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Wessstcoast G'z

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À propos de Wessstcoast G'z

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    Diésel en Surchauffe

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    Traction

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  1. Wessstcoast G'z

    Les autoroutes ferroviaires

    Autoroute Ferroviaire = SEMI + TRACTEUR ( et donc chauffeur aussi dans la majorité des cas' ) le reste c'est le combiné. Mais bon comme en France faut jamais faire comme tout le monde et puis surtout aussi "relation de transport combiné " c'est moin bandant qu'autoroute ferroviaire pour faire les titres de la presse ou pour parader comme si on avait inventer l'eau chaude pour ...1 train/jour. À ce jour là seule AF en France, techniquement parlant c'est: le shuttle Calais-Folkestonne est basta!!! . Apres faute au gabarit adéquat on ne peut pour l'instant se passer de ce système donc bon c'est mieux que rien, c'est toujours ca de plus sur les rails méme si je suis d'accord avec toi c'est un marché de complément qui a le mérite d'exister mais ce ne sera jamais LA solution.....à défaut on pourrait mettre en avant le cargobeamer par exemple qui peut lui s'affranchir des terminaux de chargements spéciaux et peut être incorporé dans n'importe quel train au lieu d'uniquement en rame bloc mais bon la le problème on le connaît: c'est pas français !!! Suffit de voir comment on été géré les dossiers Lohr et Cargobeamer à Calais depuis le début...ca pose question quand même et pas qu'un peu...!!! Bref que ce soit bien ou que ce soit de la merde tant que c'est français c'est le principal comme qui dirait....
  2. Wessstcoast G'z

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Le problème n'est pas la manutention ou le personnel mais le gabarit et les terminaux enclavés et peu fiable qui empêche tout développement du combiné
  3. Wessstcoast G'z

    Les photos du jour

    Par la météo actuelle l'été et le cagnard reignant ce jour là dans la "Ruhrgebiet" semble bien loin....mois d'août, baisse d'activités, vacances...? au paradis du Fret on peut se poser la question tant le trafic reste d'une densité colossale! Un léger florilège de cette sortie à Duisbourg du 22/08...oui léger car 5 photos ne sont que peux pour résumer 2h de présence et une bonne vingtaine de frets de Fret en tout genre /hlp mitraillé !
  4. Bah on a lancé un Sarrebruck-Perpignan et il y a quelques années Europorte avait fait un test entre Calais et Tourcoing concluant lui aussi mais qui n'a abouti à rien malgré le potentiel monstrueux sur cet axe....mais qui ont on dirait n'intéresse personne !
  5. Tu m'a fais espérer pour rien lol...bah ça se fait deja avec le Calais-Le Boulou
  6. Du P400 traditionnel sur wagon poche?
  7. Wessstcoast G'z

    Eurostar veut renouveler ses rames.

    C'est pas de la faute à Bruxelles si Alstom a offert son marché sur un plateau à Siemens et Bombardier au début du millénaire en ne voyant pas plus loin que la SNCF....quant tu ventes un concept révolutionnaire ......qu'est la Prima selon certains responsables à l'époque alors que Siemens sort l'ES64F4 pour ravir aussi les EF historique que les loueurs entre autres faut pas s'étonner....c'est un peu la même soupe avec la grande vitesse, l'ICE 3 puis le Velaro, peut importe leur défaut ont un temps d'avance au niveau "exportabilite et passe frontières", ce qui est dommage tant Alstom avait pris le bon chemin au début avec le PBKA! Eurostar avait besoin de rames pour aller aux Pays-Bas et en Hollande rapidement or il n'y avait qu'un seul constructeur capable de proposer un matériel déjà prêt pour ça : Siemens ! Apres ce qu'il se passe en coulisses Bruxelles ceci untel cela je ne m'y avanturerai pas c'est pas ma tasse de the. PS: les 27000/75000 recasées pleins toi elles ne sont pas loue gratuitement pour infos...t'aurai peut être préféré qu'elles rouillent et soient piller à Sotteville peut être ???
  8. Wessstcoast G'z

    Eurostar veut renouveler ses rames.

    Au lieu de t'énerver relis ce que j'ai dit !!! Ma question était :lors de l'appel d'offre d'Euro star quel matériel proposait Alstom face aux velaro ??? L'AGV? Une version Channel Tunnel des TGV actuels??? À ma connaissance ( je peux me tromper ) rien de vraiment défini donc point important! Si la le sens de ma phrase n'est pas compréhensible je peux rien faire de plus.....??? Bref je vois pas où tu veux en venir avec tes articles de lvdr dans les années 90....et ton propos en générale ! Secondo Alstom et Siemens n'étaient pas encore en rapprochement à cette période... pour finir je ne fais ni du lobbying pour Siemens ni du Alstom bashing en disant que les politiques, Bussereau en tête faisaient du patriotisme à outrance pour Alstom en faisant tourner cette affaire au scandale a l'époque !
  9. Wessstcoast G'z

    Eurostar veut renouveler ses rames.

