Aller au contenu

Bearcat

Membre
  • Compteur de contenus

    2 632
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Bearcat a gagné pour la dernière fois le 18 mai 2013

Bearcat a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 763 Explosif

À propos de Bearcat

  • Rang
    CAT-RAILWAY ^^
  • Date de naissance 27/11/1967

Infos Personnelles

  • Ville
    Quelque part en Rhône-Alpes ...

Infos Métier

  • Entreprise
    EPF (ex SNCF, ex VCF...)
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Conducteur GL

Visiteurs récents du profil

16 881 visualisations du profil
  1. "Train des primeurs" : une nouvelle liaison en décembre (Rédigé le Lundi 4 Novembre 2019) J'ai inspecté les 30 dernières pages du sujet, et comme je n'ai pas trouvé ce lien, je me suis permis de le poster ...
  2. Ce qu'il faut savoir, à ce jour, suite élections professionnelles de janvier 2018: SUD-Rail (ne représente que les gestionnaires PC, statut maîtrise) CFTC (ne représentait que les cadres, et de plus n'existe plus dans l'EF) Pour le reste, le paysage syndicale d'EPF se décompose comme suit: CGT: est tutoré par celle du Tunnel, elle-même sous la main de la CGT SNCF ... CFDT: n'est qu'une sous-main en ligne directe celle SNCF, leur DS étant ... d'ailleurs, un retraité SNCF. CFE-CGC: remplace la CFTC, ligne directe du Tunnel (du moins, ce qu'il en reste, c'est à dire rien ...) FO: représentatif, mais n'a pas ratifié la CCN et ses déclinaisons dans l'EF.
  3. Oui, effectivement, nous avons eu l'annonce dans l'entreprise vendredi en fin d'après midi. Aujourd'hui, la lettre de l'actionnaire en fait état, et comme il n'y a rien de secret dans ce document, je vous le mets en lien ci-dessous GET1946 - JV Getlink RATP.pdf Mais j'ai déjà donné mon point de vue plus haut, je reste ferme dans mes rails !!! Après, le découpage est explicite entre ce que fera la RATP et le Tunnel, reste à savoir combien de temps durera ce joint-venture
  4. Allez zou, avant qu'on en touche plus, au 1er janvier 2020, valse des contrats oblige ^^ ... Pour des besoin d'un de nos clients, quelques conducteurs d'EPF ont été formé à la "bête" dans seulement 2 régions dont la mienne ... J'avoue, au début, ça n'était pas simple, formation hyper rapide, validation différée plusieurs fois, enfin bon, avec le temps, nous avions finis par nous habituer à l'EM (même si j'ai du faire une DDS sur Lyon un vendredi fin d'après midi, en pleine batterie de TER, le régulateur hurlait sa douleur à la RST ) Voici quelques photos prises au fils du temps, le photographe est indiqué à la suite: 4 photos pour 4 livrées différentes Train 489126 Anvers/Sibelin, de passage à Sennecey-le-Grand (ligne Dijon/Mâcon) mercredi 15 mai 2019 (Traxx 346 - photo collègue) Train 489126 Anvers/Sibelin, Perrigny le mercredi 5 juin 2019, lors de la relève, ma bleu nuit et une rouge, 2 soeurs, et pourtant concurrentes ... (Traxx LINEAS 255 - photo stagiaire) Train 489128 Sibelin-Anvers, Chalon-/-Saône, mercredi 7 août 2019, j'attends de me faire dépasser par du voyageurs (Traxx 254 - photo perso) ... Train 489128 Sibelin-Anvers, Chalon-/-Saône, mardi 15 octobre 2019, même punition qu'au mois d'août ... (Traxx 195 - photo perso) ... La loc est une ex-VEOLIA Allemagne, reversée à AKIEM après la vente des entités FR (Tunnel) et D (Cap-Train/SNCF) de feu groupe Véolia Cargo Transport.
  5. Hélas oui, mais c'était à l'époque où le METIER avait un sens (roulement mixte fret ET voyageurs ) Mais bref, revenons au coeur du sujet avant de se faire rappeler à l'ordre ...
  6. Les trains régionaux, un marché à 4 milliards d'euros Oui, enfin, pour avoir fait du TER pendant 13 ans, personnellement, je leur laisse la place avec grand plaisir (et beaucoup de courage ) Le Fret, oui , le TER, ben non, merci je passe ...
  7. Bonsoir Répondu par MP Cordialement Bearcat
  8. Pour moi, il a possibilité d'avoir la main sur ses installation même si le poste est MISTRALisé et commandé depuis le PCD de DIJON. Faudra que je me débrouille à faire une visite terrain pour en avoir le coeur net ... Effectivement, les travaux préparatoires sont visibles dans ce secteur, ils descendent même jusqu'à Pierrelatte, mais tu n'indique pas de date ... Au nord de Lyon également, les gaines et des câbles sont déroulés de part et d'autre des plates formes (St-Germain au Mont d'Or, Villefranche et Belleville).
  9. Le Poste Central de Macon n'est plus . Il a été détruit en ce début de mois d'octobre. ZOOM45, tu n'aurais pas une petite photo de lui avant Bref, le PCD de Dijon a éradiqué tous les postes de bout en bout excepté Chalon-/-Saône qui télécommande sa zone et au delà en allant sur Lyon ...
  10. Oui, si la vitesse limite de la ligne oblige une telle séquence (VL très souvent égale à 160).
  11. Edition du mercredi 09/10/2019 du graticiel "20mn" (page 5) Des labos décollentpour la RDC (GRAND LYON) Capture d'écran de la photo de l'article (complété de qui en est l'auteur ^^ ...)
  12. RT (5120A) réédité pour l'occasion . Va falloir que je mette ma FT à jour .
  13. Grande tristesse, Minou l'Ancien nous a quitté en début juillet, ,juste avant la canicule. Il est parti un soir se promener, pour ne jamais revenir. C'est en discutant il y a quelques jours avec un de mes voisins que j'ai su où Minou était parti mourir: sur sa terrasse, le même soir où nous l'avons vu partir pour cette dernière fois. Partir à 15 ans passés , pour un chat, c'est bien, surtout que les dernier temps, son arrière train le faisait souffrir. Photo souvenir, de gauche à droite Minouche la Terrible Minou l'Ancien (2003/2019) Scatt l'Opportuniste
  14. Bearcat

    Sncf au privé

    Pour avoir eu assez récemment le contexte, avoir l'attestation de formation n'obligera pas la personne détentrice du bout de papier a tout recommencer (formation+examen final), donc c'est UN PLUS !!! En ce moment (où j'écris ces quelques lignes), Europorte France recherche des conducteurs sur Lille, alors ...fonce . Et désolé pour mon passage tardif
×
×
  • Créer...