Aller au contenu

pasdid84

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    1 499
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

69 Relevé

À propos de pasdid84

  • Rang
    Trans-sibérien

Infos Personnelles

  • Ville
    Drôme

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    retraité (ex CRLP dépôt de Strasbourg)

Visiteurs récents du profil

6 729 visualisations du profil
  1. Excellent cette photo ! Je ne me rappelais pas de ça et pourtant j'y étais. La roue tourne ... inexorablement !
  2. Ah bon ? C'est un peu tiré par les cheveux ton "explication" ...
  3. Juste une petite réflexion à ce sujet : N'avons nous tous pas remarqué, que plus les années passent, plus les impôts et taxes en tous genres augmentent ? N’avons nous pas tous remarqué aussi, que plus les années passent, plus les services publiques disparaissent ou alors dysfonctionnent complètement dans tous les domaines ? Il y a 30 ou 40 ans, les services publiques étaient pléthoriques, fonctionnaient relativement bien et pourtant les impôts et les taxes étaient loin de ce qu'ils sont à l'heure actuelle ! Tout ça n'est-il pas un peu contradictoire ? Alors une simple question se pose : où passe l'argent des Français ? Bizarrement, cette question est rarement posée ...
  4. pasdid84

    pasdid84

  5. La réouverture de ce topic, confirme ma première impression : stupéfait pas les commentaires de beaucoup d'entre vous, qui êtes soi-disant des "Cheminots". J'en suis a me demander si j'ai bien bossé dans la même boite que vous, tant j'ai l'impression d'être à des années lumières de la mentalité et de la grande solidarité entre collègues que j'ai connue ! C'est une surenchère de propos moralisateurs, de tentatives d'explications plus ou moins farfelues, où chacun y va de son hypothèse, sur qu'il détient la vérité en sa qualité de Cheminot. Aucune place n'est permise par l'humilité et par la retenue minimum qu'impose un tel accident ! Il y en a beaucoup parmi vous que je n'aurais pas aimé avoir comme "collègues" et qui seraient certainement plus à leur place à BFMTV , devant un tableau blanc et un feutre, tel un professeur de technologie ferroviaire. 32 ans de conduite de trains, m'ont appris avoir beaucoup d'humilité et de ne surtout pas regarder d'autres collègues impliqués dans des accidents, avec un regard inquisiteur, trop conscient qu'une erreur est tellement vite arrivée. Un peu de retenue, de recul et d'empathie, permet de se regarder le matin dans une glace et de se demander si soi-même, on est sans reproche dans son métier, avant de pointer du doigt les erreurs qui auraient peut-être été commises lors de ce dramatique accident. Bref, je vous laisse à vos "expertises" éclairées, en ayant une grande pensée pour les victimes et pour tous les collègues présents dans cette rame TGV, qui vont vivre des heures difficiles aussi bien au niveau professionnel que dans leur vie privée.
  6. Je suis un peu affligé de lire tous ces posts de la part de collègues qui sont sensés être des "Cheminots" ! On se croirait sur BFMTV avec de pseudos "experts" (qui cherchent à expliquer ce qu'ils ne savent pas eux même), voir même dans un salon de coiffure entre commères du quartier. La moindre des choses, serait quand même d'avoir un peu d'humilité, et de respecter la douleur des familles, sans forcément chercher à en rajouter, alors que pour l'instant personne ne sait réellement ce qui s'est passé !
  7. Oui ce n'est pas faux ... Je disais ça, car habituellement un tel accident aurait fait les choux gras des chaines infos.
  8. Consternant ! Il y a des périodes où tout va vraiment très mal ! Du coup les chaines d'info font l'impasse totale sur ce grave accident, qui est complètement occulté par les évènements de Paris. Une pensée attristée pour les collègues victimes et leurs familles.
  9. Et bien laissons le se persuader qu'il met KO ceux qui ne pensent pas comme lui ...
  10. Certes, mais après c'est un choix de société. Il faut savoir ce que l'on veut et s'en donner les moyens. De toute façon, éradiquer cette délinquance (ou du moins tenter de la faire diminuer) coûtera cher et prendra beaucoup de temps, tant les divers gouvernements qui se sont succèdes depuis 30 ou 40 ans ont été laxistes.
  11. Ah bon ? Alors il faut absolument que tout le monde le comprenne et soit donc du même avis que toi ? Et bien désolé, mais non je ne comprends rien à ta prose (je ne suis certainement pas assez intelligent pour ça...) et oui je ne suis pas du même avis que toi !!!! Continuons à plaindre ces pauvres petits délinquants qui ont tout le poids du monde sur leurs épaules, à force d'être trop punis par les juges, incompris, etc... La France se meurt à petit feu et gageons que quand ça sera devenu la catastrophe, on verra les mêmes angélistes pleurer sur leur sort. Il ne sera plus temps à ce moment là de savoir qui ne comprenait rien à l'époque...
  12. Disposer d'un code pénal le plus sévère d'Europe (et ça reste à démontrer...), c'est bien. Encore faut il qu'il soit réellement appliqué ! Et pour ça, en France, on soit sûrement être les derniers.
×
×
  • Créer...