Aller au contenu

tgvdu45

Membre
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

99 Chaud

À propos de tgvdu45

  • Rang
    AirERD
  • Date de naissance 02/06/1995

Infos Personnelles

  • Ville
    Creil

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    ET PNO
  • Métier & Lieu
    CRL

Visiteurs récents du profil

5 807 visualisations du profil
  1. tgvdu45

    Mélusine, la voiture de mesure des TGV

    Bonsoir, Vu sur le réseau social au "f" blanc sur fond bleu, la Mélu était attelée ce matin à un fourgon et au CC72190 au faisceau de Sotteville. Toujours dans le même état qu'à son arrivée à QM il y a bientôt 2 ans... Pas vu de marche qui pourrait correspondre à un départ imminent, donc pas pu savoir une possible destination...
  2. tgvdu45

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Bonjour, C'est le concept de base, celui d'Alstom. Pour l'avoir "visité" en VR à InnoTrans en septembre dernier, il ne semblerait pas que cet aménagement soit retenu par SNCF. Cela n'a absolument rien d'étonnant, cela dit...
  3. Et la voici en images qui bougent un peu avant son entrée sur LGV...
  4. tgvdu45

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Non, elles sont grises avec des logos "Région Centre Val de Loire".
  5. tgvdu45

    [Eurostar] Sujet Officiel

    On pourrait avoir des surprises... La rame est retournée chez SNCF car on en avait apparemment besoin, et car IZY a opté pour un fonctionnement "1 rame verte + 1 rame rouge". Rappelons que les deux rames étaient "chez" TGV à la base. C'était donc pas une affectation de longue durée de la (les ?) rame(s) au service IZY.
  6. tgvdu45

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Hello, Je ne vois pas le rapport... Si certains IZY sont fait en US, d'autres sont en UM avec une rame rouge...
  7. tgvdu45

    [TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel

    Bonjour à tous, En parlant des nouveaux intérieurs, Thalys publie aujourd'hui même une vidéo de ceux-ci en images de synthèse, devant arriver entre 2019 et 2022.
  8. D'une façon très générale (donc pas que TGV), seulement si les installations sont prévues pour... Sinon, s'il n'y a pas de train pour consommer le courant renvoyé, le train freinera en rhéostatique (si équipé, à défaut en pneumatique).
  9. tgvdu45

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Hello Tout dépend de ce qui est demandé, donc prévu, parfois longtemps à l'avance. Les 3UFC sont livrées "Carmillon" (pas de logos inOui) car elles ont été commandées comme ça. inOui n'était sans doute même pas dans les tuyaux, au moment de la commande. La pose des logos TGV inOui intervient donc après livraison, à Châtillon. Apporter un avenant à une commande pour changer "de dernière minute" (tout est relatif) la livrée des rames coûterait très cher... Les rames qui passent en OPMV et/ou remise en peinture/pelliculage se voient appliquer une livrée décidée dans un "cahier des charges". Pour l'instant, l'image "TGV inOui" n'est pas appliquée lors des OPMV ni des redécorations (DASYE, 3UA, NeoDuplex...). C'est aussi lié à une stratégie "commerciale" visant à lancer la marque TGV inOui de façon uniforme sur un axe bien particulier. Les rames sortant en Carmillon sont donc plus facilement "adaptables" à l'image de TGV inOui, le jour où la marque est lancée sur une certaine desserte (et là aussi, à moindres frais). Par exemple, les DASYE Paris - Lyon. Il y a fort à parier pour que, une fois que les rames seront toutes (ou presque) carmillonnées, on déploiera la marque et les services TGV inOui sur cet axe. A partir de là, le parc recevra certainement les logos spécifiques, de façon à avoir un parc (relativement) cohérent avec l'offre (visuellement). Et quand bien même une rame ne recevrait pas immédiatement les logos spécifiques, à l'oeil, cela choque moins d'avoir une rame simplement Carmillon "non inOui" plutôt qu'une rame bleue. Au passage, on en profite pour "accélérer" la mise en adéquation visuelle du parc avec l'image de l'entreprise (charte graphique, tout ça, tout ça...). L'idée est, in fine, que le client associe une image forte et marquée, une déco, à un service.
  10. tgvdu45

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Hello, Les rames "inOui" reçoivent les logos "TGV inOui", les autres, non (en tout cas pas pour l'instant). D'ailleurs, croisé hier la 243 fraichement revenue de Bischheim tout belle Carmillonée, sans logos TGV (du moins sur une face).
  11. tgvdu45

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Hello, Ca ne concerne que 2 des rames initialement commandées par PDL mais revendues à CVDL. J'imagine que ce sont ces rames là qui seront transformées en période estivale pour La Loire à Vélo. Autre chose, la 009R a aussi été livrée semble-t-il. Je la soupçonne de m'avoir doublé à Villiers le Bel avant-hier, en direction du sud.
  12. tgvdu45

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Hello, Non, il est surement fait plutôt allusion aux 2 rames Z56500 que Pays de Loire a (à ce qu'on m'a dit) revendu à Centre Val de Loire. L'une d'elles était en essais dans la semaine à Creil. Livrée très neutre et logos CVDL.
  13. tgvdu45

    [Rame de mesure IRIS 320] Sujet Officiel

    Hello, En effet, mais il ne porte aucun marquage "VIGIRAIL", il porte uniquement des inscriptions "ETCS" et dérivées (drapeau européen...), avec une déclinaison blanche des bandes obliques oranges typiques VIGIRAIL. La livrée semble plus "travaillée" que sur les autres engins. Mais je m'égare par rapport au sujet initial...
  14. tgvdu45

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Hello, Remorques 743 ? Les marquages sur la R8 ici disent 738...?
  15. tgvdu45

    tgvdu45

×