Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Compteur de contenus

    5 925
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Réputation sur la communauté

5 779 Explosif

À propos de cc27001

  • Rang
    c'est vraiment trop inzuste

Infos Personnelles

  • Hobbies
    vouac

Infos Métier

  • Entreprise
    mondialisée
  • Service
    compris

Visiteurs récents du profil

16 521 visualisations du profil
  1. cc27001

    Le Brexit

    Les anglais vont sortir de l'UE, ça c'est une certitude. Les tergiversations actuelles servent à la négociation des futures pertes financières de la Bundesbank ...de la BCE de Francfort, puisque quoi qu'il arrive l'UE va y perdre beaucoup d'argent en perdant la contribution d'un grand pays riche (même si hors €uro). Accessoirement, les politiciens s'en servent pour effrayer les populations qui auraient des rêves d'émancipation. Oui le Brexit est une catastrophe.... pour la France ! Car il va bien falloir contribuer un peu plus pour compenser. Et les importations anglaises couteront plus cher, donc le marché suivra. Par exemple, la viande anglaise augmentera donc toute la filière viande s'alignera à la hausse, histoire d'en profiter. En plus il sera très facile grâce aux médias de mettre tout sur le compte du Brexit.... (ou du réchauffement selon la saison). Les fruits espagnols prennent 50% ? La faute au Brexit bien sur. Les pates italiennes prennent 40% ? Le Brexit pardi. Le textile chinois prend 100% ? Le Brexit évidemment. Conclusion : on va payer cher le Brexit et la leçon de morale de l'UE.
  2. Avec une concentration de 400 parties par million on est encore loin de l’asphyxie. Et le samedi à Paris, il y a même plus de lacrymogène que de CO² dans l'air.
  3. Pour rappel : le CO² n'est pas un polluant, c'est un élément essentiel à la vie, comme l'eau. L'augmentation de la concentration en CO² dans les basses couches de l'atmosphère (telle qu'elle est estimée par les climatologues) n'a aucune incidence sur notre santé. Elle est même bénéfique pour la croissance des végétaux. Le discours des climatologues brouille complètement les priorités et embrouille les cerveaux.... Ce qui est prioritaire pour notre santé c'est évidemment la pollution, qu'elle soit atmosphérique, aquatique, et même sonore et visuelle. Concernant la mascarade de plainte devant le Tribunal Administratif, je me demande quel agence de com a bien pu avoir une idée si saugrenue. C'est de l'auto-flagellation : on demande au tribunal de condamner l'etat... à payer une amende à l'etat... parce que soi-disant la France n'aurait pas réussi à faire baisser la température globale. Les chinois doivent se tordre de rire. Pendant ce temps-là les cultures sont contaminées par une flopée de produits toxiques. Mais comme les lobbies de la chimie financent les "bons" politiciens à Bruxelles, ça suffit à freiner les bonnes consciences.
  4. C'est une 22200 marseillaise ?
  5. Malheureusement, ce véritable problème de santé est complètement occulté par l'énorme communication sur le CO².
  6. J'ai rarement vu un argumentaire aussi mauvais Vaut mieux pas qu'il tente une thèse lui.
  7. Oui, tout comme jean-jacques goldman est "la personnalité préférée" des Français. Si le questionnaire est du genre : "parmi ces 4 propositions de loi du gouvernement, laquelle trouvez-vous la plus importante ?": A. la fin du statut des cheminots B. l'harmonisation européenne des dimensions des mailles standard pour les filets pélagiques C. l'indexation du taux d'emprunt interbancaire actuariel brut selon les nouvelles normes du FMI D. le reversement aux régions de la quote-part marginale de la taxe exceptionnelle sur le foncier non-bâti "Euh.... le truc des cheminots là.... enfin je crois que c'est bien.... j'ai bon ? j'ai gagné quoi ?"
  8. Je ne pense pas qu'une grande majorité de la population applaudisse des deux mains la politique de réduction des coûts et des effectifs dans le domaine ferroviaire, pour la simple raison que cette population n'en a absolument aucune connaissance. La majorité de la population ne connaît du chemin de fer que le prix des billets, les retards des trains et les grèves. A la limite elle a peut-être conscience que les cheminots bénéficient d'un régime spécial de retraites plus favorable que le régime général, grâce au matraquage à la "pédagogie" médiatique qui utilise à tout crin le mot-valise "réforme". Mais ce que font réellement les dirigeants de la sncf et les ministères de tutelle passe très loin au-dessus. De plus, la population n'a aucun pouvoir d'influer sur ces décisions. On voit rarement des grèves de voyageurs, sauf pour les navetteurs dont on supprime le train de 7h32, mais qui finissent par rentrer dans le rang et prennent le train de 8h04.
  9. C'est plutôt 20h le seuil de risque Le processus est complexe et demande un ensemble de validation : il faut valider un sillon de dernière minute, tracer une marche, trouver un conducteur disponible et autorisé sur la ligne, s'assurer que les gares d'arrivée restent ouvertes et que du personnel d'escale sera présent, prévoir le remisage de la rame au terminus,.... Alors que laisser 750 voyageurs dans le train arrêté en gare c'est juridiquement sécurisant et le processus est beaucoup plus simple : fermer le pc et partir se coucher.
  10. Avec le logo du sictom sur la poubelle le conteneur à déchets, ça devrait inspirer quelqu'un
  11. Pas de retour en train ?
  12. Mais je crois que les couts deviennent exponentiels quand on taquine ces gabarits "carrés" sur des lignes anciennes.
  13. ça fait bien 20 ans que la boîte fonctionne comme ça au détriment des clients.... mais chut, faut pas le dire. Faisons comme si c'était nouveau. Meuuuh non
  14. Oui, le G1 (contour 3.1) est restrictif, mais sur les lignes anciennes on y coupe pas. Et même jusqu'au 3.3 (gabarit voyageur 2 niveaux, qui couvre une grande partie des lignes en france) on ne pourra pas facilement faire l'autoroute roulante. Il faut viser le GB1 pour avoir des marges suffisantes. Un rapport de la cour des comptes : https://fr.slideshare.net/transportsdufutur/autoroutes-ferroviaires
  15. Si il fait 2m35 au lieu de 2m55, on gagne 100mm de hauteur dans la corne du gabarit G1. Donc 3m maxi sur un transwaggon, ça ne passe toujours pas, même en dégonflant les pneus.
×
×
  • Créer...