Aller au contenu

ermeline

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    1 786
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

ermeline a gagné pour la dernière fois le 22 février

ermeline a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

282 Brûlant

À propos de ermeline

  • Rang
    Picasso Orient Express
  • Date de naissance 03/11/1966

Infos Personnelles

  • Ville
    Strasbourg les Bois
  • Hobbies
    regarder les mouches voler

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    SNCF Mobilité
  • Métier & Lieu
    GU en sursis

Visiteurs récents du profil

11 183 visualisations du profil
  1. Bonjour, En premier lieu, il faudrait demander une visite médicale du travail pour avoir l'avis du médecin du travail. Tu peux appeler directement le cabinet médical sans passer par ta CPST ou autres commande ou pôle RH. Cela s'appelle une visite de "pré-reprise", même si cela n'en est pas une dans ton cas. Le médecin du travail pourra alors dire ce qu'il préfère pour toi, soit un temps partiel thérapeutique, soit un changement de poste suite à une inaptitude aux fonctions de sécurités. Il prendra contact, alors, avec ton RH pour une future adaptation de poste ou une reconversion. Il est souvent bien d'appeler son RH ou son pôle RH pour avoir ce type de renseignements. Ils sont dispo pour ça ! Bon courage.
  2. Bonjour, Comme contractuel, oui, rien ne s'y oppose si tous les documents sont en règles. Bonne journée
  3. Euhhhh ! comment dire ? faudrait arrêter de faire ce genre de réflexions, ça devient lourdingue ! On sait bien que les administratifs ne foutent rien, qu'ils ne savent rien, que seuls les syndicats sont à même de renseigner les agents ! Mais alors, comment se fait-il que tous les mois vous ayez votre paie, que tous les mois, les EVS soient à jour (pour ce qu'on a connaissance bien sur !), que tous les mois vos compteurs de congés et autres RQ ou RM ou RU ou autres soient tenus à jour ? Ah ben, ça doit être encore un coup des lutins ! ou de la magie alors ! ah non........................ ce sont les délégués syndicaux (je n'ai rien contre eux !) qui eux savent tout et viennent faire tout ça en + de leur boulot habituel ! je suis bête, c'est ça la réponse !!!!!! Quand on est dans un pôle RH, il y a toute la réglementation à sa disposition ! de plus, ce n'est pas en mai que l'on pose ces questions alors qu'il y a dû y avoir une explication lors de la signature du contrat. Mais comme tous ceux que je gère (ah ben non c'est vrai, c'est le délégué syndical !), personne n'écoute jamais rien lors de ces accueils, parce que moi je suis en licence, master, etc etc, et les autres n'ont pas mon niveau, alors ils ne savent rien (du vécu !). Fin du coup de gueule mais il y en a marre de ces réflexions à deux balles ! sur ce, bonne journée.
  4. Comme le dit ADC01, il est toujours mieux de se renseigner auprès de ceux dont c'est le métier. Radio sacoche pour les roulants ou radio ballast pour les autres ne sera qu'un ramassis d'à peut près........ Sinon, seuls les agents ayants subis une perte de poste ou une restructuration ont droit à l'Indemnité Temporaire de Transition, ITT, pour des raisons médicales, il n'y a rien de prévu ! J'en ai fait l'amère expérience ! A moins, encore, qu'il y ait une autre réglementation pour les roulants ! Mais en premier lieu il faut te préoccuper de ta santé, le travail se sera pour plus tard ! Bon courage.
  5. De rien ! Cela n'est jamais simple cette réforme ! au moins, tu as montré que tu étais là ! C'est une procédure lourde et il faut du temps pour l'organiser, entre le médecin conseil de la CPR, les diverses entités et personnes à convoquer pour la commission de réforme, les protocolaires qui approchent, cela va encore te demander de la patience ! Bon courage
  6. Pour vous répondre messieurs, bien que ce soit un peu du hors sujet, les CDI intérim, ça existe. Cela permet d'avoir un agent qui coûte moins cher à l'entreprise, tout simplement ! quant aux facilités de circulation, comme cité ci-dessus, les contractuels sont employés par la SNCF, les intérimaires eux, leur employeur est la boite d'intérim ! donc pas de facilités de circulation puisque l'agence d'intérim n'est pas en capacité de les fournir, vu que c'est un "avantage" exclusivement SNCF. Les titres restaurant, eux, sont délivrés par une entité extérieure et accessibles à tous les employeurs. Même si cela vous paraît discutable, et je le conçois, on tend à travailler de cette façon, surtout dans les technicentres, à ma connaissance.