    Qu'est ce qui fait dire sur cette vidéo que c'est une voiture motorisé qui est feu??? Je n'ai pas la conception de l'ice3 en tête mais toute les voitures ne sont pas motorisé de mémoire...motrice en feu ou voiture en feu dans un tunnel ?je pense que l'un comme l'autre cela ne change pas grand chose: évacuation immédiate...deuxièmement compare l'e320 ou velaro à l'ICE3 c'est comme comparer un Duplex de base à un Dasye ou plus récemment encore donc bon... Discours simpliste de bas étages j'ai envie de dire...avez vous deja une idée de la conception du tunnel et notamment afin d'éviter prévenir des risques d'incendies. Deuxièmement au moment de la commande de ces rames Alstom ne proposait...RIEN....donc à partir de la .....on peut discuter de motorisation reparti ou concentré et de rames sécable ou non intelligenment car le débat est intéressant tout de même mais tout ce foin venues des politiques de l'époque d'ailleurs dont l'argument était la sécurité n'était qu'en réalité de défendre le made in France et sauver une fois de plus le c** d'alstom
  10. Wessstcoast G'z

    Eurostar veut renouveler ses rames.

    Les TGV n'ont jamais pris feu non plus peut être....? J'ai du louper un épisode !
  11. Wessstcoast G'z

    actu ferroviaire en allemagne

    Borloo/Bussereau et leur blabla...laisse moi rire....encore plus quand on voit les résultats de leur politique sur le Rail aujourd'hui...c'était pour faire en sorte que la commande aille à tout prix pour Alstom plus que de vrais raisons de sécurités
  12. Wessstcoast G'z

    Locomotives Vectron (Siemens)

    Hum....je vais me renseigner alors car je sais que de notre côté on doit limiter nos traxx en intensité Uniquement pour l'utilisation en Maurienne ou de manière générale...? à voir donc mais avec une CC tu n'obtiens pas les performances de 2 machines modernes en tout cas
  13. Le reste de l'Europe a choisi d'adapter son gabarit la ou il ne l'était pas...nous on a choisi de s'isoler dans un système coûteux et relativement peu performant...c'est qui les cocus dans l'affaire au final, pas les autres en tout cas
  14. Wessstcoast G'z

    Locomotives Vectron (Siemens)

    C'est pas une histoire d'expérience...c'est scientifique ! Puisque que tu connais l'endroit les limites d'intensités ou de puissances ça doit être pour faire beau alors je suis bête ! ...y'a la vitesse max mais aussi la vitesse moyenne et la mise en vitesse et là dessus ca joue pas en faveur du 1500, les fameux 80km/h dont je te parle la bas c'est tracé à la marche du début jusqu'à la fin de l'ascension et par conséquent les masses remorquables sont calculée en conséquences , ca m'étonnerai que ce soit la même de notre côté (plus calculé pour une Vmoy de 60 voir moins si j'ai pu gratter ici ou là ce qui change pas mal de chose au final à tonnage et profil sensiblement équivalent ) bref on s'éloigne du sujet ( je fais confiance à ton CIM mais je doute qu'ils aient tenter leur truc a un moment où du monde était deja en train de tirer dans la ficelle bref le faire c'est une chose mais enquiller les 2000t en rampe s'en est une autre ) ...apres si la CC avait de nos jours tant d'avantages que cela alors pourquoi sauf rares cas on ne commande que des BB?? Je te laisse méditer dans ton week-end qui a l'air passionnant !
  15. Wessstcoast G'z

    Locomotives Vectron (Siemens)

    Une 36000 en US en Maurienne égale et même surpasse les performances d'une 6500...tu mets les pieds dans le plat d'ailleurs en mentionnant la limitation de la puissance...BB ou CC peut importe cette ligne n'a aucun avenir tellement le réseau électrique est sous-dimensionné...la solution à minima convertir au 3000v bien plus performants ou au mieux reelectrication en monophasé...sur les 27 pour mille en Suisse une traxx montent 650t a 80km/h, vitesse moyenne impossible dans les mêmes conditions en France du fait des limitations imposées par le 1500 entre autre...donc BB ou CC..+.apparition des tunnels de base également: une CC électrique n'a plus aucun intérêt !
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