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tgvdu45

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About tgvdu45

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    Automotrice AGC
  • Birthday 06/02/1995

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  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    TMS
  • Métier & Lieu
    Concepteur formateur / CRL

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  1. Il me semble que la R4 était construite spécifiquement pour V150, et a été renvoyée depuis à Aytré chez Alstom. C'était, je crois, la seule caisse non de série, et donc pas de la 618...
  2. ...rame 01 qui a est rejointe actuellement (normalement, si tout se passe bien) par la 16, tirée par les deux 67400 rouges de la CMR...
  3. Bonsoir, Il semblerait pourtant que si. Elle s'est "mangé" un arbre l'année dernière me semble-t-il. En revanche, les 2 motrices ont reçu ces optiques suite au passage à SP, donc pas seulement la cabine "à reconstruire".
  4. Bonjour, Ce lundi sur les coups de 18h, la Z50505/6 en cours de livraison, était brièvement de passage à Compiègne.
  5. Bonsoir, En toute logique, à longueur équivalente à ce qui existe actuellement, les rames de la D seraient plus longues que celles de la E (112m pour une US Z22500 ou un US Z50000 contre 129m pour une Z20500 de la D avec 3 remorques longues). Donc ça donnerait des rames à 7 caisses de 130m pour le D, et des rames à 6 caisses de 118m pour la E.
  6. Bonsoir, Vu sur le réseau social au "f" blanc sur fond bleu, la Mélu était attelée ce matin à un fourgon et au CC72190 au faisceau de Sotteville. Toujours dans le même état qu'à son arrivée à QM il y a bientôt 2 ans... Pas vu de marche qui pourrait correspondre à un départ imminent, donc pas pu savoir une possible destination...
  7. Bonjour, C'est le concept de base, celui d'Alstom. Pour l'avoir "visité" en VR à InnoTrans en septembre dernier, il ne semblerait pas que cet aménagement soit retenu par SNCF. Cela n'a absolument rien d'étonnant, cela dit...
  8. Et la voici en images qui bougent un peu avant son entrée sur LGV...
  9. Non, elles sont grises avec des logos "Région Centre Val de Loire".
  10. On pourrait avoir des surprises... La rame est retournée chez SNCF car on en avait apparemment besoin, et car IZY a opté pour un fonctionnement "1 rame verte + 1 rame rouge". Rappelons que les deux rames étaient "chez" TGV à la base. C'était donc pas une affectation de longue durée de la (les ?) rame(s) au service IZY.
  11. Hello, Je ne vois pas le rapport... Si certains IZY sont fait en US, d'autres sont en UM avec une rame rouge...
  12. Bonjour à tous, En parlant des nouveaux intérieurs, Thalys publie aujourd'hui même une vidéo de ceux-ci en images de synthèse, devant arriver entre 2019 et 2022.
  13. D'une façon très générale (donc pas que TGV), seulement si les installations sont prévues pour... Sinon, s'il n'y a pas de train pour consommer le courant renvoyé, le train freinera en rhéostatique (si équipé, à défaut en pneumatique).
  14. Hello Tout dépend de ce qui est demandé, donc prévu, parfois longtemps à l'avance. Les 3UFC sont livrées "Carmillon" (pas de logos inOui) car elles ont été commandées comme ça. inOui n'était sans doute même pas dans les tuyaux, au moment de la commande. La pose des logos TGV inOui intervient donc après livraison, à Châtillon. Apporter un avenant à une commande pour changer "de dernière minute" (tout est relatif) la livrée des rames coûterait très cher... Les rames qui passent en OPMV et/ou remise en peinture/pelliculage se voient appliquer une livrée décidée dans un "cahier des charges". Pour l'instant, l'image "TGV inOui" n'est pas appliquée lors des OPMV ni des redécorations (DASYE, 3UA, NeoDuplex...). C'est aussi lié à une stratégie "commerciale" visant à lancer la marque TGV inOui de façon uniforme sur un axe bien particulier. Les rames sortant en Carmillon sont donc plus facilement "adaptables" à l'image de TGV inOui, le jour où la marque est lancée sur une certaine desserte (et là aussi, à moindres frais). Par exemple, les DASYE Paris - Lyon. Il y a fort à parier pour que, une fois que les rames seront toutes (ou presque) carmillonnées, on déploiera la marque et les services TGV inOui sur cet axe. A partir de là, le parc recevra certainement les logos spécifiques, de façon à avoir un parc (relativement) cohérent avec l'offre (visuellement). Et quand bien même une rame ne recevrait pas immédiatement les logos spécifiques, à l'oeil, cela choque moins d'avoir une rame simplement Carmillon "non inOui" plutôt qu'une rame bleue. Au passage, on en profite pour "accélérer" la mise en adéquation visuelle du parc avec l'image de l'entreprise (charte graphique, tout ça, tout ça...). L'idée est, in fine, que le client associe une image forte et marquée, une déco, à un service.
  15. Hello, Les rames "inOui" reçoivent les logos "TGV inOui", les autres, non (en tout cas pas pour l'instant). D'ailleurs, croisé hier la 243 fraichement revenue de Bischheim tout belle Carmillonée, sans logos TGV (du moins sur une face).
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