Aller au contenu

Wessstcoast G'z

Membre
  • Compteur de contenus

    717
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Wessstcoast G'z a gagné pour la dernière fois le 20 juillet 2018

Wessstcoast G'z a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

555 Explosif

À propos de Wessstcoast G'z

  • Rang
    MAGLEV

Infos Métier

  • Entreprise
    DB Cargo
  • Service
    trans
  • Métier & Lieu
    Traction

Visiteurs récents du profil

7 629 visualisations du profil
  1. Hhhhhhhhh......ah donc aujourd'hui un mécano SNCF n'est même plus formé au plus bas niveau dans l'échelle des risques électriques ??? Je bégaye un peu mais là je suis circonspect....
  2. Il m'est arrivé le même genre d'expérience en cassant le panto à l'entrée d'une voie circulation l'an passé!! Une fois la machine de secours en tête et les essais effectués ils leur a fallut presque 4h pour enfin autoriser le mouvement à dégager les principales dans l'évitement!! "On attend que X nous rappel, que machin nous dise que c'est bon bla-bla-bal..." alors on dit que le ferroviaire en France manque de moyens financiers et humain OK mais alors dans ce genre cas on voit bien que l'argent et les moyens ne changerai rien puisque le problème c'est une organisation complètement déplorable,
  3. Ah bon j'aurai dit que la loc monocurant était une ineptie??? Apparemment le sujet ICI c'était le Fret transfrontalier donc il est évident sur ce créneau de mettre en avant la loc passe frontière......devrais y avoir un badge "mauvaise fois " ou "je sais pas lire" sur le profil de certains parce que la vraiment !!!! ...la désindustrialisation soit mais ce que tu ne produis pas tu l'importes HORS la part du rail dans nos ports comment dire...idem au niveau continental il y a combien par exemple de liaisons de combiné entre l'Allemagne ou bien la Pologne, la Tchéquie ect et la France...??? Le pr
  4. Résumer parfait de la situation!!! Surtout le 1er paragraphe!!! Malheureusement est de constater que le problème du Rail dans notre contrée est d'être ancré et ne pas vouloir quitter son illustre passé pour sauter dans le 21eme siècle!!! A titre d'exemple tout le monde s'accorde à dire et MOI aussi que la France devrait suivre l'exemple Suisse en matière d'investissement dans l'infrastructure ferroviaire ce qui est à espérer un jour pas de soucis là dessus!!! Mais a l'inverse des Suisses on ne veut pas de ceci ou bien "cela est inutile" parce que on fait et ça marche comme ça depuis 150 ans !
  5. Regarde la situation du rail avant disons à partir des années 60 et regarde la situation depuis le moment où les fameux technocrates au milieu des années 90 ont commencé à mettre les pieds dans le plat...sans leur jeter des fleurs avant ça cela faisait des décennies que le Rail était en déconfiture totale hors depuis petit à petit la tendance s'inverse! Le secteur à innové et plus évoluer sur ces 20 dernières années que sur l'entièreté du siècle précédent ou presque...sans les technocrates il n'y aurait sûrement pas de tunnels de base dans les alpes, de LGV transfrontalières, de matériels inte
  6. Mais pourquoi tu soutiens que je veuillent imposer des dépenses à d'autres ?? Un engin moteur ça ne relève que de son EF propriétaires ou de la société de location pas du GI et de l'infra...!!!! Justement ce type d'engin moteur permet de franchir les frontières sans l'ETCS donc ou est le problème!! Concernant l'ETCS écoute oui c'était peut-être il y a un siècle qu'il aurait fallut commencer à réfléchir a une harmonisation au lieu de créer des disparités partout...ce qui a été jusque ( grave erreur) fait jusque dans les années 80/90 avec les systèmes de contrôle de vitesse!! quant à savoir si c
  7. Quant tu veux acheter un monospace et que le vendeur ne te propose que des 3 portes tu fais quoi??? Si tu trouves un billet d'avion moins chère chez easy-jet que chez AF tu fais quoi???? Bienvenue dans le monde réel l'industrie, la logistique et le transport c'est comme le mec qui va chercher son pain le matin si ton pain est mauvais et plus chère et bah il va voir ailleurs...une entreprise c'est comme le citoyen lambda elle vit grâce à son portefeuille ! on pourrait transposé ça au fer en prenant l'exemple de tout les trafics Benelux-Italie par Modane et la plaine d'Alsace qui sont partie v
