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ermeline

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À propos de ermeline

  • Rang
    Picasso Orient Express
  • Date de naissance 03/11/1966

Infos Personnelles

  • Ville
    Strasbourg les Bois
  • Hobbies
    regarder les mouches voler

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    SNCF Mobilité
  • Métier & Lieu
    GU en sursis

Visiteurs récents du profil

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  1. ermeline

    Avis au spécialiste RH :-)

    Et si tu te faisais reconnaître en tant que travailleur handicapé ? tu contact la MDPH de ton secteur, tu remplis un dossier avec un certificat médical compris dedans qui reprend ta pathologie et là, l'entreprise doit te proposer un reclassement quand tu seras reconnu RQTH. Il faut le faire rapidement, les dossiers sont traités lentement, en général il faut 4 mois pour obtenir une réponse. Il y a forcément un correspondant Travailleurs Handicapés dans ton secteur, contacte le et il t'expliquera ce qu'il faut faire et ce que l'entreprise doit faire pour toi. Ce n'est pas une démarche facile, mais si tu n'es plus apte à ton poste, c'est la seule solution pour te trouver un emploi adapté à tes soucis, tant physiques que d'éloignement et de contraintes de transport. Le télétravail est aussi appliqué ou applicable dans ton cas (et d'autant plus, si tu es reconnu RQTH!). Bon courage
  2. ermeline

    Aides en cas de mutation

    S'ils te proposent d'être en détachement, cela entraînera le paiement de déplacement pendant la durée de ta formation. Demandes plutôt une avance sur déplacement qui peut être versée n'importe quand plutôt qu'une avance sur salaire qui elle a des règles strictes, pas possible d'être payée avant le 20 du mois. Pour l'instant, ce n'est pas la meilleure solution pour toi. Fais chiffrer ton déplacement s'ils t'assurent par écrit que tu seras bien en détachement pendant 1 mois et je répète, demande une avance la-dessus. C'est plus rapide et il n'y a pas de contraintes de dates. Bon courage et n'hésite pas à contacter l'action sociale, ils pourront certainement t'aider.
  3. ermeline

    Urgent Aide pour indemnités

    Bonjour, Le statut prévoit au chapitre 6 "déroulement de carrière" ceci : Pour la zone normale d'emploi, se référer au RH131 art 114.1 : Voilà, j'espère que tu as eu les réponses à tes questions
  4. Je me permet d'intervenir. Tu as eu toutes les réponses que les personnes précédentes ont pu te donner. Quand on te dit que les documents concernés sont uniquement à usage interne, c'est qu'ils ne doivent pas être dévoilés au grand public. Il faut que tu saches que TOUS les agents SNCF ont un devoir de réserve et qu'ils ne doivent pas dévoiler ou donner à l'extérieur ces documents. Nous avons tous signé un contrat où cette mention est reprise. Ils y a d'autres agents, dont je fais partie, qui en plus, doivent re signer un document nous engageant à une confidentialité totale. Nous avons de plus, une éthique qui est aussi reprise dans un règlement. Donc, quand on te dis que ces documents ne peuvent pas t'être donnés parce que tu n'es pas cheminot, tu dois t'en tenir là ! J'espère qu'au moins cette mention de confidentialité te parleras..................
  5. ermeline

    Comparatif salaire

    Il faut prendre en compte le nombre d'enfants pour être embauché à plus de 30 ans. Le salaire pour les contractuels est basé sur la grille du statut mais on inclus une partie des primes. Le calcul vous sera donné lors de l'entretien d'embauche. Il faut d'abord postuler................. et être choisit !! Bon courage et bonne chance.
  6. ermeline

    Comparatif salaire

    J'ai commencé en tant qu'aiguilleur il y a quelques années maintenant. Je suis devenue depuis une agent d'un pôle RH. Il faut que tu saches une chose, c'est qu'à la SNCF, il y a une grille de salaire si tu es au statut. Suivant ton âge et d'autres critères si tu as plus de 30 ans, tu le seras ou non. Il n'est pas possible de te donner un aperçu de ton futur salaire car il y a plein d'éléments variables qui ne sont pas connu tant que tu n'as pas le poste. Les horaires décalés, les contraintes du poste, etc. Mais saches qu'un agent débutant ne gagne pas beaucoup. .....
  7. ermeline

