Jump to content

Christophe

Membre SNCF
  • Content Count

    2977
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Christophe last won the day on June 25

Christophe had the most liked content!

Community Reputation

1110 Explosif

About Christophe

  • Rank
    Thalys

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    non

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir, Les anti-masques sont à la solde de « Big Pharma » ; leur objectif est que le virus contamine un maximum de personnes pour augmenter les ventes de médicaments et les bénéfices des industriels de ce secteur. ... Je sors...
  2. Circuit court ne signifie pas proximité mais un nombre d’intervenants limité. Si un marchand importe de la viande achetée directement chez un éleveur argentin, c’est un circuit court : éleveur argentin > magasin du marchand français > consommateur français. Ajoutons un grossiste argentin et un importateur extérieur au marchand et ce n’est plus un circuit court. Ce n’est guère surprenant pour qui travaille au Fret. Après le confinement, on nous avait annoncé que les économies à réaliser iraient au-delà des objectifs initiaux de l’année. L’invitation aux conducteurs à changer de branche a même été communiquée avant le confinement...
  3. Bonsoir, Oui, à ce jour c’est autorisé du moment que le chauffeur est séparé des voyageurs. C’est écrit sur ladite séparation et j’ai également lu cela dans la presse (en réponse aux voyageurs qui s’étonnaient de voir des conducteurs se démasquer). Paradoxalement, j’ai observé la règle que je cite (je reconnais toutefois ne pas avoir cherché sur Legifrance, je pars du principe que les compagnies de bus affichent et respectent la norme) en même temps qu’est apparue l’obligation du port du masque en lieu clos. Oui, les règles sont clairement édictées (et distribuées aux agents contre émargement) : éviter d’être plusieurs personnes en cabine (exemple : l’agent de desserte doit aller en cabine arrière) sinon le masque est nécessaire.
  4. Bonjour Pascal, En Allemagne ou Grande-Bretagne également (et au Pays de Galles, repas et boissons uniquement en terrasse). Pour la Grande-Bretagne, obligation pour le touriste de déclarer son trajet aux services de l'État 48 heures avant son arrivée. Bientôt en France... Vu le nombre de personnes qui crient déjà à la dictature, je n'ose imaginer les réactions si je gouvernement annonçait cela.
  5. Bonjour, Apparement non, je n'ai jamais vu de photos ou vidéo en ce sens. Pour faciliter l'observation du train, y compris lors des refoulements. Les EL2000 (petite soeurs de la série de locomotive photographiée par D Delattre) possèdent un pupitre auxiliaire (peut-être que les EL1 aussi, mais je n'ai jamais vu de photo de l'intérieur). Pour le reste, l'essentiel est écrit dans le lien wikipédia de black 5.
  6. Question au personnel médical du forum : Depuis combien de temps que vous sentez que «ça repart» ? Je demande car à l’EFS, où l’ambiance était zen pendant le confinement (je la trouvais même reposante comparé au travail, tout se faisait naturellement : hygiène, masques, etc.), j’ai remarqué une légère anxiété lors de mon dernier don (2 semaines avant que les chiffres soit publiés dans la presse). Et pourtant la région était en rouge vif pendant le confinement et les chiffres actuels sont plutôt stables. J’ai lu ici et là que les points chauds actuels vivraient en fait leur première vague (en retard). Je ne sais pas quoi en penser.
  7. Bonjour, Pour mettre tout le monde d’accord le terme que j’ai (en qualité de conducteur) le plus souvent entendu de la bouche des AC est «maintien du circuit de voie» et parfois «cylindrage» (mais plus localement). Jamais entendu «dérouillage», «rodage», «décalaminage», expressions locales ?
  8. Je continue le hors-sujet : L'entité ex-DFCE (je ne sais pas comment ça s'appelle désormais) ? Dans quelles conditions ? Banal pour tout le monde ?
  9. Bonjour, Je ne connais que les grandes sœurs 27000/37000. Ta photo représente un élément du DJ C ("ARC 1535" je crois) qui possède une corne en S, 2 cornes de soufflage et 22 éléments métalliques. Je suis conducteur, un collègue du Matériel devrait pouvoir te renseigner précisément.
  10. Bonjour, L'utilisation de la tonne à lisier a dû en démanger quelques uns.
  11. Je ne me prononcerai pas sur le bien fondé de son arrêté mais je précise que la santé publique fait partie des pouvoirs de police du maire. L'état d'urgence sanitaire a quelque peu modifié les règles au profit du gouvernement. Il avait justifié cette décision par le fait que la ville et la région avaient été fortement touchées par le virus (je ne sais pas si cela répondait à une demande ou une crainte de la population). Si tout doit être partout pareil, on peut annuler beaucoup d'arrêtés et décisions de conseils municipaux alors...
  12. Bonjour, L'ancien maire de Strasbourg avait promulgué un arrêté municipal en ce sens juste avant le déconfinement (il estimait que la distanciation physique ne pourrait pas être respectée en tout temps et tout lieu du centre-ville). L'encre n'avait pas encore séché que l'arrêté était attaqué en justice au nom de la liberté individuelle, je vous laisse deviner la suite...
  13. Mon papa utilisait les plumes d'oie pour pousser les abeilles des cadres qu'il inspectait.
  14. Bonjour, Récemment un TA de mon dépôt nous (nous étions 2 TB) a posé une question presque identique (on lui propose le TB TER au dépôt d'à côté). J'appuie les précédentes recommandations d'échanger directement avec les collègues du voyageurs. Consulte les roulements et les grilles de roulement du dépôt convoité, tu y trouveras des informations importantes sur ton -éventuel- nouveau rythme de vie. Il sera peut-être très différent de ta vie actuelle, pourras-tu -voudras-tu, ainsi que ton éventuelle compagne- accepter ces nouvelles contraintes (les découchers, l'organisation de la garde des enfants, le club de sport, le rythme physiologique...). Également, quelle sont tes envies ? Pourquoi es-tu entré à la conduite ? Bouger, servir les gens (en les transportant), voir du pays, accéder au Graal -pour certains- TGV ? Ces motivations ont elles existé, existent-elles toujours, ont-elles évolué ? Qu'est ce qui te procure du plaisir lorsque tu roule ? Enfin, ne t'inquiètes pas de ton absence de connaissances techniques et réglementaires voyageurs ; en principe, tu ne connaissais rien aux trains de Fret et aux règles associées avant d'entrer au Chemin de fer, c'est la formation qui t'as permis d'acquérir les compétences utiles.
×
×
  • Create New...