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Wessstcoast G'z

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À propos de Wessstcoast G'z

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  1. À Toutes les premières F 140AC1 ont vite été retrofitees à 5,6MV ! Seules les 145 mais qui ne roulent qu'en Allemagne sont restées taré à 4,2. Le couple je ne me rappel plus mais il me semble que celui-ci est constant jusqu'à 80km/h. En revanche dès le début les Suisses ont été très réticents à la 37000 sur le Gotthard et le Lötschberg en raison de sa puissance bien moindre
  2. Beh écoute pourquoi le ferroviaire est hors course???...je vais me faire taper sur les doigts je le sens venir mais quand tu paralyse le réseau pendant 3 mois comme au printemps dernier c'est pas comme ça que tu feras venir le client sur ton train!!! Que ton mouvement soit justifié ou non, que tu sois le seul responsable ou cause principale ou non peut importe le client lui voit que le transport par rail n'est pas viable il en A RIEN À CIRER de tes motifs de grève il va voir avec le routier ou le fluvial...!....apres si on veut prendre le problème à sa base j'ai envie de te dire...car au final le Fret ferroviaire n'est que le reflet de l'industrie française...pose toi la question de comprendre pourquoi Anvers est le premier port francais??? La tu y trouveras certaines réponses à tes questions...!
  3. Mon EF s'en plaint la première...ça c'est les inventions d'sncf réseau! Mais de toute façon tu peux lui faire payer ce que tu veux à la route...il y a que le rail en France et son fonctionnement ne sont pas fiable et totalement dépassé par rapport aux attentes des clients! Des chargeurs (j'en aie un mais je ne le citerai pas) ne se privent pas de dire qu'ils évitent la France pour ne pas avoir à faire avec sncf donc il faut arrêter de croire que l'ennemi du Fret en France c'est la route ou les avantages qu'on lui cede (même si ça la renforce)...c'est le rail lui même qui se saborde depuis des décennies! La plupart des entreprises à l'heure actuelle choisiront de payer plus chère via un transport routier que moins via le rail et sa réputation
  4. Mais c'est toute à fait ça malheureusement...et te faire rentrer sur une autre voies...ouilla panique à bord il va falloir que je modifie ou fasse modifier le plan de transport prévu...apres on s'étonnera que ça marche pas ....!
  5. Je reprendrai une citation d'une connaissance sur un réseau social bien connue..."un système ne peut pas être performant SANS UNE INFRA PERFORMANTE" or c'est tout le problème du Rail en France...la route s'est améliorée le rail lui continue dans le chemin inverse sur notre territoire! Quand je dis infra c'est même global (infra+réglementation/procédures) car on peut avoir une infra au top mais à l'inverse des réglementations et façons de faire arrières ou contre productive...malheureusement en France l'infra même est digne d'un autre âge et le fonctionnement du système ne cesse de devenir des plus rigide et contreproductif...suffit de fairedes comparaisons avec nos voisins!! Quand aux "c'est la faute de la route" que l'on entend partout...peut être que le Fret aura un avenir dans ce pays le jour où l'on mettra les pieds dans le plats pour donner au rail une nouvelle jeunesse au lieu de chialer perpétuellement par rapport à la route....le transport routier n'est pas forcément moins chère en France qu'ailleurs, les méchants routiers polonais ne roulent pas qu'en France alors comment ils font ailleurs??? C'est peut-être en commençant par s'attarder sur cela que l'on avancera !!! Faire rouler un camion sur l'autoroute du St Gotthard n'est pas moins chère que de lui faire traverser le tunnel du Mont Blanc et pourtant quand on étudie les parts modales entre les 2 on se retrouve avec deux situations totalement opposés... Pour appuyer mes propos plus haut...aujourd'hui mettre le même temps pour faire ce trajet alors que le trafic a fondu par 3,4...si ce n'est plus n'est pas rare...des arrêts de 2h à BOB pour un train terminus VON alors que pas de travaux ni de soucis de place dans les faisceaux de ce dernier ne sont pas rare dans mon cas...et atterrir sur du rouge sur la GC c'est très rare mais avant le système était sûrement plus flexible et mieux organisé...de nos jours la qualité des sillons on connaît...
