Aller au contenu

Z2N Tuning

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    1 943
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par Z2N Tuning

  1. Dans ce cas il aurait proposé un mariage et son avatar serait une plantureuse jeune femme piquée chez Google !
  2. Certes, mais on parle d'un examen qui conditionne l'avenir, rien de moins. C'est autre chose que d'aller traîner à Châtelet faire les magasins. Enfin bref, c'est pas le sujet.
  3. Une grève, par définition, fait chier le monde. Donc quand c'est le bac, ça me fait chier pour nos gamins (pour l'Euro, il y a moins de conséquences que pour un examen donc la, pas de souci...) alors qu'un mouvement à un autre moment nuira également. De plus, même si la bataille de l'opinion publique est perdue depuis belle lurette, une grève au moment du bac, bonjour les dégâts...
  4. Moi je trouve au contraire que Teresp a eu le mérite de se poser les bonnes questions au bon moment et ainsi pu prendre la bonne décision. Rien n'est pire que de partir pour un boulot qui, certes, peut t'intéresser mais qui te bouffe intérieurement car complètement incompatible avec ta vie personnelle. De toute manière, j'imagine que ta décision a été réfléchie à deux.
  5. Erwan2907 parle sûrement de "grand groupe" dans le sens général du terme. Il peut paraître plus valorisant pour certaines personnes de travailler une grande entreprise à l'envergure nationale voire internationale (genre Thales ou Bouygues) que pour une petite entreprise locale de BTP (c'est un exemple bien-sûr).
  6. J'ajouterai: attend de voir comment sont gérés les protocoles congés quand tu seras dans ton dépôt, tu verras que même la ta situation familiale eh ben la boîte s'en contrefout et tu seras très heureux d'avoir tes 3 semaines de vacances en plein mois de juin...
  7. Les voici ces néons bleus. A première vue je dirais qu'ils sont là pour matérialiser le point de dégagement des limitations permanentes de vitesse dont la reprise se trouve en milieu de quai. Par contre sur la deuxième photo, ils sont sur la voie 2 de la tranchée St-Bernard, après la reprise du 50 des courbes d'Austerlitz.
  8. En revenu net imposable, j'ai déclaré 31000€, donc primes comprises. Comme je t'ai dit, tu t'y retrouveras.
  9. Salut! Je te fais part de mon cas, 8 ans à la conduite, traitement de base 1816€. A cela s'ajoutent les différentes primes qui seraient difficiles à quantifier car c'est selon le roulement dans lequel tu bosseras. Ces primes sont malheureusement à prendre en compte dans ton train de vie ce qui, quelque part, fait qu'on nous tient par ça. A mon sens, tu t'y retrouveras financièrement, grâce à tes éléments variables de soldes, mais comme tout le monde, tu devras en tenir compte (congés, si tu tombes malade, tout ça...) car si tu roules pas...
  10. Rouler économique, c'est par exemple se lancer à 57km/h de St-Michel et marcher sur l'ère pour aborder la zone 50 située après la tranchée saint-bernard sans freiner. Au contraire, parcourir le trou avec la VI à 40 n'a rien d'économique.
  11. Tout agent faisant son étude de ligne C apprendra qu'il ne faut pas rentrer autrement que sur du voie libre dans les gares équipées d'un signal à mi-quai pour d'évidentes raisons de sécurité si ledit signal est fermé. Pas besoin d'une signalisation supplémentaire sachant cela. Ce dont je parle, ce sont simplement des néons bleus fixés sur la paroi du tunnel. Dès que j'en referai, j'essaierai de prendre ça en photo.
  12. Pense que certains laissent leur famille du lundi au vendredi pour se consacrer à la formation, et ça c'est bien plus dur que de ne pas avoir où garer sa Corvette pendant 9 mois. Parfois il est bon de relativiser.
  13. En cas de signal d'alarme pour savoir si on tape l'urgence ou pas je dirais. Ça fait un peu assistanat mais bon.
  14. Il y en a un aussi à Orly-Ville sur la voie 2 sens impair. Sinon, mise en place d'une nouvelle signalisation sur le RER C : des bandes lumineuses bleues verticales ont été installées dans le trou pour symboliser le point où le train a dégagé entièrement la gare.
  15. Je pense que tu pourrais laisser ta tuture bien au chaud en province le temps de la formation, c'est l'affaire d'une petite année et en plus tu n'en auras pas trop l'utilité en IDF. Pour reprendre un slogan bien connu, la vie est une question de priorités...
  16. Je suis pourtant persuadé d'avoir vu également la loupiote du serrage s'allumer pendant la marche lors de mes périodes d'ennui sur le RER C. La condition pour pouvoir tester le serrage est d'avoir préalablement testé le desserrage. Je testerai ça dès que je pourrais, ça me chiffonne !
  17. Tu es sûr de toi ? Car il m'est arrivé de tester le desserrage de ma rame en roulant...
  18. Bon, vaste débat que cette problématique bi-courant. Bon on va simplifier les choses en disant que les roulements des rames de la ligne C prévoient de la desserte mono-courant jusqu'à la pointe où là, la rame ira se perdre sur le nord. La profusion de rames bi-courant donne quand même plus de robustesse à l'exploitation. Et puis de toute façon, de nos jours, les cahiers des charges des constructeurs ne prévoient plus d'engins mono courants, les TER2N et les Regio2N du TER Centre ne roulent que sous continu mais sont malgré tout bi-courants par exemple.
  19. J'ai effectué ma dernière tournée cinmilltroa avec la 310. Elle marchait plutôt bien celle-là.
  20. Heureusement que Gwendu28 a fini son message par "cordialement" !
  21. Bonne et longue retraite à notre ADC01 national, même si j'ai été bien triste de ne pouvoir assister à ce beau moment... Dans tous les cas, nous sommes quelques'uns sur le forum fin prêt à surveiller la pendule de PMP avec autant de talent que toi !
  22. Question numéro particulier, il y a la 13B constituée de la Z8825 (jusque là, rien d'exceptionnel) et de la Z8867 issue de la 34B accidentée à Nevers. J'invite également les CDR à chasser la 40A 20579/80 avec sa Zr en inox!
  23. Mode paranoïaque ON: Comment BFM/TF1/Le Figaro/IFRAP... financent cette étude ? Mode paranoïaque OFF
×
×
  • Créer...