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Christophe

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  1. Bonsoir, il est également remarquable que les signaux implantés sur les voies parcourues à une vitesse égale ou inférieure à 40 km/h ne sont pas forcément équipés d'un crocodile.
  2. Bonsoir, Lorsqu'on sait que : les tramways de la ligne 3 ont déjà subi des actes de vandalisme en France (dont des jets de pierre) ; les rames sont accompagnées le week-end par 2 agents de sécurité (sur la partie française) ; des conducteurs refusent de travailler sur cette ligne, qu'au moins 2 d'entre eux ont été blessés par laser (selon la presse suisse) et que les syndicats grognent ; le parvis de la gare de St-Louis est connu pour ses activités illicites ; l'extension vers la France a été inaugurée en décembre 2017 (18 mois à peine) ; on comprend mieux le choix des BVB.
  3. La nouvelle dénomination des transports (pas que TER), le site internet de calcul d'itinéraires et la publicité associée ont coûté 20.000 € selon la Région Grand-Est.
  4. Rien de neuf pour ceux qui sont chez Fret, l'encadrement nous informe régulièrement des sujets autonomisation puis filialisation. Selon les Directions Fret, les organigrammes se rétractent régulièrement. La chasse au coûts de structure imposés par SNCF Mobilité est ouverte et pour les frais liés aux engins moteurs sont scruté (d'où, entre autres, les réductions de flotte et le retour des 26000 il y a quelques années). La maintenance semble effectivement devenir un problème et il me semble qu'au moins une Direction Fret impose désormais des objectifs importants de qualité au Matériel. Les EM "pur Fret" électriques dépendent de SLE et les thermique de SLT pour maintenance dans le centre le plus proche (y compris TER s'il possède les compétences requises). Les EM avec des équipements spécifiques ou affectés à un service (i.e. 37000...) sont généralement traités par le même Technicentre. Edit : Grillé par Fabrice, sa réponse n'est pas apparue avant mon envoi.
  5. Bonjour, Plus exactement avant l'invasion allemande de 1940 et un décret de Vichy de 1941 où la France est passée de GMT (et GMT+1 l'été) à GMT+1 (et GMT+2 en été). Par la suite, GMT+2 fut abandonné en 1945 pour être ré-instauré en 1975. Effectivement, la consultation heure d'été/heure d'hiver n'a aucun sens ; si on souhaite supprimer cela il suffit de revenir aux dispositions originelles.
  6. Bonjour, Il existe également une relation de nuit, le Caledonian sleeper au départ d’Euston station (à 15 minutes à pied de St Pancras si je me souviens bien).
  7. Bonsoir, L'inverse chez moi ! Si tu suis le rythme , ça roule entre 90 km/h et 110 km/h hors agglomération ; de 50 km/h à 60 km/h en agglomération (c'était déjà le cas avant les 80 km/h). À certains horaires, pendant les migrations vers et depuis le lieu de travail, la vitesse est constante : de 70 km/h à 80 km/h en continu en et hors agglomération. Depuis quelques temps (XXIII semaines...) les incivilités ont bien augmenté (en même temps les gendarmes ont disparu).
  8. Il y a bien un article (réservé aux abonnés) dans le Figaro économie dénommé : Pécresse accuse Bruxelles de bloquer ses nouveaux trains. Je n'en connais pas le contenu, peut-être sera t'il publié dans les pages saumon du 02 avril.
  9. Cela fait un petit moment que je ne m'étais pas connecté (hormis ce matin).
  10. Je suis surpris que l'acte qui suit n'ait pas été publié dans le forum : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/courage-3-agents-sncf-qui-ont-arrete-homme-arme-1646856.html
  11. 2 vidéos récentes présentent les travaux effectués au Technicentre de Bischheim : - une publicité pour une solution informatique utilisée par l'atelier et ; - une transformation de rame classique en élément Ouigo.
  12. Bonjour, STI signifie Spécification Technique d'Interopérabilité.
  13. Il en est de même des REX bourrés de fautes, il faut vraiment se forcer à les lire. Pour quel résultat ? Ne tirer aucun enseignement de l'incident et conclure que si l'auteur et le pôle sécu.(qui valide l'ensemble) portent autant de soin au fond qu'à la forme, bah pourquoi s'embêter... C'est humain (et contrairement aux lettres lues par un recruteur nous lisons rarement plusieurs REX à la suite...). «Passé VAr» au carnet de bord, que crois-tu que le conducteur suivant répondra au GEM qui lui demandera de réaliser ladite VAr signalée non réalisée ? Un français correct (personne ici n'a parlé de français d'académicien) facilité la compréhension. PS : à propos du dernier sujet, je ne veux pas lire «c'est de la grammaire» ou toute autre remarque semblable.
  14. Bonjour, Les dossiers du personnel sont archivés à Béziers : Source : sncf.com
  15. On applique l’article R422-3 du Code de la route que tout détenteur du permis de conduire a appris.
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