Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trains régionaux: géographie d'une crise


Messages recommandés

Le ‎24‎/‎10‎/‎2017 à 09:39, seb08 a dit :

 

Je mets le lien de la présentation du corest Ardennes qui a eu lieux au mois d'octobre.

La partie sur la ligne Charleville Hirson se trouve page 28.

https://www.grandest.fr/comites-regionaux-services-de-transport-corest/corest-ardennes

La réunion citée est "Ardennes". Je ne comprends pas bien pourquoi Grand-Est semble être seule à s'intéresser à une commune des Hauts de France. J'avoue ne pas savoir s'il y un accord entre Grand Est et Hauts de France sur les TER rail ou bus assurant cette liaison inter-régionale. D'habitude, çà se décide à deux.

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎10‎/‎2017 à 12:57, ADC01 a dit :

Cette malédiction comme tu dis, c'est le mode de vie que nous vivons, et cela dépasse grandement le cadre de la SNCF, des régions ou même d'un état, c'est le système tout entier qui est pourri.

"c'est le système tout entier qui est pourri."

Voilà, tu as posé le diagnostic !

Donc on fait quoi ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mak a dit :

"c'est le système tout entier qui est pourri."

Voilà, tu as posé le diagnostic !

Donc on fait quoi ?

Hélas, je en suis pas comme certains qui ont la prétention d'avoir la solution miracle.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Exclusif - La carte de l’état réel des trains du quotidien

Voici une carte unique : ligne par ligne, dans toutes les régions de France, elle présente l’état du chemin de fer en France, selon la qualité de son service. L’équipe de Reporterre a mené l’enquête, tronçon par tronçon, en interrogeant des dizaines d’experts et d’usagers. Bilan : ça va mal. Il est urgent de rénover « les trains du quotidien »

https://reporterre.net/Exclusif-La-carte-de-l-etat-reel-des-trains-du-quotidien

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 45 minutes, zoreglube a dit :

Il n'y a pas que là, loin s'en faut...

Chronique de la défaisance ferroviaire.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, black5 a dit :

Il n'y a pas que là, loin s'en faut...

Chronique de la défaisance ferroviaire.

En effet , il ne s'agit pas d'un cas isolé , loin s'en faut bien malheureusement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 9 heures, zoreglube a dit :

Une voie ferrée sectionnée, des cars qui roulent à vide

Directe à l’origine depuis Paris, elle a été sectionnée en deux tronçons distincts et remplacée par des bus en période scolaire, soit un tiers de l’année.

Pour des raisons de mauvaises harmonisations du site internet de la SNCF, « pendant les vacances, on ne trouve pas de trajet direct Paris Hirson, dénonce le secrétaire de l’Association des usagers des transports - Aisne Nord Oise Somme (Autan).

Les cars roulent à vide. Pendant plusieurs semaines, le car était même introuvable sur le site. » Par ailleurs, la Fédération nationale des associations des usagers du train (Fnaut) a montré que la substitution de lignes classiques par des autocars a un effet dissuasif. « C’est moins confortable, plus lent et moins fiable »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.