Jump to content

ermeline

Membre SNCF
  • Content Count

    1878
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

ermeline last won the day on September 5 2019

ermeline had the most liked content!

Community Reputation

529 Explosif

About ermeline

  • Rank
    Picasso Orient Express
  • Birthday 11/03/1966

Infos Personnelles

  • Ville
    Strasbourg les Bois
  • Hobbies
    regarder les mouches voler

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    SNCF Mobilité
  • Métier & Lieu
    GU en sursis

Recent Profile Visitors

12164 profile views
  1. Si vos sources sont les merdias, alors abandonnez tout de suite ! ils ne connaissent rien au chemin de fer en général et à la SNCF en particulier. Certains sont encore à croire qu'un conducteur de train a un volant et qu'il peut dépasser un autre train en changeant de voie et en mettant son clignotant ! Les agents SNCF embauchés avant le 01/01/2020, sont pratiquement tous au Statut, sauf cas particuliers, donc en CDI. Depuis le 1er janvier, les agents embauchés sont contractuels et en CDI aussi. Tous les agents, quel que soit leur "état" sont tous soumis aux mêmes règlements RH concernant leur vie professionnelle comme les mutations, et autres choix de temps de travail (temps partiels, par exemple). Toute la réglementation SNCF interne étant soumise à la confidentialité, j'en resterai là pour ce post. Bonne journée.
  2. Je dirais même que TOUS les agents sont en CDI, les agents au Statut et les agents contractuels.
  3. Le RH400 traite des facilités de circulation. Le Pass Carmillon doit être rendu après une démission, pendant une mise à disposition, il sera créé de nouveau lors du retour à la SNCF. L'Agence Paie et Famille est dans son droit.
  4. C'est le mot d'ordre en ce moment ? vous vous êtes concertés pour nous baver dessus ? moi je veux bien aussi être en chômage partiel comme certains, payée à ne rien faire et gagner le même salaire ! Sauf que pendant toute la durée du confinement, les services RH ont été les seuls services (je parle pour mon secteur) qui ont bossé en totalité ! c'est sûr, notre travail n'est pas palpable,( quoi que, quand les agents ont leur paye ?) nous avons eu des directives qui changeaient dans les heures qui suivaient, nous avons réussi à sortir des paies et à nous battre pour que les agents ne perdent pas trop ! Et maintenant ? on nous lance des poignards dans le dos parce que l'on était pas sur le terrain, que l'on est des planqués, que l'on ne fait rien, que l'on ne sert à rien ! alors, pour rire un peu, on va s'arrêter de bosser et messieurs les donneurs de leçons, vous irez négocier des découverts sur vos comptes bancaires parce qu'il y aura des abysses en prévision ! Merci Assouan et Aldo500 ! il y a certainement des agents, comme partout, qui font du vent, mais généraliser, ça m'énerve ! je pourrais aussi dire que les conducteurs cherchent à en faire le moins possible, ce serait vrai pour certains mais pourquoi englober tout le monde ? J'invite souvent les agents qui le veulent à venir travailler avec nous au moins une demie-journée. Quand ils repartent, ils ont une autre vision et ils perdent cet à-priori ! Mais bon, on ne va pas changer les mentalités ! Enfin, ayez une pensée pour ceux qui ont œuvré pour que tout soit correct quand vous recevrez votre paie.
  5. Bonjour, La prime de travail est la même pour chaque position de rémunération, il n'y a plus de différence entre métiers. Sauf les roulants, qui n'ont pas la même grille, je crois.
