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BB15059

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About BB15059

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    monophasé
  • Birthday 04/14/1998

Infos Personnelles

  • Ville
    Grenoble
  • Hobbies
    Les train (échelle 1/1 et 1/87), le vélo, la montagne

Infos Métier

  • Entreprise
    Grenoble INP / PoliTo / EPFL
  • Métier & Lieu
    étudiant

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  1. J'ai du rater une étape, en quel matériel sera assuré les Paris-Toulouse ? On en a quand même encore pour quelque temps avant l'arrivée du matériel CAF non ? Ou remplacement par autre chose en attendant ?
  2. C'était justement à ce train que je pensais, je l'avais pris, et avait trouvé le confort acceptable (la couchette du milieu faisant office de dossier). De plus dans certains compartiments les voyageurs dépliaient les couchettes pour faire une sieste (j'étais descendu à limoges vers 14h, donc intéressant pour ceux qui allait à Toulouse) A l'époque la différence de prix était aussi justifiée par un temps de parcours plus long. Lors d'un arrêt prolongé aux Aubrais ont se faisait dépasser par le Téoz, qui roulait vraiment à 200 à l'époque. Ce dont n'était pas capable les corail de nuit. J'imaginais (à tord peut être) que la SNCF avait créé ce train pour augmenter la rentabilité des voitures corail de nuit.
  3. Ah, j'ai du lire un peu vite. Mais cela a-t-il vraiment changé ? Il y a eu des suppressions du coté des train de jours (passés TER) et des trains de nuit.
  4. Quand on pense que certains pensait sauver la ligne des alpes en y faisant passer le Paris Briançon pendant les travaux ... La crise sanitaire aidant, ligne des alpes toujours fermé (drapeaux rouges a tous les PN) et train de nuit ne circulent plus. Personnellement, j'aimais bien ce combo pour renter chez mes parents pour les vacances (TER Grenoble-Veynes, puis train de nuit jusqu'à paris et Nomad vers la Normandie). Cela me permettait de partir le vendredi soir et arriver plus tôt le samedi sans avoir avoir à prendre le TGV aux aurores. Pour un prix comparable 2nde classe / couchette compartiment de 6. Les TGV partant après la fin des cours ne permettant pas de faire la correspondance à Paris. Le problème c'est qu'il n'était jamais proposé par Ouisncf sans le "via Veyene" et que cette année il a été difficile de tomber sur un train qui circule ... octobre OK, Noël : supprimé, février : Car a partir de Clelles un week-end alongé (pour moi)de mars car à partir de Clelles, Juin/Juillet/aout ventes fermées pour le train de nuit et rien sur la ligne des alpes. Par ailleurs l'heure d'arrivé a paris est souvent peu attractive (vers 9H, parfois 8H, ce que font aussi les premiers TGV) pourquoi ne pas faire arriver ce train plus tôt (vers 7H30 par exemple) ? Cela semble possible d'un point de vue des temps de parcours, et cela le rendrait plus attractif. D'où ma question, quand on parle de 25% du déficit pour 3% des voyageurs, n'est-ce pas aussi du au fait que l'on ne propose pas aux voyageurs de prendre ce train et qu'il est très souvent supprimé "le premier sur la liste" ? Une rame qui ne circule que de temps en temps et des voyageurs à remettre dans d'autres trains à la dernière minute, forcement ça coute cher ... Si on veut faire des économies, pourquoi ne pas utiliser la rame pour faire un 'intercité' de jour dans la vallée de la Durence ?
  5. Cela fait 13 ans que Simon n'est pas passé sur le forum, tu n'auras surement pas de réponse de sa part ... Les photos était stockées sur un autre serveur qui les a supprimé. Mais en cliquant sur le lien vers son site web dans sa signature, et en cherchant les dates de prise de vue tu arrives à retrouver les photos de ce train : https://simtrains2.skyrock.com/464971745-Voitures.html https://simtrains2.skyrock.com/464972574-Voitures.html https://simtrains2.skyrock.com/464968990-Corail.html https://simtrains2.skyrock.com/464967171-Corail.html https://simtrains2.skyrock.com/464963878-Corail.html https://simtrains2.skyrock.com/464966052-Corail-Bar.html https://simtrains2.skyrock.com/464957013-BB-22323.html https://simtrains2.skyrock.com/464959009-Cagnes-sur-Mer-Blason.html Voilà toutes les photos prisent le 20 mai 2006 de ce train que j'ai pu trouver (il en manque une par rapport au message original). En attendant pour les amateurs des train d'avant, ce blog est plein de photos de 2006/2007 et peut valoir le coup d’œil https://simtrains2.skyrock.com/archives/#page7 On y trouve par exemple des photos du VT3 après son incendie, IRIS 320 dans sa livrée originale, un aspirateur à Paris Nord, des danseuses et des Jacquemin à foison etc
  6. Exactement, la voie 2R ! A toi la main Le saut de mouton un peu plus loin menait aux entreprises de zone industrielle et est maintenant un accès routier au poste 2+R. Aujourd'hui cet voie longe jusqu’à Saint Étienne du Rouveray les faisceaux de ce qu'il reste du triage. Elle est utilisée par tous les trains paires ne s’arrêtant pas à Sottville (voyageurs ou triage) Dans les années 50, cette voie était toute seule perdu entre les jardins ouvriers et les champs. Un peu comme pour réserver la place nécessaire au triage. Toute l'infrastructure est prête, même le pont de quatre mares.
  7. Heu ça ne colle pas avec ce que je vois autour. Rue des chantiers et l'avenue du 16éme port au havre ? Si oui, ce n'est pas ça
  8. En tout cas cette voie ne permet pas d’accéder à cette ligne
  9. Non, il ne s'agit pas d'une voie unique Oui il y a un saut de mouton quelques centaines de mètres plus loin. Mais la voie qui passe en dessous a été déposée. La photo est un peu vieille (à la louche 3 ans), et je ne crois pas qu'il y ait eu de travaux récents sur cette voie.
  10. Oui, seine maritime ! Ça commence a limiter pas mal le champ des possibles
  11. Ce n'est ni une voie unique ni un raccordement. Est-ce une voie banalisée ? Je ne crois pas.
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