  6. Et les fumées des diesels Fret ou des euro4000 vfli et europorte...on passera les tas de ferrailles de l'infra également (66000 et 63000)...c'est quand même étrange une 66 ECR ça scandalise tout le monde mais un 75000 ou euro4000 qui traverse la France sans ne jamais quitter la caténaire ça choque pas grand monde....quant à ces fameux trains ils sont repris en électrique en Italie entre autre...et personnellement on a pas à jouir de quoi que ce soit de ce côté là car partout où l'on peut mettre de la Traxx on en met! Regarde plutôt ce que font les autres EF ( europorte, vfli) car niveau bilan carbone on a une sacré longueur d' avance sur eux c'est certain ! C'est plus le cas aujourd'hui ADC
  7. À la différence que Siemens et Bombardier continue de vendres et produire sur leur terres d'origines! Alstom s'est exporté tant mieux si ça marche mais plus localement ça fait 20 ans que le contribuable renfloue Belfort et cie contrairement à Munich et Kassel dont les lignes de montages de Traxx et Vectron ne chôment pas....alors on peut se permettre de juger de ce fameux choix stratégique... Je n'y croyais plus mais oui 15 ans plus tard on va enfin avoir "l'es64f4" dans nos contrées^^ ( jeux de mots car techniquement une prima 2 et une 189 conçu avec 10 ans de retard...)
  8. La politique en matière de ferroviaire de ma région est sûrement la ou l'une des pires du pays...
  9. 20 machines vendus hors seul européen pour un truc qui était censé concurrencer la traxx et l'eurosprinter on appel ça un raté total!
  10. Concernant le gabarit je sais de source sur que le sujet avance pas mal mais on ne m'en a pas dit plus. Niveau interoperabilite les plaques de queues réfléchissantes seront autorisés d'ici 2021 en lieu et place des lanternes sur les lignes désignée comme corridors. Vous citez une source dont l'auteur dit lui même qu'elle n'est que pur imagination ! Le projet Prima 2 est deja mort depuis belle lurette !
  11. C'est sûrement cette vision étriquée qui a conduit le Fret en France a ce qu'il en est aujourd'hui en grande partie...se lamenter sur la chute de l'industrie et ne voir pas plus loin que le maïs et les cailloux alors qu'à l'inverse ce que tu ne produit plus il faut bien le ramèner de quelque part!! Quel pourcentage de conteuneurs débarqué à Anvers ( premier port de "France") arrive chez nous par trains?? On ne parlera pas de nos ports hexagonaux pour qui la part du Rail est également plus que marginal...à l'inverse à Hambourg ou Brême le Rail est majoritaire ou pas loin sur les pré-post acheminements de plus de 300kms...le transit et la longue distance vers le reste de l'UE idem exclu pour cause de mauvaise fiabilité, absence de gabarit ect ect...le soucis n'est pas la désindustrialisation mais l'état du réseau, nos procédures, règlements et méthodes de travail antédiluvienne surtout! .....................
  12. Autoroute Ferroviaire = SEMI + TRACTEUR ( et donc chauffeur aussi dans la majorité des cas' ) le reste c'est le combiné. Mais bon comme en France faut jamais faire comme tout le monde et puis surtout aussi "relation de transport combiné " c'est moin bandant qu'autoroute ferroviaire pour faire les titres de la presse ou pour parader comme si on avait inventer l'eau chaude pour ...1 train/jour. À ce jour là seule AF en France, techniquement parlant c'est: le shuttle Calais-Folkestonne est basta!!! . Apres faute au gabarit adéquat on ne peut pour l'instant se passer de ce système donc bon c'est mieux que rien, c'est toujours ca de plus sur les rails méme si je suis d'accord avec toi c'est un marché de complément qui a le mérite d'exister mais ce ne sera jamais LA solution.....à défaut on pourrait mettre en avant le cargobeamer par exemple qui peut lui s'affranchir des terminaux de chargements spéciaux et peut être incorporé dans n'importe quel train au lieu d'uniquement en rame bloc mais bon la le problème on le connaît: c'est pas français !!! Suffit de voir comment on été géré les dossiers Lohr et Cargobeamer à Calais depuis le début...ca pose question quand même et pas qu'un peu...!!! Bref que ce soit bien ou que ce soit de la merde tant que c'est français c'est le principal comme qui dirait....
  13. Le problème n'est pas la manutention ou le personnel mais le gabarit et les terminaux enclavés et peu fiable qui empêche tout développement du combiné
  14. Par la météo actuelle l'été et le cagnard reignant ce jour là dans la "Ruhrgebiet" semble bien loin....mois d'août, baisse d'activités, vacances...? au paradis du Fret on peut se poser la question tant le trafic reste d'une densité colossale! Un léger florilège de cette sortie à Duisbourg du 22/08...oui léger car 5 photos ne sont que peux pour résumer 2h de présence et une bonne vingtaine de frets de Fret en tout genre /hlp mitraillé !
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