  8. Au-delà de l'harmonisation l'argumention pourtant toute bête est que oui faire Rotterdam Milan avec une seule machine à 7 millions l'unité est plus économique que l'utilisation de 4 locs non interoperable à 3 millions !!! Ça me paraît logique NON???! Et pourtant c'est que je me tue à répéter ....quand aux manœuvres pour les relais traction?? Ça se fait pas en claquant des doigts et je vais encore me répéter mais à part rajouter des contraintes ça n'apporte rien! Un train c'est' pas juste une locomotive et des wagons pourtant vous même le savais je suppose derrière tout ça c'est'une planificat
  9. Oh si j'ai déjà vue le fonctionnement d'un triage...mais justement si le Fret Français est à la traîne par rapport à ces voisins c'est pour partie parce que les procédés n'ont pas beaucoup changer depuis l'ancien temps...les wagons qui passent par "36" triages aujourd'hui ça ne marche plus..."si tu as des volumes tes locs ne dorment pas "? Mais on en revient au problème de base des manœuvres de mises en tête et retrait ça revient à la même chose que si la loc ne roulait pas, ce sont des trains à l'arrêt dans des faisceaux tout en bouffant la capacité des infrastructures mais apparemment l'anal
  10. Effectivement on ne sait tellement plus faire aujourd'hui que c'est qu'on fait partout depuis 20 ans et surtout la ou ça marche ( pas en France )! Chez les Suisses on utilise la même Vectron de Rotterdam à Novara...chez les autrichiens la même Taurus de Cologne à Budapest, à là DB la même Traxx en tête de Hambourg à Malmö ect ....pourquoi on s'emmerde à n'utiliser qu'une seule machine alors qu'il est bien plus pratique de changer, manœuvrer à chaque frontière avec tout les emmerdements supplémentaires qui vont avec??? ...fin de la plaisanterie en 2020 il y en a encore qui voudrait que l'on ra
  11. À Toutes les premières F 140AC1 ont vite été retrofitees à 5,6MV ! Seules les 145 mais qui ne roulent qu'en Allemagne sont restées taré à 4,2. Le couple je ne me rappel plus mais il me semble que celui-ci est constant jusqu'à 80km/h. En revanche dès le début les Suisses ont été très réticents à la 37000 sur le Gotthard et le Lötschberg en raison de sa puissance bien moindre
  12. Beh écoute pourquoi le ferroviaire est hors course???...je vais me faire taper sur les doigts je le sens venir mais quand tu paralyse le réseau pendant 3 mois comme au printemps dernier c'est pas comme ça que tu feras venir le client sur ton train!!! Que ton mouvement soit justifié ou non, que tu sois le seul responsable ou cause principale ou non peut importe le client lui voit que le transport par rail n'est pas viable il en A RIEN À CIRER de tes motifs de grève il va voir avec le routier ou le fluvial...!....apres si on veut prendre le problème à sa base j'ai envie de te dire...car au final
  13. Mon EF s'en plaint la première...ça c'est les inventions d'sncf réseau! Mais de toute façon tu peux lui faire payer ce que tu veux à la route...il y a que le rail en France et son fonctionnement ne sont pas fiable et totalement dépassé par rapport aux attentes des clients! Des chargeurs (j'en aie un mais je ne le citerai pas) ne se privent pas de dire qu'ils évitent la France pour ne pas avoir à faire avec sncf donc il faut arrêter de croire que l'ennemi du Fret en France c'est la route ou les avantages qu'on lui cede (même si ça la renforce)...c'est le rail lui même qui se sab
  14. Mais c'est toute à fait ça malheureusement...et te faire rentrer sur une autre voies...ouilla panique à bord il va falloir que je modifie ou fasse modifier le plan de transport prévu...apres on s'étonnera que ça marche pas ....!
  15. Je reprendrai une citation d'une connaissance sur un réseau social bien connue..."un système ne peut pas être performant SANS UNE INFRA PERFORMANTE" or c'est tout le problème du Rail en France...la route s'est améliorée le rail lui continue dans le chemin inverse sur notre territoire! Quand je dis infra c'est même global (infra+réglementation/procédures) car on peut avoir une infra au top mais à l'inverse des réglementations et façons de faire arrières ou contre productive...malheureusement en France l'infra même est digne d'un autre âge et le fonctionnement du système ne cesse de devenir des
×
×
  • Créer...