Aller au contenu

Bearcat

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. un message dans un sujet a répondu à Bearcat dans FRET SNCF
    Hélas, oui, surtout que l'idée originelle, c'était d'avoir un report modal de tous ces camions sur le rail ... tout cela voulu par Bruxelles 🙄. D'un autre coté, c'était utopique, dans un monde "dictaturé" par la passion du profit et bas coût (et bas-coup aussi d'ailleurs) 😪 ... Surtout si aucun cadre législatif quel qu'il soit pour forcer vers 🚂.
  2. Hello Assouan. Ah, j'avoue, cela me retourne, j'ai un peu du mal à trouver un sommeil réparateur en ce moment ^^ ... C'est sûr, pour évacuer, le mieux, c'est d'en parler !
  3. Je suis triste, Bruno fut mon premier stagiaire ... Oh, qu'as-tu fait 😰 !
  4. Bearcat a répondu à Lolo2242 situé dans Europorte
    Bonjour Aux dernières informations (via CSE), la formation est repoussée fin novembre, et les personnes devant y participer sont toujours en recrutement. Bien amicalement
  5. Bearcat a répondu à iceman37 situé dans Europorte
    Oui, on le sent, ça chauffe dans les starting-blocks 😉 ... On recrute à tout va, les effectifs vont, si cela continue, se retrouver à ceux de 2015 !
  6. Désolé, quand j'ai répondu, c'était par rapport à une proposition de vidéo, justement pas sur le sujet 😅 ... Mais bon, pas grave 😉
  7. Et oui, Assouan, en France, c'est du droit privé 😅
  8. Après, il ne reste presque plus que cela 😅.
  9. Bon, je suis chanceux, j'ai croisé cette semaine un de mes responsables métier (équivalent à un CTT pour nous). L'extension attenant à SULY sera pour la reprise de gestions des LGV environnantes 😼.
  10. En cette fin d'année 2022, petit UP: mise en service de la CCLS (Lyon Sud), courant septembre, de mémoire (cela devait en juin mais il y a eu rétropédalage, pour je ne sais quelle raison peut être un retard du au COVID dans les installations ?), agrandissement du bâtiment SULY, pour mettre tout ce petit monde à l'intérieur (quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit de salles de relais supplémentaires ?) Suite à mise en service de cette CCLS, sur la Rive Gauche [du Rhône], de Tain jusqu'à Pierrelatte, il n'y a plus un seul AC ! Seuls les postes de Portes font de la résistance, avec en local, canal GSM-R pour leur zone ...
  11. Au détour d'une conversation avec un ami ferrovipathe, il m'a appris que l'EIMM allait fermer ainsi que la partie UP traction. Quelle tristesse 😥 !
  12. Bonjour à tous ! Oui, surtout que dans la réalité, cette ligne a été construite sur fonds privés (avec Bouygues SA, entre autre ...), et donc SNCF Réseau n'a qu'une casquette de "gestionnaire trafics". Pour info, suivant les parties de voies, avec l'ERTMS de niveau 1, tu vas moins vite que sans 🙄 (sortie de CNM, bif 29.6 Bif Costière Nord MA100, 90km/h, si ETCS, 70km/h). Ci joint le RT5604A en vigueur pour ceux qui sont intéressés ☺️ . Au pire, le niveau 3 de l'ETCS serait-il pertinent (si un jour il arrive à exister) ? RT5_05604A.pdf
  13. Trafic perdu, pas grave, on ne manque pas de boulot, mais dommage quand même =\. EKOL trouvait les tarifs trop prohibitifs ... c'est sûr, en train, les prix de transport sont plus cher qu'avec quelques camions, mais bon ^^.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.