Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tram


fabrice

Messages recommandés

a Berlin on sait rapidement si l'on est dans l'ancien secteur Est ou l'ouest..a l'Est il y a toujours des tram et c'est plus pratique que les cars de l'ouest..

berlin.jpg.c9abc17e0692308e9fe30225c94b3

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en france en IDF

La ligne 1 du tramway d'Île-de-France, plus souvent simplement nommée T1, est une ligne exploitée par la RATP qui a été mise en service le 6 juillet  1992 entre Bobigny et Saint-Denis, marquant le grand retour de ce mode de transport dans la région après trente-cinq ans d'absence.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_1_du_tramway_d'%C3%8Ele-de-France

 après plusieurs prolongements il permet maintenant de lier les lignes rer C la D la E et la transversale nord lorsqu'elle sera terminée

 en rouge le parcours d'origine

56a90bf44152d_Tram_Paris_T1_Plan.svgcopi

l’évolution du materiel

1992

Paris-ratp-sl-t1-tfs-721265.thumb.jpg.92

maintenant

1280px-T1_116_hdvcourneuve.thumb.jpg.59a

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 24/1/2016 at 08:56 , capelanbrest a déclaré:

Pour moi, seules les réalisations nantaises et grenobloise tiennent la route en terme d'alternatives sérieuses à la bagnole !

 

Sur 24/1/2016 at 10:02 , capelanbrest a déclaré:

...on rajoutera Strasbourg.

A Nantes, le tracé de la ligne 1 sur un large boulevard lui offre une vitesse commerciale intéressante. On est loin de la lenteur abominable des portions centrales strasbourgeoises (surtout entre Faubourg National et Observatoire), dues aux rues étroites et tortueuses ou à l'abondance de piétons et cyclistes (et de trams...). Il faut dire que les vitesses limites sont beaucoup plus prudentes qu'en Germanie (Allemagne, Suisse...), et rien que cela coûte très cher en exploitation...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci BB9200 pour tes magnifiques photos.

Petite précision à Toulouse comme à Prague on voit des rails noyés dans le béton, une différence cependant à Prague il s'agit de dalles préfabriquées de 20 cm d'épaisseur avec des mortaises pour un rail spécial qui permettent de monter une voie en un temps record et de manière très économique.

A Toulouse il s'agit de voie à la Française c'est à dire que les rails sont noyés dans une quantité astronomique de béton et pour une facture non moins astronomique...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

C'est où ??

Dans le trou de....?

L'hôtel a des canapés de la même couleur que les trams. Comme quoi, il n'y a pas qu'à St Étienne où la couleur verte domine.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zoom 45 a dit :

C'est où ??

Dans le trou de....?

L'hôtel a des canapés de la même couleur que les trams. Comme quoi, il n'y a pas qu'à St Étienne où la couleur verte domine.....

Oui dans le trou

 

 

Oui l'hotel a un salon devant sa porte , ce qui permet de boire un coup dehors

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, black5 a dit :

Tu étais en train de déguster des lekkerli?

 

Il y a 16 heures, fabrice a dit :

Bon, j'avoue que j'ai été surpris pendant que j'appelais le taxi

 

 

:Smiley_19:

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.