Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jObiwan

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    RONCHIN (59)

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat
  • Métier & Lieu
    EIMM HELLEMMES

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

3 335 visualisations du profil

jObiwan's Achievements

  1. Bonsoir, Mes clichés de l'année 2019... Bombardier 34808 - TRAXX F140 MS - ECR E 186 335 / Wallon-Cappel Bombardier 34454 - TRAXX F140 MS - ECR E 186 169 / Morbecque Bombardier 35303 - TRAXX F140 MS - Railpool Gmbh E 186 255 LINEAS / Hazebrouck [/url ]Bombardier 34800 - TRAXX F140 MS - ECR E 186 330 / Oxelaëre Bombardier 34443 - TRAXX F140 MS - ECR E 186 166 / Houplines Bombardier 34788 - TRAXX F140 MS - ECR E 186 311 / Staple Bombardier 34817 - TRAXX F140 MS - ECR E 186 340 / Hazebrouck Bombardier 34825 - TRAXX F140 MS - ECR E 186 343 / Dunkerque Bombardier 35137 - TRAXX F140 MS - Fret SNCF E 186 191 / Saint-Amand-les-Eaux Et pour débuter l'année 2020... Bombardier 35363 - TRAXX F140 MS - Fret SNCF E 186 193 + Bombardier 35119 - TRAXX F140 MS - Fret SNCF E 186 190 / Dunkerque
  2. jObiwan

    Thello

    Bonjour, Communiquer des informations via des clichés, je puis le comprendre. Mais par respect pour les auteurs de ces clichés, il serait décent de citer leur nom ainsi que la source des photos. Y a des liens de partage qui sert pour ça. Me concernant, je ne suis que l’hébergeur du second cliché mais le nom de l'auteur y figure clairement dans la description, auteur qui m'a autorisé de la publier. Voici une capture où l'on voit clairement le Copyright. Merci!!!
  3. Dans ce cas là, elles sont rarement utilisées.
  4. Le détournement n'est valable que si le mécano a la connaissance de la ligne et si le fret est autorisé à emprunter la ligne de détournement. Dans le cas contraire, le train est quit à attendre voire son départ différé.
  5. Il y avait bien les BB 36000 mais elles ne sont pas aptes à la mise en UM. Quant aux 27000/37000, elles ne sont pas aptes au 3.000 V CC.
  6. Le même train pris plus tôt à Noordpeene.
  7. A noter que les 186 Akiem, elles sont très souvent au roulement du Dunkerque - Creil depuis 2016.
  8. Seconde livraison avec la BB 75110, ce 10 juillet... La semaine précédente avant mise en peinture...
  9. Par chance, ce mardi 18 juillet, ce fut la 186 255 qui a assuré le roulement du mardi dont le Dunkerque - Tourcoing.
  10. Salut, Je pense que tu as un soucis de légendes associées aux clichés. C'est la 27094 qui assure le transcéréales Armentières - Bobigny. Du coup la légende pour la G1206 Colas Rail n'est pas bon non plus.
  11. En voilà une excellente idée!! C'est vrai qu'au niveau rame tractée régionale, nous sommes pas très gâtés. En tout cas un grand bravo pour la qualité exceptionnelle de votre réseau.
  12. Tiens donc, de la pub pour mon blog!? Merci! Voici le lien direct de l'article : Un TM quelque peu exceptionnel ... Vos hypothèses sont très intéressantes mais pour les valider, il faut connaître le fonctionnement de la ligne, la provenance des différents trains, etc. Pourquoi cette remarque? Certains trains sont emmenés de bout en bout par des 75000, parfois des 60000 US ou UM, mais aussi des 27000. Dans ce dernier cas, une 60000 prend le relais en gare d'Armentières. La gare d'Armentières sert également de zone navette dans le cas de scission du convoi. Il est possible aussi que le site de Lille Délivrance sert de relais. Autre point important, la longueur des rames est variable. Justement, j'ai fait quelque clichés de train sur cette relation. Je serais passé 90 mn plus tôt, j'aurais pu prendre une UM de 60000 et sa longue rame complète de céréaliers qui attendait l'ouverture du signal sur voie principale pour Lestrem. Changement de locomotives sur un fret ...
  13. Voilà une livrée qui devrait réconcilier bon nombres de personnes sur les 'Prima 1'. Pour les 36000, je trouve que la livrée rouge lui sied très bien. ;)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.