Aller au contenu

bruno

Membre
  • Compteur de contenus

    1 250
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

bruno a gagné pour la dernière fois le 15 juin

bruno a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 752 Explosif

1 abonné

À propos de bruno

  • Rang
    Trans-sibérien

Infos Métier

  • Entreprise
    Hôpital
  • Service
    SMUR - urgences
  • Métier & Lieu
    Medecin

Visiteurs récents du profil

8 720 visualisations du profil
  1. Salut Didier. Au moins lui il ne roule pas à vide. Mais c'est vrai il n'est pas tracé par Rungis. Bruno.
  2. Nouan le Fuselier, un des rares PN gardienné et manuel du réseau. Tout cela pour autoriser du V200. Cela coûte un fric de dingue. Bruno.
  3. Salut Jack. La rénovation totale ou plutôt le remplacement de la caténaire entre Austerlitz et Brétigny doit commencer incessamment sous peu, me semble t'il. Bruno.
  4. Et oui, en médecine et particulièrement en psychiatrie, cela s'appelle la dissociation; un mode de pensée intellectuel étrange, surprenant et bizarre que l'on rencontre entre autre dans la schizophrénie. Mais notre ami psychiatre Roumain serait le mieux placé pour affiner le diagnostic. Bruno.
  5. Si bien sur, mais sans utiliser les deniers publics et sans donner des leçons de morale à la terre entière.
  6. Salut. Le train non; mais t'inquiètes, ils doivent eux aussi manger du homard. Bruno.
  7. Oui bien sur. Avec le ou la prochaine PDG; ce sera homard et grand cru à volonté et réfection du dressing à St Denis. Bruno.
  8. Salut. Ah la belle affaire. C'est vraiment à vomir. Là il y à du pognon de dingue pour ce genre de connerie, mais pas pour maintenir guichets et personnel en gare, guichets dont certains ont été fermés bien que bénéficiaires. Tout cela risque de très mal finir, car la colère des "sans dent", de ceux qui ne "sont rien" gronde et risque d'éclater, avec encore une fois les cheminots de "base" en première ligne. Bruno.
  9. Bonjour Aldo, bonjour Jack. Mais je ne comprend pas les gars, la Rachel Picard et ses acolytes nous disent à longueur d'interview que plus personne n'utilisent les guichets. Tout numérique; tout internet, tout distributeur qu'on vous dit!!! Ca chie la honte quand même. Quant à la photo, je pensais qu'elle était prise aux urgences d'un hôpital parisien. Bruno.
  10. Il y à aussi les TZEN vendu au prix fort à l'AO et qui veulent se faire passer pour des trams, pour ce qui ne sont qu'au total que des bus. Plus c'est gros, plus ça passe. Bruno.
  11. bruno

    Infolignes

    Bonjour. Brétigny dans le 91. Pour les répétitions il y en aussi sur la BA 217 toujours à Bréyigny. Bruno.
  12. Tout à fait. Que veux tu, je m'habitue au luxe. Mais un retour aux fondamentaux serait pour la SNCF de former ses personnels (au moins ceux en contact avec les voyageurs) aux gestes de premiers secours. SJMSB, on avait déjà évoqué ce problème il y à quelques temps. Parait il ces formations étaient refusées car sans rapport avec le métier d'ASCT ou avec la conduite. J'avais évoqué ce sujet il y à quelques mois suite à une intervention quand je travaillais à Chartres. On étaient intervenu en gare de Chartres dans un train pour une victime dans le coma. Le personnel SNCF nous attendait paniqué. En fait la victime dormait. Bruno.
  13. Oui pas faux. Mais je pensais à une trousse un peu plus complète à mettre à disposition d'un médecin ou d'un infirmier. Mais il est vrai que l'accès des secours dans un train est bien plus commode qu'en avion ou sur un bateau de croisière. Bruno.
  14. Ah oui, effectivement, pas grand chose dans la trousse, contrairement à celle en dotation sur les avions d'Air France (je crois qu'on en a parlé, il y à fort longtemps sur le forum SJMSB). A priori, le cas de cette dame âgée était bénin. Mais en cas de détresse "vitale", tu te serais senti un peu à "poil" comme on dit, en attendant les secours. D'ailleurs, c'est toujours ma grande crainte et hantise; être en présence d'un patient n'allant pas bien, savoir quoi faire, et ne pas avoir le "matos" à disposition pour agir. Bruno.
  15. Bonjour Aldo. Pour mes secteurs d'interventions, m'étant recentré depuis un an sur mon département d'habitation, à savoir le 91, sur les sites d'Arpajon et de Corbeil et accessoirement Dourdan, on seraient amené à se croiser le cas échéant sur le SO lorsque tu descends sur Brive et éventuellement sur la partie sud des RER C et D (mais j'ai cru comprendre que tu avais quelques récriminations envers le RER D depuis le nouveau SA 2019 pour aller voir ta maman). Peux tu me préciser la composition de la trousse d'urgence des intercités. Est ce la même que celle des TGV? Y à t'il de quoi poser une perf et des injectables du style adrénaline par exemple? Ou alors y à t'il juste du per os style Paracétamol pour traiter de la "bobologie"? Enfin sais tu si les intercités disposent de DSA comme les TGV? Bon congés de fin de semaine. Bruno.
×
×
  • Créer...