nelsonlink

Recherche photos affichage LTV avant FLH

51 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

je recherche des photos sur le système d'affichage des LTV avant la mise en service des FLH,

ces fameux schémas des lignes avec toutes ces petites ficelles ramenant aux LTV que nous devions noter à la préparation de mission.

D'avance merci

Nelsonlink

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne s'appelait il pas les tableaux lignes ?Il ne peut y avoir que Jack pour te dégoter ça, j'ai chercher un moment sur le net et rien, que dalle.

Modifié par ADC01
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui moi on plus je n'ai rien trouvé! je veux montrer çà à mes jeunes...

Et exact ce sont bien des tableaux ligne. :)

@+ nelsonlink

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à cette époque,pas de téléphone pour prendre des photos,ça aurait été pratique !!!

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p"tit up

désolé

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit vaguement un tableau d'affichage secu circulation dans le post que j'avais fait sur le depot de la chapelle. Pour les fiches "LTV" "VUT" "SM".... je ne pense plus en avoir mais je peux chercher dés que je suis a la maison...mais ça date d'avant 90 voir 88 ( a vue de nez)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cela sur le bon coin surement un ancien du depot de lens qui en vend une collection

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit vaguement un tableau d'affichage secu circulation dans le post que j'avais fait sur le depot de la chapelle. Pour les fiches "LTV" "VUT" "SM".... je ne pense plus en avoir mais je peux chercher dés que je suis a la maison...mais ça date d'avant 90 voir 88 ( a vue de nez)

Accident d'Argenton en 1985,les FLH doivent dater de 1985 ou 1986 ?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je compte sur vous

@+ nelsonlink

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce tableau avait deja disparu dans l'Est , ils avaient les bulletins LIM je crois ,

c’était l’ancêtre des Flash /FLH

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a encore ses livrets de formation (RP xx), je me demande s'il n'y avait pas des exemples ^^ ...

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce tableau avait deja disparu dans l'Est , ils avaient les bulletins LIM je crois ,

c’était l’ancêtre des Flash /FLH

oui les LIM de l'ESt dataient d'avant les années 70

Modifié par jackv
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'adresse pour 20€ (il n'y a pas de petit bénéfice)

il ne manque que le carnet special qui servait a relever ces modifications

3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant cette photo Jackv,j'ai souvenir d'avoir déjà vu cela sûrement dans un numéro de La Vie du Rail,peut être celle donnant des détails après l'accident d'Argenton ?

En tout cas,pas en vrai,je suis rentré en 1987.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

creusez les gars, creusez...

et encore merci

Nelsonlink

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

creusez les gars, creusez...

et encore merci

Nelsonlink

creuser oui mais on est cheminots pas mineurs
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a encore ses livrets de formation (RP xx), je me demande s'il n'y avait pas des exemples ^^ ...

cela devait être la rp 2
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'adresse pour 20€ (il n'y a pas de petit bénéfice)

il ne manque que le carnet special qui servait a relever ces modifications

Je me souviens avoir vu (mais à quelle occasion :Smiley_41: ???) un documentaire sur un conducteur, depuis sa PS jusqu'à sa FS (?) dans la situation ci-dessus et c'était sur une bonne vieille K7 pour magnétoscope :Smiley_39: ...

cela devait être la rp 2

Peut être ^^ ...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

creusez les gars, creusez...

et encore merci

Nelsonlink

Désolé je n'ai pas retrouvé les fiches... le malheur de plusieurs déménagements...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir vu (mais à quelle occasion :Smiley_41: ???) un documentaire sur un conducteur, depuis sa PS jusqu'à sa FS (?) dans la situation ci-dessus et c'était sur une bonne vieille K7 pour magnétoscope :Smiley_39: ...

Peut être ^^ ...

tu avais cela sur LVDR

un conducteur de la chapelle de la PS au retour pour un rhr Bruxelles décembre 1979 cet article a été repris dans le historail n 25 c'est la photo au dessus avec Verrier comme chef mec (c'était lui le correspondant SNCB et formateur ctra et adc qui circulaient en Belgique)

http://laviedurail.com/0115-5261-Historail.html

Modifié par jackv
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce tableau avait deja disparu dans l'Est , ils avaient les bulletins LIM je crois ,

c’était l’ancêtre des Flash /FLH

l'annexe EST a l'IGS 19 de 1960 fait référence au bulletin LIM

puisque nous sommes dans les LTV..avant l'apparition du feu blanc a éclat pour signaler une modification de signalisation inopinée (moins de 72 h d'affichage)

la modification inopinée était précédée d'un agent VB qui présentait le signal a main de ralentissement (drapeau jaune)appuyé d'un pétard

le conducteur sifflait un court un long un court...

l'agent VB retirait le pétard et le drapeau sauf si la modification était une LTV = ou < à 30KM dans ce cas il laissait le drapeau présenté

tout une époque..

Modifié par jackv
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant