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Christophe

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  1. Grand Est : Il semblerait que la SNCF demande aux voyageurs qui souhaitent se rendre de Strasbourg à Mulhouse de passer par l'Allemagne avec des trains allemands... Qui ne circulent pas ! En effet, les Allemands limiteront leurs trains régionaux à la frontière (en l'occurence Kehl) de mercredi soir à au moins lundi matin.
  2. Christophe

    Rapatriement

    On évite ainsi l'excès de sel de la nourriture servie dans les avions... Remarque, s'ils ont compensé par de l'alcool... Je me suis toujours demandé si la santé du personnel navigant était altérée par cet excès.
  3. Bonsoir, Oui. Sans compter la mise à jour d'Ares et les nouvelles règles d'utilisation du téléphone qui font suite à la collision de Boulzicourt applicables sans délai (à savoir aujourd'hui le 03 décembre).
  4. Bonjour, Les TGV à 1 niveau ont une trappe d'évacuation, les 26000 des barres pour faciliter la sortie d'urgence des cabines (depuis l'incident de Belfort), je ne vois rien de tel sur les TGV Duplex. Comment le conducteur sécurise t'il sa sortie ?
  5. Ce rapport-ci nous informe bien que les voyageurs sont sortis de train de leur propre chef. M. Mathis fait probablement référence à un autre document.
  6. De quel rapport parle M. Mathis ? Dans le rapport public de la Direction générale de l'audit et des risques il est écrit que lorsque le conducteur quitte la cabine de conduite, il voit -déjà !- les voyageurs sortir du train de leur propre initiative. Selon un tract, les voyageurs se seraient blessés en descendant du train. On entend et on lit beaucoup de choses... Souvenir personnel des années 90 : environ 150 voyageurs qui descendent d'un train arrêté à 1 kilomètre de son terminus. Bah oui, «on a des correspondances» ! La foule a cheminé sur la piste jusqu'aux quais au vu et au su du conducteur du train, du poste d'aiguillage et des autres circulations (aucun train n'avait été arrêté). Le contrôleur, dépassé, était resté à bord.
  7. Un gars de mon équipe (quand j'étais encore aux ateliers) avait également démissionné et puis avait été réembauché. C'était avant que j'arrive dans cette unité et, selon les dires des uns et des autres, cela s'était joué de peu (démission et réadmission dans le même établissement).
  8. Bonsoir, De manière générale, non exhaustive et de tête, les marque suivantes ont des usines en France (mais pas que !) : Michelin (Clermont, Troye ?) ; Bridgestone (Béthune) ; Continental (Sarreguemines) ; Laurent (pneus rechapés en Bourgogne). Cela ne prend pas en compte les sous-marques ou entreprises absorbées (Kleber par exemple). L'origine du pneu se trouve dans l'inscription après le mot DOT (inconvénient : il faut connaitre les codes des usines). Les derniers pneus que j'ai achetés étaient des BKT (même pas en radial, ni vraiment français ou européen) ...
  9. Bonjour Bibloc, Si j’ai bien compris Blofeld : Chaque opérateur choisira d’utiliser les portes d’embarquement ou pas (une espèce de régime «portes ouvertes» ou «portes fermées» ?).. C’est peut-être pour cela que le dispositif est généralement installé à l’entrée des quais et non en travers du quai transversal (comme en Grande-Bretagne ou en banlieue). - Je précise que je ne connais pas la configuration des toutes les installations en France - Si Blofeld pouvait confirmer / infirmer...
  10. Zut, je n'ai pas vu que l'information était déjà diffusée. Mon message peut par conséquent être supprimé.
  11. Bonjour, À la demande de l'ARAFER, SNCF Réseau appliquera (sous réserve d'approbation par son conseil d'administration) une tarification différenciée en 2021. Lire l'article du journal Les Echos.
  12. Bonjour, Non, ce n'est pas le début ! Des automoteurs/automotrices chinois circulent en Macédoine depuis 2015 et des locomotives électriques chinoises ont été commandées. Des locomotives chinoises circulent également en Serbie. Le S-Bahn de Hamburg utilise depuis peu des engins de manœuvre hybrides (les premiers exemplaires livrés sont encore à l'essai je crois) venus de Chine. Si je ne me trompe pas, une partie de l'activité locomotives de Vossloh a été rachetée par CRRC. Enfin, n'oublions pas les wagons construits sous licence en Pologne (et il y a sûrement eu un peu d'import à l'époque du bloc de l'Est). CRRC est le plus grand constructeur ferroviaire au monde.
  13. Bonsoir Bruno, C2MI signifie Centre de Maintenance du Matériel Infra, le dépôt (au sens maintenance) des draisines et autres matériels de l'Infra.
  14. Ta contribution est intéressante Tophe. Ça change beaucoup de choses... Tiens, je vais me renseigner auprès du collègue qui avait glissé et chuté dans la douche d'un foyer et essayer de trouver des info. au sujet du collègue qui avait eu un accident de la route à proximité de sa maison alors qu'il était en RHR beaucoup plus loin (mais c'est une vieille histoire)... Du coup, jusqu'où va la responsabilité de l'employeur vis à vis des personnels en déplacement (en dehors des accidents du travail) ? Exemple d'une discussion en foyer tirée d'un fait réel (discussion non étayée par les textes, mais qui divisait les intervenants) : un agent est en RHR dans la ville A et décide d'aller visiter la ville B. Il ne prête pas attention aux horaires des transports pour retourner à A à l'heure pour prendre mon service et rate le dernier bus/train... Qui doit organiser et prendre en charge le rapatriement de l'agent pour que son service soit assuré dans les meilleurs délais ? Certains estimaient que c'était à l'agent de se débrouiller et payer les frais inhérents, d'autres affirmaient que c'était à l'employeur d'organiser et régler le rapatriement de l'agent (puisque l'agent a visité la ville B parce qu'il était en RHR à A pour son travail).
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