Aller au contenu

242 TA 21

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Doux

À propos de 242 TA 21

  • Rang
    Petit Train Jaune
  • Date de naissance 12/02/1997

Infos Personnelles

  • Hobbies
    train miniature

Visiteurs récents du profil

1 498 visualisations du profil
  1. Bonjour, les trains de lotissements entre le Bourget et la Belgique sont assurés par quelle EF sur le territoire belge ? Et quelle est leur destination finale ?
  2. Bonjour, petit déterrage, mais je voulais savoir si ce trafic existe toujours aujourd'hui ?
  3. En fait pour l'instant je n'ai vu que des versions récentes remplies. Néanmoins j'ai trouvé ces deux exemples là : celle-ci dans un livrets de règlements datant de la guerre et celle-ci provenant du Larousse des chemins de fer de 1966: Et j'ai quelques questions auxquelles peut-être vous pourriez répondre ? Tout d'abord ces deux exemplaires sont-ils exactes, fidèles à celles utilisées sur le terrain ? (l'authentification de la première risque d'être un peu compliqué vu son âge...) Sur la première ligne dans les deux cas que vient après "wagon" ? s'agit-il bien du type de wagon (couvert, plat etc.) ? La mention "VIA" sert à indiquer les gares de transit successives, mais quelles gares y était inscrites concrètement (des gares de bifurcation précises ?, mais alors en tant qu'agent vous deviez connaitre l'intégralité du parcours que devait accomplir le wagon ?) ? Dans le cas d'une livraison sur sur une voie de débord pour un client, la mention "débord" devait-elle être inscrite sur la ligne "nom et adresse du destinataire ? Et je me demandais également si avec la création du RA/RO l'indice de wagonnage (utilisé pour la G.V.) a-t'il disparu au profit du seul indice de lotissement ? Merci d'avance pour vos réponses !
  4. Bonjour, je recherche des photos d'étiquettes de wagons anciennes datant des années 50/60 et si possible remplies. Est-ce que quelqu'un, à tout hasard, aurait-il ça dans sa collection ? Bien cordialement 242 TA 21
  5. C'est la SNCF qui sous-traite à VFLI ? Le train ne passe plus par Boulogne ?
  6. 242 TA 21

    VFLI ... Le sujet General.

    Et sur quelles points VFLI est plus compétitive que Fret ? -salariés: moins couteux, plus flexible (moins de contrainte horaires) -recours massif à la location d'engin moteur: là aussi plus de flexibilité, matériel plus récent coût de maintenance inférieur à celui de Fret, pas d’investissement lourds -et .... ? ? y a-t-il d'autre points que j'oublie où VFLI gagne en compétitivité par rapport à Fret ?
  7. 242 TA 21

    VFLI ... Le sujet General.

    Bonjour, existe-t-il une étude montrant les différences en terme de coût entre FretSNCF et VFLI, je sais bien que VFLI est plus compétitive que fret, mais il y a-t-il des chiffres disponibles ? Merci pour vos réponses !! 242 TA
  8. Mais si le patron ralait contre le boeuf, c'est peut-être qu'il y a avait un fond de vérité.
  9. Voilà 59 nouveaux chômeurs... Vraiment triste, c'était un projet intéressant, comme il y en si peut en France.
  10. Je viens de vérifier: en Belgique et en Italie Captrain est une véritable EF qui remplace toutes les autres filiales, ça doit être la même chose en Roumanie.
  11. Bonjour, je crois que je vous apprend rien, Captrain c'est la marque de transport ferroviaire en Europe de "SNCF Logistique". Captrain Deutschland n'est qu'une holding donc pas une véritable entreprise ferroviaire (vous confirmez ?), qui utilise comme EF: ITL, R4C, et les petites compagnies acquise par Veolia. Mais en Roumanie, Belgique et en Italie, les Captrain "locales" sont-elles devenues des véritables EF en reprenant les diverses filiales en les fusionnant ? ou là aussi s'agit-il seulement de Holdings qui utilisent les SFI, SFB, ITL Benelux ? J'espère avoir été clair Merci pour vos réponses ! 242 Ta
  12. Dans mon cas il n'y a que deux possibilités possible.
  13. Bonjour ! Je suis lycéen en classe de terminale éco et sociale. L'an prochain je souhaiterai faire une école de commerce. Mais je souhaiterai également travailler à la SNCF (ou dans une autre EF), car je suis, évidemment, passionné de chemin de fer. Donc avec un diplôme d'école de commerce en poche, quel métier pourrais-je exercer ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Clément PS: (j'ai également postulé à un DUT transport et logistique)
  14. Bonjour, j'ai croisé Mercredi à Creil vers 12 H 30 un régiolis qui était en acheminement en direction de PNO quelqu'un a t-il des infos sur cet acheminement ? destinations ( Le Landy ??)
×
×
  • Créer...