Aller au contenu

bruno

Membre
  • Compteur de contenus

    1 066
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 546 Explosif

1 abonné

À propos de bruno

  • Rang
    Orient Express

Infos Métier

  • Entreprise
    Hôpital
  • Service
    SMUR - urgences
  • Métier & Lieu
    Medecin

Visiteurs récents du profil

8 215 visualisations du profil
  1. Oui, bien sur. Mais les sociétés qui vont candidater, comme toutes entreprises d'ailleurs, ne sont pas des philanthropes et sont là pour engranger des bénéfices. Bruno.
  2. Bonjour. Pas sur, mais alors pas sur du tout. On l'a vu avec OrlyVal et le contournement de Perpignan (dont j'ai oublié l'acronyme). Le privé s'est empressé de refiler le "bébé" et surtout les pertes financières et les déficits au public (RATP ou feu RFF). Bruno.
  3. bruno

    Brest, sa gare, son tram, son château...

    OK, merci pour ces précisions. En gros, dans le peloton de tête, on retrouve l'arsenal et puis comme partout en métropole, la 'territoriale" et l'hôpital. D'après certains de tes posts assez anciens, le secteur portuaire à perdu de son "influence", ainsi qu'en activité? Reste t'il encore dans le secteur quelques grosses boites industrielles ou agroalimentaires? Merci à toi et bon dimanche. Bruno.
  4. bruno

    Brest, sa gare, son tram, son château...

    L' ensemble des 3000 personnels civils et militaires travaillant de près ou de loin pour la base militaire navale. Bruno.
  5. bruno

    Brest, sa gare, son tram, son château...

    Bonsoir Capelan. Je suppose que l'arsenal est le premier employeur de la ville et de l'agglo voir du département? Bruno.
  6. bruno

    Roissy-CDG Express, sujet unique

    Oui tu as raison, le pire n'est peut être pas le terme le plus approprié. Mais quand on compare avec les désertes aéroportuaires à l'étranger, disons que la déserte parisienne n'est pas à la pointe. Pour ce qui est de la "mixité", pas plus tard que ce lundi pour aller à CDG pour partir en Turquie en rapatriement sur le RER B, sur un direct Paris Nord CDG 1, c'était assez cosmopolite: familles; touristes classiques, costard cravate, baroudeurs et aussi pas mal d'employés de la plate forme aéroportuaire. Bruno.
  7. Pas très porteuses surement vu les temps de parcours actuels surtout sur Bordeaux Nantes avec les LTV sur des dizaines de kilomètres, imposées par la dégradation de l'infrastructure. Mais avec un petit coup de RVB et une infra apte à 140 voir 160, il y a quand même un "peu" de potentiel entre ces 2 grandes métropoles régionales, sans même parler de chapelet de villes dites moyennes et somme toutes touristiques surtout en été, situées sur le trajet. D'ailleurs quelqu'un peut il me rappeler les meilleurs temps de parcours sur cette relation à la "belle époque"? Sur Lyon Nantes, le potentiel est peut être moins considérable surtout de bout en bout où la clientèle pressée et qui en a les moyens ou la clientèle "pro" utilisera Hop et consorts. Bruno.
  8. bruno

    Roissy-CDG Express, sujet unique

    Mais cala existe déjà pour l'autre aéroport parisien avec Orlyval et son changement avec le RER B à Antony. En France tout est possible. Même le pire!!! Bruno.
  9. bruno

    Document carte fip

    Ah bon, je ne savais pas que Benalla avait travaillé à la SNCF. Bruno.
  10. bruno

    Rapatriement

    Bonjour. La mission s'est bien déroulée. Pas de problème particulier. La Turkishairlines est une compagnie d'un bon niveau, en particulier les prestations culinaires. J'ai été surpris par le fait qu'au retour sur le tronçon Antalya Istanbul on a voyagé sur un Boeing 777. Bizarre pour un vol domestique. Je pensais que ce genre d'avion était utilisé exclusivement sur des vols longs courriers. Et oui je te confirme Jack, pas mal de touristes Russes à Antalya. Prochains rapatriements fin janvier. Bruno.
  11. bruno

    Rapatriement

    Bonsoir. Départ demain en Turquie à Antalya pour prendre en charge une touriste Belge de 67 ans, qui a fait un AVC, pour lequel elle a partiellement récupéré. Elle présente un léger déficit du coté gauche. Elle est hospitalisée à l'hôpital d'Antalya et il faut la ramener à Namur. Départ pour moi, demain au vol de 13H40 de Roissy avec la compagnie nationale Turque avec une escale à Istanbul. Arrivée demain soir à 22H30 à Antalya. Après un découcher, prise en charge de la patiente à 13H00 mardi pour attraper le vol de 17H00 avec toujours un transit par Istanbul. Arrivée prévu mardi soir à 21H45 à Bruxelles, puis transfert en ambulance vers l'hôpital de Namur. Après avoir déposé la patiente, l'ambulance me ramènera pour un découcher à l'hôtel Radisson de Bruxelles Midi. Retour prévu en Thalys mercredi matin. A+. Bruno.
  12. bruno

    actu ferroviaire en allemagne

    Merci à toi.
  13. bruno

    actu ferroviaire en allemagne

    Bonjour Jack. Sais tu si cet accord concerne aussi les ADC des boites "dites" privées? Ce genre de compromis serait il possible un jour de ce coté ci du Rhin? Bruno.
  14. Bonjour à tout les 2. Et dire qu'on nous a "vendu" CDG express, comme l"alpha et l'oméga à une déserte aéroportuaire performante et de qualité de CDG et en creux à une amélioration de la situation sur le RER B nord! Et oui, très bonne analyse. Je le vois bien dans ma boite de rapatriements, je suis un des seuls si ce n'est le seul à utiliser les transports en communs. J'ai bien essayé de "convertir" quelques collègues et à chaque fois on m'oppose les mêmes arguments que tu cites (à juste titre d'ailleurs). Donc pour les collègues, c'est taxi ou VTC. Plus confortable assurément, même si le temps de trajet est plus aléatoire, du moins à certaines heures. Pourtant je n'ai pas l'impression d'être un "écolo bobo" endurci et jusqu'au-boutiste. A certains horaires, j'utilise moi aussi, voiture perso et taxi. Sur ce, bon congé de fin de semaine. Bruno.
  15. Coup de gueule si l'on veut. Mais tellement vrai, évident et à l'aune du bon sens. Réflexion faite, quand j'y pense, lors de mes rapatriements, je réalise qu'on est quand même bien loin des standards mondiaux, sans même parler de l'organisation millimétrée Japonaise. Mais autre moeurs, autre culture. Bruno. Dommage, car les voies principales ne semblent pas surchargées. Bruno.
×