Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Crml 2015


Messages recommandés

Super merci Pat, c'est rassurant, surtout que oui, je ne suis pas difficile, je suis mobile sur tout l’hexagone, je vais la rappeler d'ici quelques jours pour rediscuter de tout ça avec elle.

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Je ne suis pas feignant donc je ne me repose pas en attendant sagement la SNCF, mais c'est vrai que virevolté entres plein d'emplois précaire en attendant, c'est pas l'idéal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas l'idéal mais toujours mieux que rien, de plus cela te permets d'acquérir divers expériences.

D'ailleurs il y a une formation tb pays de Loire pour mai, si cela t'intéresses voit pour faire transférer ton dossier car le recrutement est en cours.

Garde à l'esprit que ce n'est pas une obligation de ton rh, c'est à son bon vouloir, si t'es tests ont été excellents il est possible qu'il refuse préférant t'avoir la ou tu as postulé (sans vantardise aucune, j'ai vécu cela, jamais transféré mon dossier sur Rennes alors qu'il y avait une école) , j'avais pris des renseignements avec nelsonik qui a pris le temps de tout m'expliquer, (un super gars mais en convalescence pour le moment), par contre cela risque d'être affection sur le Mans, jamais Nantes en direct pour les externe sauf à passer par Angers 3 à 5 ans ce qui est mon cas.

Pour mon école j'ai compris que sur les 6, 2 sont pour Angers, 4 le Mans.

Voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas, par contre je traîne pas ce soir, mon train est à 6h31 demain matin.

Pat.

Modifié par pat85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus généralement c'est en début d'année que les formations battent leurs pleins (l'enveloppe pour est la) donc cela devrai aller assez vite, c'est en fin d'année (de ce que j'ai pu lire sur le fofo) que les rapports sont légion.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu les modifications de ton message, ah je ne savais pas qu'ils regardaient les résultats des tests.

Je discuterais de tout ça avec ma RH, je suis censé avoir un coup de fil dans la semaine, je vais bien voir ce qu'elle me dit, et je reviendrais donner des nouvelles de ma situation.

Bonne soirée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus généralement c'est en début d'année que les formations battent leurs pleins (l'enveloppe pour est la) donc cela devrai aller assez vite, c'est en fin d'année (de ce que j'ai pu lire sur le fofo) que les rapports sont légion.

Pat.

Surement l'histoire des budgets formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il y a une formation tb pays de Loire pour mai, si cela t'intéresses voit pour faire transférer ton dossier car le recrutement est en cours.

Je ne pense pas que ce soit possible dans ce sens là étant donné qu'à la base j'attend pour une formation TA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde!! En attente d'une date de formation TB pour moi ayant validé toutes les étapes. J'ai entendu parler du 7 avril et du 18 mai sinon rien jusqu'au 2 ème semestre après ça! ! Ceux qui sont programmés pour ces 2 sessions pourriez vous me dire les villes de formations??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE viens aux nouvelles pour mon cas, ma RH m'a appelé cet après midi pour m'informer de mon embauche le 21 Avril, et de ma date d'école le 27 avril (Formation TA)

Elle m'envoie ma promesse d'embauche dans la semaine.

Ne me manque plus que ma VM d'embauche, mais elle m'a précisé au téléphone que c'était une formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

Mais attention la VM n'est pas qu'une simple formalité

C'est ce que m'a dit ma RH !

Mais en effet si elle existe c'est bien pour une raison, elle est là pour vérifier de la santé de la personne depuis la très grosse VMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxwail, le 16 Mar 2015 - 6:23 PM, a écrit:Maxwail, le 16 Mar 2015 - 6:23 PM, a écrit:

C'est ce que m'a dit ma RH !

Mais en effet si elle existe c'est bien pour une raison, elle est là pour vérifier de la santé de la personne depuis la très grosse VMS.

Pas du tout, c'est pour voir si le poste convoité est adapté à ton état de santé.. Et la première que tu as passé est une VAS, Visite Aptitude Sécurité, les 2 visites n'ont aucun rapport l'une avec l'autre.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pour reprendre tes termes "théoriquement" injustifié. Il ne découle pas obligatoirement de la VAS une aptitude favorable à la visite d'embauche.

Tu peux très bien être apte pour le poste lors de la VAS mais que le poste ne soit pas en adéquation avec ton état de santé lors de la visite d'embauche . Ce sont deux choses bien distinctes. Tu pourras dire que ton recrutement est fini lorsque tu auras signé ton contrat :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous, 

je viens de passer les différents tests et la visite médicale cette semaine pour un poste de CRML a MIRAMAS avec une formation qui devrait débuter en juillet .

On m'a dit que j'aurais rapidement des nouvelles, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avais déjà des informations sur le lieu de formation .

Merci d'avance ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite rectification de  mon précédent poste,

En faites j'ai postulé et j'ai été sélectionné pour un poste de CRML pour Miramas en Mars 2015,  mais la convocation étais trop proche donc je ne pouvais pas mis rendre j'ai averti la RH qui (a sa voix) m'a fais  comprendre que je ce n’était  pas sur qu'on me  rappellerai c'étais en decembre. Finalement je suis re convoqué  pour un poste qui commence en juillet et donc je passe P2 et P3 puis P4 et P5 avec succès.  C'étais au début du mois d'avril et sur la feuille de la visite d'aptitude médicale j'ai vu que j'etais affecter au pole PACA mais pas d'autre infos a part de la psy qui m'a dit que j'étais dans le fameux VIVIER .Dans la précipitation et le stress des différentes épreuves j'ai oublier de demander ou serait mon affectation finale . J'ai parcouru le forum donc je sais qu'ont peut rester très longtemps dans le l'attente  .                                                                   Donc de temps en temps je scrute le forum pour voir si il y a des gens dans le même cas que moi ou qui sont appeler pour Juillet

A bon entendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.