    Embauche SNCF

    Merci de ta réponse mais tu vois, j'étais là quand ils ont virés les agents. Je connaissais les profils de ceux-ci et quand je vois les offres de postes, je réitère mon commentaire précédent ! Et il ne s'agissait pas "d'ajustement" d'effectifs, il s'agissait plutôt de détruire l'emploi où il était !
  8. ermeline

    Comparatif salaire

    Il y a une formation à suivre, qui n'est pas du tout la même que les conducteurs. Il ne nous est pas possible de répondre non plus, en te décrivant une journée "type" d'un aiguilleur. Il y a autant de journée que de postes d'aiguillages. Tu postules par le biais du site internet ? si oui, ou même si non, va voir sur le site sncf.fr dans la partie recrutement, tu trouveras plein de réponses. Nous ne pouvons que te donner des généralités mais pas de détails précis sur le lieu où tu seras. Je te souhaite de réussir. Bonne journée.
  9. ermeline

    Embauche SNCF

    Après avoir viré tout le monde, maintenant, on se rend compte qu'il y a un manque de personnel ! quel scoop !
  10. ermeline

    Comparatif salaire

    Bonjour, Il n'y a pas d'astreinte pour un aiguilleur. Ce que tu évoques n'est pas de l'astreinte mais un poste d'agent de réserve. Cet agent ne fait que les remplacements et il n'a pas de voiture de service à sa disposition. Pour le choix du travail que tu veux faire, il n'y a que toi qui peut décider. Est-ce le travail qui te motive ou le trajet qui te freine ? je pense que c'est la question primordiale. Bon courage
  11. Bonjour, Il y a aussi la possibilité de prendre un an de disponibilité pour la création d'entreprise en restant cheminot. Le mieux est de demander un rendez-vous à ton RRH pour ne pas faire n'importe quoi et le regretter ensuite. J'ai trois agents qui sont actuellement dans cette situation et ils n'ont pas démissionné pour autant. Renseigne toi auprès des personnes pré-citées. Bon courage
  12. ermeline

    L'achat immobilier c'est par ici

    La SNCF peut aussi se porter caution. Il faut te renseigner sur Intranet. Tu trouveras une rubrique "prêts et cautions" qui t'expliqueras tout. Et si tu ne comprends pas tout, tu les contacte, eux ! ils sont là pour ça. Tu trouveras plus de réponses auprès de spécialistes que sur le forum où nous ne sommes que des cheminots ayant achetés leurs biens et non pas des professionnels de la banque. Pour ce gendre de questions, rien ne vaut un spécialiste...........
  13. Bonjour, C'est la même chose sauf que les trains roulent plus vite !
  14. Et je pense que l'on ne "choisit" pas son lieu d'affectation. Tu es déjà prévu pour aller bosser à un dépôt bien précis si tu réussi la formation.Peut-être que tu ne le sait pas encore, mais j'ai très très rarement vu des nouveaux embauchés choisir leurs lieux de travail ! Sinon, bon courage pour la formation, il te faudra bien bosser !
  15. ermeline

    Recrutement TTMV

    Bonjour, C'est quoi pour toi "en EIC", une région ? Pas du tout !!! c'est : "Etablissement Infrastructures et Circulation". Il en existe partout en France, donc il se peut que tu sois embauché dans un EIC proche de chez toi. Mais tu dois bien avoir rencontré des personnes, au moins un RH ou un chargé de carrière (pour faire simple), ou tu as eu quelqu'un au téléphone pour te préciser quelques modalités d'embauche et le moment du début de ta formation. Pour le salaire, cela dépendra si tu réussis ta formation. Alors là, oui tu seras à la Qualif E. Sinon, soit c'est la porte, soit tu pourras peut-être, si rien ne s'y oppose et surtout s'ils ont besoin de personnel, être pris à la qualif B ou C. Le salaire te sera présenté aussi lors de ton embauche. Il n'y a pas lieu, ici, de te donner une "fourchette" de salaire. Avant de penser à faire la formation cadre, il faut déjà réussir celle qui t'attends. Je pense que tu auras besoin de souffler un peu avant de faire la suivante. Je ne te parlerais pas du statut, tu as du en entendre parler suffisamment pendant les grèves ! il me semble que si cela n'avait rien d'intéressant, les cheminots ne se seraient pas autant battus pour le conserver !! Sinon, bienvenue dans la famille des cheminots.
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