Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BB15059

Membre
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BB15059

  • Rang
    monophasé
  • Date de naissance 14/04/1998

Infos Personnelles

  • Ville
    Grenoble
  • Hobbies
    Les train (échelle 1/1 et 1/87), le vélo, la montagne

Infos Métier

  • Entreprise
    Grenoble INP / PoliTo / EPFL
  • Métier & Lieu
    étudiant

Visiteurs récents du profil

1 650 visualisations du profil
  1. Est ce que les TSMT vont aussi etre modifié avec un nez semblable au COCA ? Par ce que vu sa tete, il doit etre plus fragile que celui des TGV !!!
  2. il est marrant ce billet de 2013 pour un trajet de 425km. Vu qu'il a été composté à Marseille, je parirais même que le composage est d'époque !
  3. Une petite vidéo de vulgarisation, ou on appercoit Patrick (dont une des motrice est coupée), mais aussi à 1min45 une demi rame postale et au fond, une autre rame PSE en livée carmillon (la 16?) Il reste encore une demi rame postale en 2021 ? je croyait qu'elles étaient toutes parties à Culoz
  4. J'aimerais reproduire en miniature les prototypes "nez cassés" : BB10003 d'abord, puis 20011 et 20012 et pourquoi pas finir avec les 7003 et 10004 (Oui la 7003 et la 10003 ne peuvent pas cote à cote, je sais). J'essaye actuellement de faire la modélisation 3D. J'ai réussit à trouver ci et là quelques diagrammes de BB15000/22200 ou de CC72000. La partie qui me pose le plus de problème pour le moment est le nez. Les documents que j'ai pour le moment ne donnent rien de précis et la mesure des cotes par rapport à celles données est hasardeuse (par exemple, sur ce plan de 22200, si on regarde les cotes des pantographes, le 5050 est plus court que le 5000 : louche). Dans ma recherche de cotes, je recherche quel type de cabine à été installé où. Pour les BB15000 il me semble que c'est 15001 - 15050 pour les petites cabines et grande pour la suite. J'ai vu un 72000 avec un nez de 15000. Petites ou grande cabine pour les 72000 ? les 6500 ? Est vraiment le même nez, ou juste compatible pour certaines pièces ? Merci par avance ! PS : si ce sujet est plus à sa place dans train miniatures ou à fusionner avec un sujet existant, ne pas hésiter. PS2 : si quelqu'un a des plan de ces locomotives, je suis bien sur preneur ...
  5. Photo de la petite balade à vélo de la veille : Les viaducs de Morez, Malheureusemnt quasiment auccun train de la journée Puis la montée vers les Rouses ou circulait le NStCM avant qu'il soit limité à la frontière. Ici un tunnel juste à coté de la N5 qui reprend le tracé de la ligne. Pour la petite histoire une des motrices du NStCM à continué à circuler en France après la fermeture de la ligne : sur le chemin de fer de la Mure.
  6. Je en suis pas cheminot, mais je comprends ça comme : On doit avoir des feux rouges (amovibles ou non) à l'arrière si la visibilité est inferieur à 100m ou la nuit. Du coup de jour, par beau temps, sans tunnel il doit toujours etre possible de rouler sans feux rouge. Après qui se tape les 2x750m à pied dès que la météo change ?
  7. Bon alors, même si je pense que ça ne sert à rien de répondre à un message qui a presque 10 ans, j'ai la réponse à la question ! Et elle est intéréssante en soi. Les deux periscopes sont en fait des supports pour une ligne de toiture ! En 1975 la BB7003 avait été acouplée à la 15015 pour tester l'électronique des futures 22200. la 15015 alimentait via son transformateur et redresseur la 7003 en 1500VCC. Sur ces documents tirés de docRail, on voit le couplage. A droite sur la photo la 15015 avec les "périscopes"
  8. Reelle info, ou itox ? parce que ce materiel a bien roulé quotidiennement sur des trains domestiques ! Et en plus, je crois que c'est Siemens que construit ces voitures, qui ne sont donc pas si Russes que ça, même si appartenant au chemin de fer russes
  9. C'est fou ça ! Quand on parle du train de nuit dans le dernier Parigo, on dit que ces trains ont été suprimés car ils n'attiraient personne à cause d'un materiel veillissant ... A comparer avec cette pub ! Je me rappel avoir visité ces voitures en 2017 sur un trajet Briançon-Paris, mais elles étaient dans la tranche venant de Nice. ça faisait bizarre d'avoir tous les écriteaux en Russe sur un train domestique ! Bref, l'important de toute façon c'est que ça reroule !!! Et avec du matos modernisé en plus ! D'ailleurs, je me posais une question, c'est magique de ressortir les trains de nuit comme ça, les voitures elle viennent d'où ? Du Paris - Briançon qui ne roule plus ? Ou ils ont sorti des voitures des cimetières ? Ou des voitures de jour (IC normands ou Remi qui finissent leurs services par exemple) modifiés pour servir de nuit ? Parce que si c'est juste de la réutilisation des voitures pendant travaux, niveau perenité de l'offre ça risque d'être moyen ...
  10. C'est bien ça ! Un beau petit bazare !! 160 trains par jour sur voie unique du LEB partagé avec une ligne de trolleybus double articulation ou trolleybus à remorque, plus les voitures, piétons, vélo ou autres !!! Il y a devant la station Montétan le croisement du trolley bus et du LEB avec un beau petit enchevetrement de caténaires ! Pour la petit histoire, cette section était partagé avec le tram de Lausanne jusque dans les années 50/60 et était donc électrifiée en 750V au lieu des 1500V actuels et du reste de la ligne à l'époque déjà. Dans notre dos, à queles centaines de metre, il y a un paneau dont je ne connais pas la sinification précise mais qui est assez explicite !! Cette section de ligne va bientot etre enterrée pour limiter le nombre d'accident. Le tunnel est percé, il n'y plus qu'a poser les équipements ferroviaires. Un premier tunnel avait été creusé dans les année 2000 pour prolonger la ligne jusqu'au Flon. les deblais du nouveau tunnel ont été évacué par le tunnel Tridel. Un tunnel de 3km5 sous Lausanne pour ammener les dechets au nouvel incinérateur par le rail.
  11. Il y en a à proximité, mais ils ne sont pas concerné par ce panneau
×
×
  • Créer...