Jump to content

Bearcat

Membre
  • Content Count

    2653
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Bearcat last won the day on May 18 2013

Bearcat had the most liked content!

Community Reputation

1780 Explosif

About Bearcat

  • Rank
    CAT-RAILWAY ^^
  • Birthday 11/27/1967

Infos Personnelles

  • Ville
    Quelque part en Rhône-Alpes ...

Infos Métier

  • Entreprise
    EPF (ex SNCF, ex VCF...)
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Conducteur GL

Recent Profile Visitors

17529 profile views
  1. Pour moi, une décennie ininterrompue chez EPF, pour ce qui s'est passé dans et hors entreprise SNCF avec ce cher Luc NADAL, ce n'est pas mon affaire ...
  2. Bof, si, une petite décennie . L'arrivée de ce client a permis au tôlier de baisser les salaires de ceux qui n'étaient pas polyvalent lors de la sortie de formation . Puisqu'il y avait les conducteurs dit "GEFCO" ... et les autres ! Depuis que les Russes sont dans le capital de cette société, il a fallu changer de responsable contrat, toujours revoir les prix (à la baisse, sinon, pas drôle), bref, plus rien ne devenait constructif dans cette relation qui prenait chaque jour un peu plus le bouillon. Donc, bon vent auX repreneurS, je leurs souhaite beaucoup beaucoup de plaisirs avec eux (pauvre VFLI ...).
  3. Au changement de service de décembre 2020, perte du client GEFCO ... bon vent au repreneur .
  4. Egalement, il serait beaucoup plus intéressant de savoir, si suite à la crise sanitaire actuelle, l'entreprise doive mettre la clé sous la porte, j'entends beaucoup de rumeurs sur le sujet, mais rien de contractuel sur le Net ...
  5. Merci de déplacer tout cela dans un topic dédié au matériel, par avance merci.
  6. En parlant de la CNM (Contournement Nîmes Montpelier), au RT 5604, paragraphe 3, celles des vitesses, sur l'entrée de la CNM jusqu'au KM 4, en MA100, sans ERTMS, VL90. avec ERTMS, VL70 J'avoue ne pas comprendre cette aberration . En début de cette année, j'ai conduit quelques trains sur Strasbourg, en détachement inter-région au sein de mon entreprise. Le corridor ALSACE est en train d'être équipé de bout en bout, de grands panneaux informent le quidam dans chaque gare. Au point de vue financement, les sommes sont détaillées entre l'Etat Français, l'Europe et divers autre financeurs.
  7. On est bien d'accord, c'est pour cela que je stipule que le ton est journalistique . Néanmoins, il a des vertus pédagogiques, avec des explications sur: les différentes suspensions d'une loc (primaire et secondaire), le frein pneumatique, le frein Rhéostatique (j'avoue que le terme employé dans le documentaire m'a fait sourire), le rôle de la Régulation, le rôle de la signalisation de cantonnement, le profil. Bref, il faut voir plus loin que ce coté importé des USA sur le sensationnel .
  8. Documentaire sur RMC Découverte lundi 27 avril 2020 sur MACHINES DE GENIE: Locomotive Super Puissante, la TRAXX185 MACHINES DE GENIE: LOCOMOTIVE SUPER PUISSANTE Comme je n'ai pas trouvé de sujet sur la BR 185, je le mets ici, si besoin était, cher(e)s modos, faites vous plaisir pour le déplacer ou censurer. Je l'ai visionné, il est sympa, comme d'hab, le ton est journalistique, mais cela ne gâche pas le plaisir de ce documentaire instructif pour les néophytes .
  9. Question d'éducation, que tout cela, mais au 21e siècle, l'éducation est dite de libre ... arbitre, donc, elle n'existe pas (plus ?). Entre arbitraire et inflexible, ou se trouve le curseur , en bons gaulois que nous sommes . (il était une fois un petit village d'irréductible )
  10. Bon, ça va, mon sujet n'est pas trop infecté par le cororavirus ...
  11. Merci pour cette photo (celle que j'avais vu avait été prise dans une gare, à peu près à la même époque que celle ci-dessus )
  12. Je me rappelle avoir vu une photo où la locomotive avait un attelage automatique pour tirer des voitures voyageurs NS (cela ressemblait à du matériel banlieue). Pour en revenir au sujet de la BB7200/7300/7400, EM sur lequel je fus autorisé en mai 1991, à la sortie de ma formation TB, en presque 30 ans, les diverses transformations auront été aussi diverses que les modification de la règlementation ferroviaire . Ainsi est le chemin de fer ...
  13. Lien direct pour postuler
×
×
  • Create New...