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Inujust R.

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  1. Et si cette série d'automotrice arrivait à être plus confortable que le corail (mis à part pour le siège* les automotrices actuelles font mieux en terme de confort et éliminent l'atroce bruit des inter-circulations) ? * Ce qui est une notion très subjective, certains l'aiment moelleux...
  2. C'est écrit sur la plaque constructeur ; moteur Unelec (de 1986 ?, la plaque est peu lisible, donc je vais dire 5kW -1000 tr/mn, probablement en 400v). Mais avant de balancer le moteur, ça vaut le coup de le nettoyer/vérifier son fonctionnement.
  3. Pas sûr que quiconque se risque à remettre des corail, ça doit de moins en moins courir les rues (surtout pour faire de l'omnibus). Quant à l'Alpazur, aucune chance de revoir exister cette liaison...
  4. C'est un disque/banjo de type Hall (qui était en place sur Facture-Bordeaux avant l'installation du BAPD, tout début du XXe si ma mémoire ne me fait pas défaut).
  5. L'erreur a été corrigée ou ceux chargés du fonctionnement du panneau lumineux ont décidé que le fonctionnement optimal de ce panneau était d'afficher la moitié des informations ? Ce qui me fait dire que j'ai vu le cas inverse ; l'indication de la voie de départ sur une halte à voie unique...
  6. Rectification : voilà le rêve mouillé de Spinetta (et Wauquiez), ça fait (très) vide, surtout dans le sud-Ouest (et froid dans le dos) Edit : une version encore plus radicale (sans Cévenol) :
  7. L'avancée de ce débrousaillage entre Bedous et Accous (ça n'allait pas plus loin au 17 Février) : https://photos.app.goo.gl/hxa2iRSsnXwG8mif1
  8. Saragosse ? Pas grand-chose, quelques musées et un port sur l'Ebre (et un accès direct à Madrid et au reste de l'Espagne aussi). Ce qui est plus intéressant c'est ce qu'on trouve entre Jaca et Saragosse, comme Riglos. Bedous-Pampleune serait cohérent (mais faut voir si Pau-Pamplune est plus rapide par le pays basque que par les Pyrénées, avec ~170 km de route de Bedous à Pampleune). Dans tous les cas ça n'attirerait que quelques touristes et demande une grosse communication pour un trafic quand même faible à l'année. C'est bien pour ça que ça reste un rêve ; peu probable que le trafic Pau-Sara
  9. Un Picasso omnibus de chez Citroen ? Je crois que ça peut même faire du 130 km/h de moyenne sur autoroute (désolé )! Mis à part les ouibus et cars scolaires qui prennent l'autoroute et/ou les enfants, personne ne prend le car tout court (mis à part les cars de substitution aux trains), mais sa voiture, qui ne va certes pas plus vite que le train, mais plus pratique.
  10. On pourrait échanger des 73500 et 72500 de certaines lignes ; envoyer les 72500 sur des lignes où le contrôleur est obligatoire comme Pau-Bedous, et récupérer 4 73500 au passage, certainement le cas d'autres lignes, l'Aquitaine historique assurant ses TER avec un contrôleur) le temps de résoudre les problèmes des 73500 (problème : former les ADC à conduire des 72500). Du coup, une question : Qu'est-ce qui fait qu'on peut utiliser un 73500 en EAS, et non un 72500 ?
  11. Faut dire que la SNCF fait tout pour assurer un service de qualité : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/01/09/pau-bedous-les-bus-ont-remplace-les-trains-200-fois-en-deux-mois,2255021.php (innovation : au moins on touche de plus en plus de 73500 limousins mieux aménagés) J'ai ri. J'avais pas vu aussi ridicule depuis longtemps ; les espagnols n'ont même pas fini de rénover Canfranc - Huesca... Et c'est pas (si) certain que Rousset y laisse des plumes ; on parle d'un président de région qui a fait faire contre l'avis de tout le monde une autoroute à 1,2 M€ (l'A65, dont on pai
  12. Les X73500 sont pas mal dans le genre. J'ai une préférence pour les aspirateurs, qui cessent leur hurlement une fois l'accélération coupée (et les 73500 avec un moteur en rade qui sont 2x moins bruyants, mais c'est rare puisque c'est une anomalie).
  13. Euh, ça fait pas mal de temps que Pau ne voit plus aucune corail Aquitaine (depuis pas mal de temps, à mon avis depuis 2010), reste les corail Midi-Pyrénées (en heures de pointe) et les Intercités pour encore une année. Les Z2 sont devenues quasiment absentes comme les TGV-A, les régiolis (version urbaine) remplacent les AGC sur Toulouse-Pau... entre 2014 et 2017 quasiment toutes les séries de trains habituelles à Pau ont disparu, sauf pour assez peu de temps les BB7300 et les X73500 qui vont se retrouver être le plus vieux matos à Pau.
  14. Y a peu d'ouvrages d'art (l'avantage d'être dans une plaine assez peu peuplée ou cultivée) et le fait que la ligne date des années 1860 fait qu'elle est plate et rectiligne (en suivant l'Adour) jusqu'à Tarbes. Je n'ai pas de date sur sa réfection, automne 1987 selon ce site, mais antérieure à 2007 dans tous les cas. Quant à des relèvement de vitesse à la réouverture de lignes, ce n'est pas le seul cas; Pau-Oloron, à sa réouverture en 2010, en avait profité pour supprimer une courte zone 40, même si les relèvements de vitesse ne se verront qu'en 2016 (date à laquelle la vitesse de la quasi
  15. Je suis à peu près certain que Morcenx n'a pas de transports urbains (4400 habitants !) et Arengosse est desservie par certains trains. Et vu qu'il n'y a pas d'autre village (c'est les Landes, peu de villages qui sont souvent assez petits), c'est logique de desservir tous les villages si ils sont peu nombreux, éloignés ou ont un potentiel voyageurs important. Mais ton exemple est un cas particulier ; des VU qu'on peut passer à 160, ça court pas les rues non plus... (puis tous les trains vont jusqu'à 160 ; il reste les 73500 qui roulent à 140 sur cette ligne.
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