  7. Désolée mais il n'y a pas de "facilités de circulation intérimaires". La seule chose à faire si tu veux prendre le train, c'est de prendre un abonnement de travail mensuel ou hebdomadaire et il te sera remboursé 50% comme le prévoit la loi. Bon courage
  8. Bonjour, Même si toutes les personnes qui te connaissait ne sont plus là, les "remplaçants" peuvent aussi te renseigner si tu les contactent. Certes tu es un numéro de CP pour eux mais fait en sorte de ne plus l'être ! Appelles-les, les personnes ont changées mais pas les numéros de poste ! Les renseignements que tu veux avoir ne vont pas venir tous seuls. Tu as bien encore des anciens collègues qui sont toujours en activité, contacte les et demande les noms des personnes qui pourront te donner un peu plus d'explications. Ta situation ne s'améliorera pas pour autant mais au moins, ils sauront qui tu es, eux aussi ! Bon courage
  9. Donc pour toi, faire des nuits et enchaîner sur des matinées derrière c'est mieux ? quand tu fais 4 ou 5 nuits et que tu reprends en soirée, tu as plus le temps de te reposer que si tu fais des nuits et des matinées après. De plus, le cycle soirée matinée nuit, permet de faire les récupérations de repos et de respecter la réglementation prévue. Renseignes-toi auprès de tes collègues, j'ai assez eu de "consignes" des agents que je gérais en CPS + ceux de maintenant, qui estiment, avec raison, que faire des nuits puis des matinées, c'est plus que crevant ! Quand, par malheur, il fallait faire cette commande parce qu'il y avait un malade, tu pouvais être sur d'avoir des protestations ! Et la solution que tu proposes n'est pas bonne non plus du point de vue des EVS. Si pendant un mois, un type fait des nuits, il aura un salaire confortable contrairement aux mois où il ne fera que des soirées ou des matinées. Le fait de varier les cadences de travail, permet un étalement quasi équitable d'un mois sur l'autre. Mais il faut que tu saches aussi, qu'il y a des métiers, les conducteurs par exemple, qui aimeraient bien avoir un rythme comme celui-là plutôt qu'un changement tous les jours...................... Enfin, chacun verra son idée meilleure que celle du voisin et si on fait les roulements à la carte, ça promet une belle pagaille ! Rien n'est parfait dans le monde du travail !
  10. Bonjour, Dès que le pôle RH à la connaissance de la date de passage en 1/2 solde, un courrier doit être envoyé à l'agent. Il n'y a pas de "délai" de prévu. Le courrier est envoyé en recommandé avec AR. En même temps et en amont même, l'APF envoie une demande de reconnaissance de longue maladie à la CPR pour éviter ce passage en demi-solde. Cela dépend après du médecin conseil de la CPR, la réponse rapide de celui-ci évite souvent ce passage en demi-solde. D'autres fois, il y a passage en 1/2 solde et déclaration de longue maladie après, donc l'APF fait des virements rapides pour compenser la perte de salaire. Sinon, le pôle RH est toujours (ou tout du moins souvent) à l'écoute des agents, dès lors que ceux-ci veulent bien les appeler................. Bon courage.
  11. Revenons déjà à notre heure, l'heure de Greenwich, et cela sera plus simple ! je suis d'accord pour une fois avec les Anglais qui eux ont gardés leur heure, tout en faisant aussi un changement deux fois par an..........
  12. GRH001, GRH131 et certainement GRH359, GRH246 et GRH400. Tu trouveras toutes les infos nécessaire là-dedans.
  13. Bonjour Mssieur ! J'ai pas envie de passer une VAE. C'est un parcours trop compliqué. et pour gagner quoi en + ? rien !
  14. Bonjour, Le RH143 dans son art.11.6 a) précise que seuls les agents quittant l'entreprise auront leur congés de payés. Sinon, il y a l'action sociale qui a dû te contacter. Ils sont là pour aider les agents en cas de difficultés. Si tu ne sais pas qui contacter, envoie moi un message privé pour me dire où tu es et je te trouverai le numéro de l'action sociale dont tu dépends. Bon courage et peut-être à bientôt.
  15. Bonjour, Je te conseille une saine lecture, le GRH0013, Réglementation des cumuls d'emploi, que tu trouveras sur DIGIDOC. Tu auras toutes tes réponses................. Bonne journée
×
×
  • Créer...