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130hsp

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846 Explosif

À propos de 130hsp

  • Rang
    Eurostar
  • Date de naissance 23/03/1949

Infos Personnelles

  • Ville
    Seine et Marne
  • Hobbies
    bénévole actif CFT baie de Somme et au train des Mouettes

Infos Métier

  • Entreprise
    Ex audiovisuel public
  • Métier & Lieu
    retraité

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  1. Enfin la grande nouvelle est arrivée, le président nous informe que : le Terminus sera de nouveau à la hauteur de l'ancienne gare de La Tremblade avec de nouvelles installations de voies . Bonjour à tous, Notre secrétaire est parti en vacances donc je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. C'est officiel depuis hier, le Train des Mouettes revient à la gare de la Tremblade dans le cadre de l'aménagement du port. Cerise sur le gâteau, la marquise va etre reconstruite, comme sur cette carte postale Je vous laisse découvrir le plan réalisé par l'ami Tatig, seul changement le quai va être avancé jusqu'au port. Nous aurons une salle à disposition dans la gare pour la billeterie et boutique. Nous avons également reçu la demande d'étudier la sortie des matériaux extrait du port par train, prévision pour septembre 2020 Voilà la grande nouvelle du moment......en attendant la prochaine ! la prochaine devrait ravir pas mal de monde mais attendons ne vendons pas la peau de l'ours etc etc
  2. Poste de chef de dépôt responsable de l’exploitation Dans le cadre du développement de son activité, Trains & Traction exploitant du Train desMouettes, (association loi 1901 composée d’environ 120 bénévoles (50 actifs) et 4 salariés), recrute un chef de dépôt responsable de l’exploitation. Polyvalente, la personne recrutée interviendra sur 4 activités principales : Management d’équipe bénévole: Encadrer une équipe pluridisciplinaire composée de bénévole. Organiser, faire et suivre la formation des bénévoles dans le cadre du respect des règles du STRMTG (organisme d’Etat qui organise et contrôle les chemins de fer touristique) et du DSE (Dossier de Sécurité de l’Exploitation) Assurer le suivi des habilitations des bénévoles à tous les postes liés à l’exploitation Planifier les travaux à réaliser (matériel roulant moteur et remorqué), en collaboration avec l’éludu CA en charge de cette fonction. Exploitation: Responsable et référent sécurité de l’exploitation sous la responsabilité duPrésident. Organiser le planning de circulation en adéquation avec la qualification des bénévoles Vous serez en mesure de pouvoir assurer le remplacement de n’importe quel poste lié à l’exploitation. Rédiger les feuilles journalières de service (normalement rédigées par le chef de ligne) Affecter les bénévoles (ou personnels), avec constitution des équipes à bord des machines. Suivre et faire respecter les engagements contractuels ou légaux et les temps de travail. Gérer la disponibilité des matériels. Assurer la veille réglementaire. Logistique : Organiser l’approvisionnement des chantiers (fournitures, engins spéciaux...) Assurer le suivi des fluides et des consommables Coordonner les chargements et déchargements de matériels (outillage, locomotives invitées...) Technique : Diagnostiquer les pannes complexes sur des appareils à vapeur et des systèmes mécaniques (embiellage, boites de vitesse...) en coopération avec l’élu du CA concerné. Assurer le suivi de l’entretien des infrastructures (expression des besoins, suivi de chantier,réception des travaux) en relation avec le Département maitre d’ouvrage de la voie ferrée. Cette mission recouvre notamment la mise en conformité et en sécurité des installations. Piloter les chantiers (installation et démarrage, réunions de suivi intermédiaires, réception des travaux) Gérer les travaux en sous-traitance Gérer techniquement les opérations d’urgence (relevages suite à déraillement, mises en sécurité, Gérer les dossiers de suivi des engins, d’un point de vue réglementaire et technique, ...) Profil : Résistant au stress et très disponible, le candidat devra être en mesure de tenir des astreintesd’exploitation et de gérer des situations d’urgence. Particulièrement à l’aise dans les relations humaines, le candidat fait preuve d’empathie pour traiter les attentes et recommandations des bénévoles intervenant dans les différents chantiers.Constant dans l’effort et le management, il donne un cap à une équipe confrontée aux avis multiples des passionnés. Doté d’un sens aigu de l’organisation, il priorise les actions et délivre les projets dans le respect des délais convenus. Son expérience technique lui permet de comprendrel’enjeu des opérations qu’il commande auprès de son équipe et d’être garant des engagementspris. Possédant une expérience dans la maintenance d’outils industriels, comportant idéalement desappareils sous pression, le candidat est en mesure de produire, vérifier et valider des plans ou desrecueils de spécifications (mécanique, voie ferrée,...). Par ailleurs, il a déjà encadré pendant au moins 5 ans des équipes pluridisciplinaires. Idéalement, le candidat possède par ailleurs une expérience dans l’utilisation des engins dechantier et est titulaire des CACES Engins de chantier 1, 2 et 9. Une compétence en maintenance d’engins diesel (agricole, BTP, PL) serait bienvenue. Lieu du poste : Dépôt de Chaillevette, 2 rue de la Brousse 17 890 CHAILLEVETTE. Des déplacements sont à prévoirsur l’ensemble du réseau (Saujon à la Tremblade), ainsi que chez certains fournisseurs Rémunération : 2000 €
  3. Vu dans le magazine du Parisien Aujourd'hui en France de ce jour 9 Novembre 2018 . Et si on mettait des rails sous les roues
  4. Quelques nouvelles , dont une qui va bien avec le titre de ce fil: Retour de la vapeur. Apres des mois et des mois de tracasseries administrative , la réparation sur la boite à feu de la Schneider est enfin agrée. Ce qui est OK en allemagne ne l’est pas en France !!!!!!! Vive l’Europe. Autre info les 4,5,6,7,8 juillet circulation de la rame de wagons USA17 tirée par la 140C38 . Le 3 juillet aura lieu une circulation d’essai entre Saujon et La Tremblade . Animations , le 4 juillet jour de l’indépendance des Etats-Unis le consul des EU sera présent , vehicules ancien camion Liberty etc . http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=99&t=1482&start=4890 voir le message en bas de page Désolé de mettre un lien mais tout écrire Sur un smart phone , petites touches et gros doigts c’est du sport.
  5. Merci gilles_tagada , il est bizard , comme c’est étrange qu’aucun journaliste n’est soulevé ce fait.
  6. Je remets ici mon message placé par erreur dans infos ligne. Ma question est sur la dette de la SNCF. Est il vrais que: Lors de la nationalisation en 1937 toutes les compagnies etaient déficitaire et endettée a l’exeption du NORD compagnie des Rothschild. L’etat Français à repris ces dettes mais elles auraient ete mise dans les comptes de la jeune SNCF. L’état a t’il à un moment ou un autre remboursé cet argent à la SNCF. Qui peut m’éclairer sur ce point merci
  7. 130hsp

