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130hsp

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901 Explosif

À propos de 130hsp

  • Rang
    Eurostar
  • Date de naissance 23/03/1949

Infos Personnelles

  • Ville
    Seine et Marne
  • Hobbies
    bénévole actif CFT baie de Somme et au train des Mouettes

Infos Métier

  • Entreprise
    Ex audiovisuel public
  • Métier & Lieu
    retraité

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  1. en premier La rame restaurant Ce projet a été mené pour nous permettre de continuer notre démarche patrimoniale de restauration en nous créant de nouvelles recettes.Déè que nous l'avons présenté, aux élus, aux instances en charge du tourisme, il a fait l'unanimité.Le retour des aides à l'investissement a été important et nous permet de couvrir 75 % des dépenses.Nous allons proposer ce produit aux groupes et aux individuels et fonctionnerons toute l'année en collaboration avec un chef renommé du territoire.Nous envisageons des trains spécifiques pour mettre en valeur les productions du terroir.Les huîtres, coquillages et poisson bien sur mais également le caviar produit localement.Un sacré vecteur de développement.Pour vous mettre dans l'ambiance je vous propose quelques photos montages. et pour terminer avec les produits locaux , le pelliculage de l'X2200 pour une dégustation de fruits de mer uniquement Maintenant les plaques tournante , photos de la première séance de travail 2020 le kit sortie de la boite , Avant après dis donc t'as pas vu la pièce R7? Qu'est ce que tu me racontes ya pas d'notice de montage enfilé c'est gagné c'est tout pour le moment
  2. les cadeaux du Père Noël sont en approche et devraient passer par/vers Mulhouse (pas encore de date) Nan pas les locs que les voitures derrière . des voitures restaurant non amianté le reste des voitures à été acquit par les MAV pour les mettre en exploitation . Sur ce coup les mouettes ont été rapide .
  3. Les plaques arrivent , à La Tremblade on creuse pour les fondations vue vers Saujon vue vers La Tremblade . A noter que dans le projet la voie va continuer au de la du heurtoir pour enfin arriver devant l'ancien BV. un camion , une plaque on joue à pigeon vole empilé c'est gagné reste maintenant à une remise en état des rayons , du nettoyage ,du graissage etc etc .
  4. Ce n'est pas une bonne idée pour un gite . Acheter non , mais convention possible , voir vers le centre de matériel radié . L'état de ces voitures n'est pas terrible du tout, et attention ,l'électricité n'est pas en 220v mais aux standards SNCF donc gros problème , ce ne sont pas des voitures lits mais couchettes ,4 en premières et 6 pour les secondes par compartiments . Perso pour un gite je n'y passerai pas la nuit confort sommaire , WC et lavabos à chaque extrémités . Un hôtel style Formule 1 est plus confortable . Une expérience de gite avec des voitures LITS ex CIWL à été tenté à ST Médars en Jalles près de Bordeaux , sur l'ex ligne Bordeaux Lacanneau , ligne transformée en piste cyclable aventure prit fin rapidement , reste un snack dans la gare .
  5. Une future rame restaurant au Train des mouettes. Trains et traction l'asso qui gère le Train des Mouettes à fait l'acquisition de voitures restaurant en Suisse . Dans un premier temps ce train restaurant sera composé de deux voitures de première classe , d'une de seconde classe du même type , à convertir en voiture office, et d'un fourgon générateur. Une quatrième voiture de la même série servira au développement , soit en voiture mange debout ,soit salle de danse ,de travail/conférence avec rétroprojecteur . Train et Traction (T&T) à obtenu le soutient fort dans ce projet du fond Européen LEADER . Ce futur train restaurant s'insère dans un dispositif pour développer une offre touristique complémentaire à l'offre balnéaire . Le fourgon générateur sera fait en interne , pour les voitures restaurant il sera fait appel à des partenaires extérieur . Toilettes et accès PMR fonctionnement des toilettes , mais ça c'était avant Plus récent première étude Solution 2 solution 3 Comme vous le voyez il faut modifier les hauteurs de planché . Les travaux de modification du circuit électrique de la voiture couchette A9 sont en cours de réalisation , dans chaque compartiments , pose d'un radiateur électrique , d'une prise 220V un convertisseur permettra de conserver l'éclairage d'origine des compartiment et des liseuses comme cela à été fait dans celle du CFBS (Chemin de fer de la baie de Somme) Bien entendu si l'aventure vous tente les bonnes volontés sont les bienvenues . https://www.traindesmouettes.fr Voilà c'est tout pour le moment .
  6. Puisque le sujet est remonté du matériel TVT va rejoindre la rotonde il y a un couvert "Murphy" (pas de photo ) et une citerne photo ci dessous
  7. Celles ci etaient à Brives . Photo de A.Cassagnau
  8. La photo du jour est une recherche . Le train des mouettes à récupéré deux plaque tournante de 6,00m . A la construction ces plaques avaient le motif de la photo ci dessous . Savez vous ou nous pourrions voir une plaque ayant ces motifs afin de les faire reproduire dans un but d'authenticité .Par avance Merci
  9. jackv c'est l'ensemble qui à été sorti , sur la photo ou la voiture est en l'air les barres au bout desquelles sont fixés les galets sont bien visible. Il va être nécéssaire de redresser tout ça .
  10. La suite de la récupération de ces deux plaques Bordelaise . Toutes les photos sont de Alain Cassagnau plaque N°2 il faut pomper On soulève la voiture dont un bogie était sur la plaque puis on passe les élingues sous la plaque Un essais de levage la plaque est plus lourde que prévue , elle pèse 21,5 T , et 6,90m de diamètre ,le grutier vérifie la charge , il est presque en bout de flèche c'est gruté la plaque est hors de son "nid" Les points rouges sont les plaques récupérés , en jaune les bâtiments et plaques en 1937 , en bleu un fourgon Etat II le site aujourd'hui les plaques seront transportées à plat fin novembre début décembre de nuit , par convois exceptionnel , avec la fermeture de l'autoroute .
  11. Peut être un peut trop ancien , mais je ne sais si cet accident répond à la question , il y a celui du train de permissionnaires vers la fin de l'année 1917 en Maurienne . Il y avait une histoire de frein automatique non utilisés sur l'ensemble de la rame et des "serres freins" ou" garde freins" sont répartis sur le train . Plusieurs centaines de morts , j'avais lu un article sur cet accident il y a fort longtemps dans un N° de L'Illustration . Peut que sur le net DEW93 trouvera son bonheur
  12. La suite vue aérienne des plaques , à gauche celle située dans les emprises louée par une entreprise de détermitage , l'autre recouverte de béton et ne gênant pas pour la SNCF . ça continue pour briser le béton bonne nouvelle il y a de la terre sous le béton donc couche pas trop épaisse prochaine étape déplacer la A8 ex EST dont un bogie est sur la plaque. c'est tout pour le moment , mais: A suivre Un grand grand remerciement aux gars de l'UP caténaire pour le coup de main , merci messieurs .
  13. Bientôt "Tournez manège" aux mouettes nous allons enfin pouvoir tourner les vapeurs tant à Saujon qu'à La Tremblade . Un membre de l'association avait un oeil dessus depuis prés de 15 ans. Pour l'une le décaissage fut aisé mais l'autre avait une couche de béton afin de permettre à des véhicules de circuler ce qui l'à probablement sauvée . Le conducteur de la mini pelle à très peur de casser la fonte en brisant le ciment. Les photos sont d'Alain Cassagneau et d'Olivier jaubert . Avant Bon ce n'est pas encore complètement dégagé .
  14. Le fil est intitulé : Retour de la vapeur , mais pas que . Retour d'un autorail sur la ligne Saujon /La Tremblade . L'équipe de l'atelier aidée de bénévoles ont remis en service le X2208 voir la vidéo de la première circulation .
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