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Mak

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    Transrapid
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    trac
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    conducteur

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  1. Mak

    Trains autonomes

    "Pour l’heure, aucun prototype de l’engin n’a encore vu le jour. La question des homologations n’a pas non plus été abordée. « Nous cherchons des investisseurs ou des industriels. Nous voulons boucler le financement de la première phase d’études, qui doit aboutir à la construction d’un démonstrateur roulant. Nous avons besoin de 1,5 M€ », détaille le quadragénaire, qui poursuit : « Nous discutons avec des exploitants, en France et à l’étranger »." On s'en doute, il n'a aucune aide a espérer des pouvoirs publics en général et de SNCF en particulier. Si j'avais un conseil à lui donner, c'est de réaliser le prototype en secret et de ne le dévoiler aux journalistes qu'une fois opérationnel, en court-circuitant les pouvoirs publics (ou de le faire rouler à l'étranger) Si le gars passe par la voie administrative normale, il peut attendre quelques dizaines d'années ses homologations et autorisations de circuler même à titre d'essai...
  2. Mak

    train à hydrogene en france

    Désespérant ! C'est quand même mieux de défricher des forets pour les empêcher de cramer avec le premier pyromane venu, et de transformer ces déchets de friche en carburant plutôt que d'importer du pétrole ? Bien entendu, je parle de friches qui poussent sur des terrains impropres à l'agriculture, et je suis d'accord avec vous que les bonnes terres doivent aller à l'agriculture.
  3. Mak

    train à hydrogene en france

    Certes, mais on peut faire du bio carburant avec des plantes qui ne se mangent pas et qui poussent sur des friches. En tous cas tant que l'hydrogène le moins cher est produit à base de pétrole, avec l'hydrogène on ne fait que déplacer le problème, et je ne parle pas des métaux rares pour les piles à combustibles ...
  4. Moi tout ce que je vois c'est que la plupart des pays européens ont mis en place cette redevance, que les recettes sont affectées au développement des routes et des transports et que ça donne de très bon résultats. Les recettes de l'écotaxe qu'on n'a pas, il faut bien les trouver ailleurs, résultat on se retrouve avec des gens révoltés qu'on leur fasse les poches. Quelque par les gilets jaunes ont raison, ils payent aujourd'hui,pour la lâcheté des hommes et femmes politiques qui sont partis en courant devant quelques bonnets rouges, téléguidés par des syndicats de patrons bretons...
  5. Tout à fait ADC 01 ! On pourrait même ajouter : "beaucoup ont pris la suppression de l'Ecotaxe pour argent comptant sans imaginer qu'on la paierai autrement et beaucoup plus cher !" Parce que l'argent qu'on n'a pas osé prendre chez les donneurs d'ordres du transport routier, les Mulliez, les Carrefour et autres Leclerc, et qui leur permet de faire des marges confortables, c'est dans notre poche qu'on essaye maintenant de le récupérer !
  6. Mak

    OUIGO Le TGV low-cost

    Tout à fait, Capelan, Tout ça n'est que question de langage.....qui évolue avec le temps. Et les pays … Puisque le mot (*) d’origine française (et latine) est repris par exemple en Allemagne ou en GB pour désigner Des services urbains, mais aussi des autocars "Rail replacement bus services " :autocars de remplacement GB, Express bus services : autocars express US , Bahnbus : autocar DB Allemagne (*) Vers 1826 un entrepreneur met en service un système de navettes gratuites entre son établissement de bains « Bains de Richebourg » et la place du Commerce à Nantes Le mot « Omnibus » viendrait de ce que sur la ligne de Stanislas Baudry, l'arrêt principal était situé devant le commerce d'un chapelier à l'enseigne Omnes Omnibus Par la suite Stanislas Baudry, crée l’Entreprise générale des omnibus à Paris qui deviendra CGO en opérant notamment la ligne Madeleine Bastille. Cette ligne d’omnibus E Madeleine Bastille sera opérée à partir de 1828 puis en 1855 par la CGO et la STCRP jusqu’à mai 1940. L’itinéraire est actuellement repris par le bus 20 RATP..
  7. Mak

