Aller au contenu

Mak

Membre
  • Compteur de contenus

    4 653
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

3 337 Explosif

1 abonné

À propos de Mak

  • Rang
    232 "Baltic"
  • Date de naissance 15 mars

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    conducteur

Visiteurs récents du profil

12 227 visualisations du profil
  1. Il y a des lignes de type Orléans Chateauneuf en Suisse avec un très bon service (cadencées à l'heure) et même là bas, la fréquentation par train est plutôt de l'ordre d'une dizaine de voyageurs, ce qui est pas trop mal ! Tout à fait ! Un retour au gabarit normal après enlèvement des supports de ligne aérienne placés dans l'entrevoie aurait été possible avec le prolongement à Porte de Versailles via la PC, mais ce prolongement ayant été fait en voirie, ainsi que celui vers Colombes. C'est cuit, ce qui est un peu dommage, parce que les quais hauts et longs de l'ancienne ligne seraient bien appréciés aujourd'hui !
  2. Les raisons en sont historiques, depuis la CGO créée vers 1850, les omnibus et les tramways , trolleybus et funiculaires, ont toujours fait partie de la même entité, bien séparée des 2 compagnies de chemin de fer d'intérêt local CMP et Nord Sud...
  3. Même s'il y a des clients fret possibles, il faut encore leur proposer un prix compétitif par rapport à la route et c'est pas gagné ! C'est sûr sur le papier ça passe mieux " il faut faire du fret", il faut du train hybride, peut importe qu'avec 10 voyageurs par train on aie un déficit colossal, pas grave " il faut mettre une surtaxe d'1 € par litre d'essence dans la région d'Orléans pour couvrir le déficit ! Je suis pas sûr que le maire d'Orléans sera enthousiaste, pour tous ces " il faut " !
  4. Faudra voir ce que donnera le T 13 qui ira de St Germain GC à St Germain RER en voirie, ce qui semble logique (bien qu'il y ait eu une ligne Etat sur ce parcours, mais dont il ne reste plus que quelques vestiges dans la forêt !)
  5. Quatre niveaux différents d'autonomie se distinguent. Le niveau 1, appelé aussi GOA1 (grades of automation), Nous sommes d’accord le journaliste aurait du écrire : Le niveau 1, appelé aussi GOA1 (grades of automation), concerne la conduite manuelle assistée par ordinateur.la conduite manuelle avec prise en charge par automatisme, en cas de conduite contraire à la sécurité." Ceci étant dit le KVB est quand même un petit ordinateur !
  6. J'imagine que GOA1 c'est la conduite manuelle avec les automatismes KVB, Covit, Répétition des signaux qui interviennent en cas de dépassement de vitesse ou de présomption ou franchissement de signaux..
  7. C’est juste une question théorique en Suisse, tu as des lignes équivalentes cadencées à l’heure, mais même en Suisse, tu n’as pas de miracles et on ne trouve guère qu’une dizaine de voyageurs dans ce genre de train ,très secondaire. Je doute que pour une fréquentation aussi faible les français consentent à réhabiliter ce genre de lignes ! Mais pour répondre à ta question, je verrais bien un vrai tram train pour la banlieue d’Orléans (Mardié), au-delà l’idéal serait une navette autonome (*) pour Chateauneuf en correspondance, parce que question fréquentation , on sera plus dans le domaine de l’ascenseur que de celui du train ! (*) pourquoi pas niveau GOA 3, avec un chef de bord en Travail d’Intérêt Général ! Quatre niveaux différents d'autonomie se distinguent. Le niveau 1, appelé aussi GOA1 (grades of automation), concerne la conduite manuelle assistée par ordinateur. C'est le niveau actuel, ce qui se fait déjà 99% des trains de la SNCF. Au niveau 2 (GOA2), certaines tâches sont automatisées, comme l'accélération et le ralentissement des trains. Au niveau (GOA3), la conduite est entièrement automatisée mais le chef de bord peut prendre la main si besoin. Enfin au niveau 4 (GOA4), le train est complètement autonome, sans présence de personnel à bord, à l'image des lignes de métro 1 et 14 à Paris.
  8. Voilà une semi remorque multimodale (photo Anne Berger), qui pourrait être chargée sur un wagon poche à 84 000 €, en cours de chargement sur un wagon Lohr à 444 519 euros soit près de 6 fois plus cher qu'un wagon poche ! Suis je le seul a être choqué par ce qui me semble être un scandale ? "Le coût des wagons Lohr pour des services de transport non accompagné s’élève à 444 519 euros par unité, tandis que les wagons Poche nécessitent un investissement de 84 097 euros" https://www.viia.com/le-blog/le-ministere-des-transports-espagnol-confirme-la-viabilite-des-autoroutes-ferroviaires/
  9. Oui, mais tu as raison aussi : les trams-trains de Clisson roulent bien sur le RFN, en revanche ils ne roulent pas sur le réseau urbain comme les vrais tram-trains de Karlsruhe ou Mulhouse ! Le T4 est un cas particulier, car il roule bien sur la ligne 1 du RFN, mais HLP sans voyageurs, pour aller se garer du coté de la Villette !
  10. Ca va être le cas du T4 puisqu'un prolongement en voirie est en cours de construction...
  11. Certes mais la densité de la banlieue Est n'est pas la même qu'autour d'Orléans, même avec des trams toutes les 10 minutes vers Châteauneuf ils seront vides !
  12. Châteauneuf, c'est 8000 habitants. Donc un train par heure, oui il y aura du monde : entre 10 et 15 personnes par train guère plus. Ca parait un bon endroit pour expérimenter des navettes autonomes sur rail, parceque des autorails classiques sont inenvisageables pour des raisons de coûts d'exploitation pharaoniques !
  13. C’est peut être exprimé un peu brutalement et sans les conditionnels qui vont bien, mais outre notre ami BAISIN, de nombreuses personnalités éminentes font aussi part de leur consternation quand au traitement de faveur des intérêts routiers et de défaveur des liaisons ferroviaires. Si on se penche, par exemple, sur l’attitude du 4° personnage de l’Etat M Richard FERRAND on a bien l’impression que ce personnage fait tout pour favoriser l’avion et la voiture, et ensuite il l’annonce fièrement, à la Trump, dans des tweets. Je n’irais pas jusqu’à l’accuser sans preuves d’être un magouilleur à la solde de lobbies, dans ce cas M FERRAND serait semble-t-il, juste un imbécile,(et fier de l’être : ses tweets) fier de favoriser les modes de transport les moins respectueux de l’environnement . Mais magouilleur ou simple imbécile irresponsable, ça fait un peu peur de voir notre pays dirigé par quelqu’un qui fait si peu de cas de l’urgence climatique.
  14. Mak

    accident PN

    Gloups. Si maintenant les trains suisses attaquent les voitures comme en France, où va t'on ?
×
×
  • Créer...