Jump to content

cc27001

Membre
  • Content Count

    6591
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

cc27001 last won the day on March 26

cc27001 had the most liked content!

Community Reputation

6388 Explosif

About cc27001

  • Rank
    c'est vraiment trop inzuste

Infos Personnelles

  • Hobbies
    vouac

Infos Métier

  • Entreprise
    mondialisée
  • Service
    compris

Recent Profile Visitors

17750 profile views
  1. mauvaise foi ? tu sais de quoi on parle ou c'est une attaque gratuite ?
  2. Il est tout de même factuel qu'il n'y a que 2 lignes automatisées, dans la capitale d'un pays qui se proclame à la pointe en matière de transport.
  3. Comment la RATP a torpillé le projet de métro automatique https://www.capital.fr/entreprises-marches/comment-la-ratp-a-torpille-le-projet-de-metro-automatique-1367268
  4. Ce qui m'émeut c'est la personne qui a passé du temps pour dessiner des ellipses jaunes, au cas où on aurait du mal à voir... Mis à part quelques défauts esthétiques, les UIC-X ont l'air de tenir le coup. Deutsche kalitat ! Et le confort intérieur semble encore supérieur à nos Regio 2N
  5. c'est l'espace-détente
  6. Tout à fait exact. Les surveillants de voiture accompagnaient les voitures couchettes, et c'étaient parfois des futurs contrôleurs en cours de formation. Ils étaient habilités à délivrer des suppléments couchettes pour les voyageurs qui se présentaient avec un billet place assise. De mémoire, seuls les draps et taies d'oreiller étaient entreposés dans le local de service (pour l'hygiène... et l'odeur). Mais pas les oreillers et couvertures en raison de leur encombrement important. Ils étaient laissés dans le compartiment et rangés dans le volume situé au-dessus du plafond du couloir. Je pense qu'il y avait peu de trains où on s'amusait à mettre les compartiments en position jour, parce que c'est pas si simple à faire. Dans les WL c'était plus fréquent, parce que le prix du billet permettait ce genre de service.
  7. On peut hiérarchiser ces trains : TEE : matériel à haut niveau de standing IC/EC : matériel de bon standing, qui relie des grandes villes européennes Rapide : matériel de bon standing pour service intérieur et quelques liaisons internationales Express : matériel de standing moyen ou bon selon les disponibilités et les époques Desserte locale : automoteurs et ancêtres des TER Banlieue Dans les trains rapides il y avait une restauration prévue : wagon-restaurant ou cuisine avec repas service à la place, ou bar pour les trajets courts. Dans les trains express, c'était pour les longs parcours seulement, et soit une voiture-bar, soit une vente ambulante.
  8. Les trains rapides comme leur nom l'indiquent étaient les trains les plus rapides sur les lignes concernées, et destinés d'abord à la clientèle d'affaire et aux voyageurs aisés. Donc peu d'arrêts intermédiaires, et des temps de parcours réduits avec peu de marge. Ils étaient prioritaires sur la ligne, donc les régulateurs devaient faire en sorte de libérer la voie devant. Il y avait souvent un supplément à payer en plus du prix du billet (par exemple le supplément "quart de place") Certains ont reçu l'appellation TEE dans les années 60/70. Les trains express étaient destinés à tous types de voyageurs, et desservaient beaucoup plus de gares sur le parcours. Le matériel était parfois différencié, surtout à l'époque des TEE, mais pas toujours. Il arrivait aussi que le même matériel soit utilisé pour les deux types de trains.
  9. A Noël pour profiter de la trêve des confiNeurs
  10. Dans les années 80, ça partait vers 20h et ça arrivait vers midi à Berlin-Zoo (quand ça se passait pas trop mal).
  11. Paris-Brindisi (Maritime) aussi. Sur le Nord les plus longs trajets devaient être Paris-Berlin et ses variations (varsovie), et le scandinavie express. Pour les UIC couchettes dans les rapides, il devait y en avoir dans chaque rapide de nuit des années 60/70 avant la généralisation des corail. De tête sur le sud-est je me souviens du Train Bleu et du Phocéen (WL + couchettes).
  12. Par exemple, la plaine du Santerre dans la somme est constellée de ces totems géants.
  13. Dans ma jeunesse j'ai fait du tir (en compétition) et du golf. Ce sont de bonnes activités physiques certes, mais on est à la limite de la qualification de sport. On a une activité musculaire plus intense en faisant du karting par exemple... Rien ne remplace les sports complets (exemple natation, sports de raquette) qui mélangent efforts aérobie/anaérobie, endurance, cardio, concentration.
  14. Pour l'instant ça reste une date hypothétique. Peut-etre que le Tour se courra à Noël, on sait pas. Est-ce vraiment un sujet important dans une crise sanitaire qui va déja entraîner une très forte récession généralisée ? Pour distraire les millions de nouveaux chômeurs ?
×
×
  • Create New...