    OUIGO Le TGV low-cost

    Autobus : omnibus automobile (OA) donc transport urbain... Pendant longtemps la différence entre autobus et autocar n'était pas très nette, par exemple une compagnie de cars s'appelait "Autobus vendéens" En Allemagne, on prend le car à la ZOB (Zentrale Omnibus Bahnhof ) la gare routière...
  8. Mak

    l'interview de Guillaume Pepy

    Au secours !
  9. Mak

    train à hydrogene en france

    Pourquoi pas ? L'invention de Rudolf Diesel, c'est le moteur à huile lourde, un moteur utilisant des huiles végétales... Quand un diesel tourne à l'huile végétale, il peut être neutre vis à vis de l'environnement : il dégage bien du CO², mais les plantes utilisées ont sequestré la même quantité en poussant...
  10. Mak

    Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    Tout à fait d'accord ! On peut même ajouter que même s'ils étaient totalement neutres au point de vue émission, par exemple camions électriques entièrement alimentés en énergie renouvelable, cela n'empêcherait pas la diminution des terres agricoles, l'imperméabilisation des routes et le morcellement du territoire... Entièrement d'accord, mais même si les effets sur la santé sont atténués en rase campagne, les dégagements de CO², lui ne disparait pas dès qu'on sort de la ville. Qu'un camion roule sur le périf ou entre Auxerre et Dijon le dégagement de CO² par km reste le même !
  11. Mak

    Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    Qui écrit n'importe quoi ? Bussereau ?
  12. Mak

    Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    Voilà ce qui est tweeté , aujourd'hui ,par D Bussereau : #GilletsJaunes Je souhaite-dans l’intérêt de la réussite de la France-que le @gouvernementFR d’@EPhilippePM comprenne vite sa fausse route. Il faut faire payer la transition énergétique aux donneurs d’ordre du transport routier et non aux a nos concitoyens modestes. Autrement dit la révolte des GilletsJaunes , serait une retombée de l'abandon de l'Ecotaxe. On n'a pas eu le courage de faire payer les donneurs d’ordre du transport routier, on se rattrape maladroitement sur le peuple...
  13. Mak

    train à hydrogene en france

    Personnellement, j'aurais tendance à penser que la traction par hydrogène n'est intéressante que dans des cas particuliers : alimentation de locos, d'engins de travaux ou de véhicules routiers fonctionnant en souterrain, par exemple. Mais que mis à part ces cas bien spécifiques, d'autres systèmes bien moins couteux répondent mieux que l'hydrogène au défis environnementaux...
  14. N’exagérons pas ! Lorsqu’on écrit "le creusement et la gestion des canaux ou des voies ferrées" est une fonction régalienne" c'est pour ne pas à avoir à écrire "est "une fonction qui relève exclusivement de l'Etat"  on n’est, évidemment pas, dans la manipulation et la désinformation, ainsi que tu l’écrit, faussement . Dans les 2 cas, ça signifie la même chose ! On est juste dans une formulation du type « frigo » à la place de réfrigérateur, ou mob à la place de cyclomoteur : c’est peut être pas les bons termes, mais c’est équivalent et tout le monde comprend ! Ces reproches de « désinformation et d’enfumage permanent » sont savoureux et paradoxaux, venant de quelqu’un qui préconise souvent le recours à l’autocar pour les dessertes locales et à l’avion pour les longues distances. Qu’est ce que c’est qu’une affirmation du style « les personnes agées préfèrent voyager en autocar (sur Morlaix Roscoff )» , des propos qu’on pourrait entendre de la bouche d’un Préfet, sinon de la désinformation ou de l’enfumage ?
  15. On doit mal se comprendre, alors ! Parce que ce n'est pas du tout mon point de vue et précisément , au contraire, je pense que l'Etat devrait accorder plus de moyens et de liberté aux autorités locales...
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