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Fret SNCF, la fin ?
Hélas, oui, surtout que l'idée originelle, c'était d'avoir un report modal de tous ces camions sur le rail ... tout cela voulu par Bruxelles 🙄. D'un autre coté, c'était utopique, dans un monde "dictaturé" par la passion du profit et bas coût (et bas-coup aussi d'ailleurs) 😪 ... Surtout si aucun cadre législatif quel qu'il soit pour forcer vers 🚂.
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Chute sur la voie du conducteur d'un TGV en marche (24/12/2024)
Hello Assouan. Ah, j'avoue, cela me retourne, j'ai un peu du mal à trouver un sommeil réparateur en ce moment ^^ ... C'est sûr, pour évacuer, le mieux, c'est d'en parler !
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Chute sur la voie du conducteur d'un TGV en marche (24/12/2024)
Je suis triste, Bruno fut mon premier stagiaire ... Oh, qu'as-tu fait 😰 !
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Formation octobre 2023
Bonjour Aux dernières informations (via CSE), la formation est repoussée fin novembre, et les personnes devant y participer sont toujours en recrutement. Bien amicalement
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Marchés d'Europorte
Oui, on le sent, ça chauffe dans les starting-blocks 😉 ... On recrute à tout va, les effectifs vont, si cela continue, se retrouver à ceux de 2015 !
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Conducteur de trains : conducteur de trains FRET à DB Cargo France
Désolé, quand j'ai répondu, c'était par rapport à une proposition de vidéo, justement pas sur le sujet 😅 ... Mais bon, pas grave 😉
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Conducteur de trains : conducteur de trains FRET à DB Cargo France
Et oui, Assouan, en France, c'est du droit privé 😅
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Ateliers de Varennes-Vauzelles (Nièvre)
Après, il ne reste presque plus que cela 😅.
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Conducteur de trains : conducteur de trains FRET à DB Cargo France
Pupitre de TRAXX, ton conducteur est au privé 🤣
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Suly Poste 1 : sa vie, son oeuvre, ses perspectives
Bon, je suis chanceux, j'ai croisé cette semaine un de mes responsables métier (équivalent à un CTT pour nous). L'extension attenant à SULY sera pour la reprise de gestions des LGV environnantes 😼.
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Suly Poste 1 : sa vie, son oeuvre, ses perspectives
En cette fin d'année 2022, petit UP: mise en service de la CCLS (Lyon Sud), courant septembre, de mémoire (cela devait en juin mais il y a eu rétropédalage, pour je ne sais quelle raison peut être un retard du au COVID dans les installations ?), agrandissement du bâtiment SULY, pour mettre tout ce petit monde à l'intérieur (quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit de salles de relais supplémentaires ?) Suite à mise en service de cette CCLS, sur la Rive Gauche [du Rhône], de Tain jusqu'à Pierrelatte, il n'y a plus un seul AC ! Seuls les postes de Portes font de la résistance, avec en local, canal GSM-R pour leur zone ...
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Ateliers de Varennes-Vauzelles (Nièvre)
Au détour d'une conversation avec un ami ferrovipathe, il m'a appris que l'EIMM allait fermer ainsi que la partie UP traction. Quelle tristesse 😥 !
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Vitesse Max rames tractées passagers sur tronçon CNM
Je comprends mieux l'interdiction faite aux matériels revers reprise au RT 😅 !
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Vitesse Max rames tractées passagers sur tronçon CNM
Bonjour à tous ! Oui, surtout que dans la réalité, cette ligne a été construite sur fonds privés (avec Bouygues SA, entre autre ...), et donc SNCF Réseau n'a qu'une casquette de "gestionnaire trafics". Pour info, suivant les parties de voies, avec l'ERTMS de niveau 1, tu vas moins vite que sans 🙄 (sortie de CNM, bif 29.6 Bif Costière Nord MA100, 90km/h, si ETCS, 70km/h). Ci joint le RT5604A en vigueur pour ceux qui sont intéressés ☺️ . Au pire, le niveau 3 de l'ETCS serait-il pertinent (si un jour il arrive à exister) ? RT5_05604A.pdf
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Trafic FRET entre Sète et Calais par DFDS réalisé par Europorte ?
Trafic perdu, pas grave, on ne manque pas de boulot, mais dommage quand même =\. EKOL trouvait les tarifs trop prohibitifs ... c'est sûr, en train, les prix de transport sont plus cher qu'avec quelques camions, mais bon ^^.