Jump to content

bruno

Membre
  • Content Count

    1675
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

bruno last won the day on April 14

bruno had the most liked content!

Community Reputation

2129 Explosif

2 Followers

About bruno

  • Rank
    Train Bleu

Infos Métier

  • Entreprise
    Hôpital
  • Service
    SMUR - urgences
  • Métier & Lieu
    Medecin

Recent Profile Visitors

9957 profile views
  1. Bonjour Jean Marc. Absolument, tu es pleinement dans le vrai et pas que des pays de l'est d'ailleurs. Bruno.
  2. Bonjour matinal à toutes et à tous. Je ne peux que souscrire à l'analyse générale de mon confrère Aldo. Je suis de garde en régulation au SAMU. Grosse activité depuis plusieurs jours sur l'Essonne. A titre indicatif j'ai mis presque une heure à placer une patiente présentant une fracture ouverte de cheville. Soit les orthopédistes étaient occupés, soit pas de place dans le service pour l'accueillir en post opératoire, soit plus de matériel pour réaliser l'intervention. Finalement après un temps très chronophage je lui ai trouvé une place à l'autre bout du département à plus de 50 minutes de route. Autre chose on a sur le département plusieurs cas de COVID hospitalisé en réa, parfois des sujets jeunes sans comorbidité. Toujours à titre indicatif pour que vous vous rendiez bien compte, à 18H il restait sur le département 2 places de réanimation et 2 places en soins intensifs de cardiologie et ce pour un département d'environ 1,3 millions d'habitants. Bruno qui va essayer d'aller casser la croute entre 2 appels.
  3. Bonsoir. Je ne pense pas qu'un grand nombre d'usagers effectue ce trajet de bout en bout, ni même les ADC. D'ailleurs combien dure ce trajet? Dans les 2H30-3H00 je dirais. Bruno.
  4. Bonsoir. Je ne comprend pas, j'avais cru comprendre que priorité était donné au fret!!!! Bruno.
  5. Les 26073 + 26161 au départ de Chambéry le 08/03/2008 Bonjour Messieurs. La tension en ligne ne chutait pas trop vu le profil de la ligne et la puissance des 26000? Bruno.
  6. Mais non, ils seront en séminaire à Marrakech!!!!! Bruno.
  7. On est bien d'accord. Tu prêches un convaincu.
  8. Bonjour. Tout d'abord et sur le fond sachez, que ce n'est pas mon domaine de prédilection, de compétence ni d'exercice. Je ne rentrerais pas dans ce fil dans des considérations politico-politiciennes polémiques quant à la gestion de cette crise par le gouvernement, dont d'aucun penseront peut être à juste titre, qu'elle est erratique. Mais la gestion des catastrophes et la communication de crise est un art difficile. Pour le vivre parfois sur certaines interventions particulières, je laisse avec plaisir, cela à mes chefs pour me concentrer sur mon coeur de métier à savoir la prise en charge de patients graves en détresse vitale. Sur la forme je pense qu'il faut rester pragmatique et logique. Oui au port du masque en milieu dense. Quand on est seul sans personne à proximité cela n'a que peu d'intérêt. En ce qui concerne l'Essonne, mon département d'exercice, on remarque quelques cas de COVID graves hospitalisés en réanimation, chose qui avait disparue depuis quelques semaines. Mais on ne peut en tirer de valeur statistique. Bruno.
  9. T'es pas bien Greg. Les collègues du SAMU 93 me font part d'une recrudescence inexpliquée d'infarctus et de crise d'épilepsie à St Denis. Bruno.
  10. Merci à toi pour toutes ces précisions techniques. Bruno.
  11. Bonjour. Absolument. Par "vue d'artiste", je pense que notre jeune contributeur voulait entendre un croquis effectué par un amateur passionné et non une communication officielle émanant d'un constructeur de matériel ferroviaire ou d'IDF Mobilités. Bruno.
  12. Oui, mais soyons sympas et indulgents avec notre jeune contributeur (probablement). Pas sur d'avoir fait mieux avec mon sens artistique et ma calligraphie de toubib!!! Bruno.
  13. Bonjour Didier. Je n'arrive pas à lire sur le flanc de l'engin. C'est un engin de l'infra, pour la vérification de je ne sais quel système ou sous système, je pense? Bruno.
  14. Merci messieurs pour vos réponses et précisions on ne peut plus rapide en ce mois d'aout caniculaire. Mis à part la livrée et l'équipement EAS, y a t'il des modifications "techniques" propres à cette "sous série"? Bruno.
×
×
  • Create New...