Aller au contenu

bruno

Membre
  • Compteur de contenus

    1 005
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 479 Explosif

1 abonné

À propos de bruno

  • Rang
    Orient Express

Infos Métier

  • Entreprise
    Hôpital
  • Service
    SMUR - urgences
  • Métier & Lieu
    Medecin

Visiteurs récents du profil

8 076 visualisations du profil
  1. bruno

    Rapatriement

    Merci à toi. Je prévois en conséquence. Bruno.
  2. bruno

    Rapatriement

    Bonsoir à tous. Départ en mission demain. Je vais chercher un touriste Belge ayant fait un oedème du poumon à Lanzarote aux Canaries pour le ramener en Belgique. A priori passage par l 'Allemagne pour le vol de retour. Découcher demain à Lanzarote et mercredi à Bruxelles. Retour prévu jeudi. Bruno.
  3. Merci à toi pour ces explications. Bon dimanche. Bruno.
  4. Bonjour Assouan. Pour la CCR de Vigneux, était il techniquement impossible d'implémenter d'un seul coup et d'un un seul tenant les différents postes de PSE (VSG, Juvisy, Melun et Montereau)? Ou peut être est ce une question de coût et de phasage financier? Pour le PAR de Paris Lyon (centre Henri Lang), j'ai le souvenir de l'avoir visité lors de portes ouvertes, il y à plusieurs années, il me semblait qu'il ne régulait que la LGV SE, contrairement au central sous station situé au même endroit. Mais ma mémoire doit me faire défaut, à moins que cela soit un Alzheimer débutant!!! Bruno.
  5. Merci à toi. Donc si je comprend bien les CCR alias postes à grand rayon d'action, sont pour l'instant plus des postes de régulation que des postes d'aiguillages? Bruno.
  6. Salut. Donc trafic interrompu sur le SE? D'autre part le poste 4 de VSG est il toujours actif où a t'il été "repris" par la CCR de Vigneux, car qu'en j'y passe en RER, il me semble toujours percevoir une activité à l'intérieur? De même pour le PRS de Juvisy. Si cela est le cas, je ne comprend pas bien la "manip" de faire des postes dit à grand rayon d'action? Bruno.
  7. J'ai encore jamais eu connaissance que la personne qui a nécessité des soin médicaux a reçu une facture de notre part Bonsoir à tout les 2, messieurs. Je serais plutôt de l'avis de Fabrice, mais je ne suis pas, il est vrai dans les "arcanes" de la SNCF. D'autre part, lors de mes interventions en SMUR sur le domaine ferroviaire que ce soit pour des malaises graves de voyageurs ou ce que l'on appelle pudiquement des accidents de personne, vu le peu de fois où l'on se trouve avec la SUGE ou un DPX sur place, je ne suis pas sur du tout que l'identité et l'adresse de la victime parviennent à un quelconque responsable au sein de la SNCF. Mais bon tout est effectivement possible Capelan, même le pire!!! Bruno.
  8. Bonjour. Je n'ai pas lu l'intégralité de ce "fil". Quelqu'un peut il m'indiquer le meilleur temps de parcours sur Paris Le Havre à l'heure actuelle? Je me souviens avoir fait un trajet Paris Le Havre il y à quelques années pour une mise en place afin de rapatrier un marin Philippin ayant fait un infarctus, miss impossible de me souvenir du temps de trajet. Bruno.
  9. bruno

    Rapatriement

    Pas de souci. Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas été en Espagne en particulier en Catalogne. Bruno.
  10. Merci à toi et bon dimanche. Bruno.
  11. Bonjour ADC. Que signifie les acronymes MB et PPN? En clair, pour le boétien que je suis, cela signifie que les banlieues empruntaient les voies de service du triage de Brétigny? Bruno.
  12. bruno

    Rapatriement

    Eh non malheureusement. Le transfert en ambulance de cette patiente de 93 ans s'est bien déroulé. Trois heures de route pour atteindre Bruxelles. Je suis rentré sur Paris au Thalys de 15H13. Prochaines missions potentielles dans 8 jours. Pour le jus de tomate, ce n'est que partie remise j'espère. Bruno.
  13. bruno

    Rapatriement

    Bonsoir. Nouvelle mission pour demain avec une mise en place et un retour en train (pour ne fâcher personne). Il s'agit de prendre en charge une patiente Belge ayant fait un infarctus à Chalon en Champagne et de la ramener à Bruxelles. Départ demain de la gare de l'Est au TGV de 9H28 pour Reims. De là, je récupère une ambulance (ou plutôt c'est l'ambulance qui me récupère) pour prendre en charge la patiente à Chalon, puis direction Bruxelles, où après avoir déposé la patiente, l'ambulance me laissera à Bruxelles midi, avant un retour sur Paris en Thalys en fin d'après midi. Bruno.
  14. bruno

    Rapatriement

    Eh non ce n'était pas le président Algérien. Pour ce qui est du coma, on a eu le fin mot de l'histoire et le diagnostic.Cette femme de 80 ans a été retrouvé dans sa maison dans un petit village en plein désert Algérien avec un poêle à mazout qui dysfonctionnait. Elle a donc fait un coma sur une intoxication grave au monoxyde de carbone. La prise en charge à l'hôpital militaire d'Oran a été disons, un peu "particulière". En effet cette patiente dans un coma profond aurait du être mise sous ventilation assistée et intubée, ce qui n'a pas été fait. Du coup, elle a inhalé (passage du contenu gastrique dans les poumons). A notre arrivée à Oran; la patiente avait des signes de réveil, ce qui est plutôt de bon pronostic. Le vol en Piaggio s'est bien déroulé, la patiente étant stable. Après l'avoir déposé en réanimation dans un hôpital Parisien, j'étais de retour à mon domicile à 20H00, hier soir. Bruno; en attente d'une nouvelle mission jusqu'à samedi.
  15. bruno

    Rapatriement

    RDV demain matin à 6H00 à notre base pour un décollage à 8H00 du Bourget. Aller retour dans la journée. Arrivée prévue à 10H45 à Oran. Bruno.
×