique 102 + 37.10 = 139.10...toujours en prenant le même train.

Prix agent 1.50 + ??(Perpi/Barcelone)

sinon +1 avec la remarque de ADC01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les infos que j'ai eu, le tarif FIP sur cette relation est 51€ (la plus chere de toutes les relations a prix de marché a ma connaissance)

A nous de faire preferer l'avion aux cheminots!...

C'est totalement FAUXXXXX! malheureusement bcp de cheminots se font avoir et payent ce prix à cause des monsieurs et madames guichet qui sont incompetents, j'y suis alle il y a 15 jours a barcelone avec le tgv et j'ai payé a peine une dizaine d'euros pour moi cheminots et ayant droit ayant une carte de circulation, en fait, il faut bien différencier le tarif fip qui est un tarif pour tous les cheminots du monde qui ont fip (par exemple les cheminots etrangers vont payer plus cher que nous le tgv francais alors que nous cheminots francais payons que la reservation), or, quand on regarde la gamme tarifaire de l'accord renfe sncf , il y a bien le tarif fip et aussi le tarif spécial agant/ ayant droit sncf qui bcp moins cher gràace à un accord renfe sncf suite à nos tgv francais qui vont en espagne : voir mon post precedent pour voir la gamme tarifaire. Je trouve vraiment dommage que les guichets et l'agence famille nous renseignent mal sur ce genre de tarifs.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIP LOISIR (1) EM01AD Agents et ayants droit des autres réseaux sur présentation de la carte FIP : tarif FIP qui est bien de 51 euros

AGENTS OU AYANTS DROIT (1) CF00AD Agents et ayants droit du réseau SNCF sur présentation de la carte de circulation Achat du billet dans le pays du réseau : tarif spécial cheminots ayant droits avec une carte de circulation qui est à peine d'une dizaine d'euros , et donc plus interessant que l'avion!


  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 Euros alors que le prix public est de combien ?C'est à cause de reflexions de ce genre que la population cheminote se fait détester.

FIP: 51€

Prix public Essential: 59€

Par contre suis surpris d'apprendre qu'il existe un tarif FIP different du tarif cheminot SNCF!! (ca n'existait jusque là que pour le TGV France Italie exploité la SNCF seule)

Y a que moi qui trouve pas normal ce tarif le plus elevé de toutes les liaisons en cooperation?

Modifié par Gilouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est complétement anormal de payer 51 euros alors qu'il existe un autre tarif qui nous est réservé.A moins de savoir comment sont formulé les demandes aux guichets,c'est sur que si c'est un tarif FIP qui est demandé......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est complétement anormal de payer 51 euros alors qu'il existe un autre tarif qui nous est réservé.A moins de savoir comment sont formulé les demandes aux guichets,c'est sur que si c'est un tarif FIP qui est demandé......

oui c'est justement ça le pb c anormal, aprés c'est aux guichets de nous indiquer les differents tarifs existants malheureusement c pas tjs le cas, de plus , l'agence famille nous renseigne mal car pour certaines relations la carte fip n'est pas obligatoire, le pass camillon suffit, et aucune indication de ce genre de tarif n'est indiqué sur intranet, encore des progres a faire sur la communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lignes ou seule carte de circulation/Ayant droit nécessaire:

-Paris-Londres

-Thalys

-Paris-Fribourg

-Paris-Barcelone TGV

-Paris-Luxembourg

Si tu as un lien pour le Paris-Luxembourg, un billet achété pour ce jour (CF00AD), et une "gentille" régularisation tarif bord du controlleur pour absence de carte FIP.

Il me semblait aussi que c'étais pas nécessaire sur cette liaison

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Assouan

Mais selon le document, la fip est obligatoire

CF00AD Pass Carmillon ou Carte de circulation et FIP à présenter

Mdme c'est fait avoir, de ma faute puisque je pensais qu'elle n'étais pas nécessaire. Tant pis.

Font suer ces ayants droits aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour une petit question. Est-ce que quelqu'un peut me dire, avec certitude, s'il y a besoin ou pas de la carte FIP (pour les ayants-droits) pour un voyage Paris - Amsterdam ou Paris-Bruxelles ? Moi, en tant qu'agent j'ai la carte FIP, mais pas mon ayant droit (car pas mariés/pacsés). Sur Thalys ce n'est pas comme sur l'Eurostar, où la carte SNCF suffit... ?

Au guichet on m'indique qu'elle doit payer le plein tarif ...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu as un lien pour le Paris-Luxembourg, un billet achété pour ce jour (CF00AD), et une "gentille" régularisation tarif bord du controlleur pour absence de carte FIP.

Il me semblait aussi que c'étais pas nécessaire sur cette liaison

Autant pour moi Paris Luxembourg faut FIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Sur 22/3/2014 at 22:49 , corail a déclaré:

Lignes ou seule carte de circulation/Ayant droit nécessaire:

 

-Paris-Londres

-Thalys

-Paris-Fribourg

-Paris-Barcelone TGV

-Paris-Luxembourg

toujours aussi compliqué, 2 ans après, de savoir si oui ou non, il faut la carte FIP sur Paris-Londres. Aurais-tu une copie de document officiel à l'appui de l'info que tu as donnée ?

Avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.