Aller au contenu

bruno

Membre
  • Compteur de contenus

    1 211
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 686 Explosif

1 abonné

À propos de bruno

  • Rang
    Orient Express

Infos Métier

  • Entreprise
    Hôpital
  • Service
    SMUR - urgences
  • Métier & Lieu
    Medecin

Visiteurs récents du profil

8 536 visualisations du profil
  1. Donc, au total 28 rames. Je ne me rend pas compte. Est ce un parc suffisamment dimensionné? Je pense que oui, voir même un peu excédentaire, vu les nouvelles désertes à venir (je pense à la relation Londres - Amsterdam). Bruno.
  2. Bonjour Didier. Désolé de mon "inculture" relative au matériel Eurostar.; Peux tu me dire si mon raisonnement est le bon. Les E320 sont les nouvelles rames Siemens? Les E300 sont les "anciennes" rames Alstom modernisées? Les TMST sont les rames Alstom non modernisées et vouées à la démolition? Bruno.
  3. Merci à toi. Bruno.
  4. Bonsoir. Ce matériel est "armé" par du personnel du matériel? Combien d'agents pour manoeuvrer ce genre d'engin? Sont ils autonomes du point de vue logistique avec une voiture de cantonnement comme certaines rames assurant les mesures pour l'activité "infra"? Bruno.
  5. Oui, mais que faire? Quelles solutions? Est ce que d'après toi (le local de l'étape si j'ose dire), la "métrorisation" à amélioré un tant sans peu les choses? Faut il remettre des directs en heure de pointe? Est que d'après toi CDG Express serait en passe d'être la solution miracle? Personnellement, je ne suis pas sur que le succès commercial soit au RDV. Bruno.
  6. bruno

    Trains autonomes

    Bonjour Jack. Il me semble SJMSB, que la fréquence entre 2 rames peut être abaissée à 80 ou 85 secondes lors des périodes de pointes. Bruno.
  7. Bonjour Jack. Ah oui, comme des guichets et un service auto - trains pérennisés. Bruno.
  8. bruno

    Rapatriement

    Bonjour. Rapatriement sans problème particulier mise à part un départ à 3H00 du matin. La patiente à eu besoin d'oxygène. J'ai passé le relai au collègue qui allait continuer cette mission vers le Japon en fin de matinée, à l'infirmerie de CDG. Prochaine mission fin mai. Bruno.
  9. bruno

    Rapatriement

    Bonsoir. J'ai passé l'après-midi à l'ambassade de Russie afin d'obtenir un visa en urgence. En effet je pars mercredi à St Petersbourg au vol de 12H35 opéré par la compagnie nationale Russe. Il s'agit de ramener une jeune patiente japonaise d'une vingtaine d'année qui est atteinte d'une pneumopathie hypoxémiante. Le retour se fera jeudi matin au vol d'Air France de 6H00. Arrivée prévue à CDG jeudi à 8H35. On fera une halte au service médical de l'aéroport où je me ferais relevé par un collègue (car étant de garde le lendemain à l'hôpital), qui prendra un vol pour Tokyo en début d'après midi. Le passage par Paris est nécessaire car la patiente va avoir besoin d'oxygène pendant le vol et cela semble très difficile d'en obtenir sur Aéroflot. On utilisera donc la compagnie nationale Française quitte à faire un détour vers l'ouest. Bruno.
  10. Merci à tous pour vos explications. Désolé d'avoir fait mon CDR. Bruno.
  11. Bonsoir. Cela me parait pas mal "chargé", pour un service "confidentiel" niveau pub et communication. Peux tu nous en dire plus en terme de fréquentation actuellement, en dehors des pointes estivales? Bref, un service bien utile à mes yeux, à l'heure de l'augmentation des prix des carburants, que j'utiliserais malheureusement pour la dernière fois cette été. J'espère que sa suppression en fin d'année n'impactera pas trop la charge de travail de votre résidence traction. Bruno.
  12. Bonjour Vérane. Bien compliqué tout cela pour un néophyte comme moi. A l'extrême peut t'on dire qu'une LGV est une double voie banalisée? Ou es complètement absurde et non avenu? Bruno.
  13. Et non, malheureusement. Le type fortement alcoolisé, à été heurté ou bousculé par la rame de Z2N au redémarrage de celle ci (d'après les témoins qui ont déclenché les secours) et à fini sur le quai, mais à bonne distance des voies devant le BV. De ce fait je pense que l'ADC n'a techniquement pas pu voir l'accident sur ces consoles et que les ADC des RER suivant ont cru à un "banal" malaise voyageur. Bruno. PS: pour les accidents de la voie publique la police ou les gendarmes sont rapidement sur place, bien souvent avant notre arrivée.
  14. Salut Jack. Comme tu le dis: a une période, période qui doit être révolue! J'avais conté dans un autre sujet, mon dernier "accident de personne", dans une "petite" gare du RER C ( St Michel sur Orge), en semaine et en plein après midi. Pas l'ombre d'un personnel SNCF à l'horizon. Avec Transilien et IDF Mobilités, tout est possible, même le pire (sauf la "com" dithyrambique" et toujours à la hauteur, voir même dépassant toutes les espérances des usagers). Bruno.
  15. Bonjour ou plutôt bonsoir. Pas partout en Transilie. Sur Nemours , Montereau ou au sud de Corbeil, on est plus près d'une fréquence au 30 minutes voire à l'heure en fonction des heures et des jours. Bruno.
×
×
  • Créer...