Aller au contenu

bruno

Membre
  • Compteur de contenus

    1 321
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

bruno a gagné pour la dernière fois le 15 juin

bruno a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 815 Explosif

1 abonné

À propos de bruno

  • Rang
    Trans-sibérien

Infos Métier

  • Entreprise
    Hôpital
  • Service
    SMUR - urgences
  • Métier & Lieu
    Medecin

Visiteurs récents du profil

8 999 visualisations du profil
  1. Bonsoir. Mais il parait que la ponctualité, les retards et les suppressions de trains ainsi que l'information voyageur, bref que tout cela s'améliorent!!! Entre l'ancien PDG qui voulait "mettre le paquet" (paquet qui vu le résultat ne devait pas peser bien lourd), et le nouveau qui veut supprimer les causes "internes" de retard, va y avoir du boulot. Jack, cette photo est prise dans un train? Ah, j'aurais parié pour la salle d'attente des urgences. Bruno.
  2. De mieux en mieux. D'aucun vont surement nous dire que c'est pour le bien des clients! Malgré les "contorsions" et toutes les explications plus ou moins fumantes des communicants et des hauts cadres de la SNCF, on ne me fera pas "avaler" que ce n'est pas une régression, tout comme ces queues interminables aux guichets. J'attend avec gourmandise les déclarations à ce sujet du PDG fraichement nommé. Bruno.
  3. bruno

    Rapatriement

    Bonjour. Retour de rapatriement hier soir. Prise en charge d'une patiente Belge de 73 ans à l'hôpital de La Cinta en Espagne, entre Barcelone et Valence. Elle présente une fracture non déplacée du rachis lombaire suite à une chute mécanique de sa hauteur. Parcours d'approche jeudi au vol AF de 17H50, au départ de CDG pour Barcelone. Départ avec 40 minutes de retard. Après un découcher, à proximité de l'hôpital, prise en charge de la patiente vendredi matin et transfert en ambulance vers l'aéroport de Valence où je rejoins un avion sanitaire (un Beech 1900), avec un infirmier qui à déjà pris en charge un patient ayant fait une chute de parapente à Grenade et qui présente lui aussi une fracture non déplacée d'une vertèbre lombaire. Après 3H00 de vol environ on atteindra l'aéroport de Bruxelles. L'infirmier déposera son patient à Bruxelles. Quant à moi je me dirige vers Liège. Après avoir déposé ma patiente, retour sur Paris au Thalys de 17H51, qui est bien chargé en cette veille de Week end prolongé. Arrivée avec 25 minutes de retard à Paris Nord. Prochaine mission en fin de mois. Bruno.
  4. Bonjour. Cela me parait adéquat du point de vue "philosophique" en ce qui concerne la sécurité des circulations. Mais n'étant pas de la "partie", peut être n'ai je pas tout compris, auquel cas tes explications seront les bien venues. En clair, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, un enrayage est considéré comme important si malgré les gestes métiers réalisés dans les règles de l'art par l'ADC, celui si n'arrive pas à arrêter sa rame ou son train à quai ou avant un signal (sémaphore ou carré fermé). Dans ce cas n'est il pas raisonnable de prendre des mesures sécuritaires vis à vis des autres circulations dans le secteur concerné, au nom du "sacro-saint" principe de précaution si à la mode ces temps si? Je pose la question sans aucune arrière pensé, étant béotien en la matière. Bruno.
  5. OK, pour les "cahouètes" et le jus de tomate, cela sera pour une autre fois alors.
  6. Salut Didier. Pour l'instant Eurostar se cantonne à ses liaisons vers Marseille l'été et les Alpes l'hiver, en plus de ses désertes dites "classiques" vers Paris, Bruxelles et Amsterdam. D'après tes "infos", d'autres destinations sont elles à prévoir à court ou moyen terme, voir au contraire une réduction de voilure due à l'effet brexit? Petit HS: étant dispo pour les rapatriements la semaine prochaine à tu des RHR Bruxelles de prévu? Bon congé de fin de semaine. Bruno.
  7. Oui absolument messieurs. Service encore utilisé cet été. Pour l'été prochain, on s'adaptera en fonction de la destination. Cela sera voiture ou avion. Bruno.
  8. Bonjour. Effectivement, c'est ce que je demande lors de mes retours de Bruxelles en Thalys. Une place dans un carré en seconde, près de la fenêtre, place obtenue assez souvent sauf lorsque la rame est "blindée". Bruno.
  9. Bonjour. Depuis que je fréquente ce forum, à savoir une petite quinzaine d'année, j'entend parler de cette réouverture de la ligne de la rive droite du Rhône. On étudie, on concerte, on réfléchie, on se tâte, surement à coup de millions d'euros, engraissant des cabinets d'audits et autres cabinets de conseils. Il serait peut être temps de passer à l'action? J'ai l'impression, peu être injustifiée que l'on à moins d'état d'âme pour les ronds points et autres 4 voies. Bruno.
  10. Bonjour. Sans vouloir m'immiscer dans ce que l'on peut considérer comme de la tambouille interne à la maison SNCF (comme le dirait Capelan), mais quand même si je peux me permettre une petite réflexion; sans être grand clair ou spécialiste des relations sociales et humaines, le DET de cet établissement de Chatillon est il à ce point inconséquent voir incompétent pour proposer ce genre de réforme après un changement de statut de l'entreprise pour le moins tumultueux et qui à laissé des traces avec beaucoup d'amertume et de ressentiment de la part du personnel et à la veille d'échéance comme la réforme des retraites et en pleine vacances scolaires. Cela ne pouvait il pas attendre quelques mois et se faire avec un minimum d'empathie et de concertation? Cela donne vraiment l'impression de "donner le bâton pour se faire battre", vu de l'extérieur par un simple "usager" peu au fait de la cuisine interne "made in SNCF". Bruno.
  11. bruno

    RER NG

    Bonsoir. Exposé les faits avec politesse et en toute convivialité serait un plus pour la lecture du forum. Moi aussi comme d'autres, j'expose des faits tirés de la réalité quotidienne vécu par un très grand nombre d'usagers, qui ne sont pas extrapolés à partir de théorie demandant à faire leur preuve dans la "vraie vie" et à se "frotter" à une exploitation quotidienne qui je te le concède n'est pas des plus facile pour de moult raisons explicité ici par toi et d'autres. Bonne soirée. Bruno.
  12. bruno

    RER NG

    Bonjour. Puisses tu dire vrai. Mais en presque 30 ans d'utilisation du RER D, les horaires théoriques ont pris "à la louche" environ 10 à 15 minutes entre Corbeil ou Lieusaint et Paris. Et je ne parle que des horaires théoriques, parce que dans la "vraie vie", je n'ose pas vous donner les temps de parcours réels, par peur que toi, Jack ou d'autres contributeurs un peu sensible fassiez un malaise cardiaque. Bruno.
  13. Bonjour. Mais non mauvaise langue; il y à aussi les temps de trajets, les trains annulés et les retards qui sont à la hausse!!! Bruno.
  14. Bonjour. Je crois avoir lu, sur le forum, que la notion de correspondance n'existait pas en Transilie. Bruno.
  15. Merci à vous Monsieur le modérateur. Bruno.
×
×
  • Créer...