Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Compteur de contenus

    6 177
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

cc27001 a gagné pour la dernière fois le 18 juillet 2019

cc27001 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 011 Explosif

À propos de cc27001

  • Rang
    c'est vraiment trop inzuste

Infos Personnelles

  • Hobbies
    vouac

Infos Métier

  • Entreprise
    mondialisée
  • Service
    compris

Visiteurs récents du profil

17 243 visualisations du profil
  1. Pour rappel si certains l'ignoraient encore : 85% des incendies sont d'origine humaine (volontaire ou involontaire). 183 personnes arrêtées car soupçonnées d'avoir volontairement allumé des incendies : https://www.unilad.co.uk/news/nearly-200-people-arrested-in-australia-for-deliberately-lighting-bushfires/
  2. Et ceux qui ont largement pollué depuis bien plus de 40 ans, on leur donne une légion d'honneur ?
  3. "depuis plus de 40 ans, les scientifiques aient alarmé les populations, les dirigeants ou les partis politiques sur la planète en feu" Trump a pris ses fonctions en janvier 2017. Bolsonaro a pris ses fonctions en janvier 2019. Morrison (Australie) a pris ses fonctions en aout 2018. Sur qui on tape ? Je vois que les mentalités n'ont pas changé ici.... c'est caricatural.
  4. J'ai peut-etre mal interprété, mais ça fait quand même un peu "lutte des classes" écrit comme ça
  5. Le fait que le pôle de La Défense, important bassin d'emplois et de commerces, soit desservi par la L "sud" depuis paris et versailles, pourrait être la raison principale. La saturation de cette ligne a une influence forte sur la régularité. Alors y voir la lutte des classes comme pour le tracé du TGV au temps de Mitterrand...
  6. Les cégétistes ont donc gagné 2 fois la guerre : une fois en 40 et une fois en 45. Ils sont très forts.
  7. Aujourd'hui la CGT se garde bien de rappeler cette histoire peu connue, tout est rangé sous l'étiquette "le CNR l'a fait en 45"
  8. cc27001

    acheter un wagon

    Heureusement, il n'y a jamais eu d'amiante dans les trains suisses, et n'importe qui peut donc les acheter. https://www.bfmtv.com/economie/les-chemins-de-fer-suisses-vendent-leurs-vieux-trains-sur-internet-1732350.html https://sbbresale.ch/product/lokomotive-tm-232/
  9. cc27001

    Le Brexit

    Bonne année 2020 aux anglais bientôt libérés de l'UE ! La Bourse de Londres a bondi en 2019, grâce au Brexit et au commerce https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-bourse-de-londres-a-bondi-en-2019-grace-au-brexit-et-au-commerce-20191231
  10. cc27001

    Le Brexit

    Oh my god ! Si la BCPC existe encore, emprunte ça d'urgence ca t'évitera d'écrire des énormités avec l'impression d'avoir raison. contemporaine certes... mais moderne aussi car les systèmes financiers s'appuient sur des systèmes informatiques très perfectionnés, qui n'existaient pas il y a encore une vingtaine d'années. Dans la philosophie on peut y trouver un vieux schéma car c'est un cycle éternel, mais ça s'applique à peu près sur tout. Par exemple quand on parle de "révolution", c'est 1789, c'est la révolution industrielle, la révolution russe, la révolution culturelle,... c'est à dire toujours les mêmes schémas qui reviennent cycliquement. "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme ? C'est le contraire." (Henri Jeanson)
  11. cc27001

    Le Brexit

    tu n'as vraiment rien capté à l'économie moderne... Les banques empruntent sur les marchés à taux très bas, et même parfois à taux négatifs. Leur profit se fait sur la masse des intérêts et sur tous les frais cachés (frais de dossiers, contentieux, etc...). Pour imager, la banque donne zéro euros à l'emprunteur, elle ne fait que transférer un montant d'une ligne de crédit sur une autre. Mais la banque a aussi besoin de liquidités externes (donc de l'épargne et de la trésorerie) pour solvabiliser ses transactions, donc elle a intérêt à rémunérer l'épargne pour attirer ces liquidités. Il faut bien distinguer ces 2 aspects de l'activité bancaire, ce ne sont pas des vases communicants. De plus, avec la grosse vague du Quantitative Easing, les banques sont devenues de simples courtiers de la BCE qui a fabriqué de la monnaie pour tenter de soutenir la consommation et empêcher une déflation. https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/le-qe-de-la-bce-resume-en-5-graphiques-238570 Le problème c'est que cet afflux de liquidités a provoqué une bulle d'endettement, avec les conséquences qu'on connait en cas d'éclatement (subprimes aux usa en 2007). https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/la-bce-arrete-son-programme-de-quantitative-easing-decryptage-78fa55b48468192a8312b60ce15f6654
  12. cc27001

    Le Brexit

    On est vraiment très proche de l'invasion de sauterelles Une inflation à 2% c'est vraiment très faible. C'est d'ailleurs ce qui manque en France, une inflation maîtrisée de 4 à 5% permettrait de rééquilibrer l'épargne, la consommation, et les investissements productifs. Actuellement chez nous tous ceux qui le peuvent épargnent (et prennent des crédits à côté). Résultat : des liquidités énormes qui roupillent, un endettement record, et une bombe à retardement si les marchés financiers viennent à toussoter. A côté, les très modestes n'arrivent pas à se loger, mais doivent être certainement très heureux de voir le prix de leur malbouffe stagner.
  13. plus simple, je ne crois pas. et si besoin de fret, il faut déja un tonnage important pour justifier la voie ferrée. Voir les innombrables exemples des silos. une infra routière mixte entre navettes autonomes et camions traditionnels sera toujours plus rentable.
  14. Et pas seulement quelques jours de retard, puisque cette année le tour ne passait pas par là. En 2017 par contre, peut-etre
×
×
  • Créer...