Aller au contenu

ermeline

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    1 738
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

145 Fort

À propos de ermeline

  • Rang
    Picasso Orient Express
  • Date de naissance 03/11/1966

Infos Personnelles

  • Ville
    Strasbourg les Bois
  • Hobbies
    regarder les mouches voler

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    SNCF Mobilité
  • Métier & Lieu
    GU en sursis

Visiteurs récents du profil

10 780 visualisations du profil
  1. ermeline

    Ce qui va changer en 2009

    Il faut que tu en fasses la demande auprès de l'APF depuis intranet ou extranet. Tu as accès à tous les documents nécessaires.
  2. Bonjour, Si tu es en arrêt maladie et en attente d'une opération, pour l'instant, on ne te proposera pas grand chose. Tant que tu ne seras pas revenu définitivement, ils ne peuvent pas te proposer un poste.
  3. ermeline

    ALD et arrêt maladie

    Bonjour, J'ai la réponse, donc l'ALD n'est pas prise en compte pour le nombre de jours d'absence. L'agent est absent + de 184 jours pendant 12 mois glissants, il sera payé en demi-solde, à moins qu'une reconnaissance pour longue maladie ait été faite (1059 émis par l'APF auprès de la CPR u de la CPAM suivant l'agent). L'ALD est seulement prise en compte lors des arrêts pour déduire ou non la journée de carence. En effet, si l'arrêt est du à la maladie justifiant l'ALD, la journée de carence ne sera pas appliquée. J'espère avoir répondu à ta question, désolée pour le délai mais il me fallait une confirmation que je ne retrouvais pas hors de mon bureau. Bon courage et bonne journée.
  4. ermeline

    ALD et arrêt maladie

    Bonjour, Je cherche la réponse exacte pour ton cas à mon retour au bureau et je te donnerai ça. Effectivement, c'est un cas particulier.
  5. ermeline

    Agence famille débordée

    Sauf que tu réponds à un message datant de trois ans ! alors même si l'APF est débordée, j'ose espérer qu'il les a eu depuis.......................
  6. Le règlement dit que l'agent doit être commandé avant son repos. S'il est en RP (repos) samedi-dimanche et qu'il reçoit sa commande le jeudi pour la semaine suivante, c'est bon. S'il reçoit un changement de commande pour le lendemain avant son RP journalier, vu qu'il est donc réserviste, c'est bon aussi ! je suppose que la CPS l'a contacté pour l'en aviser................. Après, il ne faut pas croire que les agents des CPS sont là pour nuire aux autres agents. De plus, il dispose de toutes les possibilités de se renseigner et d'apprendre lui aussi, la réglementation RH pour savoir si ce qui est fait est bon. Tout est disponible pour les agents SNCF alors qu'ils s'en servent ! Par contre, si c'est vous qui voulez absolument connaître la réglementation SNCF, pour je ne sais quelle raison, sachez, comme l'a dit plus haut Pascal 45, que non seulement vous n'y aurez pas accès mais en plus, s'il sort ces documents de sont lieu de travail, il s'expose à des sanctions. Je vous rappelle aussi qu'il ne vous est pas autorisé d’appeler vous-même la commande du personnel pour connaître l'emploi du temps de votre conjoint (c'est du vécu). Ils ne vous répondront pas.
  7. Bonjour, A moins d'être cheminot et là, sur Digidoc, on peut avoir une copie du RH, il est interdit de diffuser les documents internes à la SNCF. Bonne journée
  8. ermeline