  6. Bonjour, La chose la plus importante est de savoir si tu as déjà reçu ton 630 (formulaire prenant acte de ta mutation) et que tu l'as bien retransmis à ton pôle RH. Si c'est le cas, ta commande doit avoir un acheminement de ton nouvel LPA vers l'ancien. Seuls ces jours seront donc pris en compte dans le déplacement puisque seuls ces jours ont occasionnés des frais. En effet, à la maison, il n'y a pas de frais supplémentaires. Ton nouvel EIC est bien sympa de te rembourser les kms voiture alors que tu n'as pas d'autorisation, il n'a pas à le faire normalement, mais comme le contexte actuel est particulier, cela se fait volontiers. Pour répondre à une autre question, tu ne pourras pas prétendre à avoir un déplacement pour tout le mois, puisque tu n'as pas eu de déplacement pour tout le mois. Si ton ancien EIC t'avais employé tout le mois, là oui cela aurait été fait. Mais ce n'est pas le cas. Le changement de résidence n'entre pas en ligne de compte, puisque tu es resté chez toi. Que ce soit à ton ancienne adresse ou à la nouvelle, tu étais en disponibilité, donc à la maison, donc pas de frais supplémentaires. Voir article 114.2 du RH 131. Bon courage pour la suite, ce n'est pas la meilleure période pour être muté en ce moment mais cela va s'arranger.
  7. Si cela n'a pas été fait sur mars, cela l'a été sur avril. Donc, la demi-solde est déjà régularisée. Tu as contacté ton pôle RH pour savoir si une demande de longue maladie a été faite pour toi ? tu sais que tu peux aussi appeler l'action sociale, ils peuvent t'aider pour tes démarches et mettre en place diverses solutions pour toi. Bon courage
  8. Bonjour, Seuls les EVS sont payés à M+1 et non le traitement.
  9. Quand on vient sur "cheminots.net", faut s'attendre à avoir des ..................... cheminots ! donc, je ne comprends pas ta réaction ! que tu sois amère envers ton ex, on comprend, mais il est dans son droit par rapport à la réglementation que tu connais aussi ! C'est dommage pour ta fille, mais rien ne peut obliger son père à lui fournir cette étiquette. Bonne journée
  10. Bizarre tout ça ! même en confinement, tu as du monde sur le terrain. De plus, si tu passes l'examen en septembre, ces points ont dus être vus avec ton tuteur durant ta formation. Le formateur d'entreprise est là aussi pour ça. Si tu n'as pas les coordonnées, tu as un ordi, tu peux aller sur Outlook et avoir au moins la possibilité d'envoyer un mail pro. Tu es en alternance, certainement, donc pas seul dans ton cas. Bonne recherche
  11. Bonjour, Ton salaire est maintenu tel qu'il est actuellement. Tu vas toucher ta prime de travail et ton traitement. Tu es en "activité" partielle mais tu ne verra aucune différence puisque tu n'as pas d'EVS complémentaires. Tu ne bosses pas et tu n'as pas de "carence" de salaire, plutôt intéressant, non ?
  12. Jusqu'à maintenant, les alternants avaient le Statut et étaient à la CPR. A partir de septembre 2020, ils seront embauchés pour leur période d'alternance au régime général et dépendront donc de la CPAM. Pour le reste, PLANONYME a tout dit. Il reste toujours la possibilité comme je le dis souvent, de contacter son pôle RH, même en ce moment perturbé, soit par mail, soit par téléphone si les agents ont pu obtenir des portables pro.
  13. Bonjour, Attention, ce n'est pas l'APF qui émet un avis favorable ou non, c'est le médecin conseil de la CPR. Si vous n'êtes pas d'accord avec cet avis, vous pouvez le contester et demander un rendez-vous auprès de ce médecin (en général, il faut appeler le bureau local de votre CPR) qui, vous ayant vu avec votre dossier médical (qu'il a aussi déjà), confirmera ou non son avis. En ce moment, les pôle RH sont en confinement comme tout le monde, mais s'ils en sont équipés, ils sont en télétravail. Donc, si vous connaissez au moins le nom de votre RH, vous pouvez lui adresser un amil avec vos coordonnées et il ou elle vous rappellera certainement. Je vous conseille de joindre l'action sociale de votre secteur qui pourra mettre en place des actions pour "compenser" un peu la perte de salaire. Vous pouvez trouver leurs coordonnées sur le site de l'APF. Bon courage
×
×
  • Create New...