Aller au contenu

BB15059

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

BB15059 a gagné pour la dernière fois le 13 octobre

BB15059 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

151 Ardent

À propos de BB15059

  • Rang
    monophasé
  • Date de naissance 14/04/1998

Infos Personnelles

  • Ville
    Grenoble
  • Hobbies
    Les train (échelle 1/1 et 1/87), le vélo, la montagne

Infos Métier

  • Entreprise
    Grenoble INP / PoliTo / EPFL
  • Métier & Lieu
    étudiant

Visiteurs récents du profil

1 419 visualisations du profil
  1. BB15059

    accident PN

    J'ai passé mon permis il y a un an et demi (avec codes rousseau de la vidéo de fabrice) et pas de simulateur ! Même pas entendu parlé !
  2. photo d'hier ... Montreux : une des deux seules gare en Europe à avoir 3 écartements, l'autre étant La Tour de Carol avec le train Jaune, normal et large 1435mm Avec un Milan - Genève 1000mm avec le MOB et le goldenPass Et 800 à crémaillère pour le rocher de Nyon ! On remarquera ce bogie particulier avec 2 essieux de diamètre différents !
  3. Réponse partielle au HS : Les boitiers blancs ne me semblent pas être liés à un DBC, voici une image d'un DBC (celui d'igoville).
  4. Un PN un peu particulier : Le PN7 de la ligne de Rouen martainville à La madeleine. Je n'en ai jamais vu d'autres comme cela (mais il en existe surement) Il ne possède qu'une seule barrière, ceci étant surement justifié par le fait que la rue soit en sens unique. Que pensez vous de cela ? Pour ceux qui ne connaissent pas trop le coin : il s'agit de la partie RFN de la ligne, dans sa section en centre ville (un café à sa terrasse à 2m des trains). La ligne passe entre la fac de médecine et le CHU. Il y passe des trafics marchandises de trains complet de pétrole (citernes VTG), de céréa
  5. Personnellement, je trouve que ce genre de communication est parfaite pour relancer le débat sur cette ligne ... Ils veulent le fermer ou pas ??? En tout cas les circulations ferroviaire semblent avoir repris sur intégralité de la ligne !
  6. Vu la réponse de normand, je pense à une ligne "touristique" SNCF Les gorges de l'allier ? Ligne des alpes ? Gare de Claix ? Ou Jarrie Vizille (industriel en arrière plan)
  7. Bonjour, Est il possible d'avoir l'heure de la marche pour demain ? Le passage à Oissel par exemple Merci !
  8. Hier, je fais un Grenoble - Rouen avec mon vélo -> TER tout du long. C'est plus long qu'en TGV, mais j'ai l'habitude de faire ce trajet comme ça et ça me va bien ! Grenoble Lyon : 40 min de retard panne de signalisation (ça arrive, ça passe bien pour la correspondance, j'ai même le temps de faire quelques courses à Lyon) Lyon - Paris : Je prends place dans une B10tuhx, intérieur dans son jus, et usé jusqu'à la corde (le rouge du revêtement des sièges a laisser place au noir de la structure du tissus a plusieurs endroits. Comme d'habitude avec les Corails le confort dynamique est i
  9. J'ai du rater une étape, en quel matériel sera assuré les Paris-Toulouse ? On en a quand même encore pour quelque temps avant l'arrivée du matériel CAF non ? Ou remplacement par autre chose en attendant ?
  10. C'était justement à ce train que je pensais, je l'avais pris, et avait trouvé le confort acceptable (la couchette du milieu faisant office de dossier). De plus dans certains compartiments les voyageurs dépliaient les couchettes pour faire une sieste (j'étais descendu à limoges vers 14h, donc intéressant pour ceux qui allait à Toulouse) A l'époque la différence de prix était aussi justifiée par un temps de parcours plus long. Lors d'un arrêt prolongé aux Aubrais ont se faisait dépasser par le Téoz, qui roulait vraiment à 200 à l'époque. Ce dont n'était pas capable les corail de nuit.
  11. Ah, j'ai du lire un peu vite. Mais cela a-t-il vraiment changé ? Il y a eu des suppressions du coté des train de jours (passés TER) et des trains de nuit.
  12. Quand on pense que certains pensait sauver la ligne des alpes en y faisant passer le Paris Briançon pendant les travaux ... La crise sanitaire aidant, ligne des alpes toujours fermé (drapeaux rouges a tous les PN) et train de nuit ne circulent plus. Personnellement, j'aimais bien ce combo pour renter chez mes parents pour les vacances (TER Grenoble-Veynes, puis train de nuit jusqu'à paris et Nomad vers la Normandie). Cela me permettait de partir le vendredi soir et arriver plus tôt le samedi sans avoir avoir à prendre le TGV aux aurores. Pour un prix comparable 2nde classe / couchett
  13. Cela fait 13 ans que Simon n'est pas passé sur le forum, tu n'auras surement pas de réponse de sa part ... Les photos était stockées sur un autre serveur qui les a supprimé. Mais en cliquant sur le lien vers son site web dans sa signature, et en cherchant les dates de prise de vue tu arrives à retrouver les photos de ce train : https://simtrains2.skyrock.com/464971745-Voitures.html https://simtrains2.skyrock.com/464972574-Voitures.html https://simtrains2.skyrock.com/464968990-Corail.html https://simtrains2.skyrock.com/464967171-Corail.html https://simtrains2.
  14. Exactement, la voie 2R ! A toi la main Le saut de mouton un peu plus loin menait aux entreprises de zone industrielle et est maintenant un accès routier au poste 2+R. Aujourd'hui cet voie longe jusqu’à Saint Étienne du Rouveray les faisceaux de ce qu'il reste du triage. Elle est utilisée par tous les trains paires ne s’arrêtant pas à Sottville (voyageurs ou triage) Dans les années 50, cette voie était toute seule perdu entre les jardins ouvriers et les champs. Un peu comme pour réserver la place nécessaire au triage. Toute l'infrastructure est prête, même le pont
×
×
  • Créer...