    Coupon inutilisable

    Et la situation du "donneur de droits" peut changer aussi, démission par exemple...............
  9. ermeline

    discrimination

    En sachant qu'en général, les positions de rémunération s'obtiennent tous les 3 ans, si on suit la logique tu as un déroulement de carrière "normal" au vu des postes que tu tiens. Après, les abréviations que tu mets ne nous éclairent pas trop sur le travail que tu as mais si en plus, tu as des restrictions médicales, il y a de fortes chances que tu ne puisses pas accéder à certains postes mieux qualifiés. Après, il y a certainement un syndicat ou deux dans ton établissement à qui tu pourrais en parler pour avoir leurs avis. L'entreprise t'avait proposé un poste de "pilote" comme tu dis ci-dessous, donc tes capacités ont été reconnues et c'est toi qui a mis fin à cette promotion pour cause médicale.......... Tu as eu des propositions de poste pour ton reclassement comme c'est prévu. Donc, comme dit PLANONYME, soit tu penses avoir un dossier béton et tu vas aux prud'hommes (pffff, j'arrive jamais à écrire ce nom-là ! ) en prenant le risque d'échouer et de te retrouver au chômage, soit tu continues ainsi en te faisant peut-être mieux expliquer le déroulement de carrière, les effets des inaptitudes sur le travail, etc..... Bon courage à toi
  10. Bonjour, Pour info, la prime exceptionnelle sera versée sur la paye de janvier aux apprentis et alternants ainsi qu'aux CDD ayant un contrat au 31/12/2018. Bonne nouvelle pour eux
  11. ermeline

    Document carte fip

    Et bien désolée de te contredire mais il y a bien des retraits définitifs envers "l'ouvrant droit" comme tu dis pour des infractions des ayants droit ! Pas plus tard que le mois dernier, nous avons eu un cas : un ancien alternant, de père cheminot qui voyageait avec son pass carmillon périmé (malgré plusieurs relances il ne l'avait pas rendu). Il a été contrôlé dans un train et il a insulté le contrôleur : résultat, le gars est radié à vie pour les facilités de circulation futures si embauche dans l'avenir dans la boite (il avait été pris en intérimaire pour une mission qui devait déboucher sur une embauche, il a été remercié en fin de contrat), et son père a eu un retrait définitif de ses FC ! J'ai eu des cas similaires aussi quand j'étais en gare où les ayants-droit n'avaient rien compris à l'éthique de la SNCF ! Pour ceux qui ont des ayants-droit, faites leur lire le RH006 qui traite de l'éthique, car c'est important qu'ils aient un comportement exemplaire !
  12. ermeline

    Pv annulation possible ?

    Bonjour, Je ne pense pas que vous pourrez être remboursée de toutes les amendes !! Effectivement, pour la première, vous avez peut-être des circonstances atténuantes mais pas pour les autres ! vous dites que vous avez payé alors vous pouviez très bien aller voir le contrôleur dès votre entrée dans le train pour lui expliquer et lui demander un billet aller-retour ! Payer une amende sans broncher comme vous dites ne vous dédouane pas du fait que vous avez voyagé sans billet. Maintenant, il y a la possibilité de porter réclamation en expliquant votre cas sur le site reclamation-sncf.com ou sur le site du TER concerné mais n'y croyez pas de trop !
  13. ermeline

    Grand Jeu

    François M ==> Chateau Chinon
  14. ermeline

    Contractuels

    Ce n'est pas dit "en 5'", ce n'est pas le temps pris pour le dire, c'est une réunion dite "5'" car normalement, elle ne doit durer que 5' maximum par jour. Il y a forcément un correspondant Travailleurs Handicapés dans ton établissement. Il faut le contacter d'urgence et voir aussi ton RH. Il y a aussi certainement quelqu'un dans ta hiérarchie qui peut t'aider. Ils ne sont certainement pas tous "pourris" ! Courage pour la suite.
  15. Bonjour, En effet, si tu es hors région, le taux appliqué doit être le taux majoré. Il n'y a pas normalement de différence, si tu es embauché ou alternant. Après, il faut te rapprocher de ton pôle RH. Ils sauront aussi te dire ce qui ne va pas.Il y a peut-être eu une erreur lors du décompte par l'Agence Paie et Famille. Ici, sur ce forum, on ne peut que te donner des généralités. Il y a peut-être des accords locaux, des clauses appliquées spécifiquement aux alternants dans ta région mais qui ne le sont pas ailleurs. C'est pourquoi il faut toujours appeler en premier lieu soit la commande du personnel soit le pôle RH de son entité pour se renseigner. Bon courage et passe de bonnes fêtes de fin d'année.
×