Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poste conducteur de train bac+2/+3


Messages recommandés

il y a 3 minutes, DIDIERD a dit :

Plusieurs décades a 6 jours dans la grille avec des semaines complétes de FAC ils pourraient mieux répartir la grille !

Ouaip, on arrete pas de leur dire, pour lisser les Primes de tractions , et encore, elle a été retouchée , vu qu'au départ y avait plusieurs GPT de 6 qui se suivaient

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerou a dit :

Sur la grille, je n'arrive pas à bien comprendre les plages horaires qui sont sur 2 jours

Sur deux jours avec une abréviation style BAL entre ?L'heure indique l'heure de la prise de service à ta résidence sur la première JS le trait gras représente  la durée  de la JS, l'abréviation donne le lieu du RHR, trait fin entre les deux traits gras et le dernier horaire donne l'heure de fin de service à la résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHR = Repos Hors Résidence j'imagine ? Ce sont les "découchés" du coup ?

Par contre que signifie JS svp ?

Comment se fait-il qu'on ait l'heure de prise de service au jour J, l'heure de fin de service au jour J+1 mais pas l'heure de fin de service au jour J et de prise de service à J+1 ?
La durée est donnée par le trait gras mais ... aucune précision chiffrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerou a dit :

RHR = Repos Hors Résidence j'imagine ? Ce sont les "découchés" du coup ?

 

Oui.

 

à l’instant, Jerou a dit :

Par contre que signifie JS svp ?

Journée de service.

 

à l’instant, Jerou a dit :

Comment se fait-il qu'on ait l'heure de prise de service au jour J, l'heure de fin de service au jour J+1 mais pas l'heure de fin de service au jour J et de prise de service à J+1 ?

Ce n'est que la grille qui définit l'utilisation générale du personnel, après pour les précision, il y a le roulement, qui donne avec exactitude la compo des journée, avec en prime l'heure de fin de service sur une journée aller et l'heure de prise de service de la journée retour. Sur la grille, il n'est donnée que l'heure de départ et l'heure de retour à la résidence car c'est ce qui importe pour le montage de la dite grille 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant la grille précédente.

J'ai pu remarquer que les RHR et les nuits y étaient très nombreux (hors FAC, il n'y a pratiquemment que des journées avec RHR d'ailleurs).
Quant aux journées lorsqu'on est en FAC, ça peut également être avec des RHR ?

Mais du coup je me dis également qu'en IDF, il sera surement plus probable de faire du Transilien que du TER par exemple.
Sachant que ces trains de banlieues ne circulent pas la nuit, qu'il y a moins de km parcourus et que du coup j'imagine qu'il n'y a pas ou peu de RHR, les primes doivent bien chuter non ?

Le salaire tout compris d'un CRL en IDF qui fait de la banlieue est donc bien plus modeste que celui d'un CRL en province qui ferait du TER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerou a dit :

Sachant que ces trains de banlieues ne circulent pas la nuit, qu'il y a moins de km parcourus et que du coup j'imagine qu'il n'y a pas ou peu de RHR, les primes doivent bien chuter non ?

Au service banlieue, il y a pas mal de RHR et pour les kilomètres, cela ne veut rien dire car selon la nature du service effectués, ils ne sont pas primés pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la banlieue sur PSE, pour ce que je connais, il y pratiquement que des tournées en rhr. Beaucoup moins de rhr au TER.

Et quand tu prends l'horaire du denier banlieue le soir et du premier le matin, ça roule une bonne partie de la nuit.

Modifié par yienyien89
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jerou a dit :

Je reviens vers vous concernant la grille précédente.

J'ai pu remarquer que les RHR et les nuits y étaient très nombreux (hors FAC, il n'y a pratiquemment que des journées avec RHR d'ailleurs).
Quant aux journées lorsqu'on est en FAC, ça peut également être avec des RHR ?

Mais du coup je me dis également qu'en IDF, il sera surement plus probable de faire du Transilien que du TER par exemple.
Sachant que ces trains de banlieues ne circulent pas la nuit, qu'il y a moins de km parcourus et que du coup j'imagine qu'il n'y a pas ou peu de RHR, les primes doivent bien chuter non ?

Le salaire tout compris d'un CRL en IDF qui fait de la banlieue est donc bien plus modeste que celui d'un CRL en province qui ferait du TER ?

Je t'ai quand mis une grille d'un des roulements interopérables  ( on a 3 roulements pour trafic d' interpénétration et un petit roulement national) Fret

Il y a 3 heures, yienyien89 a dit :

A la banlieue sur PSE, pour ce que je connais, il y pratiquement que des tournées en rhr. Beaucoup moins de rhr au TER.

Et quand tu prends l'horaire du denier banlieue le soir et du premier le matin, ça roule une bonne partie de la nuit.

Quand j'étais à Paris Est, on avait une journée de nuit, qui servait à l'échange de matériel entre les différents lieux de garage ( Noisy Le Sec, Vaires, en particulier) avant que cela ne soit confié au CRMP sauf quand la rame a rapatrié avait un gros probleme s'était un TB qui le faisait de nuit

Par contre sur certaines tournée, le gars du soir qui remisait la rame venant de la ligne Bondy/Aulnay croisait le gars qui partait ouvrir la ligne Esbly Crecy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yienyien89 a dit :

A la banlieue sur PSE, pour ce que je connais, il y pratiquement que des tournées en rhr. Beaucoup moins de rhr au TER.

Ah d'accord !
J'aurais pensé le contraire. Du coup, les primes sont différentes, mais l'un dans l'autre, chacun des deux profils s'y retrouve j'imagine.

J'en profite pour poser une question, ou plutôt aborder un sujet (je ne sais pas s'il est préférable d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour ça) :

Concernant l'avenir.

Que penser du récent rapport Spinetta ?
Que penser de l'ouverture à la concurrence des lignes en 2020 (TGV) puis 2023 (TER, intercités) ?
Que penser des projets de pilotage à distance et même de train autonome (projeté pour courant 2020 2025) ?

(Dites moi s'il est préférable d'ouvrir un nouveau fil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerou a dit :

1 - Que penser du récent rapport Spinetta ?

2 - Que penser de l'ouverture à la concurrence des lignes en 2020 (TGV) puis 2023 (TER, intercités) ?
3 - Que penser des projets de pilotage à distance et même de train autonome (projeté pour courant 2020 2025) ?

4 - Dites moi s'il est préférable d'ouvrir un nouveau fil

1 - La discussion est ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/43526-lavenir-du-ferroviaire-avec-spinetta/

2 - Une partie de la discussion est ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/39550-avenir-des-tet-trains-déquilibre-du-territoire/

3 - La discussion est ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/43201-trains-autonomes/

4 - Si un sujet existe déjà, il est déconseillé d'en ouvrir un nouveau

 

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.