Aller au contenu

assouan

Modérateur
  • Compteur de contenus

    15 726
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    40

assouan a gagné pour la dernière fois le 6 octobre

assouan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

8 412 Explosif

2 abonnés

À propos de assouan

  • Rang
    Eternel Train Bleu...
  • Date de naissance 25/03/2004

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Métier & Lieu
    Service public

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

48 447 visualisations du profil
  1. Allez... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_taux-de-participation-10-decembre_101219.pdf
  2. Je ne suis pas si pessimiste (mais sans doute un peu bisounours) : ça peut le faire. Mais ce serait mieux avec un petit coup de rein on est d'accord
  3. Moui ben côté Radio France cela fait plus quinze jours qu'il n'y a quasiment que de la musique ; les techniques ne sont pas les mêmes mais si tu n'as pas de cadreurs ou de journalistes....
  4. A la Ratp la direction refuse de communiquer le taux de gréviste : finalement peu importe en effet quand on voit le plan de transport.
  5. Pas grand chose à deviner : 77,3% d'ADC, 58,4% d'Asct et 21,9% d'aiguilleurs : https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_taux-participation-09-decembre_09122019.pdf
  6. Mouais.... "de son histoire" depuis 2002. Ne parlons surtout pas de 1995 (que tout le monde évoque de plus en plus) ou de 1986....
  7. Ce sont eux qui tiennent les plans de transport on est d'accord ! Mais là on cherchait à comprendre la différence du taux de participation entre le 1er et le 2d jour : je proposais (sans être sûre de mon coup) que, peut-être, les cheminots dans les bureaux "s'économisaient" pour mieux reprendre lundi. Leur influence sur la circulation des trains étant très limitée la tactique ne me choque pas.
  8. Faut-il rappeler que tout le monde n'est pas soumis à D2I ?
  9. Quand tu attaques un jeudi.... le risque existe et j’espere que les chiffres de lundi confirmeront ce qui n’etait qu’une proposition d’explication ? Je ne suis jamais choquée que, pour durer, on reprenne un jour pour ne pas trop perdre : ça perturbe les prévisions en plus ?
  10. Vu cette info ailleurs et je tique pareil : 41,9% de cadres ont fait grève (ce qui ne m’etonne pas) mais ils ne représentent pas 41,9% des grévistes.... Une maladresse... l’important étant surtout ce chiffre important (et très regardé) du nombre de cadres grévistes.
  11. Une explication possible : veille de week-end pour les sédentaires en bureau du coup pour ne pas perdre 2 jours ils attendent lundi ? Je lis la même chose pour la Traction avec des retours de RHR mais je ne comprends pas ?
  12. Taux de participation du 6 décembre à la Sncf : Le taux de grévistes mesuré ce matin s’établit à 31,8%. 87,2% des conducteurs sont en grève, 80% des contrôleurs et 45,3% des aiguilleurs. https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_taux-participation-06-decembre_06122019.pdf
  13. Avis de la modération : les messages concernant le mouvement social contre la réforme des retraites ont été déplacés dans un sujet dédié :
  14. Si on pouvait éviter de commencer à montrer du doigt telle ou telle catégorie de personnel.... D'autant que, justement, les postes de circulation sont très engagés dans cette grève avec un encadrement de proximité ne tenant pas les postes.
  15. Ils sortent d'où ce "au moins 500" ? C"est ce que tu crains où des vrais chiffres ? Pourquoi je ne comprends rien ? Ce qui peut arriver aux établissements Traction est d'être séparés par lignes. Lignes qui passeraient à la concurrence et dont les ADC seraient "reversés" à des liges précises, donc tout l'inverse d'une polycompétence... Même les nouveaux embauchés, sur une ligne, ne seront pas bons pour faire autre chose que là où ils ont été recrutés non ?
×
×
  • Créer...