Jump to content

Bearcat

Membre
  • Content Count

    2642
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Bearcat last won the day on May 18 2013

Bearcat had the most liked content!

Community Reputation

1773 Explosif

About Bearcat

  • Rank
    CAT-RAILWAY ^^
  • Birthday 11/27/1967

Infos Personnelles

  • Ville
    Quelque part en Rhône-Alpes ...

Infos Métier

  • Entreprise
    EPF (ex SNCF, ex VCF...)
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Conducteur GL

Recent Profile Visitors

17094 profile views
  1. Merci pour cette photo (celle que j'avais vu avait été prise dans une gare, à peu près à la même époque que celle ci-dessus )
  2. Je me rappelle avoir vu une photo où la locomotive avait un attelage automatique pour tirer des voitures voyageurs NS (cela ressemblait à du matériel banlieue). Pour en revenir au sujet de la BB7200/7300/7400, EM sur lequel je fus autorisé en mai 1991, à la sortie de ma formation TB, en presque 30 ans, les diverses transformations auront été aussi diverses que les modification de la règlementation ferroviaire . Ainsi est le chemin de fer ...
  3. Lien direct pour postuler
  4. Et aussi sur les ondes ... France Bleu Patrick, le premier TGV sorti des usines Alstom de Belfort prend sa retraite Je l'ai loupé de peu sur Hausbergen ... ainsi s'en va tout ma jeunesse ! Et Sophie alors (TGV 02, n'était-ce pas l'égalité professionnelle homme/femme avant l'heure ) ?
  5. Ah zut, je l’ai écrit à la française =(
  6. Il faut juste espérer que celui choisi ne finira pas tronqué d'une des parties de la rame et que ses motrices ne serviront pas de "pots de fleurs" comme le proto 001 ... (aux abords d'une autoroute [Belfort], soit sur un rond point [Bischeim] ) Sinon, il reste: Encore, faudra-t-il que de la place il y aie ^^ ...
  7. Légère baisse d'activité sur Lyon en ce début d'année, mon patron prête quelques-uns de ses conducteurs à une région déficitaire, alors, comme le BEARCAT est un animal curieux, il est parti se promener ... Mardi 21/01/2020 vers midi, Mulhouse-Nord, coté poste D, une composition qui vaut le détour: une rame TGV attelée à un 75000 pour très certainement Belfort (pour accouplements des motrices). Juste derrière, Zéphiro dort, gardienné par un vigile, en attendant d'effectuer quelques galops d'homologation dans la plaine d'Alsace, puisque je l'ai croisé mercredi en fin de matinée, alors que je remonte sur Hausbergen, terminus du patache du jour.
  8. Ainsi que l'UNSA, notre DG l'a annoncé officiellement en CSE ce jeudi 23 janvier ...
  9. "Train des primeurs" : une nouvelle liaison en décembre (Rédigé le Lundi 4 Novembre 2019) J'ai inspecté les 30 dernières pages du sujet, et comme je n'ai pas trouvé ce lien, je me suis permis de le poster ...
  10. Ce qu'il faut savoir, à ce jour, suite élections professionnelles de janvier 2018: SUD-Rail (ne représente que les gestionnaires PC, statut maîtrise) CFTC (ne représentait que les cadres, et de plus n'existe plus dans l'EF) Pour le reste, le paysage syndicale d'EPF se décompose comme suit: CGT: est tutoré par celle du Tunnel, elle-même sous la main de la CGT SNCF ... CFDT: n'est qu'une sous-main en ligne directe celle SNCF, leur DS étant ... d'ailleurs, un retraité SNCF. CFE-CGC: remplace la CFTC, ligne directe du Tunnel (du moins, ce qu'il en reste, c'est à dire rien ...) FO: représentatif, mais n'a pas ratifié la CCN et ses déclinaisons dans l'EF.
  11. Oui, effectivement, nous avons eu l'annonce dans l'entreprise vendredi en fin d'après midi. Aujourd'hui, la lettre de l'actionnaire en fait état, et comme il n'y a rien de secret dans ce document, je vous le mets en lien ci-dessous GET1946 - JV Getlink RATP.pdf Mais j'ai déjà donné mon point de vue plus haut, je reste ferme dans mes rails !!! Après, le découpage est explicite entre ce que fera la RATP et le Tunnel, reste à savoir combien de temps durera ce joint-venture
  12. Allez zou, avant qu'on en touche plus, au 1er janvier 2020, valse des contrats oblige ^^ ... Pour des besoin d'un de nos clients, quelques conducteurs d'EPF ont été formé à la "bête" dans seulement 2 régions dont la mienne ... J'avoue, au début, ça n'était pas simple, formation hyper rapide, validation différée plusieurs fois, enfin bon, avec le temps, nous avions finis par nous habituer à l'EM (même si j'ai du faire une DDS sur Lyon un vendredi fin d'après midi, en pleine batterie de TER, le régulateur hurlait sa douleur à la RST ) Voici quelques photos prises au fils du temps, le photographe est indiqué à la suite: 4 photos pour 4 livrées différentes Train 489126 Anvers/Sibelin, de passage à Sennecey-le-Grand (ligne Dijon/Mâcon) mercredi 15 mai 2019 (Traxx 346 - photo collègue) Train 489126 Anvers/Sibelin, Perrigny le mercredi 5 juin 2019, lors de la relève, ma bleu nuit et une rouge, 2 soeurs, et pourtant concurrentes ... (Traxx LINEAS 255 - photo stagiaire) Train 489128 Sibelin-Anvers, Chalon-/-Saône, mercredi 7 août 2019, j'attends de me faire dépasser par du voyageurs (Traxx 254 - photo perso) ... Train 489128 Sibelin-Anvers, Chalon-/-Saône, mardi 15 octobre 2019, même punition qu'au mois d'août ... (Traxx 195 - photo perso) ... La loc est une ex-VEOLIA Allemagne, reversée à AKIEM après la vente des entités FR (Tunnel) et D (Cap-Train/SNCF) de feu groupe Véolia Cargo Transport.
×
×
  • Create New...