Aller au contenu

Bearcat

Membre
  • Compteur de contenus

    2 656
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Bearcat a gagné pour la dernière fois le 18 mai 2013

Bearcat a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 781 Explosif

À propos de Bearcat

  • Rang
    CAT-RAILWAY ^^
  • Date de naissance 27/11/1967

Infos Personnelles

  • Ville
    Quelque part en Rhône-Alpes ...

Infos Métier

  • Entreprise
    EPF (ex SNCF, ex VCF...)
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Conducteur GL

Visiteurs récents du profil

17 699 visualisations du profil
  1. Bonjour Pour répondre à cette question, ce sera suivant le block utilisé => BAL ou BAPR (pour Block automatique Lumineux ou Block Automatique à Permissivité Restreinte), ce sera généralement par circuit de voie (de plus en plus avec l'informatisation des Infrastructures ...) => BM (pour Block Manuel), ici, ce sera l'aiguilleur, soit de visu, soit averti par un système électromécanique sonore et/ou visuel. Bon samedi ...
  2. Bearcat

    Marchés d'Europorte

    Pour moi, une décennie ininterrompue chez EPF, pour ce qui s'est passé dans et hors entreprise SNCF avec ce cher Luc NADAL, ce n'est pas mon affaire ...
  3. Bearcat

    Marchés d'Europorte

    Bof, si, une petite décennie . L'arrivée de ce client a permis au tôlier de baisser les salaires de ceux qui n'étaient pas polyvalent lors de la sortie de formation . Puisqu'il y avait les conducteurs dit "GEFCO" ... et les autres ! Depuis que les Russes sont dans le capital de cette société, il a fallu changer de responsable contrat, toujours revoir les prix (à la baisse, sinon, pas drôle), bref, plus rien ne devenait constructif dans cette relation qui prenait chaque jour un peu plus le bouillon. Donc, bon vent auX repreneurS, je leurs souhaite beaucoup beaucoup d
  4. Bearcat

    Marchés d'Europorte

    Au changement de service de décembre 2020, perte du client GEFCO ... bon vent au repreneur .
  5. Egalement, il serait beaucoup plus intéressant de savoir, si suite à la crise sanitaire actuelle, l'entreprise doive mettre la clé sous la porte, j'entends beaucoup de rumeurs sur le sujet, mais rien de contractuel sur le Net ...
  6. Merci de déplacer tout cela dans un topic dédié au matériel, par avance merci.
  7. En parlant de la CNM (Contournement Nîmes Montpelier), au RT 5604, paragraphe 3, celles des vitesses, sur l'entrée de la CNM jusqu'au KM 4, en MA100, sans ERTMS, VL90. avec ERTMS, VL70 J'avoue ne pas comprendre cette aberration . En début de cette année, j'ai conduit quelques trains sur Strasbourg, en détachement inter-région au sein de mon entreprise. Le corridor ALSACE est en train d'être équipé de bout en bout, de grands panneaux informent le quidam dans chaque gare. Au point de vue financement, les sommes sont détaillées entre l'Etat Français, l'Europe
  8. On est bien d'accord, c'est pour cela que je stipule que le ton est journalistique . Néanmoins, il a des vertus pédagogiques, avec des explications sur: les différentes suspensions d'une loc (primaire et secondaire), le frein pneumatique, le frein Rhéostatique (j'avoue que le terme employé dans le documentaire m'a fait sourire), le rôle de la Régulation, le rôle de la signalisation de cantonnement, le profil. Bref, il faut voir plus loin que ce coté importé des USA sur le sensationnel .
  9. Documentaire sur RMC Découverte lundi 27 avril 2020 sur MACHINES DE GENIE: Locomotive Super Puissante, la TRAXX185 MACHINES DE GENIE: LOCOMOTIVE SUPER PUISSANTE Comme je n'ai pas trouvé de sujet sur la BR 185, je le mets ici, si besoin était, cher(e)s modos, faites vous plaisir pour le déplacer ou censurer. Je l'ai visionné, il est sympa, comme d'hab, le ton est journalistique, mais cela ne gâche pas le plaisir de ce documentaire instructif pour les néophytes .
  10. Bearcat

    Chronique médicale

    Question d'éducation, que tout cela, mais au 21e siècle, l'éducation est dite de libre ... arbitre, donc, elle n'existe pas (plus ?). Entre arbitraire et inflexible, ou se trouve le curseur , en bons gaulois que nous sommes . (il était une fois un petit village d'irréductible )
  11. Bon, ça va, mon sujet n'est pas trop infecté par le cororavirus ...
  12. Merci pour cette photo (celle que j'avais vu avait été prise dans une gare, à peu près à la même époque que celle ci-dessus )
  13. Je me rappelle avoir vu une photo où la locomotive avait un attelage automatique pour tirer des voitures voyageurs NS (cela ressemblait à du matériel banlieue). Pour en revenir au sujet de la BB7200/7300/7400, EM sur lequel je fus autorisé en mai 1991, à la sortie de ma formation TB, en presque 30 ans, les diverses transformations auront été aussi diverses que les modification de la règlementation ferroviaire . Ainsi est le chemin de fer ...
×
×
  • Créer...