    Infolignes

    Merci Pascal45 et desolé pour mon erreur si un modo veut transferer pas de soucis mes excuses
  8. 130hsp

    Infolignes

    Bonjour , une question sur la dette de la SNCF , et corrigez moi si j’ai tout faut. Lors de la nationalisation en 1937 l’etat n’avait il pas repris les dettes des Anciens réseaux , la seule compagnie à ne pas etre dans le rouge était celle du Nord , compagnie des Rotchild. Cette dette a t’elle été réellement assumée par l’état ou mise dans les comptes de la toute jeune SNCF? Merci pour une réponse
  9. JackV un ch'tiot coup de meule tout les 8 m et le tac-tac sera de retour
  10. Le 31 mars 2018 la voie entre Le Crotoy et Noyelles sur Mer va être rendue à l'exploitation . Les délais ont été tenus malgrès les aléas climatique . Reste quelques opérations de bourrage , nivelage , dressage ,tirage de fer , réglages ,dressage de banquette etc . Ces opérations de finition se feront entre 05.00 h et 10.30h réédition de la ligne . livraison des dernières traverses béton petite panne de la bourreuse les vieux groupes "Jackson" reprennent du service la ballastière pleine à ras bord se dirige vers le chantier A suivre
  11. Fabien55 as tu fait une recherche dans les archives d'anciennes revues ? genre l'Illustration et ou Excelsior et sur Gallica ?
  12. Nouvelle arrivage , ça prend forme à Morlay , d'une simple halte du temps de la SE Somme elle devient gare avec un évitement la pose des aiguillages neuf la section traverses béton , dans le fond la "gare " de Morlay des visiteurs du chantier , une équipe du STRMTG Ils ont observé la réalisation d'une soudure , et le marquage de celle ci reprise des circulations régulière excepté entre Noyelles sur mer et Le Crotoy
  13. Ouuups manque les traverses béton de Morlay vers Noyelles autre vue de Morlay avant la pose des aiguillages c'est tout pour le moment.
  14. Avancement du RVB Noyelles sur mer -Le Crotoy la carte pour situer le secteur de la Halte de Morlay , création d'un évitement en lieu et place du tiroir . La voie sera remise dans son axe Le ballastage avec en tête le 824 tout juste revenu de Belgique après remise a neuf du "Twin-Disk" Malgrès une météo très défavorable les travaux se sont poursuivis un peu plus lentement . L'accès aux chantiers étant difficile , chemins boueux , enlisements , la galère quoi.
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