Aller au contenu

ermeline

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    1 774
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

ermeline a gagné pour la dernière fois le 22 février

ermeline a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

245 Brûlant

À propos de ermeline

  • Rang
    Picasso Orient Express
  • Date de naissance 03/11/1966

Infos Personnelles

  • Ville
    Strasbourg les Bois
  • Hobbies
    regarder les mouches voler

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    SNCF Mobilité
  • Métier & Lieu
    GU en sursis

Visiteurs récents du profil

11 009 visualisations du profil
  1. GRH001, GRH131 et certainement GRH359, GRH246 et GRH400. Tu trouveras toutes les infos nécessaire là-dedans.
  2. Bonjour Mssieur ! J'ai pas envie de passer une VAE. C'est un parcours trop compliqué. et pour gagner quoi en + ? rien !
  3. Bonjour, Le RH143 dans son art.11.6 a) précise que seuls les agents quittant l'entreprise auront leur congés de payés. Sinon, il y a l'action sociale qui a dû te contacter. Ils sont là pour aider les agents en cas de difficultés. Si tu ne sais pas qui contacter, envoie moi un message privé pour me dire où tu es et je te trouverai le numéro de l'action sociale dont tu dépends. Bon courage et peut-être à bientôt.
  4. Bonjour, Je te conseille une saine lecture, le GRH0013, Réglementation des cumuls d'emploi, que tu trouveras sur DIGIDOC. Tu auras toutes tes réponses................. Bonne journée
  5. ermeline

    accident PN

    Mais c'est complètement inconscient de dire une chose pareille ! une voie ferrée n'est pas un lieu de promenade, qu'il y ait des trains ou non !!!!!!! Comment peut-on donner raison à ces gens ? pour l'instant, il n'y a pas de train mais dès que la circulation sera rétablie, ils continuerons à marcher sur les voies et ils crieront au scandale dès qu'un cheminot leur dira de ne pas le faire ou si un train en tue un !!!!!! Je suis profondément choquée par ces propos !
  6. Le plus souvent, chez nous du moins, c'est un surcroit de travail et aussi le remplacement d'une population de plus en plus vieillissante, donc sujette à de plus en plus d'arrêts maladie pour de longues durées. Après, je ne cautionne pas ce recours systématique à l'intérim, mais c'est le choix fait par la plupart des entreprises pour palier au manque de cheminots. Il est même de plus en plus difficile de trouver des personnes aptes aux emplois proposés, et pouvant être pérennisés sur ces emplois. D'où le choix aussi certainement, de l'intérim.
  7. Maintenant, c'est devenu monnaie courante de recruter les futurs agents en intérim pour un contrat de 3 ou 6 mois puis de les embaucher après. D'une part, parce que les "quotas" d'embauche ne sont pas toujours connus à cette période, d'autre part, parce que comme cela, on peut tester un futur agent et ne pas être coincé s'il ne fait pas l'affaire....................... ensuite, à la fin du contrat, soit l'embauche est concrétisée soit au statut, soit en annexe C suivant les candidats.
  8. Bienvenue à la SNCF, avec ses gros salaires et ses énormes primes. Les nantis ne le sont finalement pas ! les barèmes sont identiques à tous et consultables par tous les agents sur Digidoc. Donc, pour les septiques, consultez-les ! ce sera toujours mieux que "les copains m'ont dit que....."
  9. CATI : Centrale d'Annonces et de Téléaffichage Informatisée : gère simultanément le téléaffichage et les annonces numérisées
  10. Orféa ou pas Orféa, ça n'a pas d'importance !!!! l'important est celui qui paient l'hébergement ! comme je l'ai déjà dit, si c'est ton UP, tu ne toucheras QUE les repas et si c'est toi tu auras des complètes !!! Et j'invite ton "camarade" à lire aussi le RH 131 avant de raconter des conneries ! Et aussi, puisque tu es en formation, soignes un peu ton orthographe, ça ne fera que te faire gagner des points !
  11. Bonjour, Si vous êtes en formation loin de votre établissement (ou UP) vous toucherez, si ce n'est pas votre UP qui vous a réservé l'hébergement, une indemnité de déplacement dite "complète" (2 repas + 1 découché soit 1 nuit) de 93 € environ, pour les jours où vous serez en formation. Il y a le RH 131 qui parle des déplacements (entre autre) et que vous pouvez consulter, il n'est pas réservé aux RH. Bonne journée
  12. Et n'oubliez pas Messieurs, que quelqu'un qui est embauché avec le bac et qui par la suite brandi ses diplôme d'études supérieures (obtenus AVANT l'embauche), encourt le licenciement ! de plus, si la boite le maintien quand même dans l'emploi, elle n'est pas obligée de reconnaître ses diplômes. J'ai moi aussi un Bac + un CAP et un BEP et une alternante m'a dit il n'y a pas très longtemps que je n'avais que ça et qu'elle était en fin de cursus de Master ! mais par contre, pour faire un calcul de départ en retraite, c'est la vieille qui s'y colle parce qu'elle ne sait pas le faire !!!!!!! 33 ans de boulot = Master ++++++ ? Bon courage pour la recherche d'emploi.
  13. Les postes d'aiguilleurs et de conducteurs sont pour des personnes ayant le BAC. Pour les BAC +2, +3 et les BAC +4 ou +5, ce n'est pas la même catégorie d'embauche, donc pas le même salaire et pas le même déroulement de carrière. Une personne qui a seulement le BAC aura un salaire et une évolution de carrière différente de celui qui a BAC +5. Donc quand la SNCF veut des gens qui n'ont que le BAC, elle ne va pas prendre des BAC +5..................... Bon courage, il y a peut-être des postes proposés à BAC +5, il faut regarder ce qui peut correspondre.
  14. C'est à lui de se renseigner auprès de l'Agence Paie et Famille ou de son pôle RH. Vous, vous ne pouvez rien faire, c'est lui le cheminot. Si vous demandez quelque chose à sa place, vous n'aurez rien ! Et vous n'aurez comme je l'ai dit plus haut, qu'un fichet 4 cases valable à partir de la date de la demande jusqu'au 31 juillet de l'année prochaine. 4 cases, cela veut dire 2 A/R ou 4 A/r si vous faites les 2 trajets dans les 2 jours 1/2 avec la fin du voyage avant 12 h le dernier jour. Enfin, normalement, tout cela lui a déjà été expliqué lors de son embauche..................... Bonne journée
×
×
  • Créer...